Strade Bianche 2019 (09/03/19)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

Re: Strade Bianche 2019 (09/03/19)

Qui se plaint ici, à part toi?
Grand Gourou
Nopik
légende VCN
légende VCN

On bourrine et les plus forts terminent devant, c'est un peu la définition du cyclisme...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Doli, c 'est le genre de mec qui va te critiquer un livre après en avoir entendu le résumé par un pote.
:genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 11 mars 2019, 14:36 Qui se plaint ici, à part toi?
Rrrrrrrroh tu joues sur les mots.

Ok personne ne s’est plaint. :jap:
Mais y a un gars qui reduit les SB à un truc de pur wattage sans rebondissements, limite sans suspense quoi. Et Albator valide, certes avec la conviction contrastée de Perceval.
Permets-moi d’etre pour le moins étonné. A moins que je n’aie pas compris le sens du propos initial, ou ce qu’en pense rellement Alabator, mais je narrive pas à voir la moindre ressemblance possible entre les deux courses (y a des vélos sur les deux, vas-tu me dire :sylvain84: )
Merci Albator :jap:
JFKs
Modérateur
Modérateur

et c'est QS qui gagne à la fin.
Grand Gourou
blouss_
Leader
Leader

-Kasseifretter- a écrit : 11 mars 2019, 07:17
Effectivement, tu as raison de dire que ça n'explique pas tout mais il faut reconnaître que ça aide.
La jambe au dessus de tout le monde, c'est vrai aussi mais il faut voir la qualité de l'effectif...
Alaphillipe, Gilbert, Štybar, Viviani, Jungels... Je trouve pas çà non plus hyper choquant de les retrouver dans le final des grandes courses.
Je ne sais plus si c'est dans La Sortie du Dimanche ou ailleurs mais j'entendais quelqu'un dire que le fait voir toujours les hommes à Tonton Pat n'était gênant qu'à posteriori.
Sur l'instant et le déroulé de la course, on ne peut pas dire grand chose. Ils ont des bons coureurs et ils manœuvrent bien.
Le reste, c'est pas impossible mais, en l'état, on ne peut rien ajouter surtout sans aucune preuve.
On est d'accord sur le fait qu'il ne faut pas se voiler la face mais attention, si on parle contrôle, il faut accepter certains principes.
Je fais toujours le parallèle avec le taux d'alcoolémie toléré par le code de la route.
0,5g/l ; c'est pas zéro. :spamafote:
À partir de là, il y a peut-être des choses pas très morales qui se font mais c'est pas parce que ce n'est pas moral que ce n'est pas légal.
Je précise que je n'ai absolument rien contre toi. Je suis souvent d'accord avec tes prises de position/analyses. Tu as le mérite d'argumenter tes propos et ta culture/connaissance du Cyclisme est sans conteste plus étendue que la mienne.
:wink:
Mon intervention n'avait pas pour but de lancer des accusations de dopage sur la DQS. C'est juste que le coup de la bande de copains, ça a du mal à passer pour expliquer cette série incroyable de victoires depuis des mois, voire des années. Même si au fond, je suis d'accord pour dire que ça aide aussi.
Pour moi, on ne peut pas expliquer les résultats de la Sky, la grande méchante, par des moyens hors normes et ceux de DQS par le fait que les coureurs ont des objectifs clairs et précis, motivants pour chacun et que dans cette équipe on sait où on peut performer (principalement les courses d'un jour ou les étapes). Je ne dis pas que c'est ce que toi tu dis précisément, mais c'est un peu ce qui ressort parfois de ma lecture du forum.
J'ai personnellement autant de doutes sur les pratiques de la Sky et de la DQS. Mais là n'est pas le débat. Et je parle assez peu de ce sujet, car comme tu le dis, on n'en sait pas grand chose. Mais on ne me fera pas croire que ces 2 équipes ont autant de bons résultats, car elles sont au-dessus tactiquement. Si elles sont au-dessus, c'est avant tout sportivement, avec chacune un très bel effectif, mais aussi bcp de savoir-faire/réussite dans l'évolution des coureurs.
Et pour finir, je te remercie pour ton dernier paragraphe. Je ne suis pas sûr que ce soit totalement vrai, mais je prends quand même. :wink:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit retour sur la course, quelques jours plus tard, mais merci déjà à Noe de nous avoir fait partager son ressenti.

J'ai de nouveau adoré ces 50 kilomètres, Rosa qui semblait parfois arrêté dans le secteur de 11 km, le duel fuglsang/alaf et la façon magistrale avec laquelle le frenchie a manœuvré pour l'emporter sur la piazza del campo.
J'ai aussi de nouveau trouvé Van Aert très courageux, il est resté durant très longtemps à 30" des deux gars devant sans jamais lacher pour conserver sa place sur le podium.
Derrière les lotto soudal, je rejoins l'avis. à un moment, il faut parier sur l'un des 2 et que l'autre roule pour lui.
Jamais vu de la course, mais bravo à G aussi, qui aurait peut-être pu se méler à la lutte pour la victoire, qui sait...mais un plus grand bravo encore à romain seigle, dont je n'avais jamais entendu parler et dont la seule présence dans le groupe de tête, est suffisante pour déjà en faire un valeureux gladiateur...et ce même s'il lui a manqué 20 bornes dans les jambes.

Bref, encore une édition merveilleuse. Roubaix ou une étape de montagne du giro pourront ils rivaliser?
loloherrera
Leader
Leader

Complètement d'accord avec blouss, c'est toujours plus facile de "faire des coups tactiques" quand les mecs sont tout simplement au-dessus.
Je lis aussi beaucoup de "critiques" sur tel ou tel coureur incapable d'être dans la première bordure, ou bien tout le temps piégé. Alors certes, l'inattention peut jouer, mais en général, c'est une question de savoir frotter, d'être fort. Hors, c'est pas à la portée de tout le monde...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je soutiens Doli, en raisonnant comme ça on pourrait aussi dire :
- Une arrivée au sommet du Ventoux ? Mouais une Flèche wallone de 21 km quoi...
- Paris Roubaix ? Mouais une flèche wallone plate sur des pavés sur 170 km quoi...
- Fuente De 2012 ? Mouais, Contador a attaqué dans un mur d'Huy espagnol et à fait 40 km d'échappées quoi...
Etc

Les Strade étaient magnifiques une fois de plus !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Noé
Modérateur
Modérateur

Non mais les gars, qui de vous a écouté le podcast ?
Immature et juvénile.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 11 mars 2019, 15:31 Non mais les gars, qui de vous a écouté le podcast ?
Je me suis appuyé sur le propos d’un forumeur et la validation percevalienne d’Albator. Je ne vois pas pourquoi on vient me retorquer podcast. :spamafote:

De toute façon, t’es en late toi aujourd’hui :green:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Il n'avait pas plussoyé pour la comparaison avec la FW...
Grand Gourou
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 11 mars 2019, 15:31 Non mais les gars, qui de vous a écouté le podcast ?
Allons ! C'est quand même plus simple de critiquer sans avoir à se fader une demi -heure d'émission, rabat-joie ! :green:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 11 mars 2019, 15:37 Il n'avait pas plussoyé pour la comparaison avec la FW...
Il dit « pas faux » à l’ensemble du message. T’as une boule de cristal qui te permet de situer precisement le plussoyage, toi?

Je lâcherai rien, Jfk. Vous etes mechants tous les deux aujourd’hui épicétou :duel:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 11 mars 2019, 15:37
Allons ! C'est quand même plus simple de critiquer sans avoir à se fader une demi -heure d'émission, rabat-joie ! :green:
Je me suis appuyé sur le propos d’un forumeur et la validation percevalienne d’Albator. Je ne vois pas pourquoi on vient me retorquer podcast.

#mechant #mauvaisefoitistetoiaussiaujourd’hui #pachyderme
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Y'a quand même quelqu'un sur le forum qui a sorti mot à mot "Flèche Wallone au ralenti"

Et non, je ne laisserai pas passer ça ! Certes y'a pas eu de retournement de situation, mais à Roubaix l'année passée c'est pareil, au Ronde pareil...
Pilote de C15 mutin
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

:genance:

Alors je vais préciser :
sans que ce soit une purge ardennaises type FW, on a pas assisté à de retournements de situation, comme par exemple en 2018, où Benoot était parti après Bardet.
Là, les plus forts se sont extraits à chaque fois, et basta, derrière, ça ne revenait pas.
Aussi bien pour le 1er groupe de 15, que pour les 3 autres ensuite.

edit : Oui, Pisto, ça faisait penser à certaines Flandriennes, mais pas forcément les plus belles
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Mais ça reste une super course, on va pas demander à Allaphilipe de ne pas attaquer en premier non ? Des courses comme ça, j'en veux plus personnellement, elle m'a tenue en haleine pendant 45 km, alors que la Flèche, ben je regarde les 2 derniers km sur Youtube et ça suffit...
Pilote de C15 mutin
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 11 mars 2019, 15:51 :genance:

Alors je vais préciser :
sans que ce soit une purge ardennaises type FW, on a pas assisté à de retournements de situation, comme par exemple en 2018, où Benoot était parti après Bardet.
Là, les plus forts se sont extraits à chaque fois, et basta, derrière, ça ne revenait pas.
Aussi bien pour le 1er groupe de 15, que pour les 3 autres ensuite.

edit : Oui, Pisto, ça faisait penser à certaines Flandriennes, mais pas forcément les plus belles
Tu es en partie absous (j’ai bon, zwhisop?). Je vais reflechir à rééditer ma signature... :jap:

Edit: zwhisop me souffle dans l’oreillette que c’est « absoute ». Mais putain, pourquoi t’as inventé ce verbe, zwhi’?
Dernière modification par dolipr4ne le 11 mars 2019, 15:57, modifié 1 fois.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Oui, pour Rex, surtout, stp. :sarcastic:
Répondre