Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Quef a écrit : 16 juil. 2019, 23:39
El_Pistolero_07 a écrit : 16 juil. 2019, 23:35 Oui mais pas plus que le Slovène de Katusha dont j'ai totalement perdu le nom qui a gagné le tour de Suisse et le Romandie...
Argument imparable :rieur:
Ça m'est revenu, Simon Spilak ! :study:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Akaion
légende VCN
légende VCN

Thomas en 2015 explose complétement dans les Alpes. Barguil aussi la même année d'ailleurs. Kwiatowski en 2014 et encore je ne parle que des mega explosions.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aru termine quand même 5eme en 2017
Je parlais plus d’un prétendant au podium avec quelques références il y en a pas eu énormément

A l’inverse on peut regarder le nombre de fois où les plus fort en première partie de tour l’ont été jusqu’a la fin
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le meilleur chrono de sa carrière.

A-t-il déjà été aussi fort ?

Hâte de savoir où il en sera dimanche soir.
marooned
Leader
Leader

Sa victoire sur le chrono du Tour de Romandie 2016 devant Dumoulin et Froome me semble encore supérieure. Mais c'était du très bon Pinot aujourd'hui. A voir dès demain son niveau sur le Tourmalet. C'est le moment de reprendre du temps à certains adversaires qui semblent un peu en dedans pour le moment.
Xav_38
Leader
Leader

Liam a écrit : 19 juil. 2019, 21:14 Le meilleur chrono de sa carrière.
Pas tout à fait je pense, rappelons nous le jour où il gagne un contre la montre devant Dumoulin (Tom hein, pas Samuel), Jungels et Froome... C'était il y a 3 ans.

edit : ah, battu sur la ligne
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui !!! Je m'enflamme aussi comme le pov' fan que je suis mais au vue des états de forme des uns et des autres sur ce chrono, je ne vois pas trop qui peut le lâcher en montagne ?!? :cheval:
Je ne sais pas si lui pourra lâcher tout le monde, mais je ne vois à la rigueur que Thomas et Kruijswijk (et Alaphilippe ??) devant lui à Paris...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J’attendais la réflexion sur le chrono du TdR :smile:

Je pense que sa perf du jour est supérieure malgré tout. Le Tour de Romandie était une course de prépa pour beaucoup et un objectif pour lui. Thibaut y était déjà au top (confirmé par la suite de son printemps/été) quand les autres étaient en phase ascendante. Et le parcours était à mon sens plus avantageux, plus linéaire, moins technique et sans portion de plat. Quintana n’y avait perdu que 9 secondes par exemple.

La c’est un vrai chrono qui compte pour tout le monde et pour lequel tout le monde est au top. Je pense que c’est une très grande évolution dans sa carrière d’avoir claqué un tel chrono dans un GT. Il y a un vrai bond dans la hiérarchie.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BennyFDJ a écrit : 19 juil. 2019, 21:57 Oui !!! Je m'enflamme aussi comme le pov' fan que je suis mais au vue des états de forme des uns et des autres sur ce chrono, je ne vois pas trop qui peut le lâcher en montagne ?!? :cheval:
Je ne sais pas si lui pourra lâcher tout le monde, mais je ne vois à la rigueur que Thomas et Kruijswijk (et Alaphilippe ??) devant lui à Paris...
Kruijswijk je n’y crois qu’à moitié. Il est assez loin sur les étapes de la Planche et de Saint-Etienne. Même si ce n’est pas des efforts qu’il apprécie je trouve que la marge est quand même conséquente. Et la fin de son chrono n’est pas bonne. On verra demain mais ce n’est pas dans la logique de le voir flancher après 35’ d’effort.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 16 juil. 2019, 13:26
jerem9 a écrit : 16 juil. 2019, 13:14 J’attends vendredi je doute qu’il soit inférieur aux autres
De toute façon le chrono de vendredi va être éminemment important
Il sort un gros chrono et se relance mentalement, il sort un chrono très moyen et là ce sera très très dur ..
Il a tout intérêt, pour moi, à tenter quelque chose sur l étape de bignorre, pas directement mais avec Gaudu et Reichenbach, pourquoi ?

Il doit anticiper un débours probable sur le chrono face à des Yates, Buchman, kruswijk, vu son débours il ne peut pas attendre sagement que le couperet tombe..il doit tester au moins ses rivaux sur la hourquette...

Si Gaudu et Reichenbach Font un gros tempo avec peut être des ASTANA, ça pourrait mette en difficulté déjà un des coureurs qui le devancent au général...

Lui et fuglsgang n ont pas grand chose à perdre en tentant ça..
Visionnaire 4sec sur SK sacré débours :green: :green:

On va pas remuer le couteau dans la plaie mais j’ai l’impression qu’il n’a jamais été aussi fort et que les 1’40 pourrait coûter très chère à lui d'être encore plus fort pour passer au dessus mais s’il était ce soir à 16sec de G :siffle:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très heureux de le voir sortir le grand chrono espéré.

Enfin une grande performance en GT, elle commençait à se faire attendre, je l'en ai toujours cru capable, mais malgré quelques performances correctes ces dernières années il y avait toujours un truc qui ne collait pas (maladie, lendemain de repos, ses problèmes de position...).

Au moins, ça y est, c'est fait, enfin une perf alignée avec son potentiel (même au-dessus, vu ses jambes de feu actuelles).

Ah et un petit coucou à tous ceux qui le voyaient s'écrouler mentalement après Albi :hehe:

Et pour les 1'40, on fera les comptes à la fin (sans faire de réécriture de l'histoire), il ne sert à rien de se lamenter dessus, et au pied de la "vraie montagne", le voilà au général devant plusieurs concurrents qui étaient dans la bonne bordure... Charge à lui de tout faire pour que ce débours soit oublié, on verra quelle sera la donne en montagne mais après tout il peut se passer tellement de choses encore, il n'est pas impossible que finalement ce soit anecdotique.
-Vélomen-
Leader
Leader

Liam a écrit : 19 juil. 2019, 22:22
BennyFDJ a écrit : 19 juil. 2019, 21:57 Oui !!! Je m'enflamme aussi comme le pov' fan que je suis mais au vue des états de forme des uns et des autres sur ce chrono, je ne vois pas trop qui peut le lâcher en montagne ?!? :cheval:
Kruijswijk je n’y crois qu’à moitié. Il est assez loin sur les étapes de la Planche et de Saint-Etienne. Même si ce n’est pas des efforts qu’il apprécie je trouve que la marge est quand même conséquente. Et la fin de son chrono n’est pas bonne. On verra demain mais ce n’est pas dans la logique de le voir flancher après 35’ d’effort.
De tous les coureurs qui sont devant Pinot, c'est SK que je trouve pourtant le plus fiable (derrière G.Thomas).

J'ai l'impression qu'il est sous estimé sur le forum alors qu'il fait très peur dans le peloton, où son numéro dans l'étape de l'Alpe d'Huez l'an passé a impressionné.
Il termine quand même 5ème du Tour l'an passé et était maillot rose d'un Giro avant sa chute à 2 jours de l'arrivée.

C'est un coureurs de grands cols, pas d'étapes pour puncheurs, donc on saura dans le Tourmalet ce qu'il a dans le ventre.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 20 juil. 2019, 08:53

De tous les coureurs qui sont devant Pinot, c'est SK que je trouve pourtant le plus fiable (derrière G.Thomas).

J'ai l'impression qu'il est sous estimé sur le forum alors qu'il fait très peur dans le peloton, où son numéro dans l'étape de l'Alpe d'Huez l'an passé a impressionné.
Il termine quand même 5ème du Tour l'an passé et était maillot rose d'un Giro avant sa chute à 2 jours de l'arrivée.

C'est un coureurs de grands cols, pas d'étapes pour puncheurs, donc on saura dans le Tourmalet ce qu'il a dans le ventre.
Il perd beaucoup de temps sur la Planche et je ne pense pas qu'il soit le plus fiable (cf Giro 2017 notamment).
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 20 juil. 2019, 08:53

Tout a fait daccord :super: sk tres fort en 3 eme semaine et coureur endurant et pas du tout puncheur...hier super chrono meme s'il a faibli sur la fin..
Je le vois le favori le plus stable derrière g et alaph...
marooned
Leader
Leader

Kruijswijk ne fait pas un super chrono hier. Il fait un chrono correct mais on pouvait s'attendre à ce qu'ils mettent plus d'écart avec certains coureurs. Et en plus, il a eu du mal à terminer ce qui signifie qu'il a mal géré son effort. Peut être qu'il s'est vu trop beau et qu'il a été rattrapé dans le final par sa condition physique actuelle qui est insuffisante (c'était quand même un des grands perdants à la Planche des Belles Filles). Il va devoir monter en puissance pour accrocher le podium. Pas impossible mais je demande à voir.
-Vélomen-
Leader
Leader

SK ne fait pas un clm moyen, où alors tu le vois meilleur rouleur qu'il n'est.

Il termine 6ème, il est dans sa fourchette haute en chrono ! L'an passé, il ne termine que 16ème à Espelette, à plus d'1min 30 de Thomas, 3ème, et derrière un coureur comme Adam Yates.

Il termine par ailleurs 4ème du clm de la Vuelta 2018, 14ème de celui de la Vuelta 2017.

Sur le Giro, il finit 20ème du clm de Montefalco en 2017 et seulement 21ème du clm du Chianti en 2016, année où il termine 2ème du clm en côte et perd le maillot rose sur chute.
En 2016, il fait 5 du très long clm de 60 km.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien vu pour Kruijswijk qui va être un client sur les cols longs. Thibaut a le punch et le finish pour lui. Il peut lui reprendre un peu chaque jour. Sinon il sera dur à déboulonner sur la longueur.
rbl85
Leader
Leader

Je dis ca je dis rien mais Kruijswijk demande a ses équipiers de ralentir dans le final.
CPTmatros
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 20 juil. 2019, 20:04 Je dis ca je dis rien mais Kruijswijk demande a ses équipiers de ralentir dans le final.
Ha bon d'où tu sors cela?
rbl85
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 20 juil. 2019, 20:05
rbl85 a écrit : 20 juil. 2019, 20:04 Je dis ca je dis rien mais Kruijswijk demande a ses équipiers de ralentir dans le final.
Ha bon d'où tu sors cela?
Steven Kruijswijk (Jumbo-Visma) – Third overall
"I think my level is good. I'm satisfied. I couldn't assess it very well. My teammates drove so hard that I had to urge them to calm down.
http://www.cyclingnews.com/news/tour-de ... ne-quotes/
Répondre