Les Puncheurs du peloton

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Les Puncheurs du peloton

Teteoo a écrit : 27 juin 2017, 12:04 Aussi, ta vision du puncherysme est essentialisante. Tous les puncheurs se retrouvent dans des cases, avec quelques catégories arbitraires. Même si le punch est un effort court, on peut, je pense le découper en plusieurs filières : le punch long, le punch court, le punch mi-long, le punch mi-long/mi-court, mais aussi le punch mi-long/mi-court et mi-ours derrière.

Petacchi et Démare sont des puncheurs/plat/long
Bouhanni est un puncheur/plat/court
Valverde est un puncheur/pente forte mais pas trop trop/mi-court
Porte est un puncheur/pente forte mais pas trop trop/long

Sagan, lui est hors classe, c'est un omni-puncheur, un métapuncheur même :agenou: :agenou:
Bordel :rieur: :rieur: :rieur:

Qui de la catégorie ti punch ? Pippo Pozzato me vient tout de suite à l'esprit, mais y en a-t-il d'autres ? Luc Rault ? Bom Toonen ?
Ilnur majka
Leader
Leader

FORTUNEO -VITAL CONCEPT

BOUET= Puncheur-Rouleur : il sera là dans les échappées s'il le parcours des étapes de plat est sinueux
HARDY= Grimpeur-puncheur:il sera là lors des étapes de moyenne montagne et sur les arrivées punchy
PERICHON=Puncheur-Rouleur: Idem pour Bouet
PICHON= Pur Puncheur
Ilnur majka
Leader
Leader

ASTANA

LUTSENKO=Puncheur-rouleur:electron libre,il n'oubliera pas d’être un maillon essentiel pour exécuter les tici-taca de ses deux leader
VALGREN=Pur Puncheur:idem à Lutsenko
Herpès
néo-pro
néo-pro

Après Valgren est aussi un peu un rouleur-puncheur, du genre de ceux qui savent rouler avant de puncher, un peu dans le même style que Jalabert qui savait pourtant négocier les virages.
Ilnur majka
Leader
Leader

Herpès a écrit : 27 juin 2017, 22:01 Après Valgren est aussi un peu un rouleur-puncheur, du genre de ceux qui savent rouler avant de puncher, un peu dans le même style que Jalabert qui savait pourtant négocier les virages.
c'est pas faux :smile:
Ilnur majka
Leader
Leader

MOVISTAR

BETANCUR=Grimpeur-Puncheur: :niark:
J.HERRADA=Puncheur-Grimpeur:surement le punchy-patineur de Valverde
VALVERDE=Grimpeur-Puncheur:sa caractéristique de ne pas être un Diesel,lui permettra d'investiguer des attaques super tot
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion déjà, mais sinon, revois l'arrivée de la Flèche Wallonne en 2014, Ilnur, tu verras le démarrage de Bananito...c'est assez impressionnant.
Reverra-t-on un jour ce Betancur ? :sweat:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ilnur majka
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 28 juin 2017, 13:08 Je ne sais pas si tu as eu l'occasion déjà, mais sinon, revois l'arrivée de la Flèche Wallonne en 2014, Ilnur, tu verras le démarrage de Bananito...c'est assez impressionnant.
Reverra-t-on un jour ce Betancur ? :sweat:
"le punch ne perd pas mais elle s'égare"
vu qu'il envisage de déménager en Europe,ça peut le faire
je peut t'assurer que s'il arrête la mal bouffe à son arrivée en Europe(post déménagement),on tient le prochain purito
Ilnur majka
Leader
Leader

QUICK-STEP FLOORS (une équipe pas mal garnie en puncheur :super: )

BRAMBILLA=Grimpeur-Puncheur
GILBERT=Pur-Puncheur:il s'agit là du cauchemar des punchy patineurs
D.MARTIN=Grimpeur-Puncheur:j'aimerais voir ses démarrage tout en puncheur
TRENTIN=Sprinteur-Puncheur:il prendra le relais de Kittel lors des arrivées Cherbougeoise
STYBAR=Puncheur-rouleur
chrisroyer

:rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:

trop fort le punchy patineur, je me suis pris un fou rire de compétition
Ilnur majka
Leader
Leader

SUNWEB

MATTHEWS=Sprinteur-Puncheur:après GVA sur les arrivées en petits raidards,nous tenons là peut être le nouveau Anti-Sagan dans cette configuration
BARGUIL=Grimpeur-Puncheur:son punch dérivant du massif armoricains lui sera bien utile
Teteoo
Leader
Leader

Illnur, est ce qu'il y a des accents dans le puncherysme? Le punch armoricain diffère-t'il du punch slovène par nature, ou bien par culture? J'avoue que je ne trouve pas d'études concluantes...
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Ilnur majka
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 29 juin 2017, 09:29 Illnur, est ce qu'il y a des accents dans le puncherysme? Le punch armoricain diffère-t'il du punch slovène par nature, ou bien par culture? J'avoue que je ne trouve pas d'études concluantes...
mais bien sur que la nature et la culture sont des éléments difficilement imbriqués d'un contrée à l'autre dans le domaine du punch
je prends l'exemple du punch Armoricain et celui du punch Basque
de par la culture,les routes sont plutôt étroites avec des pourcentages rocambolesques au pays basques tandis qu'en Bretagne à part quelques rares exceptions(Mur de bretagne) la pente est douce avec des routes assez large
d'un point de vu nature,les punch basque se déroule sur des montées courtes en présence de citadelles alors que le punch Armoricains est plutôt long et se réalise dans la foret le plus souvent
Ilnur majka
Leader
Leader

BAHREIN-MERIDA

CINK=Grimpeur-Puncheur: dans l'optique du punch,il s'agira là du punchy patineur de Colbrelli(j'ai envie de dire que les Tchèques sont des super punchy patineur.On a sur ce tour en plus de Cink,Stybar et Kreuziger)
COLBRELLI=Sprinteur-Puncheur: s'il pleut lors des arrivées en repecho,il sera intraitable
IZAGUIRRE=Grimpeur-Puncheur
Ilnur majka
Leader
Leader

TREK-SEGAFREDO

DEGENKOLB=Sprinteur-Puncheur
FELLINE=Coureur Complet A Punch Dominant= Punchy Patineur dans certaines situations de Degenkolb
ZUBELDIA=Grimpeur-Punch: bien que ces réserves punchydiques soient entamées,étant basque,il pourra toujours dompter les situation nécessitant du punch
Akaion
légende VCN
légende VCN

Bon je me suis tue face à cette liste de grand n'importe quoi, mais voilà, il fallait bien une goutte d'eau pour faire déborder la piscine, Haimar Zubeldia en puncheur :rieur:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Akaion a écrit : 29 juin 2017, 13:11 Bon je me suis tue face à cette liste de grand n'importe quoi, mais voilà, il fallait bien une goutte d'eau pour faire déborder la piscine, Haimar Zubeldia en puncheur :rieur:
Il est basque, donc puncheur.

Comme tous les coureurs de l'adt sont des capitaines de route.
Grand Gourou
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 29 juin 2017, 11:38
Teteoo a écrit : 29 juin 2017, 09:29 Illnur, est ce qu'il y a des accents dans le puncherysme? Le punch armoricain diffère-t'il du punch slovène par nature, ou bien par culture? J'avoue que je ne trouve pas d'études concluantes...
mais bien sur que la nature et la culture sont des éléments difficilement imbriqués d'un contrée à l'autre dans le domaine du punch
je prends l'exemple du punch Armoricain et celui du punch Basque
de par la culture,les routes sont plutôt étroites avec des pourcentages rocambolesques au pays basques tandis qu'en Bretagne à part quelques rares exceptions(Mur de bretagne) la pente est douce avec des routes assez large
d'un point de vu nature,les punch basque se déroule sur des montées courtes en présence de citadelles alors que le punch Armoricains est plutôt long et se réalise dans la foret le plus souvent
Je te le dis avec toute la bienveillance possible... Tu racontes n'importe quoi, et ça ne date pas d'hier puisque tu avais commencé avec les puncheurs norvégiens vent de face.
Ce n'est pas parce que tu nais à tel endroit que tu es forcément de telle ou telle catégorie de coureur... Et en Bretagne il doit y avoir des murs terribles, avec des pentes étroites etc.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Des réserves punchydiques, le grand Z n'en a jamais eu. :green:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ilnur majka
Leader
Leader

Akaion a écrit : 29 juin 2017, 13:11 Bon je me suis tue face à cette liste de grand n'importe quoi, mais voilà, il fallait bien une goutte d'eau pour faire déborder la piscine, Haimar Zubeldia en puncheur :rieur:
mes listes ce sont du n'importe quoi :cry: je pensais que c'était une bonne entreprise :mouchoir:
Répondre