Les Puncheurs du peloton

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

Re: Les Puncheurs du peloton

Teteoo a écrit : 27 juin 2017, 12:04 Aussi, ta vision du puncherysme est essentialisante. Tous les puncheurs se retrouvent dans des cases, avec quelques catégories arbitraires. Même si le punch est un effort court, on peut, je pense le découper en plusieurs filière : le punch long, le punch court, le punch mi-long, le punch mi-long/mi-court, mais aussi le punch mi-long/mi-court et mi-ours derrière.

Petacchi et Démare sont des puncheurs/plat/long
Bouhanni est un puncheur/plat/court
Valverde est un puncheur/pente forte mais pas trop trop/mi-court
Porte est un puncheur/pente forte mais pas trop trop/long

Sagan, lui est hors classe, c'est un omni-puncheur, un métapuncheur même :agenou: :agenou:
:rieur:
Grand Gourou
Ilnur majka
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 27 juin 2017, 12:11
AlbatorConterdo a écrit : 26 juin 2017, 21:48

Sérieux ? :w00t:
...ça va ?
:green:

Bonne remarque pour les Français n'empeche. En France, on n'a pas de vrais grands rouleurs, de ceux qui gagnent des CLM WT quoi, depuis un paquet de temps. On n'a pas de vrais grands puncheurs. Avant Démare et Bouhanni, on n'avait pas de top sprinteurs (et encore, on peut arguer qu'ils ne sont pas au niveau des top top sprinteurs mondiaux). Et on n'a pas gagné de GT depuis 1995. Dur quand meme...

PS: bonne idée les duels de puncheurs!
PS2: pourquoi tu dis que tu ne seras bientot plus là, Ilnur?
je voulais couper court pour mieux gérer la rentrée Scolaire.Mais je viendrais poster de tant en tant :wink:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 27 juin 2017, 12:21

Bonne remarque pour les Français n'empeche. En France, on n'a pas de vrais grands rouleurs, de ceux qui gagnent des CLM WT quoi, depuis un paquet de temps. On n'a pas de vrais grands puncheurs. Avant Démare et Bouhanni, on n'avait pas de top sprinteurs (et encore, on peut arguer qu'ils ne sont pas au niveau des top top sprinteurs mondiaux). Et on n'a pas gagné de GT depuis 1995. Dur quand meme...

je voulais couper court pour mieux gérer la rentrée Scolaire.Mais je viendrais poster de tant en tant :wink:
Non, tu as raison, concentre-toi sur tes études, ce n'est pas inutile :jap:
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 26 juin 2017, 21:48

Sérieux ? :w00t:
...ça va ?

Je ne suis pas forcément d'accord pour dire que Demare et Bouhanni ne sont pas dans le top mondial des sprinteurs. Ils peuvent rivaliser avec tout le monde. C'est vrai que Kittel et Cavendish sont devant, mais ce sont des phénomènes. On peut rajouter Greipel, Sagan si on veut dans la liste. Mais le "top mondial" ne s'arrête pas aux phénomènes. Les 2 sont dans le top 10 mondial, ils jouent la gagne partout, donc ils sont pour moi dans le top. Je trouve la distinction injuste, et je la vois souvent.
Au niveau des rouleurs, c'est vrai que la France ne dispose pas d'un des 10 meilleurs rouleurs mondiaux.
Au niveau des puncheurs, il y a Alaphilippe.
Et au niveau des grimpeurs / GTman, il y a de quoi faire également, je ne cite même pas de noms. Effectivement il n'y a pas de froome ou de quintana, mais encore une fois, ils sont hors catégorie ceux là. C'est ceux qui sont juste derrière qui sont au top mondial.
C'est déjà pas mal ! :popcorn:
Ilnur majka
Leader
Leader

FDJ

MOLARD= Puncheur-Grimpeur
VICHOT= Pur-Puncheur Rapide: il sera le punchy puncheur de Demare(qui a pas mal de punch mais pas assez pour être listé ici)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 27 juin 2017, 12:04 Aussi, ta vision du puncherysme est essentialisante. Tous les puncheurs se retrouvent dans des cases, avec quelques catégories arbitraires. Même si le punch est un effort court, on peut, je pense le découper en plusieurs filières : le punch long, le punch court, le punch mi-long, le punch mi-long/mi-court, mais aussi le punch mi-long/mi-court et mi-ours derrière.

Petacchi et Démare sont des puncheurs/plat/long
Bouhanni est un puncheur/plat/court
Valverde est un puncheur/pente forte mais pas trop trop/mi-court
Porte est un puncheur/pente forte mais pas trop trop/long

Sagan, lui est hors classe, c'est un omni-puncheur, un métapuncheur même :agenou: :agenou:
Bordel :rieur: :rieur: :rieur:

Qui de la catégorie ti punch ? Pippo Pozzato me vient tout de suite à l'esprit, mais y en a-t-il d'autres ? Luc Rault ? Bom Toonen ?
Ilnur majka
Leader
Leader

FORTUNEO -VITAL CONCEPT

BOUET= Puncheur-Rouleur : il sera là dans les échappées s'il le parcours des étapes de plat est sinueux
HARDY= Grimpeur-puncheur:il sera là lors des étapes de moyenne montagne et sur les arrivées punchy
PERICHON=Puncheur-Rouleur: Idem pour Bouet
PICHON= Pur Puncheur
Ilnur majka
Leader
Leader

ASTANA

LUTSENKO=Puncheur-rouleur:electron libre,il n'oubliera pas d’être un maillon essentiel pour exécuter les tici-taca de ses deux leader
VALGREN=Pur Puncheur:idem à Lutsenko
Herpès
néo-pro
néo-pro

Après Valgren est aussi un peu un rouleur-puncheur, du genre de ceux qui savent rouler avant de puncher, un peu dans le même style que Jalabert qui savait pourtant négocier les virages.
Ilnur majka
Leader
Leader

Herpès a écrit : 27 juin 2017, 22:01 Après Valgren est aussi un peu un rouleur-puncheur, du genre de ceux qui savent rouler avant de puncher, un peu dans le même style que Jalabert qui savait pourtant négocier les virages.
c'est pas faux :smile:
Ilnur majka
Leader
Leader

MOVISTAR

BETANCUR=Grimpeur-Puncheur: :niark:
J.HERRADA=Puncheur-Grimpeur:surement le punchy-patineur de Valverde
VALVERDE=Grimpeur-Puncheur:sa caractéristique de ne pas être un Diesel,lui permettra d'investiguer des attaques super tot
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion déjà, mais sinon, revois l'arrivée de la Flèche Wallonne en 2014, Ilnur, tu verras le démarrage de Bananito...c'est assez impressionnant.
Reverra-t-on un jour ce Betancur ? :sweat:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ilnur majka
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 28 juin 2017, 13:08 Je ne sais pas si tu as eu l'occasion déjà, mais sinon, revois l'arrivée de la Flèche Wallonne en 2014, Ilnur, tu verras le démarrage de Bananito...c'est assez impressionnant.
Reverra-t-on un jour ce Betancur ? :sweat:
"le punch ne perd pas mais elle s'égare"
vu qu'il envisage de déménager en Europe,ça peut le faire
je peut t'assurer que s'il arrête la mal bouffe à son arrivée en Europe(post déménagement),on tient le prochain purito
Ilnur majka
Leader
Leader

QUICK-STEP FLOORS (une équipe pas mal garnie en puncheur :super: )

BRAMBILLA=Grimpeur-Puncheur
GILBERT=Pur-Puncheur:il s'agit là du cauchemar des punchy patineurs
D.MARTIN=Grimpeur-Puncheur:j'aimerais voir ses démarrage tout en puncheur
TRENTIN=Sprinteur-Puncheur:il prendra le relais de Kittel lors des arrivées Cherbougeoise
STYBAR=Puncheur-rouleur
chrisroyer

:rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:

trop fort le punchy patineur, je me suis pris un fou rire de compétition
Répondre