TDF 2016 - Étape 11- Mercredi 13 juillet - Carcassonne / Montpellier - 162.5km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ignatius a écrit :De toute façon, à Valverde les bordures c'est pas sa tasse de thé... Avec Quintana, ils sont dans le 1er peloton. Ils ne pouvaient guère espérer mieux... 12" c'est rien, ça aurait pu être pire, Valverde en sait quelque chose, lui qui avait pris cher dans une bordure y a 3 ans.
il avait pas pris une bordure mais eu un incident mécanique moment que choisirent alors belkin et l'équipe de contador pour rouler et l'éliminer du général alors qu'il était 3ème
marcella

Orodreth a écrit :
pascualito a écrit :
marcella a écrit :[quote:tdt9bhrp]D'ailleurs certains autres enfants terribles feraient bien d'en prendre de la graine.

Un petit clin d'œil au milliardaire de Nancy :green:[/quote:tdt9bhrp]

l y a peu il n'était encore qu'un simple millionnaire. Cofidis doit donc être satisfait de son poulain. :green:
Exact, il est vrai que les combats de boxe ne rapporte pas énormément, n'est pas [b:tdt9bhrp]Mayweather [/b:tdt9bhrp]qui veut :elephant:
C'est bien le danseur de ballet ou je confonds ? Je dois probablement confondre. :hmm:
Son art de l'esquive est une forme de danse, donc tu n'es pas loin de la vérité.
-Vélomen-
Leader
Leader

valverde1978 a écrit :
Ignatius a écrit :De toute façon, à Valverde les bordures c'est pas sa tasse de thé... Avec Quintana, ils sont dans le 1er peloton. Ils ne pouvaient guère espérer mieux... 12" c'est rien, ça aurait pu être pire, Valverde en sait quelque chose, lui qui avait pris cher dans une bordure y a 3 ans.
il avait pas pris une bordure mais eu un incident mécanique moment que choisirent alors belkin et l'équipe de contador pour rouler et l'éliminer du général alors qu'il était 3ème
Valverde était en effet dans le bon groupe au moment de la bordure mais en avait été éjecté sur incident mécanique (crevaison je crois).
Xav_38
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Quelqu' un a un souvenir d' une étape ou le maillot vert gagne devant le jaune ?? ou meme inversement le jaune devant le vert ??

Cippolini devant Zabel peut etre ??
Quand je vois ces deux là en jaune et vert, je me dis qu'en fouillant les classements des étapes du Tour 1979 on trouve peut être du jaune juste devant du vert, ou l'inverse

[attachment=1004:munt4qc6]79_martin_hinault_zoetemelk.jpg[/attachment:munt4qc6]
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :
Sagan prend quand meme un gros risque il a des couilles, il avait "que" 50 points d' avance pour le maillot vert ce matin et il part dans un coup à 12 bornes de l' arrivée alors que beaucoup de sprinteurs etaient encore là.
Ah mais clairement, même si beaucoup félicitent (à juste titre) Froome, celui qui m'a le plus impressionné c'est bien Sagan : Au fond c'est lui qui avait le plus à perdre dans l'opération (Froome, au pire il finissait dans le même temps que Quintan, Sagan, lui, pouvait perdre des dizaines de points en cas d'échec), et pourtant, il n'a même pas hésité.
Ca plus toutle reste, je me demande s'il existe une personne sur cette planète qui peut vraiment ne pas être fan de Peter Sagan.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le vert c' est le hollandais joop zoetemelk sur la photo ? DSL pour l' orthographe de ton nom mon ami hollandais.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour relancer le débat, Quintana et Movistar en colère contre les organisateurs pour une étape soit disant trop dangereuse :lolilol:
(eurosport)

http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-d ... tory.shtml
Alpagiste paumé
Gambrinus
Leader
Leader

Oui, ceci dit sur ce tour, il me semble qu il le portait surtout par défaut, le leader du classement étant la plupart du temps Hinault....
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Xav_38
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Le vert c' est le hollandais joop zoetemelk sur la photo ? DSL pour l' orthographe de ton nom mon ami hollandais.
Oui c'est Zoetemelk, et oui c'était par défaut... Mais pour la photo cela fait le même effet
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TOUR DE FRANCE - Colère chez Movistar. Enervés par les conditions météo rencontrées lors de la 11e étape de la Grande Boucle, mercredi, Nairo Quintana et Eusebio Unzué, le manager de l'équipe espagnole, s'en sont pris à l'organisation de la course.

EUROSPORT
Nairo Quintana est en colère. Distancé par Chris Froome dans le final de la 11e étape, courue mercredi entre Carcassonne et Montpellier sous un fort vent permanent, le leader de la formation Movistar s'est plaint de l'organisation et des risques pris pendant la course après l'étape.

\"Froome a pu prendre quelques secondes, il a profité du moment, a souligné le Colombien devant la presse. Mais je préfère regarder le positif. On n'est pas tombé, c'était très nerveux. Parfois l'organisation ne pense pas à tout, cherche le spectacle et nous met dans des situations dangereuses. On risque sa vie dans des étapes pareilles. On compte encore sur le général. Il reste beaucoup de montagne\", a précisé le vainqueur du Giro 2014 qui a perdu douze secondes supplémentaires sur Froome au général dans l'Hérault.
Unzué : \"C'était l'étape la plus dure du Tour de France\". Le manager de la Movistar a également sorti la machette pour critiquer les organisateurs du Tour au micro de la Cadena Cope. \"Perdre encore du temps, ce n'était pas ce qu'on voulait. Mais c'est incompréhensible de nous faire traverser des villages avec ce vent défavorable et de faire courir de tels risques, que ce soit aux coureurs ou au public\", a-t-il pesté après la fin de la 11e étape.

\"Aujourd'hui les coureurs n'ont pas pu manger et ont seulement pris le temps de boire un peu. On les a soumis à un tel stress et à une telle tension pendant toute la journée que cela a transformé cette étape comme étant la plus dure depuis le début du Tour de France\", a ensuite soutenu le manager de l'équipe espagnole. \"C'est bien pour le spectacle. Mais pour ceux qui ont un objectif au sein du peloton cela pose un grand problème\", a-t-il renchéri. \"Je pense que Froome serait totalement d'accord avec moi sur ce sujet, sauf qu'aujourd'hui il a été bénéficiaire. Mais je ne pense pas qu'il soit d'accord avec les risques pris et les possibles chutes qui auraient pu survenir pendant la course (…)\"

Je ne comprend pas, il aurait fallu prévoir le sens du vent? annuler l'étape? C'est incroyable
On n'est pas sorti des ronces :sad:
Alpagiste paumé
Xav_38
Leader
Leader

Gambrinus2 a écrit :Oui, ceci dit sur ce tour, il me semble qu il le portait surtout par défaut, le leader du classement étant la plupart du temps Hinault....
Si j'ai mis cette photo c'est aussi parce que cet après midi j'ai cru me retrouver dans les Tour des années 70 (j'étais trop petit pour vraiment les voir, mais on m'a raconté )... Voir du jaune et du vert à l'attaque sur une étape de plat, c'était magnifique. Froome me plait vraiment cette année, Sagan me plait toujours. C'est beau de revoir du vélo avec autant de panache.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit :Pour relancer le débat, Quintana et Movistar en colère contre les organisateurs pour une étape soit disant trop dangereuse :lolilol:
(eurosport)

http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-d ... tory.shtml
Oh mais Unzué. af-mur:

"C'est incompréhensible de nous faire traverser des villages avec ce vent défavorable et de faire courir de tels risques."

WTF!!?? :blink:

Non mais en plus il ne se contente pas de ça le bougre :
"Aujourd'hui les coureurs n'ont pas pu manger et ont seulement pris le temps de boire un peu. On les a soumis à un tel stress et à une telle tension pendant toute la journée que cela a transformé cette étape comme étant la plus dure depuis le début du Tour de France", a ensuite soutenu le manager de l'équipe espagnole.

"C'est bien pour le spectacle. Mais pour ceux qui ont un objectif au sein du peloton cela pose un grand problème", a-t-il renchéri. "Je pense que Froome serait totalement d'accord avec moi sur ce sujet, sauf qu'aujourd'hui il a été bénéficiaire. Mais je ne pense pas qu'il soit d'accord avec les risques pris et les possibles chutes qui auraient pu survenir pendant la course (…)"
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'image du Tour pour l'instant, je l'ai vue avant l'étape pendant les RP.

Ils remontraient le sommet de Peyresourde avec l'accélération de Froome.

Quintana se décale pour prendre un bidon, à ce moment-là Froome prend 4-5 mètre puis plus.

Zoom sur Quintana alors que le colombien a largement lâché la roue du pousseur de caddies, il jette son bidon dans le fossé :elephant:

Magnifique.
Ambassadeur du Durkistan.
Xav_38
Leader
Leader

Athanaze a écrit :TOUR DE FRANCE - Colère chez Movistar. Enervés par les conditions météo rencontrées lors de la 11e étape de la Grande Boucle, mercredi, Nairo Quintana et Eusebio Unzué, le manager de l'équipe espagnole, s'en sont pris à l'organisation de la course.

EUROSPORT
Nairo Quintana est en colère. Distancé par Chris Froome dans le final de la 11e étape, courue mercredi entre Carcassonne et Montpellier sous un fort vent permanent, le leader de la formation Movistar s'est plaint de l'organisation et des risques pris pendant la course après l'étape.

"Froome a pu prendre quelques secondes, il a profité du moment, a souligné le Colombien devant la presse. Mais je préfère regarder le positif. On n'est pas tombé, c'était très nerveux. Parfois l'organisation ne pense pas à tout, cherche le spectacle et nous met dans des situations dangereuses. On risque sa vie dans des étapes pareilles. On compte encore sur le général. Il reste beaucoup de montagne", a précisé le vainqueur du Giro 2014 qui a perdu douze secondes supplémentaires sur Froome au général dans l'Hérault.
Unzué : "C'était l'étape la plus dure du Tour de France". Le manager de la Movistar a également sorti la machette pour critiquer les organisateurs du Tour au micro de la Cadena Cope. "Perdre encore du temps, ce n'était pas ce qu'on voulait. Mais c'est incompréhensible de nous faire traverser des villages avec ce vent défavorable et de faire courir de tels risques, que ce soit aux coureurs ou au public", a-t-il pesté après la fin de la 11e étape.

"Aujourd'hui les coureurs n'ont pas pu manger et ont seulement pris le temps de boire un peu. On les a soumis à un tel stress et à une telle tension pendant toute la journée que cela a transformé cette étape comme étant la plus dure depuis le début du Tour de France", a ensuite soutenu le manager de l'équipe espagnole. "C'est bien pour le spectacle. Mais pour ceux qui ont un objectif au sein du peloton cela pose un grand problème", a-t-il renchéri. "Je pense que Froome serait totalement d'accord avec moi sur ce sujet, sauf qu'aujourd'hui il a été bénéficiaire. Mais je ne pense pas qu'il soit d'accord avec les risques pris et les possibles chutes qui auraient pu survenir pendant la course (…)"

Je ne comprend pas, il aurait fallu prévoir le sens du vent? annuler l'étape? C'est incroyable
On n'est pas sorti des ronces :sad:
Non mais ils ont raison les movistar. D'ailleurs :
Il aurait fallut annuler Payolle et Bagnères de Luchon; il faisait trop chaud c'est inhumain;
Arcalis je n'en parle même pas, rouler sous la grêle c'est honteux, une mascarade;
l'étape d'hier n'aurait jamais du avoir lieu, ils sont descendu dans le brouillard et c'est trop dangereux;
aujourd'hui le vent était trop fort;
demain il faut annuler il y aura trop de vent;
...

Comme ça Van Avermaet aurait pu gagner le tour :elephant:
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beaucoup de coureurs ont souffert des conditions et du stress aujourd'hui, c'est indéniable. D'ailleurs encore une fois, bravo à eux. Deux précisions :

- Les conditions étaient les mêmes pour tout le monde. \"ça a joué en la faveur de Froome\" Oui, parce qu'il s'est sorti les doigts du cu... une nouvelle fois.

- Est-ce que ça ne serait pas en partie les coureurs eux-mêmes qui seraient responsables de ce stress et de la physionomie de la course ? Car oui il y a du vent, mais qui créaient les bordures ? Qui accélèrent ? Ce sont eux ou une partie de leur collègue / équipe, non ? Voir les Ds à l'arrière qui mettent la pression...
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Comment Unzue avait réagi après ça ?

[img width=500]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... ll_670.jpg[/img]

ou mieux encore, après ça :
[img width=500]https://bloginthedrops.files.wordpress. ... ending.jpg[/img]

:whistle:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sûr que cette étape va laisser des traces, ils doivent presque tous flipper pour demain

Froome et Sagan sont 2 monstres physiques ça c'est certain
Alpagiste paumé
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comment vous voulez que Quintana soit offensif avec un manager pareil ? Tu met Quintana chez Astana y a belle lurette qu'il aurait attaqué.
Booze
Leader
Leader

Je viens de regarder l'étape. Quel pied ! Y a pas à dire, le Froome, il pose ses couilles sur la table pendant que d'autres en sont encore à compter les poils qui poussent à la base du scrotum. Non, je n'avais encore jamais vu ça. Le gain en temps est mineur, mais le mec a envoyé du rêve. Joli sens de la course. Une course en patron. Il revient seul sur Sagan et Bodnar. Et puis ensuite, cerise sur le gâteau, Thomas le rejoint, lui aussi seul. Belle alliance entre Sagan et Froome qui ont comme points communs ce qui manque à beaucoup : le sens de la gagne et le leadership assumé.
LeSorcierdeTréville
Equipier
Equipier

Je suis tout seul pour m'occuper de six personnes en ce moment, alors j'ai regardé dix minutes de l'étape à 20 km de l'arrivée, au moment où il y avaiot 50 secondes avec le groupe Pinot, et je me suis dit, \"bof, étape en bois, je verrai demain\" :paf-mur:
Club Roger-Walkowiak. Si vous détestez les favoris et ne goûtez rien de mieux que les surprises, alors vous êtes des nôtres.

En ce moment, opération Pinot + Bardet = APTSD
Répondre