Asia Tour 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

geraudflores
néo-pro
néo-pro

Asia Tour 2016 Tour of Almaty

En effet difficil d'obtenir des infos quand on est en europe et difficil de venir en asie !!
JFKs
Modérateur
Modérateur

geraudflores a écrit :Bonsoir a vous,

JFKs c'est un peut long à explique, j'espere avoir cette question dans l'interview si elle est toujours d'actualité. Si ce n'est pas le cas, je trouverai le temps necessaire pour te repondre !!
Ok, j'attendrai l'interview
Grand Gourou
charlix
Leader
Leader

geraudflores a écrit :Bonsoir a vous,

JFKs c'est un peut long à explique, j'espere avoir cette question dans l'interview si elle est toujours d'actualité. Si ce n'est pas le cas, je trouverai le temps necessaire pour te repondre !!

Alors maintenant je parle quelques mots chinois, et je l'apprend au fur et a mesure. Dans l'equipe on parle en Anglais/Chinois puisque mon manager est Han Feng !! Donc il n'y a aucun soucis pour la traduction du chinois à l'anglais. Puis tout les membres de l'equipe font l'effort d'apprendre l'anglais.
Salut,

Merci pour ton retour, c'est toujours sympa de voir des coureurs venir échanger

Pour l'interview, ouais ça intéresserait pas mal la communauté si on peut présenter ton parcours. Cela me fait d'ailleurs penser qu'on doit récupérer bientôt le récit du Tour de Chine II de Quentin Valognes, que tu as du croiser sur la course
geraudflores
néo-pro
néo-pro

Oui biensur Quentin! Je le revois bientot j'espere !

En effet envoyez moi vos questions pertinantes reunis, ou meme si vous souhaitez savoir comment jai vecu cette premiere course profesionnelle à etape (Tour of China 1)

Pour tout vous dire je ne suis jamais le cyclisme sur un site internet et un forum... Je le fais puisque un ami m'informé que sur votre site vous souhaitez en savoir plus sur moi. Donc je me suis inscrit ici pour tout ces internautes.
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth
légende VCN
légende VCN

Victoire de Lutsenko en solitaire. Il a été seul quasiment toute la course. Il a lâché Bizhigitov dans les 20 derniers km.

De la pluie et du vent sur cette course.

Un Unieuro Wilier 2ème. Maikin 3ème.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Finetto est 2e, d'après PCS.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Momo2 a écrit :Finetto est 2e, d'après PCS.
Bonne recrue pour Delko, il fera du bien.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit :
Momo2 a écrit :Finetto est 2e, d'après PCS.
Bonne recrue pour Delko, il fera du bien.
beaucoup de top 10 cette année :hmm:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Superbe 16ème place de Altanzul Altansukh , il finit juste devant la Sardine du Détroit. :applaud:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
matthmic
Modérateur
Modérateur

Bradounet_ a écrit :Superbe 16ème place de Altanzul Altansukh , il finit juste devant la Sardine du Détroit. :applaud:
3 Iraniens terminent aussi dans ce groupe qui a sprinté pour la 3ème place et duquel "Il squalo" a été lâché !

Le cyclisme est-il en train de basculer vers l'Asie ? Le tour 2020 verra-t-il la victoire de Kolahdozhagh devant Suryadi et Baasankhuu ?? :coeur:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Je suis sur qu'ils font le sprint pour devancer Nibali.

:elephant:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Toujours aucune nouvelle nulle part du Tour de Bornéo ! ça commence à sentir le pâté pour cette course qui a déjà été reportée à la dernière minute !
La course est censée commencer le 11 octobre mais le site Internet officiel est hors-ligne, les comptes facebook et Twitter inactifs depuis juin, ça ne rend pas très optimiste ! Mais bon, avec l'Asia Tour on ne sait jamais, on va peut-être avoir la start list définitive le lendemain de la première étape !
matthmic
Modérateur
Modérateur

Le tour de Bornéo est annulé et reporté à l'année prochaine ! Ce n'est pas une grande surprise étant donné que la course a été reportée à la dernière minute une première fois cette année et que visiblement les primes des deux dernières éditions (2013 et 2015) n'ont toujours pas été versée par les organisateurs !

Les courses malaises organisées dans la partie du pays se trouvant sur Bornéo sont maudites cette année après l'annulation du tour de Sarawak !

Bref, prochaine course, la Jelajah Malaysia une course beaucoup plus ancienne et sérieuse (normalement...), qui se déroule aussi en Malaisie mais sur la péninsule.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Asia Tour 2016 Jelajah Malaysia

Bordel, moi qui attendait que la saison débute enfin avec cette course...c'est bien beau les courses européennes ou WT, mais on veut du vrai cyclisme ! On veut des transferts de 2500 km, des courses débridées avec 50 m de dénivelé, des noms de coureurs à faire tomber Titi Adam en catalepsie ! :pascontent:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Le vainqueur sortant du Jelajah Malaysia est un certain Francisco Mancebo...
A voir s'il remettra son titre en jeu.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
matthmic
Modérateur
Modérateur

[align=center]Jelajah Malaysia
18/10 - 22/10
Asia Tour 2.2
[/align]

[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]

Après l'annulation du Tour de Bornéo, l'Asia Tour revient avec cette course en 5 étapes dans la péninsule malaise.
L'année dernière la Skydive avait écrasé la course en prennant les deux premières places du général et en écrasant le chrono par équipe, cet exercice a disparu cette année. Le sprinter local Manan avait remporté deux étapes pour la Terengganu Cycling Team en battant Palini pour ce qui est resté ces deux seules victoires de la saison. Cette année il n'a que très rarement approché le top 10.

Image

Le palmarés :

2015
1. Mancebo Francisco
2. Palini Andrea
3. Cheung King Lok
2014
1. Chtioui Rafaâ
2. Jelloul Adil
3. Morton Angus
2013
1. Loh Sea Keong
2. Kuzmin Sergey
3. Pozdnyakov Kirill

Image

Le parcours :

Le parcours est très plat, néanmoins quelques petites côtes dans le finale de l'étape 1 surtout devraient permettre de faire des écarts et de déterminer le vainqueur final.

Étape 1 : Kuala Lumpur - Ipoh (206.6 km) Arrivée prévue vers 9h00
Image

Étape 2 : Sungai Siput - Brinchang (108.7 km) Arrivée prévue vers 6h53
Image

Étape 3 : Gua Musang - Pasir Puteh (163 km) Arrivée prévue vers 9h10
Image

Étape 4 :Machang - Gong Badak (124.8 km) Arrivée prévue vers 5h36
Image

Étape 5 : Kemaman - Kuala Terengganu (147.1 km) Arrivée prévue vers 8h32
Image

Image

Les engagés :
C'est encore nébuleux car le site officiel annonce la présence de 20 équipes dont la Skydive du vainqueur sortant, mais dans le road book officiel de la course, seule 17 équipes sont évoquées et la Skydive a disparu !
Je n'ai pas encore trouvé de startlist officielle (ni officieuse d'ailleurs).

Image
Image

Image
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Enfin...la saison reprend ! :victory:
charlix
Leader
Leader

Merci pour la présentation Matthmic, l'étape des Cameron Highlands devrait être sympa. Je me souviens de la route entre Ipoh et Brinchang, ça devrait donner une belle étape. J'ai d'ailleurs eu le manager de Terrenganu, on devrait enfin récupérer l'interview de Dadi Suryadi cette semaine.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Amusant le calendrier de l'Asia Tour ces jours-ci:

Jelajah Malaysia 18 au 22 octobre
Abu Dhabi Tour 20 au 23 octobre
Tour of Hainan 22 au 30 octobre
Japan Cup 23 octobre
Sharjah International Cycling Tour 25 au 28 octobre
UAE Cup 29 octobre

Impossible de jouer les cadors de l'Asia Tour en cumulant les grosses perfs un peu partout tant les épreuves se chevauchent!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Répondre