Tour de France:étape 14= Rodez-Mende
Modérateur : Modos VCN
- Allobroges
- Leader
Ah mais Hollande est là, tout s'explique...
Force à toi, mon Rikou...
- fandemschumacher
- Equipier de luxe
Akaion a écrit :Pour moi cette étape marque un tournant du Tour.
Quintana en hausse et Froome en stagnation ou baisse, les courbes se croisent aujourd'hui. Quintana sera le plus fort dans les Alpes.
[i:1xm3ddzg]On en reparlera vous verrez.[/i:1xm3ddzg]
Mouais. Compliqué de savoir si il gère simplement. Il a encore les moyens de faire le sprint final..
Vous avez le nom du gregario de Quintana qui l'a lancé parfaitement dans cette dernière montée, celui avec le maillot de champion de Hongrie, il était pas mal, il a fait un bon boulot.
PATHETIQUE Bardet et Pinot et PATHETIQUE Froome qui fait le sprinte à Quintana. Purée j'en peux plus du skeleton et de son équipe de merde.
C'est la faute des deux, ils ont voulu jouer aux plus malins, beh ils ont perdu tous les deux.marooned2 a écrit :En attendant c'est perdant/perdant.Tony09* a écrit :Bardet a fait le job, mettre la pression sur Pinot, il n'a rien à se reprocher, c'est Pinot qui laisse gagner Cummings si facilement en ne suivant pas sa roue...Biloute a écrit :C'est Bardet qui fait la faute quand pinot revient il refuse de rouler et aide au retour de cummings
- kelmeur
- Leader
Sur du 10% Thomas a fini par exploser un peu, merci.
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
J'ai lu sur twitter que Sepulveda était sorti de la course, mais bon, rien d'officiel.
On l'aime ou on l'aime pas, mais jamais Thomas Voeckler ne l'aurait perdu cette étape à la place de Tito et Toti.
On l'aime ou on l'aime pas, mais jamais Thomas Voeckler ne l'aurait perdu cette étape à la place de Tito et Toti.
Un peu déçu par la perte de temps de Contador (encore une fois il se pète le caisson alors qu'il a les jambes pour faire du Valverde). Mais oui globalement on a en hausse Contador, Nibali et Quintana et en baisse (apparente peut-être) Froome.Akaion a écrit :Pour moi cette étape marque un tournant du Tour.
Quintana en hausse et Froome en stagnation ou baisse, les courbes se croisent aujourd'hui. Quintana sera le plus fort dans les Alpes.
[i:37v21fm9]On en reparlera vous verrez.[/i:37v21fm9]
C'est encourageant pour les Alpes surtout que le scénario d'aujourd'hui était très Skyesque, sur une étape plus folle, qui sait ce qui adviendra.
Il le suit. Mais il la perd en deux virages, montrant ses limites de pilotage.Tony09* a écrit :Bardet a fait le job, mettre la pression sur Pinot, il n'a rien à se reprocher, c'est Pinot qui laisse gagner Cummings si facilement en ne suivant pas sa roue...Biloute a écrit :C'est Bardet qui fait la faute quand pinot revient il refuse de rouler et aide au retour de cummings
Bardet était le moins rapide au sprint. En effet une fois repris il n'avait rien à espérer. Pinot devait prendre ses responsabilités et empêcher le retour de Cummings.
Monomaniaque
Un peu surpris que Quintana fasse aussi mal sur une telle montée, lui qui n'est pas le plus explosif des grimpeurs. Froome ne s'est pas baladé pour le suivre, c'est une certitude. Et qu'on me dise pas qu'il a géré tranquillement, car s'il avait pu contrer le colombien après être revenu dans sa roue, il aurait pas hésité une seconde, histoire de lui mettre un gros coup derrière le casque.
Je le répète pour la 1000è fois, mais Movistar doit à tout prix tenter un énorme coup dans l'étape de La Toussuire. Je crois Quintana capable de faire péter Froome sur le Glandon, mais si cet état de fait se présente, il lui faudra des relais à l'avant, même s'il n'y aucune vallée entre les différents cols.
Je le répète pour la 1000è fois, mais Movistar doit à tout prix tenter un énorme coup dans l'étape de La Toussuire. Je crois Quintana capable de faire péter Froome sur le Glandon, mais si cet état de fait se présente, il lui faudra des relais à l'avant, même s'il n'y aucune vallée entre les différents cols.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Sepulveda pas dans les classements.
- nat77
- Equipier de luxe
Oh là je crois qu'on touche vraiment le fond, interview Gégé-Hollande mythique
\"sprintage\" - \"cuillère de bois\" \"c'est bien de gagné (dit le président à JC) je vous laisse le soin de continuer les perles, il y en a trop :brave-bete: :boulet:
\"sprintage\" - \"cuillère de bois\" \"c'est bien de gagné (dit le président à JC) je vous laisse le soin de continuer les perles, il y en a trop :brave-bete: :boulet:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
- daizenshu_
- Modérateur
Tiens JPO n'est pas à la retraite...

- nat77
- Equipier de luxe
nat77 a écrit :Oh là je crois qu'on touche vraiment le fond, interview Gégé-Hollande mythique
"sprintage" - "cuillère de bois" "c'est bien de gagner" (dit le président à JC) je vous laisse le soin de continuer les perles, il y en a trop :brave-bete: :boulet:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Sepulveda noté dans les abandons...
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

montée trop courte pour pinot , déjà au tour de suisse il lui avait fallu beaucoup plus de kilomètres pour revenir sur les meilleurs avant de les lâcher , je ne comprends pas qu' il ait dépensé autant d' énergie sur une étape finissant ainsi
Ils ont perdu à cause de Pinot qui ne sait pas tenir les roues, pas de Bardet. Ils n'ont méme pas disputer le sprint c'est ça le plus frustant...marooned2 a écrit :En attendant c'est perdant/perdant.Tony09* a écrit :Bardet a fait le job, mettre la pression sur Pinot, il n'a rien à se reprocher, c'est Pinot qui laisse gagner Cummings si facilement en ne suivant pas sa roue...Biloute a écrit :C'est Bardet qui fait la faute quand pinot revient il refuse de rouler et aide au retour de cummings
C'est un schéma de course qu'on risque de voir pas mal dans les Alpes, une attaque de Quintana et Froome à quelques mètres qui revient au train. Mais à moins d'une grosse défaillance/fringale, je vois pas comment il peut reprendre 3 minutes.
T'es libre de voter Sarkozy en 2017, il réinvitera Armstrong, ça sera chouette. "Quelle leçon de vie"._Allobroges a écrit :Ah mais Hollande est là, tout s'explique...
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
J'ai eu la même impression et j'y crois aussi. Je vois Quintana plus fort dans les Alpes et peut-être que sur une étape Froomy pourra pas aller le chercher... Mais bon l'écart au général est trop grand pour espérer un retour du Colombien.fandemschumacher a écrit :Akaion a écrit :Pour moi cette étape marque un tournant du Tour.
[i:13pswiot]On en reparlera vous verrez.[/i:13pswiot]
Mouais. Compliqué de savoir si il gère simplement. Il a encore les moyens de faire le sprint final..
Concernant l'étape, partagé entre la déception des coureurs français qui ont vraiment joué le coup minablement et la victoire d'un MTN qui me fait vraiment plaisir. Il a vraiment bien géré sa montée et s'est montré vraiment très intelligent.