Critérium International [UCI.2.HC][28-29 Mars 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

pascualito a écrit :
loloherrera a écrit :Au fait, à quelle place finit Arredondo ? Quand Pinot fait sa première attaque, il est présent, mais ensuite ?

Pas évident de suivre, j'étais plus passionné par Gand-Wevelgem :whistle:
Arredondo a travaillé pour Felline dans le final.
8ème à 30 secondes de Peraud.
Arredondo a quand même paru sérieusement plafonner et n'aurait pas fait beaucoup mieux en roulant pour son compte.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
valverde-56 a écrit :
daizenshu_ a écrit :Mince alors, Davide Formolo était sur ce Critérium International... :hmm:
Oui il roulait en tête de peloton alors que ses 2 soit disant leaders (King et Slagter) étaient distancés
Je n'ai jamais compris pourquoi Slagter était pris au sérieux pour une ascension de 14km à 6%.
C'est clair inch:
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
luckywinner
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
luckywinner a écrit :Pas d'accord. Là il avait la pancarte car la plupart des gros concurrents (Frank Péraud Schleck...) étaient en forme douteuse, mais il est pas l'un des gros favoris sur le Tour de Bavière l'année dernière? Ou sur le Tour du Gévaudan en fin de saison.
Je vais pas parler du Tour de l'Ain 2013, car c'était un peu reprise en vu de la Vuelta.
L'an passé en Bavière, il est en reprise. Sur le Tour du Gévaudan, c'est sa première course à étape après son abandon sur la Vuelta. Il n'était pas en grande forme et sur une bonne dynamique.
Là sur le CI, il est en grande forme et sur une bonne dynamique. La dernière fois que c'était le cas, ça devait être le Tour de l'Ain en 2012.
Ben en Bavière reprise au pas, il est l'un des gros favoris de la course quand même. Il était en forme.
Il avait pas la pancarte qu'il avait ce WE car comme je le disais la concurrence de ce WE étaient en forme douteuse, mais c'était une concurrence similaire en terme de niveau.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Étonnant le niveau affiché par Mathias Frank dans l'Ospédale. Il semblait en forme ascendante et dans les mêmes billes que l'an passé, et pourtant il a été inexistant. Si bien qu'on a du demander à Stef Clement, qui certes passe bien les bosses, de jouer le général chez IAM.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
-Vélomen-
Leader
Leader

pascualito a écrit :Gasquet c'est surtout au niveau physique/ endurance, qu'il ne tient pas la route et mentalement ce qui fait beaucoup.
Gasquet est complètement surcoté techniquement.

Ce n'est pas du tout un gâchis. Il a au contraire fait les meilleurs résultats possibles au vu de son potentiel (il le dit d'ailleurs lui même). Trois fois dans le top 10 mondial en fin d'année, il ne pouvait pas faire mieux vu les mecs devant lui.

Son coup droit est très très moyen (techniquement horrible d'ailleurs) et son service est loin des meilleurs mondiaux.

Gasquet était surtout très précoce, mais le vrai gâchis en tennis, c'est Monfils, pas Gasquet.
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
pascualito a écrit :Gasquet c'est surtout au niveau physique/ endurance, qu'il ne tient pas la route et mentalement ce qui fait beaucoup.

Ce n'est pas du tout un gâchis. Il a au contraire fait les meilleurs résultats possibles au vu de son potentiel (il le dit d'ailleurs lui même). Trois fois dans le top 10 mondial en fin d'année, il ne pouvait pas faire mieux vu les mecs devant lui.

Son coup droit est très très moyen (techniquement horrible d'ailleurs) et son service est loin des meilleurs mondiaux.

Gasquet était surtout très précoce, mais le vrai gâchis en tennis, c'est Monfils, pas Gasquet.
Pluzun, la Monf' et ses trois mètres derrière sa ligne de fond de court... af-mur: Et ses blessures à la con, ses préparations de Roland-Garros complètement tronquées...
L'Histoire est en marche.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Ben en Bavière reprise au pas, il est l'un des gros favoris de la course quand même. Il était en forme.
Il avait pas la pancarte qu'il avait ce WE car comme je le disais la concurrence de ce WE étaient en forme douteuse, mais c'était une concurrence similaire en terme de niveau.
Dans les ProTour, il y avait Sky, Orica et Katioucha en plus en Bavière l'an passé par rapport au CI, mais pas de Tinkoff.
Le niveau en Bavière est quand même supérieur à mon avis.

Pinot était le numéro 1 PCS au départ du CI cette année, le numéro 4 en Bavière l'an passé.
Donc oui, il était un des favoris en Bavière, mais le favori au CI.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot n'est pas un coureur qui a les carac pour gagner des courses, sur chaque courses, il y a chaque fois des mecs plus fort que lui en sachant que beaucoup de courses d'une semaine se joue au punch..
C'est un mec de classement de GT.
Le problème c'est que la FDJ est tellement faible qu'il doit absolument gagner en dehors de cela
-Vélomen-
Leader
Leader

Je répète quand même (Cuvet l'a déjà souligné) à ceux qui l'auraient oublié que Pinot a déjà gagné au niveau inférieur.

Il a remporté plusieurs étapes (3) sur le Tour de l'Ain, gagné la Semaine Lombarde (+ 1 étape). Il a même déjà gagné une étape du Tour.

Alors dire qu'il devrait aller au niveau en dessous pour apprendre à courir pour gagner, bof.

D'autant que vu son profil (grimpeur, et grimpeur au train en plus), peu de courses du subtop lui conviennent : la Route du Sud, le Tour de l'Ain, le Criterium International, le Tour du Trentin... Ca fait peu.

Sur les courses WT, il n'est pas un crack à la Quintana, Contador ou Nibali...

Après, ça n'enlève rien au fait qu'il a couru n'importe comment dans l'Ospédale.
-Vélomen-
Leader
Leader

Le problème pour Pinot, c'est qu'il n'a pas de démarrage et semble ne pas avoir énormément progressé en montagne depuis 2/3 ans.

Il s'est beaucoup amélioré en chrono, il a pris de la caisse (pas de jour sans sur le dernier Tour), mais il lui manque un truc en montagne (le démarrage d'un Aru par exemple).

Après il est difficile de progresser en clm et d'améliorer sa puissance au seuil tout en développant son punch et sa giclette.
JFKs
Modérateur
Modérateur

-Vélomen- a écrit :

Ce n'est pas du tout un gâchis. [b:3ekzowb7]Il a au contraire fait les meilleurs résultats possibles au vu de son potentiel (il le dit d'ailleurs lui même).[/b:3ekzowb7] Trois fois dans le top 10 mondial en fin d'année, il ne pouvait pas faire mieux vu les mecs devant lui.

Voilà exactement ce que je critique chez lui, toujours satisfait de lui, aucune remise en question, fait comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. S'il avait bossé correctement et s'il avait progressé mentalement, il aurait un autre palmarès. D'accord concernant Monfils ceci-dit.

Pour revenir à Pinot, dire maintenant qu'il n'arrive plus à progresser en montagne, c'est quand même un terrible aveu par rapport à ce qu'on lui prédisait.
Grand Gourou
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
Liam_ a écrit :
JFKs a écrit :
Les passages en gras, c'est globalement le discours que j'ai lu ici depuis 2012. En 3 ans, il ne devrait donc y avoir eu aucune évolution?
C'est sûr que si tu ne vois pas d'évolution dans la carrière de Pinot...

Et puisque tu surlignes le passage suivant "Pour Pinot c'est la première fois en 4 ans de carrière qu'il est favori", dis moi juste à quelle occasion tu l'as lu. Parce que là je vois pas.
Je parle bien du manque d'évolution des propos, pas de l'évolution de Pinot en tant que coureur. Cependant, pour avoir été critique à son encontre par le passé, je trouve quand même qu'il a un côté "Andy Schleck" assez inquiétant. A part en chrono, où il a effectivement bien progressé, ce qui lui a été utile par exemple sur le Romandie de l'année passée, j'attends toujours l'explosion qu'on nous annonce depuis 2012.

Si l'on pouvait consulter les anciens sujets via la fonction recherche, je pourrais t'en sortir des dizaines de
"c'est la première fois qu'il est confronté au gratin mondial", "c'est la première fois qu'il joue un GT à fond", "c'est la première fois qu'il est en mesure de remporter une étape sur le Tour", etc. Certains l'ont vu briller et surtout gagner en WT trop tôt. Avant de devoir gagner ce Cricri, il devait gagner en Romandie l'année passée. Ce que je constate, c'est qu'il commence enfin à chercher à gagner des courses de moindre importance. Mais il semblerait bien qu'avant de gagner en WT, il devrait apprendre à gagner les plus petites courses. La rengaine du Tour de Turquie, en plus de me faire bien rire, est on ne peut plus vraie. Il l'a fait son tour de Turquie (en Corse, mais c'est la même mer :elephant: ), il ne l'a pas gagné, contrairement à ce qu'on nous annonçait. Mince à la fin.

Chaque année, on nous ressort la rengaine "il est encore jeune, attendez". Ca fait trois ans qu'on attend. Alors sans nier qu'il progresse, qu'il n'est de loin pas mauvais, on est encore loin du crack qu'on nous annonçait. Cela ne devait être qu'une question de temps. Mais le temps passe... Et qui croit encore qu'il aura le niveau des meilleurs? Je vois ici des réserves sur ce point, alors qu'il y a 2 ou 3 ans, ça n'était qu'une toute petite question de temps.

Ne va pas croire que je fais du Pinot bashing gratuitement, comme l'avait laissé sous-entendre Vélomen l'an passé. J'apprécie beaucoup ce coureur. Mais il a le don de nous décevoir. Tiens, il me fait aussi penser à Richard Gasquet: le mec hyper talentueux, qui parle avec un sacré accent, mais qui semble se contenter de peu, qui ne se remet jamais en question, et qui n'a pas le palmarès que son talent devrait lui avoir apporté.
Malheureusement, j'ai tendance à penser la même chose. Ce n'est pas les résultats qui m'inquiètent le plus car Pinot progresse régulièrement. Non, la réelle inquiétude, c'est les propos qu'il a eu dans une interview que j'ai lu. Il disait ne pas être prêt à faire les mêmes sacrifices qu'un Froome par exemple. Il voulait durer dans le milieu et avoir une longue carrière. Alors, je peux comprendre sa position mais ça reste une attitude problématique pour en faire un vainqueur du Tour de France.
Pour gagner, il faut tout faire à l'image d'un Wiggins. Quitte à craquer mentalement dans les années suivantes car entre enchaîner les tops 5 et remporter le Tour de France, le choix est vite fait.
Cette vision du sport de haut niveau peut réellement poser un problème pour gagner les plus grands evénements.
-Vélomen-
Leader
Leader

JFKs a écrit :
-Vélomen- a écrit :

Ce n'est pas du tout un gâchis. [b:1dayg9kz]Il a au contraire fait les meilleurs résultats possibles au vu de son potentiel (il le dit d'ailleurs lui même).[/b:1dayg9kz] Trois fois dans le top 10 mondial en fin d'année, il ne pouvait pas faire mieux vu les mecs devant lui.

Voilà exactement ce que je critique chez lui, toujours satisfait de lui, aucune remise en question, fait comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. S'il avait bossé correctement et s'il avait progressé mentalement, il aurait un autre palmarès. D'accord concernant Monfils ceci-dit.

Pour revenir à Pinot, dire maintenant qu'il n'arrive plus à progresser en montagne, c'est quand même un terrible aveu par rapport à ce qu'on lui prédisait.
Ce n'est pas parce que Gasquet avoue sans soucis que le top 5 mondial est composé de joueurs plus forts que lui qu'il ne se remet pas en question.
Gasquet est très réaliste je pense sur son potentiel, c'est un grand connaisseur de tennis et on ne peut pas critiquer le fait qu'il ait les pieds sur terre et d'un autre dire que Tsonga a le melon ou annonce beaucoup de choses qu'il n'a pas faites (je ne parle pas de toi mais des commentaires lus/entendus à droite à gauche).

Encore une fois, Gasquet, avec son jeu, n'aurait pas pu faire mieux que ce qu'il a fait. 7ème mondial, je vois pas comment il aurait pu faire plus en ayant ce coup droit là et ce manque de puissance.
Physiquement, je ne pense pas qu'il se fasse moins mal que d'autres, mais son potentiel à ce niveau-là est moins élevé que d'autres. Il ne peut pas tenir les cadences d'entrainement de Nadal.

Gilles Simon, toujours très intéressant dans ses analyses, l'a d'ailleurs dit récemment : "c'est quoi le talent ? Avoir un revers beau à regarder ou être efficace, faire avancer la balle facilement ? Pour moi le plus talentueux côté Français est Gael Monfils".
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
JFKs a écrit :
-Vélomen- a écrit :

Ce n'est pas du tout un gâchis. [b:204z2h1y]Il a au contraire fait les meilleurs résultats possibles au vu de son potentiel (il le dit d'ailleurs lui même).[/b:204z2h1y] Trois fois dans le top 10 mondial en fin d'année, il ne pouvait pas faire mieux vu les mecs devant lui.

Ce n'est pas parce que Gasquet avoue sans soucis que le top 5 mondial est composé de joueurs plus forts que lui qu'il ne se remet pas en question.
Gasquet est très réaliste je pense sur son potentiel, c'est un grand connaisseur de tennis et on ne peut pas critiquer le fait qu'il ait les pieds sur terre et d'un autre dire que Tsonga a le melon ou annonce beaucoup de choses qu'il n'a pas faites (je ne parle pas de toi mais des commentaires lus/entendus à droite à gauche).

Encore une fois, Gasquet, avec son jeu, n'aurait pas pu faire mieux que ce qu'il a fait. 7ème mondial, je vois pas comment il aurait pu faire plus en ayant ce coup droit là et ce manque de puissance.
Physiquement, je ne pense pas qu'il se fasse moins mal que d'autres, mais son potentiel à ce niveau-là est moins élevé que d'autres. Il ne peut pas tenir les cadences d'entrainement de Nadal.

Gilles Simon, toujours très intéressant dans ses analyses, l'a d'ailleurs dit récemment : "c'est quoi le talent ? Avoir un revers beau à regarder ou être efficace, faire avancer la balle facilement ? Pour moi le plus talentueux côté Français est Gael Monfils".
Gasquet au tournoi des petits as de Tarbes, il battait Nadal.
Je me rappelle de leur premier match en pro à Monte Carlo, Gasquet avait dominé tout le match avant de perdre en 3 sets.
blouss_
Leader
Leader

Je viens de relire les posts du jour et j'ai vraiment le sentiment que certains ici attendent bcp trop de Pinot. C'est sûr que si vous pensiez que Pinot allait faire comme un Quintana, un Contador ou un Froome des grands jours et mettre tout le monde à plus de 30s après une attaque fulgurante, je comprends que vous soyez déçu. Mais Pinot sur une course à étapes de 2 jours, sur une montée comme l'Ospédale, c'est plus du niveau d'un Mollema.
Alors après on est tous d'accord pour dire qu'il était favori et qu'il aurait pu gagner cette course en courant mieux. Mais je rejoins totalement Blackmamba pour dire qu'il n'a pas été aidé par son équipe. Après il a fait des erreurs tactiques, il a terminé 2ème du CI alors que la 1ère place semblait à porter, mais c'est loin d'être une catastrophe. Le CI n'est pas son objectif prioritaire de la saison.
Je me souviens qu'après son tour de france 2013, j'avais posté un truc du style : \"ficher lui la paix à Pinot, il est encore jeune. Je pense qu'il fera au moins un podium de GT avant la fin de sa carrière.\" Et force est de constater, qu'il a déjà fait ce podium. Aujourd'hui je pense qu'il peut gagner un GT, peut-être même un tour avant la fin de sa carrière, qui n'est pas pour demain. Je pense qu'il n'en gagnera pas autant que Contador ou sans doute qu'un Quintana, mais il peut en gagner un et c'est déjà bcp.
blouss_
Leader
Leader

JFKs a écrit : Pour revenir à Pinot, dire maintenant qu'il n'arrive plus à progresser en montagne, c'est quand même un terrible aveu par rapport à ce qu'on lui prédisait.
Mais on lui prédisait quoi à Pinot ? Et qui c'est "ON" ?
-Vélomen-
Leader
Leader

pascualito a écrit :
-Vélomen- a écrit :
JFKs a écrit :
-Vélomen- a écrit :

Ce n'est pas du tout un gâchis. [b:aa4xk4xx]Il a au contraire fait les meilleurs résultats possibles au vu de son potentiel (il le dit d'ailleurs lui même).[/b:aa4xk4xx] Trois fois dans le top 10 mondial en fin d'année, il ne pouvait pas faire mieux vu les mecs devant lui.

Gasquet au tournoi des petits as de Tarbes, il battait Nadal.
Je me rappelle de leur premier match en pro à Monte Carlo, Gasquet avait dominé tout le match avant de perdre en 3 sets.

A 14 ans, beaucoup de choses entrent en ligne de compte. Et la constitution physique est en encore cours.
Gasquet, son père est prof de tennis, à 10 ans il jouait 2 à 3 fois plus au tennis qu'un Monfils...

Etre le plus précoce est une chose, être le plus talentueux en est une autre.

A 15 ans, Federer n'était pas THE crack.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'accord avec toi, également sur Monfils qui très talentueux, surtout sur terre. Après pour moi le plus régulier/ polyvalent reste Simon.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : Pour revenir à Pinot, dire maintenant qu'il n'arrive plus à progresser en montagne, c'est quand même un terrible aveu par rapport à ce qu'on lui prédisait.
Son frère dit que c'est en montagne qu'il a le plus de boulot désormais.
JFKs
Modérateur
Modérateur

blouss_ a écrit :
Mais on lui prédisait quoi à Pinot ? Et qui c'est "ON" ?
Ce "on", c'est un mélange de ce que j'ai lu pendant plusieurs années ici, venant de nombreux forumeurs, associés à ce que moi-même j'attends de lui.

Tu comprendras que depuis 2012, et ce à plus forte raison depuis le grand chamboulement, je n'arrive plus à associer systématiquement ce que disait tel ou tel membre sur le forum à une date précise. Je parle bien de l'ensemble des contributions, souvent contradictoires, et sans vouloir citer et accabler un ou des membres en particulier. (bon, le "on", c'est pas DanielH :sweat-lol: ). Si c'était encore possible, j'aurais bien fait une recherche et sorti quelques citations savoureuses, mais d'un autre côté quel intérêt de sauter sur ceux qui ont changé de discours depuis?

Si je reviens en 2012, au terme d'un magnifique Tour de France de sa part (au contraire de ce Tour là qui était quand même bien pourri), je retiens qu'il y avait le nouveau crack français, et que pour une fois ça n'était pas parce qu'il fallait avoir un espoir français. Là c'était vraiment le grand coureur prometteur que la France attendait depuis longtemps. Il était faible en clm, mais on allait voir ce qu'on allait voir en montagne. Pas mal de monde ici prédisait un jeune coureur qui allait bientôt rivaliser avec les meilleurs en montagne. Pas mal d'autres se sont aussi enflammés sur le potentiel vainqueur de GT. Si seulement il était possible de retrouver ces vieilles discussions, il y aurait de sacrées perles.

Bref, arrive 2013 où il abandonne sur le Tour. Je me souviens que c'était presque "normal", le contrecoup après sa 10e place l'année précédente. Il est en progression certes. Et en 2014 aussi, et en 2015 aussi. Mais les prédictions que j'ai lues et relues tellement souvent ici, elles ne se sont pas encore réalisées.

Ca me fait d'ailleurs penser à Demare. Fin 2013 je me rappelle que j'ai pas mal débattu avec certains, dont Vélomen, qui m'avait trouvé un peu sévère sur ce jeune sprinter. Je lui réponds qu'il y a en effet du potentiel, mais que pour vraiment entrer dans le gratin, il devait vraiment passer un cap. Nous étions les deux d'accord sur ce point. L'année passée, il n'a pas été mauvais, mais est-ce qu'il a passé ce cap? Clairement non. Mais on (je n'ai plus de noms en tête) nous a expliqué qu'il fallait lui laisser du temps, qu'il était encore jeune (bref, exactement le même discours que l'année précédente). Puis le débat Demare-Bouhanni a encore animé les discussions, avec un Demare qui est censé être bien meilleur que son ancien copéquipier, et on va voir ce qu'on va voir.. Alors si j'en crois cette théorie, en 2015 il devrait clairement être en train d'exploser.
Grand Gourou
Répondre