Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015
Surtout que la préparation qui amène à la course est culte (ou scandaleuse
)
Gradouble et Thejul, je serai à Mauvezin samedi sur ce magnifique circuit. ;)
Malheureusement je ne pourrai être là...mais on se captera ailleurs. ;)
Impaussible n'est pas français.
J'y serai aussiMancebo82 a écrit :Gradouble et Thejul, je serai à Mauvezin samedi sur ce magnifique circuit.
Dommage Thejul, sais-tu si les départs des 1 et 2 sont séparés cette année?
cheveu sur la soupe
L'an dernier les 1 et 2 étaient séparés ou pas ?gradouble a écrit :J'y serai aussiMancebo82 a écrit :Gradouble et Thejul, je serai à Mauvezin samedi sur ce magnifique circuit.
Maintenant que je suis en 2 ça m'intéresse...

Je pense qu'il vaut mieux ne pas parler de la préparation :non-non: :banane:Akaion a écrit :Surtout que la préparation qui amène à la course est culte (ou scandaleuse)

La George Gay : https://www.strava.com/activities/396423262
Peloton groupé en début de course, le début n'est pas dur. Ça ne roule pas extrêmement vite : pas grand monde ne veut prendre du vent. Plusieurs tentatives d'échappées, mais rien de sérieux ne sort, ça ne s’entend pas vraiment. Les bosses vont faire la sélection. Course d'usure et le peloton se réduit jusque être une 15-20aine. Un peu avant la mi-course, on se retrouve à 4 en haut d'une bosse à la suite d'attaques.
Dans la bosse suivante Pillon (vainqueur de nombreuses cyclos dans le coin cette année, pur grimpeur), en remet une grosse couche. Nous nous retrouvons à deux. On fera donc toute la seconde moitié de course à 2. Il connait les routes par cœur, et n'hésite pas à me flinguer à chaque bosse, je m'accroche, je suis à la limite, il semble plus fort que moi et met des gros relais.
Je suis finalement de mieux en mieux en m'approchant du final. La tendance semble même s'être inversée, et c'est moi qui l'attaque dans les dernières bosses du parcours et qui passe les plus gros relais. Sans réussir à le décrocher, la victoire se joue donc au sprint, et je m'impose!
C'est amusant comme ta série de Gifs colle avec cette préparation
(que j'aime ce smiley), encore une fois bien joué tout de même.
J'ai pas trouvé d'autres smiley [i:h21xb563]dansant[/i:h21xb563] ou contenant de [i:h21xb563]l'alcool[/i:h21xb563]Akaion a écrit :C'est amusant comme ta série de Gifs colle avec cette préparation(que j'aime ce smiley), encore une fois bien joué tout de même.

Et t'as même mis la banane (ou frite je sais pas quoi le truc jaune là qui danse) pour représenter la fritte McDo.
Contador et sa plage peuvent aller se rhabiller, on est pas loin du Landis.
Contador et sa plage peuvent aller se rhabiller, on est pas loin du Landis.
Il me semble que oui, je pose la question par mail.gradouble a écrit :J'y serai aussiMancebo82 a écrit :Gradouble et Thejul, je serai à Mauvezin samedi sur ce magnifique circuit.
Sinon, pas trop tôt ce CR Guigui...
J'ai fais au plus tôt ! Pas eu le temps avant cette semaine..Thejul a écrit : Sinon, pas trop tôt ce CR Guigui...
Hier course de Mauvezin dans le Gers sur un circuit de 11,5 kms avec une belle bosse en 2 paliers dont le premier raide, 1 km au total dont le sommet est situé à moins d'un km de la ligne.
Les 1ère et 2eme catégorie partent ensemble, j'ai donc le plaisir de courir avec Gradouble, nous échangeons quelques mots avant le départ puis en début de course lorsque un de ses collègue part d'entrée en solitaire et sera repris après 70kms de course. Gradouble est impressionnant il fait le job derrière il saute sur tout ce qui bouge, il va même faire un demi tour échappée avec un collègue de mon club champion midi py PCO qui est costaud.
Moi je subis, je suis pas trop mal en bosse je passe 6eme au 1er tour d'ailleurs en haut de la bosse mais sur le plat je ramasse quand ca embraye à 45 et plus, j'ai un déficit de puissance que je vais devoir travailler cet hiver, ça passait en 3eme cat mais pas en 2 oû on court souvent avec les 1.
Bref revenons à nos moutons au 4eme tour sous l'impulsion des 1ère ce qu'il reste du peloton explose en 2, devant il ya 8 coureurs et derrière nous sommes une quinzaine dans un second groupe, le forcing va être fait pendant un demi tour pour parvenir à rentrer et là encore impressionnant Gradouble puisque c'est lui qui abattra le plus gros du boulot tirant des relais à 50 sur le plat par moments, quand je dis qu'il est impressionnant !
Perso je suis pas capable de prendre un relai je reste comme je peux dans les roues je ne suis pas en mesure de faire mieux en cette fin de saison, je suis pas en forme alors en plus avec les 1ère cat, venant de monter de 3eme cat, j'en mène pas large.
C'est durant le 5ème tour que sonnera la fin de mes illusions, sur le haut de la bosse un gars merde avec ses vitesses je sais pas je suis en queue de groupe je perds 4/5 secondes, ca accélère devant, je passe à 20 mètres du groupe au sommet, à 100metres sur la ligne, c'est mort je ne rentrerai jamais tout seul, donc de colère j'abandonne après 57 kms de course.
Un groupe de 6 sortira finalement et ira au bout dont mon collègue qui terminera 3eme, il n'y avait que des 1ères devant. Gradouble terminera dans ce qu'il reste du paquet une dizaine d'éléments à peine, bravo à lui il m'a vraiment impressionné il a franchi des paliers cette année c'est certain !
À titre personnel je suis mi figue mi raisin, je pete connement mais si j'arrive pas à rentrer c'est que j'ai pas les jambes c'est comme ça puis je découvre en quelque sorte, ça roule quand même plus fort qu'en 3, puis j'ai pris conscience de lacunes notamment la puissance il va falloir que je bouffe épais de la force cette hiver.
Maintenant rideau sur les courses, un peu de CAP pour varier cette automne en continuant de pédaler.
Les 1ère et 2eme catégorie partent ensemble, j'ai donc le plaisir de courir avec Gradouble, nous échangeons quelques mots avant le départ puis en début de course lorsque un de ses collègue part d'entrée en solitaire et sera repris après 70kms de course. Gradouble est impressionnant il fait le job derrière il saute sur tout ce qui bouge, il va même faire un demi tour échappée avec un collègue de mon club champion midi py PCO qui est costaud.
Moi je subis, je suis pas trop mal en bosse je passe 6eme au 1er tour d'ailleurs en haut de la bosse mais sur le plat je ramasse quand ca embraye à 45 et plus, j'ai un déficit de puissance que je vais devoir travailler cet hiver, ça passait en 3eme cat mais pas en 2 oû on court souvent avec les 1.
Bref revenons à nos moutons au 4eme tour sous l'impulsion des 1ère ce qu'il reste du peloton explose en 2, devant il ya 8 coureurs et derrière nous sommes une quinzaine dans un second groupe, le forcing va être fait pendant un demi tour pour parvenir à rentrer et là encore impressionnant Gradouble puisque c'est lui qui abattra le plus gros du boulot tirant des relais à 50 sur le plat par moments, quand je dis qu'il est impressionnant !
Perso je suis pas capable de prendre un relai je reste comme je peux dans les roues je ne suis pas en mesure de faire mieux en cette fin de saison, je suis pas en forme alors en plus avec les 1ère cat, venant de monter de 3eme cat, j'en mène pas large.
C'est durant le 5ème tour que sonnera la fin de mes illusions, sur le haut de la bosse un gars merde avec ses vitesses je sais pas je suis en queue de groupe je perds 4/5 secondes, ca accélère devant, je passe à 20 mètres du groupe au sommet, à 100metres sur la ligne, c'est mort je ne rentrerai jamais tout seul, donc de colère j'abandonne après 57 kms de course.
Un groupe de 6 sortira finalement et ira au bout dont mon collègue qui terminera 3eme, il n'y avait que des 1ères devant. Gradouble terminera dans ce qu'il reste du paquet une dizaine d'éléments à peine, bravo à lui il m'a vraiment impressionné il a franchi des paliers cette année c'est certain !
À titre personnel je suis mi figue mi raisin, je pete connement mais si j'arrive pas à rentrer c'est que j'ai pas les jambes c'est comme ça puis je découvre en quelque sorte, ça roule quand même plus fort qu'en 3, puis j'ai pris conscience de lacunes notamment la puissance il va falloir que je bouffe épais de la force cette hiver.
Maintenant rideau sur les courses, un peu de CAP pour varier cette automne en continuant de pédaler.
Bravo à vous, deg d'avoir eu d'autres impératifs, j'aurai bien siffler une binouze avec vous pour la fin de saison (et pour que tu paies ton coup pour le passage en 2nde).
Dis-toi au moins que tu as un objectif pour cet hiver. May the force be with you.
Dis-toi au moins que tu as un objectif pour cet hiver. May the force be with you.
Saison terminée.
Les 2 dernières, vite-fait :
19 septembre :
3 tours d'un circuit de 32 km. Soit, 96 km, long pour de l'Ufolep mais pas pour me déplaire sur le papier. Je me donne à fond en début de course, ça va très vite. Quand le bon coup part à la mi-course avec les \"stars\" locales, je suis en fond de paquet. On chassera vainement derrière, puis je suis lâché sur la fin à cause d'une crampe assez terrible. Sentiment mitigé.
26 septembre :
Mancebo l'a déjà bien racontée. Merci à lui ;) Donc en effet un de mes coéquipier part d'entrée. Derrière je fais mon boulot d'équipier en sautant dans la roue des 2, 3 gars les plus forts à surveiller, qui n'arrêtent pas d'attaquer. Je me fais bien mal. La côte se monte vraiment à fond, je cède à chaque fois du terrain mais reviens toujours dans la descente. Les 5,6 favoris se détachent dans la côte à l'avant dernier tour, je ne peux les suivre. Pour ma part c'est du \"punch\" dans les côtes qu'il me manque. Ce groupe déposera mon co-équipier, celui-ci étant au bout du rouleau et se disputera la victoire. Je termine dans ce qu'il reste du peloton.
Voilà un peu de repos maintenant, je ne vais pas couper complètement, mais rouler moins et plus tranquille, et ne plus me faire mal pendant quelques temps.
19 septembre :
3 tours d'un circuit de 32 km. Soit, 96 km, long pour de l'Ufolep mais pas pour me déplaire sur le papier. Je me donne à fond en début de course, ça va très vite. Quand le bon coup part à la mi-course avec les \"stars\" locales, je suis en fond de paquet. On chassera vainement derrière, puis je suis lâché sur la fin à cause d'une crampe assez terrible. Sentiment mitigé.
26 septembre :
Mancebo l'a déjà bien racontée. Merci à lui ;) Donc en effet un de mes coéquipier part d'entrée. Derrière je fais mon boulot d'équipier en sautant dans la roue des 2, 3 gars les plus forts à surveiller, qui n'arrêtent pas d'attaquer. Je me fais bien mal. La côte se monte vraiment à fond, je cède à chaque fois du terrain mais reviens toujours dans la descente. Les 5,6 favoris se détachent dans la côte à l'avant dernier tour, je ne peux les suivre. Pour ma part c'est du \"punch\" dans les côtes qu'il me manque. Ce groupe déposera mon co-équipier, celui-ci étant au bout du rouleau et se disputera la victoire. Je termine dans ce qu'il reste du peloton.
Voilà un peu de repos maintenant, je ne vais pas couper complètement, mais rouler moins et plus tranquille, et ne plus me faire mal pendant quelques temps.
cheveu sur la soupe
- loloherrera
- Leader
Le nouveau Savoldelligradouble a écrit :Saison terminée.
19 septembre :
3 tours d'un circuit de 32 km. Soit, 96 km, long pour de l'Ufolep mais pas pour me déplaire sur le papier. Je me donne à fond en début de course, ça va très vite. Quand le bon coup part à la mi-course avec les "stars" locales, je suis en fond de paquet. On chassera vainement derrière, puis je suis lâché sur la fin à cause d'une crampe assez terrible. Sentiment mitigé.
26 septembre :
Mancebo l'a déjà bien racontée. Merci à lui Donc en effet un de mes coéquipier part d'entrée. Derrière je fais mon boulot d'équipier en sautant dans la roue des 2, 3 gars les plus forts à surveiller, qui n'arrêtent pas d'attaquer. Je me fais bien mal. La côte se monte vraiment à fond, je cède à chaque fois du terrain [b:32gwqkx7]mais reviens toujours dans la descente.[/b:32gwqkx7] Les 5,6 favoris se détachent dans la côte à l'avant dernier tour, je ne peux les suivre. Pour ma part c'est du "punch" dans les côtes qu'il me manque. Ce groupe déposera mon co-équipier, celui-ci étant au bout du rouleau et se disputera la victoire. Je termine dans ce qu'il reste du peloton.
Merci pour vos résumés :good:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Je crois que tous les forumeurs vcn en ont terminé avec les courses non?
Félicitations à tous en tout cas.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
moi il me reste le clm en cote de mon club !Akaion a écrit :Je crois que tous les forumeurs vcn en ont terminé avec les courses non?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
En fait, je sors de mon hibernation pour une dernière course FSGT à Villariès sans doute, dimanche^^
Pas prévu du tout.
Pas prévu du tout.
Je confirme. J'ai coupé 3 semaines depuis (avec CAP pour compenser).Akaion a écrit :Je crois que tous les forumeurs vcn en ont terminé avec les courses non?
J'ai repris ce dimanche ... pratiquement 100 bornes. La première partie s'est bien passée, je me sentais bien, puis je suis rentré avec un fort vent complètement de face, des cuisses qui avaient mal (très mal !). J'ai fini bien lessivé.
Bon, je précise que j'étais sur le mulet, toujours équipé de roues entrée de gamme que je m'étais monté moi-même. Donc les réglages de la position devaient différer légèrement de mon carbone, et le matos était moins facile à emmener, mais tout de même, ça faisait longtemps que je n'étais pas revenu avec des cuisses autant douloureuses ! :woohoo:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- loloherrera
- Leader
Coupé 3 semaines et reprendre par 100 bornes...purée, mais comment vous faites ? :super:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia