Tirreno
Catalogne
Giro
Tour
Modérateur : Modos VCN

C'est pas faux, c'est vrai que pour beaucoup d'entre eux, la meilleure partie de leur carrière est derrière, on se laisse parfois endormir par des noms, mais dont certains n'auront plus le niveau d'antan, campenaerts, kelderman (33), laporte, yates (32), kuss, benoot, van aert (30)Berti a écrit : 15 janv. 2025, 20:30Je ne trouve pas Visma impressionnante, je dirais vieillissante, les meilleures années sont derrières pour la plupart.Steph86 a écrit : 15 janv. 2025, 17:22
Bon, Visma sort la grosse armada pour le Tour, c'est donc l'objectif majeur et manifestement, ils sont persuadés que le Danois est en mesure de battre Pogi cet été. Beau duel en perspective, j'espère que la DDE a prévu de refaire les routes après leur passage, va y avoir du dégât !L'an dernier, Jonas ne pouvait guère compter que sur le seul Jorgenson dès que la route s'élevait. Cette année, ce sera une autre limonade avec Jorgi toujours là en leader de rechange si besoin, KussKuss qui a cruellement fait défaut en 2024, le transfuge Simon Yates et WVA sur certaines étapes. Faudra quand même voir si les deux derniers n'auront pas trop tapé dedans sur le Giro...
Non mais c'est un groll troll qui poste le message en question, fallait juste l'ignorer.marooned a écrit : 16 janv. 2025, 13:38 Perso je suis un leader et j'ai le choix de choisir mes 7 équipiers pour le Tour chez Visma ou chez UAE, ben je choisis chez Visma tous les jours. Vous êtes un peu aveuglés par la mauvaise saison de Visma l'année dernière qui est principalement liée aux chutes qui ont touché plus ou moins tout le monde à un moment. Les mecs sont plus âgés mais tiennent encore largement la route.
UAE n'a aucun équivalent à WVA dans son effectif. Et le nouveau 4x4, c'est Jorgenson qui est aussi chez Visma (et qui lui est jeune pour le coup). UAE a certainement plus de profondeurs dans son effectif mais pour trouver 7 coureurs avec des profils complémentaires afin d'encadrer un leader sur un grand tour, Visma est toujours devant d'après moi.
Oui je partage.marooned a écrit : 16 janv. 2025, 22:14 Il est très bien ce programme. Le Tour UAE c'est parfait pour se tester au niveau WT sur deux courses de côte. Quelques courses à étapes abordables sur des terrains vallonnés ou montagneux + quelques courses d'un jour en France + quelques courses U23, c'est un très bon équilibre pour une première saison pro à son âge.
Tu penses qu’il est mieux qu’il arrête sa carrière dès maintenant ?guigui22 a écrit : 16 janv. 2025, 23:45Oui je partage.marooned a écrit : 16 janv. 2025, 22:14 Il est très bien ce programme. Le Tour UAE c'est parfait pour se tester au niveau WT sur deux courses de côte. Quelques courses à étapes abordables sur des terrains vallonnés ou montagneux + quelques courses d'un jour en France + quelques courses U23, c'est un très bon équilibre pour une première saison pro à son âge.
Je trouve que c'est un bon programme.
Relativement équilibré toute la saison. Pas trop de jours de course, mais tout ce qu'il faut pour se tester sous différent format. De pouvoir aussi situer son niveau à différents échelons. Une saison complète de Février à Octobre.
De la coupe de France punchy/baroudeur, pour voir un peu sur un profil différent, sur un niveau moindre.
Une WT (UAE Tour, avec en théorie Pogi au départ), pour mesurer l'écart qu'il lui reste à parcourir pour devenir un coureur de GT dans le futur.
Des courses par étape d'un plus petit niveau, avec de la montagne, où il va pouvoir évoluer en leader et jouer la gagne (Giro Next Gen, Tour de l'Ain, Alpes Isère Tour, Luxembourg).
Des courses par étape d'un niveau solide mais un ton en dessous des grosses world tour (Tour of the Alpes et Guangxi)
Perso j'aime bien. On sent que c'est la petite pépite Decat, à couver.
Il postule également à une sélection pour le Tour de l'avenir. Et possiblement aux ChdM pour être logique.Delgato a écrit : 16 janv. 2025, 20:41 Paul Seixas :
Grand Prix Cycliste La Marseillaise
UAE Tour![]()
Classic Loire Atlantique
La Roue Tourangelle Centre Val de Loire - Groupama P.V.L.
Tour of the Alps
Alpes Isère Tour
Giro d'Italia Next Gen
Tour de l'Ain
Skoda Tour de Luxembourg
Gree-Tour of Guangxi
Ca ne concerne que les Mondiaux espoirs l'interdiction des coureurs pro du coup ?Quef a écrit : 17 janv. 2025, 01:32Il postule également à une sélection pour le Tour de l'avenir. Et possiblement aux ChdM pour être logique.Delgato a écrit : 16 janv. 2025, 20:41 Paul Seixas :
Grand Prix Cycliste La Marseillaise
UAE Tour![]()
Classic Loire Atlantique
La Roue Tourangelle Centre Val de Loire - Groupama P.V.L.
Tour of the Alps
Alpes Isère Tour
Giro d'Italia Next Gen
Tour de l'Ain
Skoda Tour de Luxembourg
Gree-Tour of Guangxi
Un poil lourd sur le papier, mais ils ne s'interdisent pas d'en enlever en cas de fatigue.