Ha merde, pardonMajorK03 a écrit : 14 janv. 2025, 19:32 Non mais Jorgenson fait Paris-Nice à nouveau donc la question des Strade ou pas est vite répondue.

Modérateur : Modos VCN
Ha merde, pardonMajorK03 a écrit : 14 janv. 2025, 19:32 Non mais Jorgenson fait Paris-Nice à nouveau donc la question des Strade ou pas est vite répondue.
Après c'est peut-être le deal côté Visma : "Ok Matteo, tu viens de nouveau faire le larbin sur le Tour pour Jonas, par contre Jonas roulera pour toi sur le Dauphiné pour te remercier".MajorK03 a écrit : 14 janv. 2025, 19:32 Non mais Jorgenson fait Paris-Nice à nouveau donc la question des Strade ou pas est vite répondue. D'ailleurs pour compléter son programme, le mec annonce avoir des ambitions sur PN et surtout sur le Dauphiné. Et il aimerait remporter le GP E3.
Faudra juste lui rappeler qu'il est dans l'équipe de Vingegaard, ou alors le danois vient faire du social mais j'y crois peu. Par contre pour le GP E3 il peut clairement en faire un objectif, car même si il part en stage avec WVA et la clique des flahutes de l'équipe, il a montré qu'il pouvait perfer direct en redescendant à la différence de certains qui ont besoin d'un peu de temps pour profiter pleinement des effets de l'altitude.
Oui c'est clairement une possibilité que ça se soit dealé comme ça tu as raison, surtout connaissant la façon de faire de la Visma qui n'hésite pas à récompenser les domestiques quand la situation le permet. Autant Vingo à l'air de tenir à marquer le coup en début de saison avec une vraie envie de gagner PN et Catalogne, autant le Dauphiné rentre plus dans un schéma de prépa que comme un vrai objectif pour lui (surtout qu'il l'a déjà au palmarès), donc ça peut laisser de la place à Matty.J effectivement.On3 a écrit : 15 janv. 2025, 10:13
Après c'est peut-être le deal côté Visma : "Ok Matteo, tu viens de nouveau faire le larbin sur le Tour pour Jonas, par contre Jonas roulera pour toi sur le Dauphiné pour te remercier".
Et ça me semblerait cohérent dans la mesure où on lui fait calquer son programme sur celui de Vingegaard sur toute la première moitié de saison. Il faut bien lui faire quelques concessions à un moment donné.
Bon, Visma sort la grosse armada pour le Tour, c'est donc l'objectif majeur et manifestement, ils sont persuadés que le Danois est en mesure de battre Pogi cet été. Beau duel en perspective, j'espère que la DDE a prévu de refaire les routes après leur passage, va y avoir du dégât !SnakePlissken a écrit : 14 janv. 2025, 16:02 Selon Wielerflits la compo pour le Tour sera Jonas Vingegaard, Matteo Jorgenson, Sepp Kuss, Wout van Aert, Tiesj Benoot, Victor Campenaerts, Simon Yates et Christophe Laporte.
Sur le Giro, Van Aert, Yates, Kooij, Kelderman, van Baarle, Kruijswijk, Lemmen, Affini.
Je ne trouve pas Visma impressionnante, je dirais vieillissante, les meilleures années sont derrières pour la plupart.Steph86 a écrit : 15 janv. 2025, 17:22Bon, Visma sort la grosse armada pour le Tour, c'est donc l'objectif majeur et manifestement, ils sont persuadés que le Danois est en mesure de battre Pogi cet été. Beau duel en perspective, j'espère que la DDE a prévu de refaire les routes après leur passage, va y avoir du dégât !SnakePlissken a écrit : 14 janv. 2025, 16:02 Selon Wielerflits la compo pour le Tour sera Jonas Vingegaard, Matteo Jorgenson, Sepp Kuss, Wout van Aert, Tiesj Benoot, Victor Campenaerts, Simon Yates et Christophe Laporte.
Sur le Giro, Van Aert, Yates, Kooij, Kelderman, van Baarle, Kruijswijk, Lemmen, Affini.
L'an dernier, Jonas ne pouvait guère compter que sur le seul Jorgenson dès que la route s'élevait. Cette année, ce sera une autre limonade avec Jorgi toujours là en leader de rechange si besoin, KussKuss qui a cruellement fait défaut en 2024, le transfuge Simon Yates et WVA sur certaines étapes. Faudra quand même voir si les deux derniers n'auront pas trop tapé dedans sur le Giro...
C'est pas faux, c'est vrai que pour beaucoup d'entre eux, la meilleure partie de leur carrière est derrière, on se laisse parfois endormir par des noms, mais dont certains n'auront plus le niveau d'antan, campenaerts, kelderman (33), laporte, yates (32), kuss, benoot, van aert (30)Berti a écrit : 15 janv. 2025, 20:30Je ne trouve pas Visma impressionnante, je dirais vieillissante, les meilleures années sont derrières pour la plupart.Steph86 a écrit : 15 janv. 2025, 17:22
Bon, Visma sort la grosse armada pour le Tour, c'est donc l'objectif majeur et manifestement, ils sont persuadés que le Danois est en mesure de battre Pogi cet été. Beau duel en perspective, j'espère que la DDE a prévu de refaire les routes après leur passage, va y avoir du dégât !L'an dernier, Jonas ne pouvait guère compter que sur le seul Jorgenson dès que la route s'élevait. Cette année, ce sera une autre limonade avec Jorgi toujours là en leader de rechange si besoin, KussKuss qui a cruellement fait défaut en 2024, le transfuge Simon Yates et WVA sur certaines étapes. Faudra quand même voir si les deux derniers n'auront pas trop tapé dedans sur le Giro...
Non mais c'est un groll troll qui poste le message en question, fallait juste l'ignorer.marooned a écrit : 16 janv. 2025, 13:38 Perso je suis un leader et j'ai le choix de choisir mes 7 équipiers pour le Tour chez Visma ou chez UAE, ben je choisis chez Visma tous les jours. Vous êtes un peu aveuglés par la mauvaise saison de Visma l'année dernière qui est principalement liée aux chutes qui ont touché plus ou moins tout le monde à un moment. Les mecs sont plus âgés mais tiennent encore largement la route.
UAE n'a aucun équivalent à WVA dans son effectif. Et le nouveau 4x4, c'est Jorgenson qui est aussi chez Visma (et qui lui est jeune pour le coup). UAE a certainement plus de profondeurs dans son effectif mais pour trouver 7 coureurs avec des profils complémentaires afin d'encadrer un leader sur un grand tour, Visma est toujours devant d'après moi.