ÉTAPE 6_TOUR 2023 (JEU 06 JUIL) TARBES > CAUTERETS (145 km)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: ÉTAPE 6_TOUR 2023 (JEU 06 JUIL) TARBES > CAUTERETS (145 km)

On3 a écrit : 07 juil. 2023, 10:37
Tamaupogi a écrit : 06 juil. 2023, 19:02 Vous imaginez la purge que ce Tour aurait été sans la présence du Slovène ?
Ben ça aurait été une purge sans Vingegaard également. :spamafote:
C'est clair.

Il ne faut surtout pas que l'un des deux chute ou se blesse sinon le Tour deviendra totalement ennuyant, d'autant qu'UAE a une équipe quasi aussi forte que JUMBO (il y a "juste" WVA en moins).
On3
légende VCN
légende VCN

gradouble a écrit : 06 juil. 2023, 19:11 Woods à 23 minutes; j'avais pas vu.
Gros craquage.
C'était assez étonnant de le voir jouer le CG sur ce début de Tour à vrai dire. Il a annoncé, bien avant le départ, qu'il venait pour une victoire d'étape.

Je pense que dès qu'il a vu qu'il avait du mal à tenir, il s'est dit qu'il allait prendre une valise histoire d'avoir les mains libres en échappée ensuite.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Allobroges
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 07 juil. 2023, 10:12 On s'y est presque habitué et finalement on n'y fait plus guère attention, mais la manière dont l'équipe Jumbo essore le peloton est stupéfiante. J'allais écrire les autres se contentent de suivre, mais en fait ils ne peuvent même pas. Seule l'équipe UAE rivalise un peu. Les écarts creusés sont phénoménaux.
Tiens, c'est marrant, j'ai presque été déçu moi...Hormis le mutant devant, le relai de Kelderman est ultra court (oui, je sais il prépare l'offensive), DVB, c'est assez rapide (mais intense) également. J'ai presqu'envie de dire qu'à leur niveau en montagne, les rouleaux compresseurs les plus impressionnants sont ceux de Laporte et NVH après Ste Marie (je mets Benoot de coté, il a beaucoup donné hier)

bref, y a encore du potentiel de progression chez JV dans le compressage de rouleau... :elephant:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A quoi ça sert réellement ce que fait WVA :reflexion: (j'adore ce coureur)
We are UAE
On3
légende VCN
légende VCN

Caleb a écrit : 06 juil. 2023, 19:27 Parler de défaillance pour Pogacar hier c'est un peu too much non?

Il n'était pas vraiment défaillant, c'est Vingegaard qui était supersonique.
Il tient quand même tout le reste du peloton qui le suit à distance et n'est revu que dans la descente.
Pour l'étape de jeudi, je pense en effet que Jonas sort une des meilleures perfs de sa carrière. Mais pas au-dessus du lot, dans le top 3-5 de ce qu'il a fait jusqu'à présent. C'est en tout cas ce qu'on peut lire avec les calculs donnés par des twittos sérieux et investis. Alors que Pogacar sort une perf relativement moyennasse par rapport à son top personnel.
Le résultat est celui que l'on connait.

Hier en fin d'étape, un forumeur faisait remarquer que Jonas en a beaucoup fait (et c'est vrai qu'il bouffe beaucoup de vent après La Mongie). Il était peut-être un peu émoussé mais très solide encore. Manque de bol pour lui, Pogacar n'a pas sorti une perf moyennasse.
Allobroges
Leader
Leader

Berti a écrit : 07 juil. 2023, 10:41 A quoi ça sert réellement ce que fait WVA :reflexion: (j'adore ce coureur)
Bah, il ne faut surtout pas que Vingo rattrape WVA avant le sommet du Tourmalet...
On3
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 06 juil. 2023, 20:53 Col du Tourmalet
2023:17 km@7,4%---45:35---average speed 22.38 km/h(Vingegaard-Pogacar)-RECORD
---46:52---average speed 21.76 km/h(Sepp Kuss)
---47:14---average speed 21.59 km/h(Romain Bardet)
---47:35---average speed 21.44 km/h(Hindley-12 rider group)
Et tout ça vent défavorable. Vingegaard avait bien un niveau supersonique hier encore.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allobroges a écrit : 07 juil. 2023, 10:44
Berti a écrit : 07 juil. 2023, 10:41 A quoi ça sert réellement ce que fait WVA :reflexion: (j'adore ce coureur)
Bah, il ne faut surtout pas que Vingo rattrape WVA avant le sommet du Tourmalet...
Oui parce que Pogi s'en fout, lui c'est la roue de Vingi, et quand les 2 rattrapent Wout celui-ci est tellement cramé qu'il est inutile, seul avantage c'est quand les 2 le rattrapent à un sommet pour la descente
Dernière modification par Berti le 07 juil. 2023, 10:51, modifié 1 fois.
We are UAE
On3
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit : 06 juil. 2023, 19:49 Lorsque c'était Froome au Giro, ça n'a pas été aussi bien apprécié :siffle:

Sinon, 18 coureurs en 1 minute de Hindley à Landa, les "normaux" se tiennent.
Froome a passé 2,5 semaines de Giro avec un niveau en dehors du top 5, et il met tous les favoris à l'amende sur la dernière étape de montagne avec une perf physique complètement improbable. Derrière le staff de l'équipe a justifié la perf avec de la légère déhydratation fonctionnelle pour aller plus vite et un gros déficit de glucides (il cherchait à perdre du poids pendant l'étape pour monter plus vite ?). Justification que Porte a qualifié de total bullshit.

La perf de Froome sur ce Giro est une farce et une honte pour le cyclisme, Dumoulin se fait littéralement voler un Giro.
veji2
Leader
Leader

marooned a écrit : 07 juil. 2023, 09:21
franck56 a écrit : 07 juil. 2023, 09:10 Vingegaard aurait peut être dû rester avec Kuss dans le tourmalet, ne pas attaquer à ce moment là.

Dans le dernier col, Kuss aurait pu mettre un plus gros rythme que WVA.

Mais bon on va se plaindre que les coureurs s attaquent de loin, c'est bien plus intéressant que les train de Ineos
Non Vingegaard devait absolument attaquer pour tester Pogacar. C'était logique et il avait ensuite WVA devant pour enterrer le slovène si jamais il lâchait sa roue dans le Tourmalet. Par contre, Vingegaard aurait dû temporiser et attendre Kuss à partir du moment où il n'était pas capable de lâcher Pogacar sur son accélération.
Clair, si Pogacar avait été pas très bien comme la veille ça pouvait l'enterrer. Donc mettre une mine en haut du Tourmalet pour revenir sur WVA ça valait le coup. Ensuite par contre avec Pogacar dans la roue il aurait fallu attendre Kuss en bas de la descente, car aucun intérêt pour Vingegaard de se retrouve à l'avant de la course seul avec un Pogacar qui réussit à lui coller à la roue. Donc dans la deuxième partie de course il y a sans doute des erreurs tactiques. Mais il fallait le tenter, car ils pouvaient le mettre à 2mn30 au général s'il avait été dans l'état de la veille.
On3
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 06 juil. 2023, 22:57
Tamaupogi a écrit : 06 juil. 2023, 20:44 Qu'est-ce que ça aurait été bien que le duel entre Armstrong et Ullrich ait eu cette gueule là à l'époque ...
Ulrich aurait peut être fini par être déclassé lui aussi :green:
2023 est un magnifique Tour de France. Dommage le temps perdu par Ulle dans la première arrivée au sommet (Alpe d'Huez).
On3
légende VCN
légende VCN

Nico2938 a écrit : 07 juil. 2023, 09:07 Les années 90 servent de point de repère pour une raison simple. C'était absolument n'importe quoi sur le plan du dopage et que les années suivantes ont montré que même des athlètes dopés et doués n'ont jamais pu battre ces records. Evidemment, il y a eu plein d'évolutions dans le domaine de l'entrainement, de la récupération, de la nutrition, du matériel (même si les gains majeurs du matos sont aérodynamiques et s'expriment moins sur les montées)...
Que Vingegaard et Pogacar puissent rouler plus vite que les coureurs des années 90, ca suggère des doutes et des interrogations surtout quand ils atomisent tous les autres comme ça. Perso, ça ne m'empêche pas de profiter du spectacle mais je m'interroge sur le plan de la stricte performance. On peut être capable de faire preuve de discernement.
Déjà l'an dernier, le duo de mutants éclate le record Virenque-Ulle-Pantani dans le col d'Azet à faire du derrière derny aka McNulty.
Je te rejoins complètement, le pestacle est beau mais ne nous y trompons pas, les perfs sont délirantes.
-Vélomen-
Leader
Leader

Ca me parait évident que, niveau dopage, nous sommes de nouveau dans une période totalement open bar.

Enfin, ce n'est que mon avis, et je m'arrêterais ici car je n'ai pas envie de recevoir un avertissement pour diffamation !
Iguane
Leader
Leader

MorbierCafé a écrit : 07 juil. 2023, 10:19 Mdr, ce forum de victime. Y'a un spectacle incroyable, 28 pages de coms, des ŕeactions dithyrambique de partout, seulement 3-4 coms sur des temps d'ascensions, et ça rale comme quoi on est pas sur le bon topic. :rieur:

Vous en faites trop. :wink:
Oui c'est un peu dommage.
Syndrome du pompier pyromane. :spamafote:
Pourisseur. :metalhead:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 07 juil. 2023, 11:02 Ca me parait évident que, niveau dopage, nous sommes de nouveau dans une période totalement open bar.

Enfin, ce n'est que mon avis, et je m'arrêterais ici car je n'ai pas envie de recevoir un avertissement pour diffamation !
:carton: :wink:
We are UAE
Répondre