Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
bullomaniak a écrit :On peut prend le raisonnement inverse et voir que 95% de la population masculine serait incapable d'aller aussi vite que Amber Neben sur ce chrono.
Ta comparaison est absurde tandis que l'autre nous permet de se faire une idée du niveau physique :ennui:
non elle n'est pas absurde, ça permet de rappeler que si physiquement une femme est loin d'avoir le potentiel d'un homme, une athlète de haut niveau reste une athlète de haut niveau qui mettrait sa piquette au commun des mortels. Ce n'est pas inutile de le rappeler non plus.
Ce qui ne retire rien au fait qu'en matière de haut niveau la comparaison est intéressante en effet : les meilleurs féminines sont en gros au niveau d'un junior homme de bon niveau.
Oui ce qui est déjà pas mal.
Dans d'autres disciplines comme le foot, les filles sont beaucoup moins à la fête : en foot, le niveau pro équivaut au U15 garçons (clubs de formation de clubs pro).
Elles (même des sélections nationales) font souvent des rencontres de prépa contre eux et c'est souvent assez serré).
Après, il y a des extraterrestres comme Shiffrin qui pourrait prendre la qualif sur une manche de slalom hommes (30 meilleurs mondiaux)
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall
kentinmania_ a écrit :Il fait souvent 40°C pendant le Tour d'Espagne, qu'est-ce qu'il y a de vraiment différent à Doha?
L'humidité, crois moi 35°C avec 40% d'humidité et 48°C avec 10% d'humidité, je préfère la deuxième option
Oui enfin surtout ce qui change c'est que les 35 ou 40°c du tour d'Espagne arrivent après 2 mois d'été. Les mecs sont plus habitués à la chaleur, ont couru le TDF ou se se sont entrainés au chaud.. là on est en fin de saison et ça fait presque 3 semaines qu'on a commencé à avoir des températures d'automne un peu fraiches et surtout les fortes chaleurs on en a plus depuis début septembre.. Le choc est bien plus rude.
kentinmania_ a écrit :Il fait souvent 40°C pendant le Tour d'Espagne, qu'est-ce qu'il y a de vraiment différent à Doha?
L'humidité, crois moi 35°C avec 40% d'humidité et 48°C avec 10% d'humidité, je préfère la deuxième option
Oui enfin surtout ce qui change c'est que les 35 ou 40°c du tour d'Espagne arrivent après 2 mois d'été. Les mecs sont plus habitués à la chaleur, ont couru le TDF ou se se sont entrainés au chaud.. là on est en fin de saison et ça fait presque 3 semaines qu'on a commencé à avoir des températures d'automne un peu fraiches et surtout les fortes chaleurs on en a plus depuis début septembre.. Le choc est bien plus rude.
Ouais fin la il parle seulement de la température donc je lui répondais par rapport à ça, mais on peut aussi parler des organismes bien rincés en fin de saison, pas facile de changer de température ompom:
-Vélomen- a écrit :J'ai lu que Démare n'arrivait que Qatar que mercredi !!
J'ai peur que cela soit trop juste pour s'acclimater à la chaleur !
c'est le cas pour tous les élites hommes...ça risque de faire mal en effet.. Je peux les imaginer bien grillés pendant que les allemands sont là depuis une semaine déjà...
D'après l'entraîneur américain avec qui j'ai échangé, il ne croit pas trop aux tentatives de bordures dans le désert (pour les élites hommes) pour la simple et bonne raison que ça impliquerait de devoir faire la course à fond sur plus de 3H, impossible avec la chaleur. Les mecs ne savent pas trop comment ils vont réagir et s'élancent quelque peu dans l'inconnu donc peu de chances qu'ils se livrent une course de folie loin de l'arrivée. Ca pourrait ressembler au LBL de cette année mais cette fois-ci ce n'est pas le très grand froid qui freinerait leurs ardeurs mais la chaleur.
Les candidats aux échappées devraient être aussi se faire très rares.
Il est certain que si une équipe la joue kamikaze, ça pourrait donc faire de gros dégâts, bien plus que le vent. :super:
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall
Bradounet_ a écrit :D'après l'entraîneur américain avec qui j'ai échangé, il ne croit pas trop aux tentatives de bordures dans le désert (pour les élites hommes) pour la simple et bonne raison que ça impliquerait de devoir faire la course à fond sur plus de 3H, impossible avec la chaleur. Les mecs ne savent pas trop comment ils vont réagir et s'élancent quelque peu dans l'inconnu donc peu de chances qu'ils se livrent une course de folie loin de l'arrivée. Ca pourrait ressembler au LBL de cette année mais cette fois-ci ce n'est pas le très grand froid qui freinerait leurs ardeurs mais la chaleur.
Les candidats aux échappées devraient être aussi se faire très rares.
Il est certain que si une équipe la joue kamikaze, ça pourrait donc faire de gros dégâts, bien plus que le vent. :super:
Les belges n'auront pas vraiment le choix, ils ne pourront pas attendre le circuit urbain pour lancer la course.
Sauf s'ils pensent que la chaleur va faire son oeuvre et que les équipes avec un top sprinteur seront incapables de contrôler les tentatives d'échappées.
Finalement, ce CM est indécis, le scénario est inconnu alors qu'en général, on sait tous qu'il ne se passera rien de réellement significatif avant le dernier tour.
Dans l'itw du junior Alexys Brunel sur Direct vélo
On te sent très déçu…
Je ne suis pas à ma place et c’est une déception. Pour moi, organiser un Championnat du Monde ici, c’est de la connerie. C’est surtout dangereux pour les coureurs. Jasper Philipsen est dans l’ambulance. Certains se sont effondrés à l’arrivée. C’est un truc de dingue. C’était encore pire chez les filles, il y a des chutes dans les virages mais avec cette chaleur et cette souffrance, on n’est plus du tout lucide. C’était vraiment dangereux…