Omloop Het Nieuwsblad [UCI 1.HC][27/02/2016]

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

mes42
néo-pro
néo-pro

Le replay de la course est disponible sur le site de l'Equipe 21
http://www.lequipe21.fr/emissions/evene ... uqyys.html
Akaion
légende VCN
légende VCN

jobijoba21 a écrit :
passpartout a écrit :
jobijoba21 a écrit :
***Milanello*** a écrit :S.Chainel a un certain dynamisme, une connaissance du terrain, mais son côté "terroir" avec les "hé bin", "et pi" ou autres expressions sont à bannir.
C'est les qualités et les défauts du Steve
Ca parle pas toujours bien la France, mais à choisir, on s'en fout Pas pire que Virenque ^^
Justement, c'est ça que je redoutais un peu, mais au final il s'en est pas mal sorti en terme de niveau grammatical
Il m'a bluffé sur sa capacité à reconnaître les coureurs vus d'hélico !!

Par contre, comme souvent, les commentateurs ratent des choses qui apparaissent à l'écran, comme un coureur qui s'intercale entre deux groupes ou bien, comme hier, un écart qui se rétrécit fortement. Hier;, Steve a mis beaucoup de temps à mentionner le fait que l'écart avait fondu de 50" à 20" en 2-3 kms alors que ça faisait un moment qu'on voyait les secondes s'égréner ...

Comme même des commentateurs expérimentés comme JaJa se font souvent avoir aussi, j'en viens à me demander si c'est vraiment difficile de suivre tout ce qui se passe (peut-être ils ont d'autres infos à gérer, ou bien le fait de commenter nécessite une concentration qui leur fait défaut pour traiter d'autres infos)
Pas un exercice évident de commenter en regardant un écran, prendre en compte tous les paramètres... Ne pas oublier que c'était sa première. Ce sont des (petites) choses qu'ils ont dû debriefer j'imagine.
Chassé passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux aussi, c'était plus à lui de voir que l'écart baissait
C'est franchement très difficile à suivre, car tu es concentré sur ce que tu dis, concentré sur les images, et tu oublies parfois de regarder l'écart etc.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Gougeard aucun punch?
Clairement pas d'accord.
Je ne dis pas que c'est un gros puncher, mais il se débrouille quand même.
La vraie interrogation c'est sa capacité à frotter pour le moment.
Après ne me faites pas dire qu'il aurait été capable de suivre le groupe d'hommes forts hier.
Gougeard me fait vraiment penser à Voigt ! Il a une puissance et une endurance phénoménale. Il peut sans aucun doute gagner une semi classique flandrienne à la régulière s'il est présent dans le final.

Pour l'E3, le Ronde ou Roubaix, c'est moins certains car il faut avoir une explosivité énorme et surtout savoir frotter. Je ne pense pas qu'il soit à un niveau proche des meilleurs pour le moment (ça peut bien sur changer avec le temps). Bref, il va devoir continuer à anticiper sur ces courses. Mais vu ses brillantes démonstrations, les directeurs sportifs risquent de lui laisser de moins en moins de liberté. Si j'étais DS d'une autre équipe que la sienne, je ne le laisserais pas partir dans une échappée matinale sur le Ronde ou Roubaix.
Booze
Leader
Leader

mes42 a écrit :Le replay de la course est disponible sur le site de l'Equipe 21
http://www.lequipe21.fr/emissions/evene ... uqyys.html
Merci infiniment pour l'info. :jap:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Merci pour le replay !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Au risque de paraitre insistant, vous ne trouvez pas dommage que la course ait totalement explosé à cause d'une rigole (dans le Taienberg)?
Ca me rappelle les ChdM, on en avait déja parlé. Perso, j'aimerais qu'il y ait des plots ou autres pour empecher les coureurs de les emprunter. Non pas par perversié, mais parce que dans ces conditions, absolument tout se joue au placement, en quelques secondes finalement.
Merci Albator :jap:
-Vélomen-
Leader
Leader

Sagan, je l'ai trouvé \"trapu\" et pas hyper affuté !

Et il avait un coup de pédale efficace, mais lourd.

Quand il éjecte Oss de sa roue, il emmène une grosse braquasse, alors qu'il mouline beaucoup en temps normal !
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :Au risque de paraitre insistant, vous ne trouvez pas dommage que la course ait totalement explosé à cause d'une rigole (dans le Taienberg)?
Ca me rappelle les ChdM, on en avait déja parlé. Perso, j'aimerais qu'il y ait des plots ou autres pour empecher les coureurs de les emprunter. Non pas par perversié, mais parce que dans ces conditions, absolument tout se joue au placement, en quelques secondes finalement.
+1, entièrement d'accord.

Si on met des secteurs pavés, ce 'est pas pour rouler dans un rigole.
Impaussible n'est pas français.
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le FB de Daniel Lloyd (ex pro et présentateur de gcn) il y a l image du compteur de benoot. Le copier coller bug depuis mon tel mais allez voir C est assez impressionnant
Image
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Sagan, je l'ai trouvé "trapu" et pas hyper affuté !

Et il avait un coup de pédale efficace, mais lourd.

Quand il éjecte Oss de sa roue, il emmène une grosse braquasse, alors qu'il mouline beaucoup en temps normal !
+1 aussi. Trapu, c'est exactement le terme. Grosses cuisses, gros mollets, gonflé, pas du tout esthétique sur son vélo. C'est à la fois décevant, mais s'il rectifie le tir, ça laisse augurer de jolies perfs dans les semaines/mois à venir.
Impaussible n'est pas français.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :Au risque de paraitre insistant, vous ne trouvez pas dommage que la course ait totalement explosé à cause d'une rigole (dans le Taienberg)?
Ah non mais totalement, d'ailleurs, à l'image d'un Sieberg, mais en moins hypocrite, je me suis depuis longtemps insurgé contre l'utilisation intempestive des bas-côtés, pistes cyclables, caniveaux et autres rigoles et trottoirs afin d'éviter les pavés....qui ne sont plus là que pour faire le décors parfois, tant les coureurs ne mettent pas même une roue dessus, sauf les plus malchanceux ou les plus naïfs. A ce titre nous avions déjà eu une discussion sur les moyens à employer afin de mettre (ou du moins de tenter) un terme à ce genre de pratiques. Mais les années passent et rien ne change, le Taaienberg en est l'exemple frappant, à la fois de l'emploi abusif de la rigole, et de son influence capitale sur le déroulement de l'épreuve et son issue.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et bien moi je ne suis pas d'accord... Ça fait partie des caractéristiques de la route empruntée, je suis pour la laisser comme telle. C'est aux coureurs de s'adapter. A ce moment là on peut aussi supprimer tous les bords en terre des secteurs de Roubaix pour obliger les coureurs à passer sur le pavé. Ça n'aurait pas de sens. Ça fait partie des caractéristiques de ces courses et ça oblige les coureurs à faire des choix, de trajectoire et de placement. Enlever cette caractéristique du Taaienberg c'est enlever la nécessité d'arriver placé au pied du Mont. C'est un exercice qu'il faut maîtriser pour gagner une flandrienne, et c'est tant mieux. D'autant que bien souvent ce sont les plus forts qui rentrent les mieux placés dans ces secteurs, c'est déjà un indicateur du niveau des coureurs.

Quant au constat que cette rigole a la course, je ne suis également pas d'accord. Elle a simplement permis de faire la sélection mais elle n'a pas scellé le sort de la course. Il restait 50 bornes et des équipiers dans le peloton. Le fait que les 4 qui sont sortis à ce moment là aillent au bout montrent qu'ils étaient de toute façon les plus forts. Il y a fort à parier qu'ils se soient tout de même retrouvés devant à un moment. Le Taaienberg n'a donc servi qu'à les propulser à cet échelon de la course.
Monomaniaque
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parce que tu penses qu'il ne faut pas être placé avant d'arriver sur le Muur? :hmm:
Enlever les rigoles ne supprimera pas et de loin, l'importance du placement, et au moins les coureurs évolueront sur les pavés, comme il se doit à des difficultés annoncées comme telles au lieu de les esquiver.
A quoi bon mettre des pavés et en faire tout un foin quand l'ultime défi consiste à les éviter!?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Paris-Roubaix a placé des barrières sur Arenberg qui perdait toute importance. Et plus personne ne souhaiterait revenir en arrière...
:elephant:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui je voulais évoquer ce cas, mais n'ayant pas l'historique exact j'ai laissé tomber.
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que les coureurs esquivent, c'est qu'ils connaissent bien toute la difficulté des pavés!
Donc si tout le monde est dessus, nécessairement une hiérarchie que je considère comme plus \"sportivement juste\" se fera tout naturellement. Et l'importance du placement sera peu ou prou la même. En outre rappelons que normalement l'usage des bas côtés est interdit d'un point de vue strictement règlementaire....

Il est interdit d'utiliser trottoirs, chemins et pistes cyclables se trouvant à côté de la chaussée, en dehors du parcours. Le non respect de cette règle sera sanctionné conformément à l'article 12.1.040.14bis, sans préjudice de toutes autres sanctions éventuellement applicables.\"
Ces sanctions sont une amende de 200 francs suisses et une mise hors course.

Après je ne sais pas dans quelle mesure les caniveaux et autres rigoles entrent en ligne de compte.

C'est marrant d'ailleurs que l'on parle de ça aujourd'hui parce que ça fait juste deux ans jour pour jour que le grand Sieberg avait poussé son coup de gueule sur le sujet, à l'occasion de l'édition 2014.
Répondre