Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mick Gallego dans le Granier à 9% sur le grand plateau et dire que ca insulté Voeckler quand il avait la plaque sur du 5% dans le Galibier :moqueur: :

https://www.facebook.com/aigle38/videos ... =2&theater
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si c'est un chrono en côte il a peut-être mis un pédalier type cyclocross genre 46x36!

Enfin il a un énorme braquet c'est clair on voit qu'il est tout en force, je pense que si il se rasseoit il tombe le plateau.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Si c'est un chrono en côte il a peut-être mis un pédalier type cyclocross genre 46x36!

Enfin il a un énorme braquet c'est clair on voit qu'il est tout en force, je pense que si il se rasseoit il tombe le plateau.
Possible oui mais si on regarde la cadence de pédalage sur la fin c'est entre 55/65 donc tout en force avec un pic à 31km/h en pleine ascension sur un replat mais quand même ! je comprend pas comment ce gars n'est pas passer pro. Je suis certains que sur un chrono en bosse face au pro il fait top 10.

https://www.strava.com/activities/396039825
Flocycle
néo-pro
néo-pro

Pour passer pro, il aurait fallu qu'il fasse de vrais courses (1ère FFC j'entends par ex). Et ce n'est pas le cas, il fait à peine quelques courses depuis peu de temps mais pas en Elite. Et s'il y allait il n'aurait aucune chance le rythme est bien trop différent.
Gallego est très très fort dans deux cas:
-Grimpée pure
-Cyclo pas trop trop longue et, forcément, hyper montagneuse

Cela reste un phénomène quand même car il au dessus du lot à chaque Grimpée (et de loin) et sa VAM est incroyable. Il ne s’entraîne pas tant que ca et presque jamais bien longtemps par sortie. Il grimpe en effet presque toujours en force même s'il essaye de corriger ca.

Dans un cas un peu similaire à Gallego, on a Michel Roux, 54ans et encore des podiums de cyclos montagneuses. Il s'est mis tard au vélo, il avait surement le potentiel pour aller plus haut plus jeune!

Pas mal aussi S. Garnier qui à 49 ans fait de beaux podium (2ème ici).
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tous cas, j'espères lire bientôt sur ce même topic le CR d'un certain membre, qui a performé hier...
Impaussible n'est pas français.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Surtout que la préparation qui amène à la course est culte (ou scandaleuse :elephant:)
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gradouble et Thejul, je serai à Mauvezin samedi sur ce magnifique circuit. ;)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Malheureusement je ne pourrai être là...mais on se captera ailleurs. ;)
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mancebo82 a écrit :Gradouble et Thejul, je serai à Mauvezin samedi sur ce magnifique circuit.
J'y serai aussi
Dommage Thejul, sais-tu si les départs des 1 et 2 sont séparés cette année?
cheveu sur la soupe
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit :
Mancebo82 a écrit :Gradouble et Thejul, je serai à Mauvezin samedi sur ce magnifique circuit.
J'y serai aussi
L'an dernier les 1 et 2 étaient séparés ou pas ?
Maintenant que je suis en 2 ça m'intéresse... :green:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Surtout que la préparation qui amène à la course est culte (ou scandaleuse :elephant:)
Je pense qu'il vaut mieux ne pas parler de la préparation :non-non: :banane: :champagne: :danielh:

La George Gay : https://www.strava.com/activities/396423262

Peloton groupé en début de course, le début n'est pas dur. Ça ne roule pas extrêmement vite : pas grand monde ne veut prendre du vent. Plusieurs tentatives d'échappées, mais rien de sérieux ne sort, ça ne s’entend pas vraiment. Les bosses vont faire la sélection. Course d'usure et le peloton se réduit jusque être une 15-20aine. Un peu avant la mi-course, on se retrouve à 4 en haut d'une bosse à la suite d'attaques.

Dans la bosse suivante Pillon (vainqueur de nombreuses cyclos dans le coin cette année, pur grimpeur), en remet une grosse couche. Nous nous retrouvons à deux. On fera donc toute la seconde moitié de course à 2. Il connait les routes par cœur, et n'hésite pas à me flinguer à chaque bosse, je m'accroche, je suis à la limite, il semble plus fort que moi et met des gros relais.

Je suis finalement de mieux en mieux en m'approchant du final. La tendance semble même s'être inversée, et c'est moi qui l'attaque dans les dernières bosses du parcours et qui passe les plus gros relais. Sans réussir à le décrocher, la victoire se joue donc au sprint, et je m'impose!
Akaion
légende VCN
légende VCN

C'est amusant comme ta série de Gifs colle avec cette préparation :elephant: (que j'aime ce smiley), encore une fois bien joué tout de même.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :C'est amusant comme ta série de Gifs colle avec cette préparation :elephant: (que j'aime ce smiley), encore une fois bien joué tout de même.
J'ai pas trouvé d'autres smiley [i:h21xb563]dansant[/i:h21xb563] ou contenant de [i:h21xb563]l'alcool[/i:h21xb563] :green:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Et t'as même mis la banane (ou frite je sais pas quoi le truc jaune là qui danse) pour représenter la fritte McDo.

Contador et sa plage peuvent aller se rhabiller, on est pas loin du Landis.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit :
J'y serai aussi
Il me semble que oui, je pose la question par mail.

Sinon, pas trop tôt ce CR Guigui... :elephant:
Verrouillé