Je pense qu'on peut partir du principe qu'il y aura tout le temps une option pour la dernière année.
TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Oui, je suis bien d'accord avec toi Charles. C'est évidemment le fixe qui compte. Et Remco est bien placé pour le savoir lui qui a été blessé de long mois.charlix a écrit : 18 juil. 2023, 13:13Je ne pense pas qu'on puisse raisonner sur un chiffre de 4M.Caleb a écrit : 18 juil. 2023, 12:44 Si Remco va au total chercher 4 millions l'année, il veut quoi de plus ?
Il n'a que Pogacar au dessus de lui, et Pogacar a un Remco dans chaque jambe.
Vingegaard est à 2,5 millions et il a également un Remco dans chaque jambe.
A moins que changer d'équipe lui permette d'aller dans une équipe d'un pays où le salaire n'est pas divisé par 2 une fois net, comme en France ou en Belgique.
Quant à l'absorption de Soudal par Ineos, même si l'idée paraît énorme, c'est pas si déconnant : beaucoup de coureurs sont annoncés partants dans les deux équipes, peu d'entrants, et peu de prolongations sont annoncées... ça pourrait être un dégraissage pour ne former qu'une équipe.
La licence de Soudal pourrait également être monétisée derrière. Les nouvelles conti pro solides financièrement style Tudor, HPH, Total s'ils veulent vraiment changer de dimension, pourraient y prétendre.
Les primes, ça reste aléatoire, et le vélo ça peut aller très vite. Combien tu perds en prime par exemple à cause d'un Covid sur le Giro ?
Est-ce qu'on est sur une prime de victoire ? Sur une prime de points UCI à l'année ? Autre ?
Ce qui est important c'est le fixe.
Quand a affirmer que Pogacar ou vingegaard ont un Remco dans chaque jambe, c'est juste méprisant (mais on sait que tu ne l'aimes pas). Enfin, le salaire d'un coureur n'est pas uniquement proportionnel aux résultats. Vingegaard, bien que très fort, n'a pas un grand charisme. Bardet a un salaire du niveau de Remco alors qu il n'a pas son palmarès et son talent. Mais il véhicule d'autres valeurs intéressantes.
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
C'est moi qui l'affirme, pas Charlix.
Et je n'ai rien contre Remco mais il faut se rendre à l'évidence.
Il n'a su dominer aucun des GT auquel il a participé.
Il a montré des lacunes en montagne.
Quand tu vois le Tour des deux autres qui volent dans chaque col, qui sont sur une autre planète, ce n'est pas méprisant que d'estimer qu'il y a une division d'écart entre eux et lui.
Et je n'ai rien contre Remco mais il faut se rendre à l'évidence.
Il n'a su dominer aucun des GT auquel il a participé.
Il a montré des lacunes en montagne.
Quand tu vois le Tour des deux autres qui volent dans chaque col, qui sont sur une autre planète, ce n'est pas méprisant que d'estimer qu'il y a une division d'écart entre eux et lui.
-
- Leader
- Messages : 12357
- Inscription : 10 juil. 2014, 06:34
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Tu as raison de le souligner, ce n'est pas toujours le meilleurs coureurs de GT ou de course à étape qui a le meilleurs salaires. Sagan a été numéro 1 pendant 3ans de mémoire.Alexstru a écrit : 18 juil. 2023, 14:11Oui, je suis bien d'accord avec toi Charles. C'est évidemment le fixe qui compte. Et Remco est bien placé pour le savoir lui qui a été blessé de long mois.charlix a écrit : 18 juil. 2023, 13:13
Je ne pense pas qu'on puisse raisonner sur un chiffre de 4M.
Les primes, ça reste aléatoire, et le vélo ça peut aller très vite. Combien tu perds en prime par exemple à cause d'un Covid sur le Giro ?
Est-ce qu'on est sur une prime de victoire ? Sur une prime de points UCI à l'année ? Autre ?
Ce qui est important c'est le fixe.
Quand a affirmer que Pogacar ou vingegaard ont un Remco dans chaque jambe, c'est juste méprisant (mais on sait que tu ne l'aimes pas). Enfin, le salaire d'un coureur n'est pas uniquement proportionnel aux résultats. Vingegaard, bien que très fort, n'a pas un grand charisme. Bardet a un salaire du niveau de Remco alors qu il n'a pas son palmarès et son talent. Mais il véhicule d'autres valeurs intéressantes.
Pour moi cette comparaison n'a pas trop de sens.
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Madouas prolonge jusqu'en 2026 à la GROUPAMA FDJ !
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Un peu en retard

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Édit : même si on ne parle pas des cols mais des chronos sur GT, rien de méprisant à dire que Vingegaard a un Remco dans chaque jambeCaleb a écrit : 18 juil. 2023, 14:38 C'est moi qui l'affirme, pas Charlix.
Et je n'ai rien contre Remco mais il faut se rendre à l'évidence.
Il n'a su dominer aucun des GT auquel il a participé.
Il a montré des lacunes en montagne.
Quand tu vois le Tour des deux autres qui volent dans chaque col, qui sont sur une autre planète, ce n'est pas méprisant que d'estimer qu'il y a une division d'écart entre eux et lui.

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Question pub des nouvelles tecnologies

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
C'est qui ?Alexstru a écrit : 18 juil. 2023, 12:01 Honnêtement, je trouve ça bizzare. Je me demande si tout ça n'est pas juste de la masturbation intellectuelle pour faire vendre du papier.
Mais a côté de ça, si les rumeurs d'envie de revente de bakala sont exactes, c'est clair que c'est le bon moment pour faire un max d'argent. Et Lefèvre n'est pas non plus éternel... Son envie de remporter le tour avec evenepoel est une chose. Mais rentabiliser ses 20% de part dans l'équipe doit lui troter dans la tête.
[...]
Il ne faut néanmoins pas oublier que Lefèvre est rusé et qu'il a bcp d'expérience... Tout ceci n'est peut être juste que des rumeurs pour gratter plus d'argent auxprès de ses sponsors afin de bâtir une équipe solide.
A moins que ce ne soit de la provocation pour Jicébé

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Le double.Caleb a écrit : 18 juil. 2023, 12:44 Si Remco va au total chercher 4 millions l'année, il veut quoi de plus ?
[...]
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
@AlexstruQuef a écrit : 18 juil. 2023, 22:53C'est qui ?Alexstru a écrit : 18 juil. 2023, 12:01 Honnêtement, je trouve ça bizzare. Je me demande si tout ça n'est pas juste de la masturbation intellectuelle pour faire vendre du papier.
Mais a côté de ça, si les rumeurs d'envie de revente de bakala sont exactes, c'est clair que c'est le bon moment pour faire un max d'argent. Et Lefèvre n'est pas non plus éternel... Son envie de remporter le tour avec evenepoel est une chose. Mais rentabiliser ses 20% de part dans l'équipe doit lui troter dans la tête.
[...]
Il ne faut néanmoins pas oublier que Lefèvre est rusé et qu'il a bcp d'expérience... Tout ceci n'est peut être juste que des rumeurs pour gratter plus d'argent auxprès de ses sponsors afin de bâtir une équipe solide.
A moins que ce ne soit de la provocation pour Jicébé![]()

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Vous croyez qu'il touche toutes ses primes quand il est blessé ou qu'il se retire du giro pour cause de "positif covid" ? 

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Heulot auprès de Wielerflits: si Ewan souhaite partir, on ne le retiendra pas et on lui souhaite le meilleur.
Le fameux management à la française
Vivement sa chronique dans un journal...
Le fameux management à la française

Vivement sa chronique dans un journal...
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Nopik a écrit : 19 juil. 2023, 14:17 Heulot auprès de Wielerflits: si Ewan souhaite partir, on ne le retiendra pas et on lui souhaite le meilleur.
Le fameux management à la française
Vivement sa chronique dans un journal...
Je pense que ce serait une bonne chose. La situation n'est pas tenable pour l'équipe et le groupe d'un côté, pour Ewan de l'autre.
Vu que le contrat se termine fin 2024, je vois ça comme quelque chose d'intelligent que de réfléchir à une porte de sortie.
Et si celle-ci est trouvé, tout le monde sera gagnant.
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Carlos Rodríguez a signe un precontrat avec Movistar, mais pas definitif
Ineos peut payer une indemnisation a Movistar pour rompre ce contrat.
Bon comme Bernal veut aller a la Movistar parait il
Tout cela selon son manager Acquadro, allez Carlitos reste chez Ineos SVP
Ineos peut payer une indemnisation a Movistar pour rompre ce contrat.
Bon comme Bernal veut aller a la Movistar parait il
Tout cela selon son manager Acquadro, allez Carlitos reste chez Ineos SVP
-
- Equipier de luxe
- Messages : 758
- Inscription : 24 août 2017, 13:51
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Combien de temps avec que les vautours commencent à tourner autour de Félix Gall pour en faire un équipier de luxe?
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Polti revient dans les pelotons en tant que sponsor principal de Eolo, donc l'équipe devrait s'appeler Team Polti Eolo (Kometa réduirait sa part de sponsoring), le sponsor a signé jusque minimum 2026, deux objectifs selon Basso : être sur le tour de France l'an prochain avec un départ en Italie et être Wt en 2026.
Parmi les recrues : on a cité sur la Rai Vendrame, Fabbro, Aleotti, Moscon, Nizzolo, Ewan , Trentin, Gualdi et une grosse pointure française pour aider à la participation au tour (Démare ?) On connait les liens entre Polti et la France avec Leblanc et Virenque.... niveau probité par contre...
Le futur maillot devrait être à dominance rouge.
Parmi les recrues : on a cité sur la Rai Vendrame, Fabbro, Aleotti, Moscon, Nizzolo, Ewan , Trentin, Gualdi et une grosse pointure française pour aider à la participation au tour (Démare ?) On connait les liens entre Polti et la France avec Leblanc et Virenque.... niveau probité par contre...
Le futur maillot devrait être à dominance rouge.
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
T'as vu ça où que c'est sponsor principal?
Me semble que c'est pas une grosse boite Polti...
Me semble que c'est pas une grosse boite Polti...
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Entendu sur la Rai, info reprise sur la gazzetta
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Pas une grosse boîte ? Elle me paraît très respectable !Nopik a écrit : 20 juil. 2023, 21:11 T'as vu ça où que c'est sponsor principal?
Me semble que c'est pas une grosse boite Polti...