Tour de France - 4e étape : Sisteron - Orcières-Merlette (160,5 km), mardi 1er septembre

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Re: Tour de France - 4e étape : Sisteron - Orcières-Merlette (160,5 km), mardi 1er septembre

Perso je pense que la bagarre pour le général débutera vraiment lors de l'étape du Pas de Peyrol. Avec le Grand Colombier, la Loze, l'étape de La-Roche-sur-Foron et le chrono à la PDBF, ce seront les 5 grands rdv du Tour. Je n'attends pas grand chose des Pyrénées. Ce massif est vraiment peu mis en valeur par ASO depuis quelques années.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France - 4e étape : Sisteron - Orcières-Merlette (160,5 km), mardi 1er septembre

bambou a écrit : 01 sept. 2020, 21:39 On aura de la chance si on voit de la grosse bagarre dimanche, moi je m'attends à des sprints au km en petit comité jusqu'au GC.

Avant le cg, ne pas négliger l'arrivée au puy mary vendredi avec les 3 derniers kms à 11/100...ca peu faire des écarts.
luckywinner
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 01 sept. 2020, 21:36 50 km de plaines ? Dimanche ? Y'a 20 bornes entre le dernier sommet et l'arrivée..
Je parle du départ de l'étape, car évidemment faut avoir des bons relais devant pour attaquer pour un leader avec ce profil.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 01 sept. 2020, 21:26
mazinho93 a écrit : 01 sept. 2020, 21:16

Je suis désabusé, tout est extrêmement prévisible sur ce tour comme si on voyait exactement le scénario imaginé avant la course :
Le train jumbo, l'attaque de Roglic à 500 mètres de la ligne, l impuissancr des autres leaders, on voit exactement la même chose que sur le Tour de l ain et le Dauphiné...

Je ne vois pas pourquoi cela changerait dans les etapes à venir, les valeurs du dauphine sont exactement les mêmes.. La course est pareil....
Le tour est encore long... Des chutes, maladies peuvent alerter les formes, l'usure au fil de la course... Puis c'est pas garanti que Roglic soit impérial sur des profils plus difficile (Col de la Loze, c'est autrement plus dur que tout ce qu'on a vu depuis la reprise).
Mais clairement, Roglic s'il garde la forme, vu qu'il peut gagner le Tour aux bonifs + le Clm, il a pas intérêt à créer la course du mouvement, et il a l'équipe pour contrôler.
Bref, il peut se passer encore plein de chose, mais ça sera pas surprenant si on assiste pas une édition mémorable...
Mais la Inéos, si dominée, elle va bien nous inventer quelque chose :siffle:
Vu les propos des leaders et les stratégies passés, c est difficile d imaginer des grands manœuvre avant les Alpes.. Je crains des Pyrénées dans le mood de l étape du jour.. J espère me tromper
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ah ok. Mais aujourd'hui on a souvent des très grosses échappées en montagne, y'aura bien 2-3 rouleurs pour emmener les grimpeurs.
Mais oui les Pyrénnées ça sent les étapes pour baroudeurs. Peut être De Gendt.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
veji2
Leader
Leader

marooned a écrit : 01 sept. 2020, 21:49 Perso je pense que la bagarre pour le général débutera vraiment lors de l'étape du Pas de Peyrol. Avec le Grand Colombier, la Loze, l'étape de La-Roche-sur-Foron et le chrono à la PDBF, ce seront les 5 grands rdv du Tour. Je n'attends pas grand chose des Pyrénées. Ce massif est vraiment peu mis en valeur par ASO depuis quelques années.
Le port de Balès cest un vrai vol. Si bernal est pas trop mal c'est sa filière. Je pense qu'on peut déjà avoir de l'action à cette étape.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 01 sept. 2020, 21:49 Perso je pense que la bagarre pour le général débutera vraiment lors de l'étape du Pas de Peyrol. Avec le Grand Colombier, la Loze, l'étape de La-Roche-sur-Foron et le chrono à la PDBF, ce seront les 5 grands rdv du Tour. Je n'attends pas grand chose des Pyrénées. Ce massif est vraiment peu mis en valeur par ASO depuis quelques années.
J aime bien l étape de laruns, le col de hourcere est l un des plus dur du tour et marie blanque c est 4 km à 11% avec juste la descente et 10 km de plat derrière... En théorie on pourrait voir des choses, mais hélas comme toi j y crois pas par ce que les leaders vont se dire qu'ils ont encore les Alpes derrière.. Dommage...

Par contre l etape de loudenviellz, je ne la trouve pas terrible personnellement je trouve que peyresoudre désamorcer balès... C est un col trop roulant dans le cyclisme d aujourd'hui... Je trouve plus intéressant de faire bales et l arrivé à luchon...bon petite parenthèse... Je ferais plus long sur ça sur le topic dedie a l etape
luckywinner
Leader
Leader

Pas de Peyrol c'est une grosse étape sous-estimée et je pense qu'un coureur spécifique y jouera son va-tout en mode foufou. Espérons qu'ils soient encore dans le coup au CG ce jour-là avec une équipe au niveau.
Même sans ça on aura de vrais écarts peut-être même plus que sur l'étape du GC entre les 5 et les 10 plus forts.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chavès :love: :love: :love:

Je suis fan de ce coureur, m'a vendu du rêve en 2016. C'est peut-être utopique mais ce serait formidable de le voir jouer un rôle dans l'histoire de ce tour!!
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Chaves, jeudi il va prendre 10 minutes...
Pilote de C15 mutin
blouss_
Leader
Leader

manu74annecy a écrit : 01 sept. 2020, 22:00 Chavès :love: :love: :love:

Je suis fan de ce coureur, m'a vendu du rêve en 2016. C'est peut-être utopique mais ce serait formidable de le voir jouer un rôle dans l'histoire de ce tour!!
Dernièrement, il a tendance à faire des bons débuts de GT avant d'exploser complètement. Perso, je n'y crois plus trop. :spamafote:
luckywinner
Leader
Leader

On va quand même souligner le positif.
Roglic beaucoup moins impressionnant qu'en août, les adversaires peuvent être confiant dans la vraie montagne, le slovène n'a pas assommer le Tour.

Movistar va peut-être prendre conscience des objectifs réels à se fixer.
Uran confirme son leadership et EF pourra courir avec ses atouts en conséquence.
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 01 sept. 2020, 18:33
BennyFDJ a écrit : 01 sept. 2020, 18:29

Si Van Aert il fait Jeudi dans la Lusette ce qu'il a fait dans Orcières-Merlettes aujourd'hui, j'aurais quand même une très grosse envie de pleurer... :mouchoir:
WVA fait rien de plus qu'au Dauphiné, sa dernière étape du Dauphiné est même encore un bon ton au-dessus d'aujourd'hui.
C'est censé... me rassurer ??? :reflexion: :mouchoir:
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Visiblement Roglic bluffait sur son état de forme avant le Tour...
Je me demande si Alaphilippe et DQS ne fait pas la même chose avec son discours à l'arrivée histoire de mettre la pression demain et jeudi sur les autres équipes intéressées par le sprint demain et l'arrivée au sommet jeudi.... Et tirer les marrons du feu au final si tout va bien....
Du coup qui va rouler demain si DQS ne prend pas la course à son compte? Ils ont le maillot jaune et Bennet qui a une chance au sprint. Lotto a Ewan mais il manque 2 éléments, Viviani ne sait plus sprinter, Nizzolo et Bonifazio semblent déjà à l'agonie et Greipel est en retraite. Reste Coquard mais son équipe est un peu juste pour prendre la course à son compte et Kristof qui n'a pas une équipe qui lui est dédiée à 100% tout comme Pedersen
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 01 sept. 2020, 18:34
BennyFDJ a écrit : 01 sept. 2020, 18:29

Si Van Aert il fait Jeudi dans la Lusette ce qu'il a fait dans Orcières-Merlettes aujourd'hui, j'aurais quand même une très grosse envie de pleurer... :mouchoir:
Les deux cols n'ont absolument rien à voir.
C'est bien pour ça que je dis que si il confirme qu'il est le meilleur grimpeur du peloton en plus d'être le meilleur classicman-sprinteur-rouleur-puncheur du peloton... je ne saurais plus ou me mettre...
Mais en même temps je suis persuadé qu'il se relèvera tranquillement voyant qu'il reste encore Gesink-Bennett-Kuss-Dumoulin-Roglic pour le final, comme Bennett et Gesink ont fait aujourd'hui dans le final...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 01 sept. 2020, 22:19 On va quand même souligner le positif.
Roglic beaucoup moins impressionnant qu'en août, les adversaires peuvent être confiant dans la vraie montagne, le slovène n'a pas assommer le Tour.

Movistar va peut-être prendre conscience des objectifs réels à se fixer.
Uran confirme son leadership et EF pourra courir avec ses atouts en conséquence.
Tu m as trouvé moins impressionant ?
Moi il m a fait exactement la même impression voir mieux.. Il commence son sprint alors Ye tous les leaders sont déjà dans le rouge et lui il accélère tranquille.... Bien sur pas d écart ce n est qu'un sprint de montagne.. Mais dans cette filière il est 3 jambes au dessus des autres
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le moment on a une équipe qui semble au dessus du lot avec la jumbo et un favori dans cette équipe, en géneral c' est la combinaison qui peut nous offrir un Tour cadenassé, faut espérer que les forts pourcentages lui soit moins favorable que la montée à 7 % de cette après midi.

Sep Kuss était vraiment impressionnant sur ce final.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pogacar était assez énorme aussi à la fin...
Pilote de C15 mutin
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

BennyFDJ a écrit : 01 sept. 2020, 13:59 140km de l'arrivée, on se fait chier (cadeau doli... :green: )
:green: :super:
Merci Albator :jap:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bon ben je me suis trompé sur mes paris : j'avais mis alaphilippe. Petite surprise pour moi, peut être petite surprise pour lui vu comment son équipe a roulé et sa réaction d'après course.
J'avais aussi mis une petite pièce au cas où sur carapaz et yates => échec
roglic je pensais qu'il serait trop surveillé sur ce final qui est en pente douce et qu'il se ferait avoir ; de plus il n'était pas certain qu'il serait à 100%

autre surprise, peut être plus marquée, c'est quintana : 4e
Répondre