Strade Bianche 2019 (09/03/19)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Strade Bianche 2019 (09/03/19)

-Kasseifretter- a écrit : 10 mars 2019, 18:18
On3 a écrit : 10 mars 2019, 16:40 Ronde pour Gilbert
PR pour Lampaert
Amstel pour Vakoc
La Flèche pour Mas
LBL pour Alaph
:non:
L'Amstel est pour Mathieu van der Poel...
Sinon, Remco Evenepoel est prévu sur une course d'un jour?
:wink:
Uniquement Nokere Koerse et Bredene-Koksijde Classic (ex-Handzame Classic) pour le moment.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 10 mars 2019, 19:15 ...
Merci !
Je ne le vois pas spécialement performer sur ce genre de course pour cette première année dans le monde pro mais assez étonnant de ne pas le voir aligné sur plus d'épreuves.
Je ne parle pas des gros objectifs de l'équipe mais deux courses, ça me paraît léger.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 10 mars 2019, 19:36
jicébé a écrit : 10 mars 2019, 19:15 ...
Merci !
Je ne le vois pas spécialement performer sur ce genre de course pour cette première année dans le monde pro mais assez étonnant de ne pas le voir aligné sur plus d'épreuves.
Je ne parle pas des gros objectifs de l'équipe mais deux courses, ça me paraît léger.
Il va se focaliser sur les courses à étapes (d'après ce que j'en sais, il ferait les Tour de Turquie et de Romandie comme WT). Nokere et l'ex-Handzame ne serviraient que pour l'apprendre à "frotter" dans des courses de type Flandrien sans grosse affiche (quoiqu'il y aura quand même Mathieu himself sur ces 2 épreuves!)
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 10 mars 2019, 20:21 ...
Vu son âge et son parcours, logique qu'il doive apprendre à frotter et se placer dans une course pro.
Après, c'est clair que si il participe au Tour de Turquie et au Romandie, c'est assez compliqué de l'aligner sur d'autres courses. Il faut qu'il encaisse la charge de travail, c'est normal.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 10 mars 2019, 17:18 Enfin là dedans il n'y a que Alaphilippe à Liège qui me parait envisageable/pensable à l'heure actuelle.
Parce que un Viviani à MSR, ça va déjà peiner à devancer au sprint un Ryan Gibbons après un Poggio à bloc dans les pattes.
Par contre, ils vont sans doute encore ne laisser que des miettes sur les semi-classiques.

Je partage ton analyse, et j'ai peur qu'Alaph' se retrouve à nouveau à la planche pour Viviani et sacrifie ses chances. Ce n'est pas le sprinteur le plus rapide qui gagne à MSR et je le vois mal au niveau des Groenewegen et Ewan qui ont cartonné aujourd'hui sur une course usante et une arrivée en faux plat montant :reflexion:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
f@nch
néo-pro
néo-pro

Comme tout le monde j'ai bien aimé la course bien sûr. Mais au final est-ce que ce n'est pas qu'une FW au ralenti? Au lieu de durer 3 minutes ça dure 1h30. Et le résultat est le même : pas de stratégie de course, on bourrine et les plus forts restent devant.
A 60 bornes de l'arrivée le groupe de 15 costauds part à la pédale. Il n'est jamais repris par un gars de derrière. Ensuite ils partent à 3, puis à 2. C'est une élimination par l'arrière, il n'y a pas tant que ça de rebondissements.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 10 mars 2019, 21:44 ...
Oui sauf que tu es chez Deceuninck-Quick Step et il semble que le collectif l'emporte sur l'intérêt individuel en règle générale.
Si Viviani ne le sent pas, il ne va pas brider ses coéquipiers et un Alaphillipe peut se retrouver à avoir carte blanche.
C'est toute la différence et je crois que c'est ce qui fait la force de cette équipe.
Il faudrait savoir comment marche le système de primes de victoires car, vu de l'extérieur, ça semble vraiment plutôt bien fonctionner.
Que l'on soit supporter de l'équipe ou non, il faut reconnaître que ce cas est unique dans le peloton professionnel actuel.
blouss_
Leader
Leader

-Kasseifretter- a écrit : 10 mars 2019, 22:29
Le sucre sportif a écrit : 10 mars 2019, 21:44 ...
Oui sauf que tu es chez Deceuninck-Quick Step et il semble que le collectif l'emporte sur l'intérêt individuel en règle générale.
Si Viviani ne le sent pas, il ne va pas brider ses coéquipiers et un Alaphillipe peut se retrouver à avoir carte blanche.
C'est toute la différence et je crois que c'est ce qui fait la force de cette équipe.
Il faudrait savoir comment marche le système de primes de victoires car, vu de l'extérieur, ça semble vraiment plutôt bien fonctionner.
Que l'on soit supporter de l'équipe ou non, il faut reconnaître que ce cas est unique dans le peloton professionnel actuel.
oui c'est sans nul doute cet esprit d'équipe extraordinaire, qui explique toutes ces victoires. Une belle bande de copains...
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 10 mars 2019, 22:43 ...
Ok, l'allusion est facile mais alors, pourquoi juste les courses d'un jour? Pourquoi ne flinguent-ils pas toutes les courses à étapes également ?
Je ne dis pas que c'est clean et que tout est normal... J'en sais absolument rien et je ne sais pas désigner les gentils et les méchants.
Je ne parle que de ce que je vois et je vois des bons coursiers remporter des courses face à d'autres bons coursiers mais en usant souvent d'une stratégie collective qui à elle seule peut déjà expliquer pourquoi cette équipe est plus performante que les autres.
Après, si certains ont des infos sur d'autres raisons qui font que des équipes performent plus que d'autres, qu'ils n'hésitent pas à nous en faire part ici, dans les médias ou à la Justice.
Par exemple, "Je sais qu'une des raisons qui expliquent les performances de Sky sont la puissance financière qui leur permet de se payer entre autres de très bons avocats".
Depuis l'affaire du Tour 2018, c'est un fait avéré.
Le reste, c'est en l'état de la littérature.
blouss_
Leader
Leader

Non mais moi c'est l'allusion répétée à cet esprit d'équipe incroyable pour expliquer les résultats, qui m'agace. Comme si c'était suffisant. S'ils gagnent autant de courses, s'ils sont autant en surnombre dans le final des grandes courses, c'est avant tout parce qu'ils sont une jambe au-dessus de tout le monde. Il ne faut se voiler la face non plus. Collectivement et individuellement, ils sont bien souvent les meilleurs. Après chacun se fera son opinion sur le pourquoi du comment.
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 10 mars 2019, 09:05
BikeChm a écrit : 10 mars 2019, 08:59 Pas trop d'accord avec toi sur ce point :wink: Les Lotto Soudal étaient deux dans le groupe de tête aussi.
Le problème des Lotto Soudal, est que j'ai l'impression, que ni Benoot, ni Wellens n'ont voulu travailler pour l'autre. Peut être ont ils fait preuve d'un peu trop d'individualisme?

A méditer je pense pour les prochaines courses. Car derrière ses deux leaders, pour Lotto Soudal, c'est le néant.
Dommage pour Benoot et Wellens qu'aucun des 2 n'ait pu réagir à l'attaque car cela ne peut normalement pas arriver quand tu es 2 dans un groupe réduit de se faire piéger sur une des premières (voire la première) vraies attaques. Le problème de Benoot est qu'il manque de punch pour réagir aux accélérations soudaines. Il m'a semblé plusieurs fois en difficulté sur les accélérations puis est chaque fois revenu sur son rythme pour finir quand même 5ème. Espérons qu'il n'était pas tout à fait à 100% suite à sa chute et qu'il sera encore plus fort sur les prochaines courses. Wellens lui était trop loin sur l'attaque. Il me semblait plus fort que Benoot sur cette course. Mais, une fois les 3 attaquants sortis, Wellens a beaucoup roulé dans le groupe de poursuite (plus que Benoot qui en tant que tenant du titre était le n°1) pour essayer de combler l'écart mais malgré ses efforts l'écart augmentait. Il a moins bien fini que Benoot à cause de ses efforts en poursuite. Sans cela, je pense qu'il pouvait faire aussi bien. Au final, les meilleurs étaient devant, donc pas trop de regrets au niveau du résultat.

Cela ne s'est pas vu à la télé mais l'équipe Lotto-Soudal a été très active avant le début de la retransmission pour faire exploser la course pour leurs 2 leaders. Donc, assez compréhensible que les équipiers aient du s'écarter ensuite. Malheureusement, les pertes de Wallays et De Buyst sur blessures ne vont une nouvelle fois pas aider Lotto-Soudal à avoir l'équipe la plus solide possible sur les classiques flandriennes.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 10 mars 2019, 23:29 ...
Effectivement, tu as raison de dire que ça n'explique pas tout mais il faut reconnaître que ça aide.
La jambe au dessus de tout le monde, c'est vrai aussi mais il faut voir la qualité de l'effectif...
Alaphillipe, Gilbert, Štybar, Viviani, Jungels... Je trouve pas çà non plus hyper choquant de les retrouver dans le final des grandes courses.
Je ne sais plus si c'est dans La Sortie du Dimanche ou ailleurs mais j'entendais quelqu'un dire que le fait voir toujours les hommes à Tonton Pat n'était gênant qu'à posteriori.
Sur l'instant et le déroulé de la course, on ne peut pas dire grand chose. Ils ont des bons coureurs et ils manœuvrent bien.
Le reste, c'est pas impossible mais, en l'état, on ne peut rien ajouter surtout sans aucune preuve.
On est d'accord sur le fait qu'il ne faut pas se voiler la face mais attention, si on parle contrôle, il faut accepter certains principes.
Je fais toujours le parallèle avec le taux d'alcoolémie toléré par le code de la route.
0,5g/l ; c'est pas zéro. :spamafote:
À partir de là, il y a peut-être des choses pas très morales qui se font mais c'est pas parce que ce n'est pas moral que ce n'est pas légal.
Je précise que je n'ai absolument rien contre toi. Je suis souvent d'accord avec tes prises de position/analyses. Tu as le mérite d'argumenter tes propos et ta culture/connaissance du Cyclisme est sans conteste plus étendue que la mienne.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

f@nch a écrit : 10 mars 2019, 22:07 Comme tout le monde j'ai bien aimé la course bien sûr. Mais au final est-ce que ce n'est pas qu'une FW au ralenti? Au lieu de durer 3 minutes ça dure 1h30. Et le résultat est le même : pas de stratégie de course, on bourrine et les plus forts restent devant.
A 60 bornes de l'arrivée le groupe de 15 costauds part à la pédale. Il n'est jamais repris par un gars de derrière. Ensuite ils partent à 3, puis à 2. C'est une élimination par l'arrière, il n'y a pas tant que ça de rebondissements.
Pas faux. On l'a d'ailleurs un peu évoqué lors du podcast d'hier.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Le sucre sportif
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 11 mars 2019, 12:49
f@nch a écrit : 10 mars 2019, 22:07 Comme tout le monde j'ai bien aimé la course bien sûr. Mais au final est-ce que ce n'est pas qu'une FW au ralenti? Au lieu de durer 3 minutes ça dure 1h30. Et le résultat est le même : pas de stratégie de course, on bourrine et les plus forts restent devant.
Je ne suis pas d'accord avec ça : les Quick Step ont parfaitement manoeuvré : Stybar allant chercher les Lotto pour les empêcher d'aller reprendre le trio de tête. Les Lotto Soudal étaient très fort : Benoot fini juste derrière Stybar qui a fait de la patinette et Wellens paie un peu son chasse patate mais ils auraient pu être devant amha
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les deux Lotto ont déclaré à la RTBF qu'ils étaient bien mais incapables de suivre les meilleurs qui allaient trop vite pour eux...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 11 mars 2019, 12:49
Image

Vous avez picolé?
« Au final, est-ce que ce n’est pas qu’une FW au ralenti? » Tu valides ca, toi? Je ne sais meme pas comment et surtout pourquoi on peut chercher à vouloir reduire les SB de leur valeur. Soit parce qu’on est sacrément blasé, soit parce qu’on veut vraiment faire dans l’original.

Je vais mettre ca sur le compte d’un chianti vérolé :sylvain84:
Merci Albator :jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ecoute le podcast, d'abord, avant de nous taxer d'alcoolisme forcené. :wink: :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ben je t’avoue que j’ai pas trop envie d’ecouter si tu valides le jugement ci-dessus. :green:
Je ne doute pas que vous ayez été plus nuancés, mais j’ai juste pas envie de lire une seule ligne de plus sur la possibilité de comparer les SB avec la FW.
On peut aussi comparer un Chaplin à clip de Rihanna, mais je ne participerai mas au debat non plus. :wink:
JFKs
Modérateur
Modérateur

#conclusionshatives
Grand Gourou
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Comment on peut se plaindre d’avoir une course qui recompense quasi toujours le plus fort de la course?
Comment on peut se plaindre de voir une course où ca bataille à plus de 50km de l’arrivée, quasi à chaque fois?
Comment on peut comparer 50 bornes de baston à 1km de wattage pur?
Qui savait à 20, 15, 10km si WVA allait tenir sa 3eme place? Qui savait qu’aucun Lotto n’arriverait à accompagner le trio quand Fuglsang allait porter l’estocade?
Enfin bref j’arrete là, car vraiment, mais alors vraiiiiiiiiiiiiiiiiiment, y a un truc qui m’echappe.
Répondre