-Kasseifretter- a écrit : 11 mars 2019, 07:17
Effectivement, tu as raison de dire que ça n'explique pas tout mais il faut reconnaître que ça aide.
La jambe au dessus de tout le monde, c'est vrai aussi mais il faut voir la qualité de l'effectif...
Alaphillipe, Gilbert, Štybar, Viviani, Jungels... Je trouve pas çà non plus hyper choquant de les retrouver dans le final des grandes courses.
Je ne sais plus si c'est dans
La Sortie du Dimanche ou ailleurs mais j'entendais quelqu'un dire que le fait voir toujours les hommes à Tonton Pat n'était gênant qu'à posteriori.
Sur l'instant et le déroulé de la course, on ne peut pas dire grand chose. Ils ont des bons coureurs et ils manœuvrent bien.
Le reste, c'est pas impossible mais,
en l'état, on ne peut rien ajouter surtout sans aucune preuve.
On est d'accord sur le fait qu'il ne faut pas se voiler la face mais attention, si on parle contrôle, il faut accepter certains principes.
Je fais toujours le parallèle avec le taux d'alcoolémie toléré par le code de la route.
0,5g/l ; c'est pas zéro.
À partir de là, il y a peut-être des choses pas très morales qui se font mais c'est pas parce que ce n'est pas moral que ce n'est pas légal.
Je précise que je n'ai absolument rien contre toi. Je suis souvent d'accord avec tes prises de position/analyses. Tu as le mérite d'argumenter tes propos et ta culture/connaissance du Cyclisme est sans conteste plus étendue que la mienne.
Mon intervention n'avait pas pour but de lancer des accusations de dopage sur la DQS. C'est juste que le coup de la bande de copains, ça a du mal à passer pour expliquer cette série incroyable de victoires depuis des mois, voire des années. Même si au fond, je suis d'accord pour dire que ça aide aussi.
Pour moi, on ne peut pas expliquer les résultats de la Sky, la grande méchante, par des moyens hors normes et ceux de DQS par le fait que les coureurs ont des objectifs clairs et précis, motivants pour chacun et que dans cette équipe on sait où on peut performer (principalement les courses d'un jour ou les étapes). Je ne dis pas que c'est ce que toi tu dis précisément, mais c'est un peu ce qui ressort parfois de ma lecture du forum.
J'ai personnellement autant de doutes sur les pratiques de la Sky et de la DQS. Mais là n'est pas le débat. Et je parle assez peu de ce sujet, car comme tu le dis, on n'en sait pas grand chose. Mais on ne me fera pas croire que ces 2 équipes ont autant de bons résultats, car elles sont au-dessus tactiquement. Si elles sont au-dessus, c'est avant tout sportivement, avec chacune un très bel effectif, mais aussi bcp de savoir-faire/réussite dans l'évolution des coureurs.
Et pour finir, je te remercie pour ton dernier paragraphe. Je ne suis pas sûr que ce soit totalement vrai, mais je prends quand même.
