J'ai l'impression qu'UAE va pas tarder à rouler.
En tout cas pour ceux qu'ils veulent gagner l'étape faudra plus tarder maintenant.
[TDF2018] Mardi 17 juillet 10 e étape : Annecy >>>>> Le Grand Bornand
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
Re: [TDF2018] Mardi 17 juillet 10 e étape : Annecy >>>>> Le Grand Bornand
Une fois qu'une équipe a fait péter Moscon, Rowe et Castroviejo il aurait fallu rouler dans les 40 km de vallée derrière. Sinon la Sky aurait fait quoi ? Elle aurait attendu ses coureurs...
Donc au final c'était évident qu'il ne se passerait rien avant le pied de Romme. Si ça ne bouge pas dans Romme, là on pourra gueuler.
Donc au final c'était évident qu'il ne se passerait rien avant le pied de Romme. Si ça ne bouge pas dans Romme, là on pourra gueuler.
La on fait que râler cest soft 
GVA peut-il gagner le Tour de France?
Je pense que Martin sera plus à l'aise dans les arrivées au sommet des 2 prochains jours. La descente c'est quand même pas son truc.luckywinner a écrit : 17 juil. 2018, 16:14 J'ai l'impression qu'UAE va pas tarder à rouler.
En tout cas pour ceux qu'ils veulent gagner l'étape faudra plus tarder maintenant.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
pas mal de faire croire qu'il a crevé sur le chemin des Glièresmetatron a écrit : 17 juil. 2018, 16:10 Froome a remis la roue magique, ça va envoyer du steak dans le final !![]()

Je ne comprend pas ce discours résigné tenu pas de nombreux membres de ce forum....on doit avoir un minimum de course, je ne demande pas que quintana attaque dans les glieres, mais au moins une course durci par les équipes adversaires de sky....ils sont supposés tout faire pour battre sky non ?Fusagasuga2 a écrit : 17 juil. 2018, 16:09 Pas décu non plus vu que je n'attendais rien avant Romme (même si voir 90% du peloton ensemble dans un tel col c'est quand même fort).
La on a degenkolp qui passe les glieres avec les favoris ....enfin cest pas possible ...
D'accord avec toi, mais ça me rappelle la montée d'Ahusquy lors de la Vuelta 2016. Même si c'est moins dur que Les Glières, ça reste un joli chantier, avec plusieurs km au-delà des 10°/° et du 18°/° vers le sommet. Les coureurs avaient tourné les pattes pour monter ça à 14-15 km/h de moyenne.Fusagasuga2 a écrit : 17 juil. 2018, 16:09 Pas décu non plus vu que je n'attendais rien avant Romme (même si voir 90% du peloton ensemble dans un tel col c'est quand même fort).

Pour que ces cols pentus et irréguliers servent à quelque chose, faut les foutre dans les 40 derniers km de la course, car sinon, les mecs font surtout gaffe à ne pas s'y faire mal aux jambes.
-
- Leader
Et ça sert à quoi de virer Rowe Castro du peloton quand tu as plus de 40kms de vallées à assumer derrière?Allobroges a écrit : 17 juil. 2018, 16:11Il faut tout de même distinguer la grosse bagarre dont logiquement personne ne s'attendait et le processus d'épuisement précoce des machines à rouler britanniques...abraxas a écrit : 17 juil. 2018, 16:04
Oui c'est evident et logique, mais ca n’empêche pas certains de se plaindre du manque de spectacle, c'est comme ca a chaque fois...
Et quand les leaders s'attaquent a 80km de l’arrivée, comme sur le giro, beh ca ne va pas non plus.
Y a peut être des équipes qui avaient les moyens d'éjecter Rowe/Castro dès le pied des Glières, non?
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Bon, ça va finir avec GVA maillot jaune avec 10 minutes d'avance, ça pourrait être rigolo
Cette semaine, ce sera surtout des courses de côte (Rosière et Alpe d'Huez) et une course à élimination par l'arrière.
Je n'imagine pas un instant voir un mouvement de course avant l'ascension finale, la consigne, c'est qu'il faut rester prudent, il y a encore les Pyrénées ensuite.
Je n'imagine pas un instant voir un mouvement de course avant l'ascension finale, la consigne, c'est qu'il faut rester prudent, il y a encore les Pyrénées ensuite.
Je n'attendais rien non plus aujourd'hui.
Donc plutôt satisfait personnellement car la victoire devrait se jouer entre Gesink et un Français.
Donc plutôt satisfait personnellement car la victoire devrait se jouer entre Gesink et un Français.
- JFKs
- Modérateur
Barguil "c'est pas du bluff" 

Grand Gourou
Non mais je ne dis aps qu'il fallait lancer une énorme offensive pendant 50 bornes, je dis que je ne comprends pas qu'une équipe ne donne pas un coup de vis dans la partie non goudronnée pour voir ce qui se passe, tout simplement, tu peux avoir des crevaisons de leaders, des chutes, une situation de course qui nait parce que tu as accéléré. Comme pour une bordure. Si aucune situation de course ne nait, tu arrêtes tranquillement.metatron a écrit : 17 juil. 2018, 16:14 Une fois qu'une équipe a fait péter Moscon, Rowe et Castroviejo il aurait fallu rouler dans les 40 km de vallée derrière. Sinon la Sky aurait fait quoi ? Elle aurait attendu ses coureurs...
Et après les Pyrénées il y a les Champs Elysées, attention.twisty a écrit : 17 juil. 2018, 16:19 Cette semaine, ce sera surtout des courses de côte (Rosière et Alpe d'Huez) et une course à élimination par l'arrière.
L'enchainement Romme-Colombière est largement assez dur pour créer des différences et causer des surprises. Mais faudra quand même 1 ou 2 costauds capable de semer la zizanie.. 

- piratapantani
- Equipier de luxe
pas de pourcentages de ce cotémanu74annecy a écrit : 17 juil. 2018, 16:14ou Romme-Colombière-Glièresmarooned a écrit : 17 juil. 2018, 15:34 Vue sa position dans l'étape, on pouvait se douter que les Glières ne serviraient à rien. Je le vois plus comme un test en prévision d'une future arrivée au sommet. Perso je rêve d'un final Plan-Bois/Croix-Fry/Glières avec arrivée sur le plateau après le sommet.![]()

twisty a écrit : 17 juil. 2018, 16:19 Cette semaine, ce sera surtout des courses de côte (Rosière et Alpe d'Huez) et une course à élimination par l'arrière.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
twisty a écrit : 17 juil. 2018, 16:19 Cette semaine, ce sera surtout des courses de côte (Rosière et Alpe d'Huez) et une course à élimination par l'arrière.
Et pourquoi n aurions nous pas une course de mouvement? A quoi servent tous ces cols si les coureurs décident de les passer au ralenti ?
Le spectacle est désespérant ...
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Si si, les versants empruntés seraient les mêmes qu'aujourd'hui avec un tel enchaînement.