Re: Pendant ce temps là en 2018
Publié : 12 mars 2018, 21:03
J'aimerai bien un prologue avec arrivée en haut du Château de Nice
( je sais pas si c'est faisable ?
)
Forum cyclisme francophone — actualités, résultats, transferts, matériel et débats autour du peloton professionnel et amateur sur Velo-Club.net.
https://forum.velo-club.net/
Je n'aime pas beaucoup les CLME, je raisonnais davantage en terme de probabilité : tu peux faire 2 jours sur Nice en faisant un CLME + une étape en boucle typée finale de Paris-Nice et après hop tu peux faire dans le sprint languedocien.Coalize a écrit : 12 mars 2018, 18:58Non, ca faut vraiment les virer des GT... surtout quand on milite pour des équipes réduites..veji2 a écrit : 12 mars 2018, 18:37 Un départ de Nice en 2020 ça peut donner une version un poil plus musclée de la Corse 2013... Un petit Mont Faron ce serait cool mais bon.... s'ils nous faisaient l'étape de Nice de Paris Nice si ce serait sympa ! Allez on rajoute 50 bornes et hop on a une vraie saleté de 160 bornes en tout début de tour, pas mal non ? Le lendemain un CLME...
Yes ! Il faudrait en effet que les équipiers redeviennent suffisamment précieux pour qu'une grosse équipe doivent réfléchir avant d'embrayer, en somme rendre le contrôle de la course trop coûteux pour être valable.Nopik a écrit : 12 mars 2018, 19:32 Langeveld est content des équipes de 7. Il dit qu'il y a moins de stress dans le peloton et aussi que les équipes des leaders doivent réfléchir un peu plus pour contrôler.
Il voudrait même que ça passe à 6.
AlbatorConterdo a écrit : 12 mars 2018, 12:27L'autre possibilité, c'est de passer par l'autoroute voisine et ainsi de supprimer toute difficulté...Le sucre sportif a écrit : 12 mars 2018, 12:15 Pascualito a écrit un post sérieux sur la plus belle course du monde (et le fait que le Capo Mele soit impraticable) et vous discutaillez sur un sujet ressassé depuis l'an passé. Il y a un topic Sky/justice/dopage pour ça![]()
Si je comprends bien Pascualito on remplace le Capo Mele (environ 1km à 8% ??? je n'ai pas trouvé le profil) par le double (2kms à 8%) Et surtout ça rallongerait le parcours de 5kms aussi, la barre des 300kms serait franchi ?
Pas sûr que ça fasse une si grosse différence quand même![]()
![]()
bah tu m'étonnes que Langeveld s'extasie...Ca nivelle les valeurs vers le bas donc c'est tout benef. pour la Education Fist...veji2 a écrit : 13 mars 2018, 10:30Yes ! Il faudrait en effet que les équipiers redeviennent suffisamment précieux pour qu'une grosse équipe doivent réfléchir avant d'embrayer, en somme rendre le contrôle de la course trop coûteux pour être valable.Nopik a écrit : 12 mars 2018, 19:32 Langeveld est content des équipes de 7. Il dit qu'il y a moins de stress dans le peloton et aussi que les équipes des leaders doivent réfléchir un peu plus pour contrôler.
Il voudrait même que ça passe à 6.
On peut aussi imaginer de passer 2 fois par les Alpes (un peu comme en 2017). Les Alpes du sud en début de Tour pour profiter du départ de Nice puis retour dans les Alpes (du nord cette fois) en fin de Tour.purito45 a écrit : 12 mars 2018, 19:21 Normalement si on suit leur logique de 1 année sur 2 on commencera pas les Alpes et on finira par les Pyrénées, à moins qu'il ne remonte la vallée du Rhône on devrai avoir de la haute montagne en première semaine logiquement.![]()
![]()

En résumé :allezlasse a écrit : 14 mars 2018, 14:54 Fusion à venir du Tour d'Abu Dhabi et du Tour de Dubaï : https://www.thenational.ae/sport/other- ... t-1.712981 (repéré par Biarnes sur Twitter)
Hey, quand on voit que tout ça est soutenu par Velon ... on n'est peut-être pas si loin de la vérité ? Mais en Février, qui ira griller des cartouches là-bas ? Je suppose qu'avec un peu de billets verts, on arrivera à te convaincre que c'est super et que tu peux aisément faire l'impasse sur le Giro pour ça, un peu comme quand tu t'alignes sur Almaty plutôt que la Lombardie.allezlasse a écrit : 14 mars 2018, 15:03 prochaine étape : fusion avec Oman et feu-Qatar pour un 4e grand tour (sur 15 jours seulement peut-être) ?
Hey, mais on tient le Giro nouvelle formule, là !allezlasse a écrit : 14 mars 2018, 15:03 prochaine étape : fusion avec Oman et feu-Qatar pour un 4e grand tour (sur 15 jours seulement peut-être) ?
Je trouve aussi que cela est une option intéressante. Cela oblige les coureurs d'arriver à 100% dès le départ, et conserver la même forme sur 3 semaine cela n'est pas évident. Du coup, parmi les coureurs jouant le général, ce ne sont pas forcément les mêmes les plus fort lors des premières étapes de montagnes et lors des dernières étapes. Cela peut créer du mouvement.marooned a écrit : 14 mars 2018, 12:53
Avoir une grosse étape en début de Tour et une autre en fin de Tour me parait indispensable pour avoir un tracé équilibré sur les 3 semaines de course. Bon évidemment, je suis bien conscient que ça n'arrivera pas et qu'on se tapera une étape tiédasse pour préserver le sacro-saint suspens le plus longtemps possible...
Bonne nouvelle aussi pour moi, on pourrait avoir une belle course par étapes d'une semaine. Le but semble aussi d'intégrer une équipe nationale émirati, c'est le genre de truc qui va dans le bon sens
Dubaï et Abu Dhabi, c'est les Emirats, malgré des petites rivalités, ça reste un seul et même Etat. Oman, c'est autre chose. Et le Qatar, encore une autre.allezlasse a écrit : 14 mars 2018, 15:03 prochaine étape : fusion avec Oman et feu-Qatar pour un 4e grand tour (sur 15 jours seulement peut-être) ?
Donc il y aurait United Arab Emirates (version équipe WT) et United Arab Emirates (version équipe nationale) au départcharlix a écrit : 14 mars 2018, 15:17Bonne nouvelle aussi pour moi, on pourrait avoir une belle course par étapes d'une semaine. Le but semble aussi d'intégrer une équipe nationale émirati, c'est le genre de truc qui va dans le bon sens
c'était une boutade hein :)Beobachter a écrit : 14 mars 2018, 15:47Dubaï et Abu Dhabi, c'est les Emirats, malgré des petites rivalités, ça reste un seul et même Etat. Oman, c'est autre chose. Et le Qatar, encore une autre.allezlasse a écrit : 14 mars 2018, 15:03 prochaine étape : fusion avec Oman et feu-Qatar pour un 4e grand tour (sur 15 jours seulement peut-être) ?
Je ne vois déjà pas Oman s'associer aux UAE, mais alors le Qatar ce n'est même pas la peine d'y penser. Les relations sont très, très, très mauvaises entre les deux
Il existe un Tour des pays du golfe (ce n'est pas le nom exact de l'épreuve) - Hors UCI - avec des épreuves bon an mal an aux EAU, Qatar, Oman, Bahrein et Koweit et une selection nationale pour chacun de ces pays. L'épreuve ce dispute en décembre. Les frères Mirza y ont fait quelques razzia. Seul quelques bahreini leur arrive à la cheville.Beobachter a écrit : 14 mars 2018, 15:47Dubaï et Abu Dhabi, c'est les Emirats, malgré des petites rivalités, ça reste un seul et même Etat. Oman, c'est autre chose. Et le Qatar, encore une autre.allezlasse a écrit : 14 mars 2018, 15:03 prochaine étape : fusion avec Oman et feu-Qatar pour un 4e grand tour (sur 15 jours seulement peut-être) ?
Je ne vois déjà pas Oman s'associer aux UAE, mais alors le Qatar ce n'est même pas la peine d'y penser. Les relations sont très, très, très mauvaises entre les deux
Oman tient à sa spécificité et a toujours défendu une position propre. Si effectivement, il y avait une association régionale, alors là pourquoi pas. Mais dans le cas ci-évoqué, ce serait Oman + UAE, ce type de relation bilatérale n'a pas les faveurs d'Oman, d'autant plus que le sultanat se méfie des ambitions des UAE. Donc je n'y crois pas. Après, on ne peut pas non plus l'écarter complètement mais ce serait plus alors par défaut (genre manque de fric, et c'est le moyen de sauver qqchose, mais on en est pas encore làallezlasse a écrit : 14 mars 2018, 15:54c'était une boutade hein :)Beobachter a écrit : 14 mars 2018, 15:47
Dubaï et Abu Dhabi, c'est les Emirats, malgré des petites rivalités, ça reste un seul et même Etat. Oman, c'est autre chose. Et le Qatar, encore une autre.
Je ne vois déjà pas Oman s'associer aux UAE, mais alors le Qatar ce n'est même pas la peine d'y penser. Les relations sont très, très, très mauvaises entre les deux
même si je serais moins catégorique que toi, quand il y a des intérêts communs à s'entendre…