Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
jimmy39 a écrit : 12 mars 2018, 12:17
Tu vas surtout y retourner pour faire le "vrai" parcours
Plus sérieusement, je vois mal les puncheurs s'isoler à 70 km de l'arrivée, non
J'ai arrêté le vélo depuis, je fais de la surcompensation
En fait je ne me rend pas compte de la différence entre le Capo Mele et le Colla Michieri. Idem je ne vois personne tenter le coup à 70km de l'arrivée mais s'il y a un mauvais temps + 5kms donc 1km de montée en plus, les organismes risques d'être bien usés au pied de la Cipressa, où une attaque serait tentable.
Je pense que ça peut favoriser un coureur comme Démare qui tient bien sur 2 bornes et qui a une grosse endurance. Je vois gros comme une maison une surprise à la Ciolek
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
A voir, mais normalement avant samedi ils auront largement le temps de faire le nécessaire, non? (oui on est en Italie, mais on se trouve quand MEME dans la partie riche ).
En fait comme avec la Manie qui était ) 90 bornes de la ligne ( la Manie faisait quand même quasiment 5km à quasi 7% de moy et une pente maxi de 11%), cette déviation pourrait etre un terrain de jeu pour les équipes de puncheur et leur donner une chance en imprimant un rythme soutenu pour faire péter les sprinter ou de bien les fatiguer avant la PHASE finale (Cipressa/ Poggio).
A l'époque de la Manie on avait de belle poursuite entre les équipes de puncheur en tete et les équipiers de sprinter Derrière? avant d'arriver sur les pentes du Capo Berta.
Dernière modification par pascualito le 12 mars 2018, 12:27, modifié 1 fois.
Le sucre sportif a écrit : 12 mars 2018, 12:15
Pascualito a écrit un post sérieux sur la plus belle course du monde (et le fait que le Capo Mele soit impraticable) et vous discutaillez sur un sujet ressassé depuis l'an passé. Il y a un topic Sky/justice/dopage pour ça
Si je comprends bien Pascualito on remplace le Capo Mele (environ 1km à 8% ??? je n'ai pas trouvé le profil) par le double (2kms à 8%) Et surtout ça rallongerait le parcours de 5kms aussi, la barre des 300kms serait franchi ?
Pas sûr que ça fasse une si grosse différence quand même
L'autre possibilité, c'est de passer par l'autoroute voisine et ainsi de supprimer toute difficulté...
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Le sucre sportif a écrit : 12 mars 2018, 12:15
Pascualito a écrit un post sérieux sur la plus belle course du monde (et le fait que le Capo Mele soit impraticable) et vous discutaillez sur un sujet ressassé depuis l'an passé. Il y a un topic Sky/justice/dopage pour ça
Si je comprends bien Pascualito on remplace le Capo Mele (environ 1km à 8% ??? je n'ai pas trouvé le profil) par le double (2kms à 8%) Et surtout ça rallongerait le parcours de 5kms aussi, la barre des 300kms serait franchi ?
Pas sûr que ça fasse une si grosse différence quand même
L'autre possibilité, c'est de passer par l'autoroute voisine et ainsi de supprimer toute difficulté...
Je sais bien que t'as une dent contre RCS mais ne parles pas de malheur
Ce qui est bien avec MSR, c'est que quelque soit le changement (à part l'autoroute ) c'est pire que le trajet habituel
Noé a écrit : 12 mars 2018, 12:08
Et donc dans mon exemple précis, si les enquêteurs et juges croient en la véracité de mon témoignage, tu es condamné ?
Il n'y a pas d'abandon de l'affaire pour "insuffisance de preuves" ?
Je reste dans le thème de Moscon, donc je ne le fais pas en mp.
Bon ton exemple est pourri
Mais dans l'absolu, si tu agresses quelqu'un dans la rue, qu'il n'y a pas de preuves (vidéo, photos, adn...), mais qu'il y a 3 témoins qui ont vu la scène et qui corroborent la version de la victime... je pense que tu peux te faire du souci. Tu ne crois pas ?
Ben dans mon exemple, j'ai juste remplacé Reichenbach par Nopik en fait
Je pense oui, mais c'est peu fiable tout de même.
Bon, autant pour moi, mais la logique voudrait tout de même qu'il y ait insuffisance de preuve dans ce cas
pascualito a écrit : 12 mars 2018, 12:25
A voir, mais normalement avant samedi ils auront largement le temps de faire le nécessaire, non? (oui on est en Italie, mais on se trouve quand MEME dans la partie riche ).
En fait comme avec la Manie qui était ) 90 bornes de la ligne ( la Manie faisait quand même quasiment 5km à quasi 7% de moy et une pente maxi de 11%), cette déviation pourrait etre un terrain de jeu pour les équipes de puncheur et leur donner une chance en imprimant un rythme soutenu pour faire péter les sprinter ou de bien les fatiguer avant la PHASE finale (Cipressa/ Poggio).
A l'époque de la Manie on avait de belle poursuite entre les équipes de puncheur en tete et les équipiers de sprinter Derrière? avant d'arriver sur les pentes du Capo Berta.
C'est sûr que le Manie devait faire une sacrée différence, mais rien à voir avec le changement dont tu parles ? Je n'arrive pas à trouver les profils des différentes côtes et l'option "trajet à vélo" sur google maps est inutilisable pour les routes italiennes
Sinon au-delà du parcours, si les conditions sont dantesques, ça sera épique, surtout dans la descente du poggio, on a vu ce que ça donnait après 100 bornes sur Paris-Nice hier alors imaginez après 300 bornes
AlbatorConterdo a écrit : 12 mars 2018, 12:32
ça va retarder la sortie du topic idoine, au passage...je vais attendre de connaitre le parcours, ce serait pas mal.
Pas de soucis, je commence à montrer des signes d'impatience, mais c'est parce que PN est fini, et que la prochaine course est samedi
La semaine va être longue
AlbatorConterdo a écrit : 12 mars 2018, 12:32
ça va retarder la sortie du topic idoine, au passage...je vais attendre de connaitre le parcours, ce serait pas mal.
Pas de soucis, je commence à montrer des signes d'impatience, mais c'est parce que PN est fini, et que la prochaine course est samedi
La semaine va être longue
Il y a Nokere Koerse mercredi
c'te déprime
Alors qu'au lieu de voir une kermesse belge qui se termine par un sprint je pourrais me faire les anciens Milan Sanremo pour préparer mon pic de forme de samedi
Reste à savoir ce qu'il fera de ce grand départ. La dernière fois qu'il est parti de ce coin ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable, c'est le moins que l'on puisse dire : on s'était royalement fait chier pendant 15 jours sur le Tour 2009 avant que Contador ne massacre la concurrence en quelques kilomètres à Verbier. Les Pyrénées étaient ultra-édulcorées et sans intérêt, la remontée en diagonale jusqu'aux Vosges était interminable, les étapes sans oreillettes étaient risibles, Heinrich Haussler grimpait aussi bien qu'un Dan Martin, Rinaldo Nocentini était resté maillot jaune un temps infini, bref
Un départ de Nice en 2020 ça peut donner une version un poil plus musclée de la Corse 2013... Un petit Mont Faron ce serait cool mais bon.... s'ils nous faisaient l'étape de Nice de Paris Nice si ce serait sympa ! Allez on rajoute 50 bornes et hop on a une vraie saleté de 160 bornes en tout début de tour, pas mal non ? Le lendemain un CLME...
veji2 a écrit : 12 mars 2018, 18:37
Un départ de Nice en 2020 ça peut donner une version un poil plus musclée de la Corse 2013... Un petit Mont Faron ce serait cool mais bon.... s'ils nous faisaient l'étape de Nice de Paris Nice si ce serait sympa ! Allez on rajoute 50 bornes et hop on a une vraie saleté de 160 bornes en tout début de tour, pas mal non ? Le lendemain un CLME...
Non, ca faut vraiment les virer des GT... surtout quand on milite pour des équipes réduites..
Normalement si on suit leur logique de 1 année sur 2 on commencera pas les Alpes et on finira par les Pyrénées, à moins qu'il ne remonte la vallée du Rhône on devrai avoir de la haute montagne en première semaine logiquement.
Langeveld est content des équipes de 7. Il dit qu'il y a moins de stress dans le peloton et aussi que les équipes des leaders doivent réfléchir un peu plus pour contrôler.
Il voudrait même que ça passe à 6.
veji2 a écrit : 12 mars 2018, 18:37
Non, ca faut vraiment les virer des GT... surtout quand on milite pour des équipes réduites..
Non il faut en mettre sur tout les GT et en augmenter la distance. 50 km minimum mais 100 bornes me plairait plus.