Pendant ce temps là en 2018

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Pendant ce temps là en 2018

J'aimerai bien un prologue avec arrivée en haut du Château de Nice :love: ( je sais pas si c'est faisable ? :reflexion: )
veji2
Leader
Leader

Coalize a écrit : 12 mars 2018, 18:58
veji2 a écrit : 12 mars 2018, 18:37 Un départ de Nice en 2020 ça peut donner une version un poil plus musclée de la Corse 2013... Un petit Mont Faron ce serait cool mais bon.... s'ils nous faisaient l'étape de Nice de Paris Nice si ce serait sympa ! Allez on rajoute 50 bornes et hop on a une vraie saleté de 160 bornes en tout début de tour, pas mal non ? Le lendemain un CLME...
Non, ca faut vraiment les virer des GT... surtout quand on milite pour des équipes réduites..
Je n'aime pas beaucoup les CLME, je raisonnais davantage en terme de probabilité : tu peux faire 2 jours sur Nice en faisant un CLME + une étape en boucle typée finale de Paris-Nice et après hop tu peux faire dans le sprint languedocien.
veji2
Leader
Leader

Nopik a écrit : 12 mars 2018, 19:32 Langeveld est content des équipes de 7. Il dit qu'il y a moins de stress dans le peloton et aussi que les équipes des leaders doivent réfléchir un peu plus pour contrôler.
Il voudrait même que ça passe à 6.
Yes ! Il faudrait en effet que les équipiers redeviennent suffisamment précieux pour qu'une grosse équipe doivent réfléchir avant d'embrayer, en somme rendre le contrôle de la course trop coûteux pour être valable.
Ancelin
Leader
Leader

Quelqu'un a des news de Kiserlovski qui n'a toujours pas couru cette saison ?
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 12 mars 2018, 12:27
Le sucre sportif a écrit : 12 mars 2018, 12:15 Pascualito a écrit un post sérieux sur la plus belle course du monde (et le fait que le Capo Mele soit impraticable) et vous discutaillez sur un sujet ressassé depuis l'an passé. Il y a un topic Sky/justice/dopage pour ça :elephant:

Si je comprends bien Pascualito on remplace le Capo Mele (environ 1km à 8% ??? je n'ai pas trouvé le profil) par le double (2kms à 8%) Et surtout ça rallongerait le parcours de 5kms aussi, la barre des 300kms serait franchi ?

Pas sûr que ça fasse une si grosse différence quand même :reflexion:
L'autre possibilité, c'est de passer par l'autoroute voisine et ainsi de supprimer toute difficulté... :siffle:
:rieur: :rieur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Allobroges
Leader
Leader

veji2 a écrit : 13 mars 2018, 10:30
Nopik a écrit : 12 mars 2018, 19:32 Langeveld est content des équipes de 7. Il dit qu'il y a moins de stress dans le peloton et aussi que les équipes des leaders doivent réfléchir un peu plus pour contrôler.
Il voudrait même que ça passe à 6.
Yes ! Il faudrait en effet que les équipiers redeviennent suffisamment précieux pour qu'une grosse équipe doivent réfléchir avant d'embrayer, en somme rendre le contrôle de la course trop coûteux pour être valable.
bah tu m'étonnes que Langeveld s'extasie...Ca nivelle les valeurs vers le bas donc c'est tout benef. pour la Education Fist... :elephant:
marooned
Leader
Leader

purito45 a écrit : 12 mars 2018, 19:21 Normalement si on suit leur logique de 1 année sur 2 on commencera pas les Alpes et on finira par les Pyrénées, à moins qu'il ne remonte la vallée du Rhône on devrai avoir de la haute montagne en première semaine logiquement. :niark: :niark:
On peut aussi imaginer de passer 2 fois par les Alpes (un peu comme en 2017). Les Alpes du sud en début de Tour pour profiter du départ de Nice puis retour dans les Alpes (du nord cette fois) en fin de Tour.

Mon rêve fou serait de voir une grosse étape sans temps mort dès le 2ème jour pour dessiner rapidement le classement général. Une étape de ce genre par exemple :

Image

Je ne sais pas si ça donnerait lieu à une bagarre entre les grands leaders mais ce serait vraiment novateur pour le coup. Et dans le pire des cas, ça récompenserait un coureur costaud qui pourrait éventuellement (suivant les écarts) jouer les troubles fêtes au classement général.

Avoir une grosse étape en début de Tour et une autre en fin de Tour me parait indispensable pour avoir un tracé équilibré sur les 3 semaines de course. Bon évidemment, je suis bien conscient que ça n'arrivera pas et qu'on se tapera une étape tiédasse pour préserver le sacro-saint suspens le plus longtemps possible...
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Fusion à venir du Tour d'Abu Dhabi et du Tour de Dubaï : https://www.thenational.ae/sport/other- ... t-1.712981 (repéré par Biarnes sur Twitter)
On3
légende VCN
légende VCN

allezlasse a écrit : 14 mars 2018, 14:54 Fusion à venir du Tour d'Abu Dhabi et du Tour de Dubaï : https://www.thenational.ae/sport/other- ... t-1.712981 (repéré par Biarnes sur Twitter)
En résumé :

- Toujours en Février
- 7 jours de courses à travers tous les EAU.
- Un parcours varié pour sprinteurs, grimpeurs, rouleurs.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
allezlasse
Modérateur
Modérateur

prochaine étape : fusion avec Oman et feu-Qatar pour un 4e grand tour (sur 15 jours seulement peut-être) ?
Noé
Modérateur
Modérateur

Bonne nouvelle, ça sera peut-être enfin intéressant.
Immature et juvénile.
On3
légende VCN
légende VCN

allezlasse a écrit : 14 mars 2018, 15:03 prochaine étape : fusion avec Oman et feu-Qatar pour un 4e grand tour (sur 15 jours seulement peut-être) ?
Hey, quand on voit que tout ça est soutenu par Velon ... on n'est peut-être pas si loin de la vérité ? Mais en Février, qui ira griller des cartouches là-bas ? Je suppose qu'avec un peu de billets verts, on arrivera à te convaincre que c'est super et que tu peux aisément faire l'impasse sur le Giro pour ça, un peu comme quand tu t'alignes sur Almaty plutôt que la Lombardie. :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

allezlasse a écrit : 14 mars 2018, 15:03 prochaine étape : fusion avec Oman et feu-Qatar pour un 4e grand tour (sur 15 jours seulement peut-être) ?
Hey, mais on tient le Giro nouvelle formule, là ! :banana:
:elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Xav_38
Leader
Leader

marooned a écrit : 14 mars 2018, 12:53
Avoir une grosse étape en début de Tour et une autre en fin de Tour me parait indispensable pour avoir un tracé équilibré sur les 3 semaines de course. Bon évidemment, je suis bien conscient que ça n'arrivera pas et qu'on se tapera une étape tiédasse pour préserver le sacro-saint suspens le plus longtemps possible...
Je trouve aussi que cela est une option intéressante. Cela oblige les coureurs d'arriver à 100% dès le départ, et conserver la même forme sur 3 semaine cela n'est pas évident. Du coup, parmi les coureurs jouant le général, ce ne sont pas forcément les mêmes les plus fort lors des premières étapes de montagnes et lors des dernières étapes. Cela peut créer du mouvement.

Bon c'est sur que si on a un cannibale qui fait les écarts dès les premiers jours et n'a ensuite aucun mal à les préserver jusqu'au bout, c'est un peu moins drôle à suivre.
charlix
Leader
Leader

Noé a écrit : 14 mars 2018, 15:08 Bonne nouvelle, ça sera peut-être enfin intéressant.
Bonne nouvelle aussi pour moi, on pourrait avoir une belle course par étapes d'une semaine. Le but semble aussi d'intégrer une équipe nationale émirati, c'est le genre de truc qui va dans le bon sens
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dubaï et Abu Dhabi, c'est les Emirats, malgré des petites rivalités, ça reste un seul et même Etat. Oman, c'est autre chose. Et le Qatar, encore une autre.
Je ne vois déjà pas Oman s'associer aux UAE, mais alors le Qatar ce n'est même pas la peine d'y penser. Les relations sont très, très, très mauvaises entre les deux
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 14 mars 2018, 15:17
Noé a écrit : 14 mars 2018, 15:08 Bonne nouvelle, ça sera peut-être enfin intéressant.
Bonne nouvelle aussi pour moi, on pourrait avoir une belle course par étapes d'une semaine. Le but semble aussi d'intégrer une équipe nationale émirati, c'est le genre de truc qui va dans le bon sens
Donc il y aurait United Arab Emirates (version équipe WT) et United Arab Emirates (version équipe nationale) au départ :rieur:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Beobachter a écrit : 14 mars 2018, 15:47
Dubaï et Abu Dhabi, c'est les Emirats, malgré des petites rivalités, ça reste un seul et même Etat. Oman, c'est autre chose. Et le Qatar, encore une autre.
Je ne vois déjà pas Oman s'associer aux UAE, mais alors le Qatar ce n'est même pas la peine d'y penser. Les relations sont très, très, très mauvaises entre les deux
c'était une boutade hein :)

même si je serais moins catégorique que toi, quand il y a des intérêts communs à s'entendre…
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il existe un Tour des pays du golfe (ce n'est pas le nom exact de l'épreuve) - Hors UCI - avec des épreuves bon an mal an aux EAU, Qatar, Oman, Bahrein et Koweit et une selection nationale pour chacun de ces pays. L'épreuve ce dispute en décembre. Les frères Mirza y ont fait quelques razzia. Seul quelques bahreini leur arrive à la cheville.
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 14 mars 2018, 15:54

c'était une boutade hein :)

même si je serais moins catégorique que toi, quand il y a des intérêts communs à s'entendre…
Oman tient à sa spécificité et a toujours défendu une position propre. Si effectivement, il y avait une association régionale, alors là pourquoi pas. Mais dans le cas ci-évoqué, ce serait Oman + UAE, ce type de relation bilatérale n'a pas les faveurs d'Oman, d'autant plus que le sultanat se méfie des ambitions des UAE. Donc je n'y crois pas. Après, on ne peut pas non plus l'écarter complètement mais ce serait plus alors par défaut (genre manque de fric, et c'est le moyen de sauver qqchose, mais on en est pas encore là :wink: )

Pour le Qatar, par contre là, je suis complètement catégorique :jap:
Le seul moyen que ça se produise serait que le Qatar soit envahi par les UAE et l'Arabie Saoudite, c'est dire :genance:
Les UAE et le Qatar n'ont jamais, mais alors jamais pu se piffrer. Et là, c'est pire, un gouffre les sépare. La rupture est totale. Imaginer une quelconque coopération dans quelque domaine que ce soit est carrément illusoire au vu de la situation actuelle et au vu de leurs relations mutuelles dans le passé :wink:
Répondre