Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Kruijswijk est tombé, je pense... Ou alors je ne comprend pas...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Démare monstreux !! :applaud: Tenir Alaphilippe dans une bosse comme ça (Gallopin n'a pas pu par exemple), faut être sacrément costaud. :ohmy:
Pour moi, sa plus belle victoire.
Ses 2 victoires à Bessèges (devant Kristoff, à qui il a mis 3 vélos à Loudun) + son clm en Algarve (6ème, le meilleur clm de sa carrière) montraient qu'il était en super forme ! J'espère qu'il pourra la confirmer sur une classique.
Et la FDJ a été énorme aujourd'hui : Guarnieri apporte énomément et Molard fait un super début de saison en tant qu'équipier.
Pour moi, sa plus belle victoire.
Ses 2 victoires à Bessèges (devant Kristoff, à qui il a mis 3 vélos à Loudun) + son clm en Algarve (6ème, le meilleur clm de sa carrière) montraient qu'il était en super forme ! J'espère qu'il pourra la confirmer sur une classique.
Et la FDJ a été énorme aujourd'hui : Guarnieri apporte énomément et Molard fait un super début de saison en tant qu'équipier.
Il est tombé avec Bardet.Kelderman4 a écrit :Kruijswijk est tombé, je pense... Ou alors je ne comprend pas...
Et gilbert qui a pris les bonifs...-Vélomen- a écrit :La tactique Quick Step est incompréhensible.kentinmania_ a écrit :Avec le taf monstrueux qu'a fait Alaphilippe c'est une grosse démonstration de force d'attaquer dans le final
Kittel n'a servi à rien et aurait dû prendre des relais pour faire gagner du temps à Alaphilippe pour le général.
Après une course plate difficile comme aujourd'hui, Kittel est déjà hors jeu, alors si on rajoute en plus le raidard...
Du côté de la Lotto, on a mieux joué le coup et Greipel s'est sacrifié pour Gallopin, qui offre pourtant moins de garanties (à mon sens) qu'Alaphilippe pour le général !
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Mais oui, arrêtez de condamner Bouhanni. Vous faisiez exactement la même chose avec Démare il y a deux ans. Le cyclisme n'est pas une science exacte, les coureurs ont des hauts et des bas. Si ça se trouve, Boubou gagnera demain !
- kentinmania_
- Equipier de luxe
A l'inverse, un Barguil a "forci"/s'est étofféOn1 a écrit :Il l'a toujours été.Liam a écrit :Bardet est cadavérique. :S
[img:7lwp803p]http://c8.alamy.com/comp/DE06BX/epa0385 ... DE06BX.jpg[/img:7lwp803p]
[img:7lwp803p]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Warr ... sOp-Nl.jpg[/img:7lwp803p]
Tactiquement la FJD a été énorme aujourd'hui. C'est parce qu'il n'y avait pas Pinot? :gafauvel:
Forcement bardet etait en gros plan plusieurs fois mais je maintiens sur la premiere vue aerienne on voyait 3 coureurs faire du derriere voiture devant bardet qui etait tracter par son mecano...JFKs a écrit :#argumentfillonistericcofan a écrit :Non mais attendez il etait pas le seul...d autres sont revenus aussi en faisant du derrriere voiture hein...cf la premiere vue aerienne...LGDG a écrit : Bardet aura perdu pas mal de capital sympathie aupres des suiveurs aujourd'hui.
Des Nibali ont deja fait pareil, donc on dira que ca ne nuit pas a une belle carriere.
- JFKs
- Modérateur
Heureusement que Raboboy ne te suit pas sur facebook.Akaion a écrit :Il faut à présent comprendre que Demare n'est pas qu'un simple sprinteur, oui il a du mal à frotter parfois mais alors remporter des étapes et courses comme ça... Génial
#àforcecestlourd
Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
Attitude très Betancurienne de la part de mon gros 4*4 danois :choco:
-
- Equipier de luxe
Pour l'avoir croisé l'année dernière à l'aéroport de Roissy, je confirme, que si l'on ne sait pas qui il est, on pense que la personne en face de soi est malade. Je pense qu'il veut lutter contre le poids, un peu à l'image de Froome, mais cela lui réussit peut être moins bien que l'anglais.Liam a écrit :La même chez moi avec ma femme. Meme réflexion.kentinmania_ a écrit :Ma copine devant la télé "Ehhhhhh ce gars est malade, il est anorexique, il a un problème vraiment" :super: :super:Liam a écrit :Bardet est cadavérique. :S
- JFKs
- Modérateur
Ca ne l'excuse en rien, ils doivent tous être sanctionnés.riccofan a écrit :Forcement bardet etait en gros plan plusieurs fois mais je maintiens sur la premiere vue aerienne on voyait 3 coureurs faire du derriere voiture devant bardet qui etait tracter par son mecano...JFKs a écrit :#argumentfillonistericcofan a écrit : Non mais attendez il etait pas le seul...d autres sont revenus aussi en faisant du derrriere voiture hein...cf la premiere vue aerienne...
Grand Gourou
Demare a toujours eu un meilleur moteur et est en vitesse pure le plus rapide apres Kittel, et peut-etre Gaviria, du peloton. Par contre, Bouhanni est un vrai coureur doté d'un excellent sens tactique et qui sait rouler en peloton.ChicoDjango a écrit :Mais oui, arrêtez de condamner Bouhanni. Vous faisiez exactement la même chose avec Démare il y a deux ans. Le cyclisme n'est pas une science exacte, les coureurs ont des hauts et des bas. Si ça se trouve, Boubou gagnera demain !
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Bardet n'est pas musclé par rapport à Froome ce qui donne une impression de rachitisme et pas seulement de sécheresseflahutes12 a écrit :Pour l'avoir croisé l'année dernière à l'aéroport de Roissy, je confirme, que si l'on ne sait pas qui il est, on pense que la personne en face de soi est malade. Je pense qu'il veut lutter contre le poids, un peu à l'image de Froome, mais cela lui réussit peut être moins bien que l'anglais.Liam a écrit :La même chez moi avec ma femme. Meme réflexion.kentinmania_ a écrit : Ma copine devant la télé "Ehhhhhh ce gars est malade, il est anorexique, il a un problème vraiment" :super: :super:
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Je trouve que vos réactions au sujet de Bardet son exagérées.JFKs a écrit :#argumentfillonistericcofan a écrit :Non mais attendez il etait pas le seul...d autres sont revenus aussi en faisant du derrriere voiture hein...cf la premiere vue aerienne...LGDG a écrit : Bardet aura perdu pas mal de capital sympathie aupres des suiveurs aujourd'hui.
Des Nibali ont deja fait pareil, donc on dira que ca ne nuit pas a une belle carriere.
Tout le monde est d'accord pour dire que ce ne sont pas de belles images, mais dire qu'il a fait une Nibali c'est juste n'importe quoi.
Bardet a eu le comportement classique d'un leader dans ce type de situations, et on a déjà vu Contador et bien d'autres, y compris sur le Tour, agir ainsi. Je n'ai jamais vu faire ce qu'a fait Nibali par un autre leader.
Je suis d'accord avec vous pour ne pas accorder à Bardet un traitement de faveur parce que français, mais il ne faut pas non plus perdre toute objectivité !
-
- Equipier de luxe
Pinot aurait ete la, les fdj etaient dans le troisieme groupe. Demare ne gagnait pas.Tacos a écrit :Tactiquement la FJD a été énorme aujourd'hui. C'est parce qu'il n'y avait pas Pinot? :gafauvel:
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
30 secondes alors qu'il aurait perdu des minutes seul dans la pampa :trueevil:gradouble a écrit :30 secondes seraient pas mal. Je trouve.jayjays a écrit :Durand fait quand même allusion à une probable amende pour Bardet :cheer:

- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Je suis d'accord avec cela, ils ont des profils différents. Je réagissais juste par rapport à certains posts qui, pour la énième fois, établissaient une hiérarchie entre les deux coureurs, ou qui dramatisaient la méforme supposée de Bouhanni.LGDG a écrit :Demare a toujours eu un meilleur moteur et est en vitesse pure le plus rapide apres Kittel, et peut-etre Gaviria, du peloton. Par contre, Bouhanni est un vrai coureur doté d'un excellent sens tactique et qui sait rouler en peloton.ChicoDjango a écrit :Mais oui, arrêtez de condamner Bouhanni. Vous faisiez exactement la même chose avec Démare il y a deux ans. Le cyclisme n'est pas une science exacte, les coureurs ont des hauts et des bas. Si ça se trouve, Boubou gagnera demain !
SansKelderman4 a écrit :Pinot aurait ete la, les fdj etaient dans le troisieme groupe. Demare ne gagnait pas.Tacos a écrit :Tactiquement la FJD a été énorme aujourd'hui. C'est parce qu'il n'y avait pas Pinot? :gafauvel:

@Levrai
En fait, étant donné la configuration de la course, après sa chute, Bardet n'aurait jamais pu revenir tout seul (vent, bordures, 2 groupes roulant à fond).
Et c''est quand même une grosse différence par rapport aux mecs qui remontent dans les voitures lorsque ça roulotte.
En fait, étant donné la configuration de la course, après sa chute, Bardet n'aurait jamais pu revenir tout seul (vent, bordures, 2 groupes roulant à fond).
Et c''est quand même une grosse différence par rapport aux mecs qui remontent dans les voitures lorsque ça roulotte.