Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
-Vélomen- a écrit :Je ne pense pas que Bardet ait été stoppé net par une crampe. Il a plutôt complètement explosé.
Il termine ensuite à 6 secondes car le final était en partie en descente et que sur le plat, les 3 de devant se sont regardés aussi.
Déjà, dans l'avant dernière montée, Bardet semblait à bloc de chez bloc dans la roue de Chavès et Uran.
Ca se voyait effectivement dés le début qu'il était un ton en dessous d'Uran et Chaves puis s'il était resté avec les 2 colombiens ils lui auraient fait la féte et Bardet aurait eu 0 chance.
Que Rosa rentre aurait pu bénéficier à Bardet (même sans des jambes exceptionnelles), il a voulu jouer à la pédale en voulant suivre les attaques plutôt que de tenter d'anticiper la bataille, il a perdu tout simplement (mais n'a pas "explosé" non plus...)
gradouble a écrit :Ou alors Liège à la Toussaint :green:
A mon avis la course serait bien différente.
Sinon faire pousser des montagnes en Belgique afin d'avoir enfin des cols de 6-7 bornes (voir plus) sur les Ardennaises.
Ou, autre option, rajouter 50 bornes (si LBL est trop facile, faisons la à 300 bornes).
Ou les équipiers moins nombreux (bon là on va laisser Veji en parler)
En effet, modifier le parcours serait déja un plus, mais je pense quand meme que le niveau global du peloton est tel que les gars passent beaucoup mieux les difficultés ardennaises et que cela décourage toute offensive.
Du coup, la réduction du nombre d'équipiers me semble la seule solution qui pourrait vraiment etre efficace, peut-etre à défaut.
Sinon faire pousser des montagnes en Belgique afin d'avoir enfin des cols de 6-7 bornes (voir plus) sur les Ardennaises.
Ou, autre option, rajouter 50 bornes (si LBL est trop facile, faisons la à 300 bornes).
En effet, modifier le parcours serait déja un plus, mais je pense quand meme que le niveau global du peloton est tel que les gars passent beaucoup mieux les difficultés ardennaises et que cela décourage toute offensive.
Du coup, la réduction du nombre d'équipiers me semble la seule solution qui pourrait vraiment etre efficace, peut-etre à défaut.
Tu as sans doute un peu raison. Mais on peut quand même avoir le sentiment que quand les leaders décident de vraiment accélérer, la sélection se fait assez rapidement.
Tu as sans doute un peu raison. Mais on peut quand même avoir le sentiment que quand les leaders décident de vraiment accélérer, la sélection se fait assez rapidement.
Il faudrait que dès le 1er kilomètre la route s'élève jusqu'à 20 kilomètres de l'arrivée donc du kilomètre 0 à 230 faudrait que ce soit 1km de montée, 1 km de descente et 2 kilomètres de plat.
Je viens de remarquer sur le seul Sky à l'arrivée c'est Kennaugh...à 8'
Bizarre, alors que Poels voulait jouer la gagne... et Landa / Konig foutaient quoi ?
Bon ils ont peut être juste bâché après avoir raté le bon coup. :hmm:
Nopik a écrit :Je viens de remarquer sur le seul Sky à l'arrivée c'est Kennaugh...à 8'
Bizarre, alors que Poels voulait jouer la gagne... et Landa / Konig foutaient quoi ?
Bon ils ont peut être juste bâché après avoir raté le bon coup. :hmm:
c'est la différence avec les courses par étapes, dès que tu vois que t'es un peu moins bien et que tu ne peux même pas espérer une placette genre top 10 ou quoi... ben tu lâches complètement ou abandonne, alors que sur une course par étape tu te bagarres pour limiter.
C'est ausis pour ça qu'une course qui part de loin permet un écrémage énorme : sur une course d'un jour un paquet de mecs lâchent l'affaire dès qu'ils ont pris un petit éclat... mais si tu leur permet de s'accrocher comme des moules jusqu'à 10 bornes de l'arrivée comme sur LBL, ben ils s'accrochent au peloton favori et on a donc 50 gars au pied de la dernière côte ou presque.
-Vélomen- a écrit :Je ne pense pas que Bardet ait été stoppé net par une crampe. Il a plutôt complètement explosé.
Il termine ensuite à 6 secondes car le final était en partie en descente et que sur le plat, les 3 de devant se sont regardés aussi.
Déjà, dans l'avant dernière montée, Bardet semblait à bloc de chez bloc dans la roue de Chavès et Uran.
Ca se voyait effectivement dés le début qu'il était un ton en dessous d'Uran et Chaves puis s'il était resté avec les 2 colombiens ils lui auraient fait la féte et Bardet aurait eu 0 chance.
Que Rosa rentre aurait pu bénéficier à Bardet (même sans des jambes exceptionnelles), il a voulu jouer à la pédale en voulant suivre les attaques plutôt que de tenter d'anticiper la bataille, il a perdu tout simplement (mais n'a pas "explosé" non plus...)
J'ai directement pensé à des crampes lorsque je l'ai vu lâcher d'un seul coup et perdre plusieurs longueurs dans la bosse, car ce n'est pas le genre de la maison d'exploser comme ça.
Et j'ai l'impression que ses crampes ne sont apparues à ce moment là, j'ai trouvé dans le final qu'il avait un braquet encore bien plus gros que d'habitude dans la pente. Peut-être que ses crampes en étaient la conséquence aussi ?
J'ai directement pensé à des crampes lorsque je l'ai vu lâcher d'un seul coup et perdre plusieurs longueurs dans la bosse, car ce n'est pas le genre de la maison d'exploser comme ça.
Et j'ai l'impression que ses crampes ne sont apparues à ce moment là, j'ai trouvé dans le final qu'il avait un braquet encore bien plus gros que d'habitude dans la pente. Peut-être que ses crampes en étaient la conséquence aussi ?
En tout cas il a bien bien calé d'un coup, c'était d'ailleurs assez beau à voir en soi si on est neutre, la baston, le mec qui s'accroche et qui pour 300m de plus pourrait passer la bosse sans que ça se voit mais qui juste explose car il ne tient plus.
C'est ce que je me suis dit aussi vu les écarts.
Mais en fait il n'est pas \"largué\" et comme il fallait être dans le bon coup au bon moment, je ne sais pas si on peut en tirer des conclusions.
Mais moi non plus j'ai pas vu la course, donc on va pas aller loin :moqueur:
kentinmania_ a écrit :Encore raté pour ULISSI qui décidément ne tient pas la distance.
PS: pas vu la course il a peut-être eu un soucis?
Déjà en retrait (par rapport à ses standards) sur le Tour d'Emilie et sur Milan-Turin alors qu'il excelle sur ces semi-classiques de fin de saison, je n'en attendais pas des miracles en Lombardie.
Je viens de voir que Robert Puissance a loupé le départ, a essayé de chasser le peloton 10 minutes derrière mais il a été pris dans le trafic car les routes étaient déjà ouvertes à la circulation.
Il vient de marquer de gros points pour être recruter un jour par La Vaughters Académie :study: