Tour du Pays Basque (2.UWT) - Du 04 avril au 09 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas mal Felline!
Taromisaki
Leader
Leader

Felline 20ème :ton:
Allobroges
Leader
Leader

et Slagter fin prêt pour les Ardennaises...
Force à toi, mon Rikou...
Taromisaki
Leader
Leader

Dan Martin a explosé.
Taromisaki
Leader
Leader

allezlasse a écrit :1 Landa Mikel Team Sky 4:43:17
2 Kelderman Wilco Team LottoNL - Jumbo 0:01
3 Henao Sergio Luis Team Sky 0:05
4 Sánchez Samuel BMC Racing Team1 0:09
5 Contador Alberto Tinkoff1 0:11
6 Pinot Thibaut FDJ 0:13
7 Costa Rui Lampre - Merida 0:15
8 Quintana Nairo Movistar Team ,,
9 Gesink Robert Team LottoNL - Jumbo ,,
10 Reichenbach Sebastien FDJ ,,
11 Rodríguez Joaquim Katusha ,,
12 Vervaeke Louis Lotto Soudal ,,
13 Bilbao Pello Caja Rural - Seguros RGA 0:19
14 Špilak Simon Team Katusha 0:20
15 Craddock Lawson Cannondale Pro Cycling Team 0:22
16 Aru Fabio Astana Pro Team ,,
17 Slagter Tom-Jelte Cannondale Pro Cycling Team 0:24
[b:5ww8do8n]18 Latour Pierre AG2R La Mondiale 0:26[/b:5ww8do8n]
19 Mollema Bauke Trek - Segafredo ,,
20 Felline Fabio Trek - Segafredo ,,
[b:5ww8do8n]21Jeannesson Arnold Cofidis, Solutions Crédits ,,
22Barguil Warren Team Giant - Alpecin ,,[/b:5ww8do8n]
23 Pauwels Serge Dimension Data 0:31
[b:5ww8do8n]24 Vuillermoz Alexis AG2R La Mondiale 0:33[/b:5ww8do8n]
25 Martin Daniel Etixx - Quick Step 0:43
26 Anton Igor Dimension Data ,,
Pourquoi Pinot n'est pas souligné en gras ?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense comme Luckywinner. La montée finale était intéressante, mais c'est ce qui précédait qui ne l'était pas. Aujourd'hui, c'était vraiment un exercice particulier. Il fallait pouvoir passer sans transition d'une partie hyper-roulante ou il fallait broyer de la grosse braquasse, à un Mur très sévère qui présentait 2 premiers km terribles.

Demain, y a un enchainement très très intéressant de 3 petits cols bien sympas. Ce sera une autre configuration, d'autant que le 1er des 3 cols ( Aritxulegi ) est dur dans ses 2 premiers km. Les Contador, Pinot et Quintana devraient être plus à leur affaire.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
veji2
Leader
Leader

luckywinner a écrit :
veji2 a écrit :
Liam a écrit :Tellement passionnantes ces courses par étapes qui se jouent à la seconde sur des attaques de 500m... :sleep:

Reichenbach impressionnant. Vraiment la bonne pioche pour la FDJ.
ah ben ça... on se gargarise sur les murs dantesques, mais ça reste des sprints en côte. D'ou l'intérêt d'une arrivée en descente après un mur comme ça.
Clairement le tracé de l'étape est inintéressant peu de difficultés dans la journée.
Le plus important c'est le placement avant la bosse finale pour garder un max de jus pour l'esprit.

La en plus c'est la première étape "décisive"
Bon après je fais ma mauvaise langue hein, tout comme j'aime bien les arrivées au sprint quand il n'y a pas que ça, de temps en temps une arrivée sèche en haut d'un mur c'est bien aussi, c'est juste qu'il ne faut pas s'attendre à beaucoup plus de spectacale qu'un sprint. c'est juste plus long.
Nopik
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :
Liam a écrit :Tellement passionnantes ces courses par étapes qui se jouent à la seconde sur des attaques de 500m... :sleep:

[b:2q4yrsuf]ah ben ça... on se gargarise sur les murs dantesques, mais ça reste des sprints en côte[/b:2q4yrsuf]. D'ou l'intérêt d'une arrivée en descente après un mur comme ça.

Et quand j'affirme que toutes les courses arrivent au sprint, sauf lorsqu'un mec arrive à se détacher, [i:2q4yrsuf]on [/i:2q4yrsuf]se moque de moi... af-mur: :elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Sympatho-1 a écrit :
allezlasse a écrit : 18LatourPierreAG2R La Mondiale 0:26
24VuillermozAlexisAG2R La Mondiale 0:33
25MartinDanielEtixx - Quick Step 0:43
Latour finit mieux que Vuillermoz. Belle performance.
Vuillermoz était l'Ag2r qui a attaqué au pied.

Latour pas mal.

J'ai trouvé Pinot costaud sur une montée qui ne lui convient pas du tout ! Il était très bien placé au pied en plus. A confirmer cette saison, mais j'ai l'impression qu'il a encore passé un cap cette année !
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Landa nous refait le coup de 2015, non ?? L'an dernier, il sort de sa boite au moment du Pays-Basque (victoire à Aia), et il enchaine sur une 2è place au Trentin et une 3è au Giro.

Ce gars possède une force de reins impressionnante, il est capable de mettre de sacrés braquets sur les forts pourcentages. Mais je le vois pas finir sur le podium final. Par contre, il est carrément dans les clous avant le Giro.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-Vélomen-
Leader
Leader

Vervaecke, je l'avais trouvé costaud à La Molina et prometteur sur l'ensemble du Tour de Catalogne.

Là, il réalise une grosse perf alors que c'est plus un vrai grimpeur endurant plutôt qu'un puncheur non ?
allezlasse
Modérateur
Modérateur

+ bas

28 S. Yates +0’52
29 D. Moreno +0’58
30 A. Yates +1’03
33 Navarro mt
39 Rolland +1’17
40 Ulissi +1’25
42 LL Sanchez mt
54 M.A. Lopez +1’55
veji2
Leader
Leader

Nopik a écrit :
veji2 a écrit :

[b:3eezg843]ah ben ça... on se gargarise sur les murs dantesques, mais ça reste des sprints en côte[/b:3eezg843]. D'ou l'intérêt d'une arrivée en descente après un mur comme ça.

Et quand j'affirme que toutes les courses arrivent au sprint, sauf lorsqu'un mec arrive à se détacher, [i:3eezg843]on [/i:3eezg843]se moque de moi... af-mur: :elephant:
Non mais moi je suis d'accord hein, au delà de l'apparente tautologie tu as raison : le mode d'arrivée par défaut c'est le sprint, qu'il soit plat ou en montée.
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :
J'ai trouvé Pinot costaud sur une montée qui ne lui convient pas du tout ! Il était très bien placé au pied en plus. A confirmer cette saison, mais j'ai l'impression qu'il a encore passé un cap cette année !
Pinot j'ai vraiment l'impression qu'il a passé un cap mental sur l'année 2015 : entre ces deux victoires à la pédale en montagne sur le Romandie et le TDs, la constance de ses résultats, sa réaction solide en cours de TDF pour gagner à l'Alpe, je pense qu'il est maintenant avant tout beaucoup plus confiant. Il ne doute plus, je pense qu'il se dit tout simplement qu'il est un des meilleurs et que sa place est devant.

L'air de rien quand tu te dis ça, frotter un peu mieux pour mieux te placer devient presque plus naturel !
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

WaliboulMichel a écrit :Donc en gros Mikel Landa c'est un pur grimpeur comme Quintana sauf que lui est fort aussi sur des murs...
Ce qu'il vient de faire est quand même assez énorme et il en avait encore sous la pédale.
Je le dis depuis des semaines et des semaines mais pour moi c'est le 3e meilleur grimpeur au monde si ce n'est mieux... il manque juste la confirmation et aujourd'hui on a eu les prémices de ce qu'il va se passer au Giro.
Le pire c'est qu'il part de loin, plus loin que Keldereman qui est dans une forme assez incroyable et à la fin il est plus frais que ce dernier....
Il faudra défendre le maillot mais surtout passer a l'offensive car Kelderamn est à 1 seconde et je pense qu'au niveau panache Landa n'est pas le dernier...
Pour finir, son style à "l'ancienne" mains au milieu du guidon assis, mais en bas du cintre a la Pantani en danseuse, sacrée braquer. :applaud:
Avec l'équipe qu'il a au Giro il peut vraiment mal (Konig, Henao*2, +Lopez, Knees et Kyrienka)

Rolland je me demande un peu ce qu'il fout sur un tour comme ça, c'est vraiment pas pour lui.
Image
Sympatho-1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Socrates_ a écrit :
WaliboulMichel a écrit :Donc en gros Mikel Landa c'est un pur grimpeur comme Quintana sauf que lui est fort aussi sur des murs...
Ce qu'il vient de faire est quand même assez énorme et il en avait encore sous la pédale.
Je le dis depuis des semaines et des semaines mais pour moi c'est le 3e meilleur grimpeur au monde si ce n'est mieux... il manque juste la confirmation et aujourd'hui on a eu les prémices de ce qu'il va se passer au Giro.
Le pire c'est qu'il part de loin, plus loin que Keldereman qui est dans une forme assez incroyable et à la fin il est plus frais que ce dernier....
Il faudra défendre le maillot mais surtout passer a l'offensive car Kelderamn est à 1 seconde et je pense qu'au niveau panache Landa n'est pas le dernier...
Pour finir, son style à "l'ancienne" mains au milieu du guidon assis, mais en bas du cintre a la Pantani en danseuse, sacrée braquer. :applaud:
Avec l'équipe qu'il a au Giro il peut vraiment mal (Konig, Henao*2, +Lopez, Knees et Kyrienka)

Rolland je me demande un peu ce qu'il fout sur un tour comme ça, c'est vraiment pas pour lui.
Joli duel Astana / Sky en perspective sur le Giro.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Pinot l'étape de l'Alto de Aia et celle d'aujourd'hui sont celles qui pouvaient lui être le plus préjudiciables. Premier test réussi aujourd'hui, s'il passe bien celle de l'Alto de Aia, j'en fait clairement mon favori pour la victoire finale.
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Brambilla il est ou? Je l'imaginais plus haut.
Image
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout le monde attendait que Contador bouche le trou. Il a refusé de le faire une seconde fois...
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai pas vu Nairo au pied, il devait pas être super bien placé.
Contador a roulé comme d'hab en tête. Il a contrôlé sans se mettre dans le rouge. Henao sera dur à aller chercher ?
Répondre