Giro Etape14: Trévise – Valdobbiadene 59km (CLM)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Qu'est ce qui aurait été dit sur ce forum si Contador avait été français...
Pourquoi ? Tu trouves qu'il prend cher ?
Avoue quand même que sa performance est pour le moins stupéfiante...
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mouai... Je ne sais pas trop quoi penser de tout cela.
Une chose me donne le sourire : le retour au premier plan de VdB. Peut-être un podium, enfin ?
Contador, on aime son panache, son côté flamboyant, mais là je me demande s'il n'est pas un peu trop fort... C'est le Contador d'Annecy qu'on a retrouvé aujourd'hui, celui qui était l'égal de Cancellara sur chrono.
Et Astana, je veux bien qu'ils aient aligné une très belle équipe (Landa, Kangert, tout ça, ce sont de très bons coureurs à la base), mais on connaît aussi le passé de cette équipe, leur dirigeant, et à les voir TOUS aussi forts, je ne peux m'empêcher de grimacer.
Formolo a pris un tir, c'est dommage.
Et Géniez se bat bien, mais pour atteindre le top 10, ce sera juste.

Bon, attendons la montagne, le Giro nous réserve peut-être encore de surprises.
elpistolero2022
néo-pro
néo-pro

BlackMamba24 a écrit :Maintenant qu'il a gagné le Giro ( :elephant: ). Contador peut-il gagner le TDF ?
Allez qui ouvre un topic ? :elephant:
le giro n'est pas encore terminé tout peut se passer
mais contador peut l'assomer définitivement demain
sans parler d’éventuelles chutes

pour le TDF je crois que c'est très difficile avec Froome ,Nibali et Quintana
moi je serai content d'un podium et d'une victoire d'étape.
WimVansevenant
Equipier
Equipier

A noter la belle onzième place de mimosa :elephant:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Steph86 a écrit :
Akaion a écrit :Qu'est ce qui aurait été dit sur ce forum si Contador avait été français...
Pourquoi ? Tu trouves qu'il prend cher ?
Avoue quand même que sa performance est pour le moins stupéfiante...
Je fais juste la comparaison entre le traitement d'un Contador "blessé" qui gagne quasiment le contre la montre avec situation défavorable en faisant la guerre tous les jours et le traitement sur Alaphilippe qui gagne l'étape de montagne du Tour de Californie pour se faire battre au final par Sagan au général. :elephant:
elpistolero2022
néo-pro
néo-pro

attention Contador vise le triplé et non pas le doublé
il a gagné le dernier vuelta et il est leader du giro et il jouera le TDF en juillet
donc 3 GT d'affilé
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Alberto Contador au micro d'Alessandra di Stefano, sa milf préférée : \"le Baby Giro est sympa cette année sauf la météo, ça me change quelque peu de la plage pour préparer le Tour. J'ai repéré deux, trois petits jeunes pour mon académie, le Fabio Aru là, c'est ça ? Encore un peu tendre mais il y a du potentiel.\"
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit :C'est le Contador d'Annecy qu'on a retrouvé aujourd'hui, celui qui était l'égal de Cancellara sur chrono.
Le Contador d'Annecy met une minute à Kiry aujourd'hui.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Non mais Aru, si on occulte la performance de Contador, au final chronométriquement, il a fait une bonne opération par rapports aux autres. Quasiment aucun de ces adversaires crédibles pour le GC final ne lui a repris du temps.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lils a écrit :C'est mon dernier Giro @ Contador
pas trop tôt
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
marcella

JFKs a écrit :
marcella a écrit :JFKs tu n'es pas loin du blasphème.

Sinon la Ragazza a retrouvé son sourire.
C'est interdit de le féliciter? :elephant:
Excuses-moi, j'avais mal compris. :elephant:

Tu fais donc aussi parti des adeptes de la secte des carnivoriste, moi qui te croyais membre de celle de Z.
CPTmatros
Leader
Leader

42 coureurs encore classés dans la même heure et on n'a pas commencé la haute montagne.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Quant à VDB, j'ai l'impression qu'il a perdu en montagne ce qu'il a gagné CLM, c'est assez curieux car son gabarit semble identique.
A voir demain.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
elpistolero2022
néo-pro
néo-pro

faut noter la grande bagarre pour le classement générale
moins d'une minute entre le 4eme et le 10eme
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Non mais Aru, si on occulte la performance de Contador, au final chronométriquement, il a fait une bonne opération par rapports aux autres. Quasiment aucun de ces adversaires crédibles pour le GC final ne lui a repris du temps.
Il a perdu 16" sur Uran mais a repris du tout sur tout les autres. Il s'est pratiquement assuré son podium.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Big_George a écrit :On peut avoir une liste des coureurs qui ont le droit de gagner une course ?

ça devrait aller vite vu que ça râle à n'importe quelle victoire/erformance. :sarcastic:
Julian Alaphilippe, Tony Gallopin, Sylvain Chavanel, Nairo Quintana, Romain Bardet, Tibopino, Michal K, Tony Martin, Dédé Greipel, Arnaud Démare, Pierre Rolland, Sylvain Chavanel, John Degenkolb, la tribu Izagirre Inxausti, Michael Matthews, les frères Yates, Wilco Kelderman, Geraint Thomas, Peter Sagen, Dan Martin (quand il tombe pas), Fabian Cance, Haimar Z, Nacer Bouhanni, Jérôme Pineau (nan j'déconne). En fait, y'en a plein qui peuvent gagner... :elephant:
WimVansevenant
Equipier
Equipier

Le Giro a l'air terminé, sauf incident pour Albert Charal Contador. La course pourrait néanmoins être quelque peu égayer par une grande offensive d'Astana. Vu qu'ils ont bien préparé leur 9 coureurs :dope: , ils pourraient nous sortit leur dernière carte, un clm par équipe sur une étape de montagne, pu Aru nous faire une Landis, vive le sport :elephant:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je suis surpris par certains commentaires, contador fait une bonne performance mais qui n'a rien selon moi d'extraordinaire, il rivalise avec luis leon sanchez un coureur en déclin, il met quarante seconds à krusjwik,
il bénéficie d'un plateau ultra faible et surtout de la contre performance des deux coureurs qui auraient du le devancer :
uran et richie porte.
Je vois surtout la contre performance de ces deux coureurs, c'est ce qui grossit la performance de contador......

AU FINAL il met trois minutes à aru sur un chrono de 60 km cela n'a rien d'anormal, le souci c'est que porte et uran auraien du être aux avant poste de ce chrono, si ces derniers se sont ramassés ce n'est pas la faute de contador !

Pour moi contador peut déja se préserver en vue du tour il a course gagné !
WimVansevenant
Equipier
Equipier

daizenshu_ a écrit :Quant à VDB, j'ai l'impression qu'il a perdu en montagne ce qu'il a gagné CLM, c'est assez curieux car son gabarit semble identique.
A voir demain.
Ça reste un des seuls du top 10 qui ait des garanties sérieuses sur trois semaines. Il a commencé piano, mais va sans doute monter en puissance en troisième semaine et conserver son top 5. Il a l'air d avoir bien préparé son affaire. Chi va piano va sano comme on dit en Italie
Velol
néo-pro
néo-pro

Qu'est ce que ça aurait été si Contador s'était pas pris 2 bonnes bûches. Mais il est Dieu et donc inaccessible :)

Évidemment il n'est pas l'abri d'un nouveau pépin mais après ce chrono, le ménage est fait et il peut gérer sa 3ème semaine.
Répondre