tout à fait, au delà de la blague sur le tour de turquie il est clair qu'il devrait déjà avoir quelques tours meds, tour de l'ain et autre crits à son actif. un peu comme Moncoutié en fin de carrière quoi.Super_Cuvet a écrit :Il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi.
Pinot est pro depuis 2010.
La première année, il "s'amuse", découvre et vise les classements annexes (GP de la montagne en Romandie si je ne dis pas de bêtise). La 2e année, c'est nettement plus sérieux et il gagne : Tour d'Alsace, étapes du Tour de l'Ain, Semaine bergamasque. Il fait 3e du Tour de Turquie et 7e du Tour de Bavière. Sa carrière est lancée, il peut passer à l'étape suivante : le WorldTour. En 2012, il fait Tirreno, la Catalogne, le pays basque, la Romandie, la Suisse et le Tour de France. Depuis, avec des fortunes diverses, il progresse toujours.
C'est à partir de 2012 qu'il aurait du retourner sur des petites courses pour les gagner, pas en 2015. Une ou 2 par an doivent suffire, pas la peine d'en faire 15.
Critérium International [UCI.2.HC][28-29 Mars 2015
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
- Modérateur
Je parle bien du manque d'évolution des propos, pas de l'évolution de Pinot en tant que coureur. Cependant, pour avoir été critique à son encontre par le passé, je trouve quand même qu'il a un côté "Andy Schleck" assez inquiétant. A part en chrono, où il a effectivement bien progressé, ce qui lui a été utile par exemple sur le Romandie de l'année passée, j'attends toujours l'explosion qu'on nous annonce depuis 2012.Liam_ a écrit :C'est sûr que si tu ne vois pas d'évolution dans la carrière de Pinot...JFKs a écrit :
Les passages en gras, c'est globalement le discours que j'ai lu ici depuis 2012. En 3 ans, il ne devrait donc y avoir eu aucune évolution?
Et puisque tu surlignes le passage suivant "Pour Pinot c'est la première fois en 4 ans de carrière qu'il est favori", dis moi juste à quelle occasion tu l'as lu. Parce que là je vois pas.
Si l'on pouvait consulter les anciens sujets via la fonction recherche, je pourrais t'en sortir des dizaines de
"c'est la première fois qu'il est confronté au gratin mondial", "c'est la première fois qu'il joue un GT à fond", "c'est la première fois qu'il est en mesure de remporter une étape sur le Tour", etc. Certains l'ont vu briller et surtout gagner en WT trop tôt. Avant de devoir gagner ce Cricri, il devait gagner en Romandie l'année passée. Ce que je constate, c'est qu'il commence enfin à chercher à gagner des courses de moindre importance. Mais il semblerait bien qu'avant de gagner en WT, il devrait apprendre à gagner les plus petites courses. La rengaine du Tour de Turquie, en plus de me faire bien rire, est on ne peut plus vraie. Il l'a fait son tour de Turquie (en Corse, mais c'est la même mer

Chaque année, on nous ressort la rengaine "il est encore jeune, attendez". Ca fait trois ans qu'on attend. Alors sans nier qu'il progresse, qu'il n'est de loin pas mauvais, on est encore loin du crack qu'on nous annonçait. Cela ne devait être qu'une question de temps. Mais le temps passe... Et qui croit encore qu'il aura le niveau des meilleurs? Je vois ici des réserves sur ce point, alors qu'il y a 2 ou 3 ans, ça n'était qu'une toute petite question de temps.
Ne va pas croire que je fais du Pinot bashing gratuitement, comme l'avait laissé sous-entendre Vélomen l'an passé. J'apprécie beaucoup ce coureur. Mais il a le don de nous décevoir. Tiens, il me fait aussi penser à Richard Gasquet: le mec hyper talentueux, qui parle avec un sacré accent, mais qui semble se contenter de peu, qui ne se remet jamais en question, et qui n'a pas le palmarès que son talent devrait lui avoir apporté.
Grand Gourou
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Je sens qu'après ce topic, on va se faire accuser de retournement de veste un peu plus tard :banane:
Quand même, quand je pense qu'il peut encore jouer le classement des jeunes, je n'arrive pas à trop lui en vouloir :good: Le critiquer n'est que la frustration de sentir qu'il peut donner plus.
Quand même, quand je pense qu'il peut encore jouer le classement des jeunes, je n'arrive pas à trop lui en vouloir :good: Le critiquer n'est que la frustration de sentir qu'il peut donner plus.
- JFKs
- Modérateur
Il y a beaucoup de ça, en tout cas en ce qui me concerne. C'est pour cela que je le compare à Gasquet, qui m'a passablement énervé de ne pas profiter de son potentiel.kentinmania_ a écrit :Le critiquer n'est que la frustration de sentir qu'il peut donner plus.
Mais au bout d'un moment, il faut arrêter de le dédouaner tout le temps.
Grand Gourou
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Je précise que tout ce que je reproche à Pinot concerne uniquement l'étape d'hier et je ne remets pas en cause sa carrière ou son talent.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Pinot est en progression constante. Du coup le comparer à Gasquet ça n'a rien à voir. Les deux ont du potentiel, mais l'un cherche a gommer ses défauts pendant que l'autre ne montre aucun signe de véritable progression.JFKs a écrit :Il y a beaucoup de ça, en tout cas en ce qui me concerne. C'est pour cela que je le compare à Gasquet, qui m'a passablement énervé de ne pas profiter de son potentiel.kentinmania_ a écrit :Le critiquer n'est que la frustration de sentir qu'il peut donner plus.
Mais au bout d'un moment, il faut arrêter de le dédouaner tout le temps.
Pinot a juste sauté une étape dans sa progression. Celle où on apprend à gagner des courses d'envergure moindre. Il a peut-être viser trop haut trop vite. Et c'est vrai que c'est regrettable de ne pas l'avoir vu gagner/jouer la gagne sur ces courses avant.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
Le problème vient aussi que sur ce cricri, le plateau était pas formidable, et que Pinot avait annoncé vouloir la gagne, il avait la pancarte, s'est p'tet vu trop beau et n'a pas assuré, amplifiant ainsi la frustration des uns, le contentement des autres.
Après, on reste sur un début de saison où des Nibali, Contador, Froome et autres ne sont pas au top. On verra ce qu'il nous fait sur un objectif majeur, là où devrait se situer son pic de forme.
Après, on reste sur un début de saison où des Nibali, Contador, Froome et autres ne sont pas au top. On verra ce qu'il nous fait sur un objectif majeur, là où devrait se situer son pic de forme.
Impaussible n'est pas français.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
JFK, j'aime bien la comparaison avec Gasquet.
On peut ajouter que Richie joue en fonction du niveau de l'adversaire, peut sortir un gros match puis passer à côté du suivant lorsque la pression retombe/lorsqu'il est favori.
Hier, Pinot tu lui mets un lièvre devant (genre Froome ou Porte), il met les autres à 30 sec derrière sans forcément profiter de l'aspiration mais juste sur la motivation à se faire mal.
Autant j'ai du mal à situer la performance de Fédrigo qui adore cette montée, autant il y a Felline juste derrière, faut pas déconner.
On peut ajouter que Richie joue en fonction du niveau de l'adversaire, peut sortir un gros match puis passer à côté du suivant lorsque la pression retombe/lorsqu'il est favori.
Hier, Pinot tu lui mets un lièvre devant (genre Froome ou Porte), il met les autres à 30 sec derrière sans forcément profiter de l'aspiration mais juste sur la motivation à se faire mal.
Autant j'ai du mal à situer la performance de Fédrigo qui adore cette montée, autant il y a Felline juste derrière, faut pas déconner.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Il avait aussi parfois des excuses pour ne pas s'être présenté en grande forme lors de ces courses mineures depuis 2012. L'an passé par exemple, il galère en début de saison.
-
- Equipier de luxe
Gasquet c'est surtout au niveau physique/ endurance, qu'il ne tient pas la route et mentalement ce qui fait beaucoup.
- daizenshu_
- Modérateur
Mince alors, Davide Formolo était sur ce Critérium International... :hmm:

-
- Leader
Pas d'accord. Là il avait la pancarte car la plupart des gros concurrents (Frank Péraud Schleck...) étaient en forme douteuse, mais il est pas l'un des gros favoris sur le Tour de Bavière l'année dernière? Ou sur le Tour du Gévaudan en fin de saison.Liam_ a écrit :Il est peut-être là votre problème avec Pinot et la dureté avec laquelle vous jugez sa perf d'hier. Ou plutôt le manque d'indulgence dont vous faîtes preuve. Vous le comparez à Quintana ou Contador. Sérieusement ? Je n'essaye pas de déresponsabiliser Pinot, hier il a couru comme un âne, mais je ne le condamne pas pour autant. En voyant ce genre de comparaison, je mesure surtout à quel point vous en attendez trop, à cet instant là de sa carrière. Soyons sérieux... bien sûr qu'aucun des trois cités n'auraient eu peur de Vuillermoz, déjà parce que eux l'aurait sorti de la roue à la première attaque, mais aussi et SURTOUT parce que ces mecs là sont des gagnants-nés, des super champions et des leaders depuis leur tout début. Quintana pour sa première année pro, il gagnait le Tour de Murcie, il résistait au train Sky sur le pentes de Joux-Plane et mettait tout le monde à 5 minutes sur la Route du Sud.Super_Cuvet a écrit :Je te soutiens à 100% là dessus._tontonStou a écrit :Un top grimpeur mondial, un prétendant à la Gagne sur les GT, n'a pas "peur de prendre un contre de Vuillermoz.". Sans déconner... Vous croyez qu'Aru, Quintana, Contador & co ont peur de prendre un contre... de Vuillermoz ? Alexis Vuillermoz !? (et je l'aime bien Vuillermoz hein Cuvet Mais bon... VUILLERMOZ !!).
Depuis leurs débuts ces mecs là gagnent partout, tout le temps, ce qui leur confère un statut de leaders ET de favoris dans toutes les courses sur lesquelles ils s'alignent. [b:3ruuzmjn]Pour Pinot c'est la première fois en 4 ans de carrière qu'il est favori. [/b:3ruuzmjn]Une fois en 4 ans quoi... forcément qu'il n'a pas l'assurance et l'instinct de mecs qui font ça comme s'ils allaient pisser. Je ne lui cherche pas d'excuses, Pinot est le plus grand talent Français en montagne des 15/20 dernières années et j'ai des attentes en lui. Je suis le premier déçu de ne pas l'avoir vu remporter ce critérium, c'était l'occasion parfaite pour scorer, et c'était le minimum qu'on pouvait attendre de lui, mais je ne perds pas de vue qu'il y a encore un monde entre Pinot et Quintana/Contador, et qu'il y en aura certainement toujours un. Car Pinot évolue un gros ton en dessous et apprend différemment : petit à petit, marche par marche, il en grimpe 3 avant d'en redescendre 2 mais il avance malgré tout. Son comportement a été décevant hier mais ça n'en fait pas un naze pour autant. Il doit revenir encore sur ce genre de course, avec ce genre de plateau et doit mettre la balle au fond. Il s'est loupé pour la première mais commencer à tirer des conclusions sur la suite de sa carrière et le ranger dans la case des mecs qui ne savent pas gagner c'est totalement prématuré.
Je vais pas parler du Tour de l'Ain 2013, car c'était un peu reprise en vu de la Vuelta.
La différence c'est que cette saison il sort du podium sur le Tour 2014 où il est le plus fort derrière Nibali et a égalité avec Péraud (des coureurs qui sont clairement dans le top 10 des coureurs par étape depuis 3ans). Et quand tu as ce niveau tu dois savoir gagner régulièrement si tu as pas une top concurrence.
- valverde-56
- Equipier de luxe
Oui il roulait en tête de peloton alors que ses 2 soit disant leaders (King et Slagter) étaient distancésdaizenshu_ a écrit :Mince alors, Davide Formolo était sur ce Critérium International... :hmm:
Vive Alejandro Valverde !!! 

- loloherrera
- Leader
Au fait, à quelle place finit Arredondo ? Quand Pinot fait sa première attaque, il est présent, mais ensuite ?
Pas évident de suivre, j'étais plus passionné par Gand-Wevelgem :whistle:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
JFKs a écrit :
Je parle bien du manque d'évolution des propos, pas de l'évolution de Pinot en tant que coureur. Cependant, pour avoir été critique à son encontre par le passé, je trouve quand même qu'il a un côté "Andy Schleck" assez inquiétant. A part en chrono, où il a effectivement bien progressé, ce qui lui a été utile par exemple sur le Romandie de l'année passée, j'attends toujours l'explosion qu'on nous annonce depuis 2012.
Si l'on pouvait consulter les anciens sujets via la fonction recherche, je pourrais t'en sortir des dizaines de
"c'est la première fois qu'il est confronté au gratin mondial", "c'est la première fois qu'il joue un GT à fond", "c'est la première fois qu'il est en mesure de remporter une étape sur le Tour", etc. Certains l'ont vu briller et surtout gagner en WT trop tôt. Avant de devoir gagner ce Cricri, il devait gagner en Romandie l'année passée. Ce que je constate, c'est qu'il commence enfin à chercher à gagner des courses de moindre importance. Mais il semblerait bien qu'avant de gagner en WT, il devrait apprendre à gagner les plus petites courses. La rengaine du Tour de Turquie, en plus de me faire bien rire, est on ne peut plus vraie. Il l'a fait son tour de Turquie (en Corse, mais c'est la même mer), il ne l'a pas gagné, contrairement à ce qu'on nous annonçait. Mince à la fin.
Chaque année, on nous ressort la rengaine "il est encore jeune, attendez". Ca fait trois ans qu'on attend. Alors sans nier qu'il progresse, qu'il n'est de loin pas mauvais, on est encore loin du crack qu'on nous annonçait. Cela ne devait être qu'une question de temps. Mais le temps passe... Et qui croit encore qu'il aura le niveau des meilleurs? Je vois ici des réserves sur ce point, alors qu'il y a 2 ou 3 ans, ça n'était qu'une toute petite question de temps.
Ne va pas croire que je fais du Pinot bashing gratuitement, comme l'avait laissé sous-entendre Vélomen l'an passé. J'apprécie beaucoup ce coureur. Mais il a le don de nous décevoir. Tiens, il me fait aussi penser à Richard Gasquet: le mec hyper talentueux, qui parle avec un sacré accent, mais qui semble se contenter de peu, qui ne se remet jamais en question, et qui n'a pas le palmarès que son talent devrait lui avoir apport.
Tu ne peux décemment pas dire que Pinot ne se remet pas en question et qu'il se contente de peu. Ça, par contre, c'est totalement infondé... Comment peux-tu sérieusement dire ça avec les progrès qu'il a fait en CLM et dans les descentes depuis ses débuts ? Si cette progression n'est pas due à une remise en question et une prise de conscience de ses faiblesses, alors elle est due à quoi ?
Bien sûr que Pinot devait gagner hier, je ne le nie pas et je ne l'ai jamais nié, mais que tu le veuilles ou non c'est la première fois qu'il s'aligne sur une course avec ce statut. Il s'est troué, c'est moche et décevant, mais tu ne peux pas nier que factuellement c'était sa première dans cette configuration.
Après je ne nie pas qu'il a une fâcheuse tendance à se vautrer les premières fois (mais combien de mecs dans son cas ?

Pinot il lui reste, logiquement, encore entre 6 et 8 ans à un très bon niveau, et je persiste à penser que c'est bien trop tôt pour le mettre dans la case des losers. Déjà 2015 est loin d'être finie, et surtout il lui reste encore de biens belles années. Si le constat est le même dans 2-3 ans et qu'il enchaîne les cagades alors il sera temps de le classer dans cette catégorie mais avant j'attends de voir comment il va gérer les prochaines situations.
Monomaniaque
- daizenshu_
- Modérateur
Je n'ai jamais compris pourquoi Slagter était pris au sérieux pour une ascension de 14km à 6%.valverde-56 a écrit :Oui il roulait en tête de peloton alors que ses 2 soit disant leaders (King et Slagter) étaient distancésdaizenshu_ a écrit :Mince alors, Davide Formolo était sur ce Critérium International... :hmm:

Tu as raison, sur le Tour du Bavière il est l'un des favoris en effet et il y va avec l'intention de gagner. Sauf qu'il est en reprise et qu'il est battu à la pédale par Franck, qui ne touchait plus les siennes entre le Critérium International et le Tour de Suisse, pas sur une mauvaise gestion de la course. C'est une nuance mais une nuance de taille quand même. Etre battu par plus fort que soi c'est le sport, et sur une course de reprise qui sert d'abord de préparation à un objectif ça n'a rien d'infâmant.luckywinner a écrit : Pas d'accord. Là il avait la pancarte car la plupart des gros concurrents (Frank Péraud Schleck...) étaient en forme douteuse, mais il est pas l'un des gros favoris sur le Tour de Bavière l'année dernière? Ou sur le Tour du Gévaudan en fin de saison.
Je vais pas parler du Tour de l'Ain 2013, car c'était un peu reprise en vu de la Vuelta.
La différence c'est que cette saison il sort du podium sur le Tour 2014 où il est le plus fort derrière Nibali et a égalité avec Péraud (des coureurs qui sont clairement dans le top 10 des coureurs par étape depuis 3ans). Et quand tu as ce niveau tu dois savoir gagner régulièrement si tu as pas une top concurrence.
Monomaniaque
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
L'an passé en Bavière, il est en reprise. Sur le Tour du Gévaudan, c'est sa première course à étape après son abandon sur la Vuelta. Il n'était pas en grande forme et sur une bonne dynamique.luckywinner a écrit :Pas d'accord. Là il avait la pancarte car la plupart des gros concurrents (Frank Péraud Schleck...) étaient en forme douteuse, mais il est pas l'un des gros favoris sur le Tour de Bavière l'année dernière? Ou sur le Tour du Gévaudan en fin de saison.
Là sur le CI, il est en grande forme et sur une bonne dynamique. La dernière fois que c'était le cas, ça devait être le Tour de l'Ain en 2012.
- JFKs
- Modérateur
Oui je me suis mal exprimé. Car en effet, j'avais d'ailleurs mentionné les progrès en clm, il essaie constamment de s'améliorer. Sur ce point, tout à fait d'accord. Mais jusqu'à cet échec du Critérium (où il est vraiment autocritique), il m'a toujours semblé trop satisfait de ses performances. J'ai rarement entendu ou lu qu'il était vraiment déçu. C'est un sentiment personnel, mais j'ai l'impression qu'il mangue de gniaque. Il est trop vite satisfait et content de ce qu'il réalise. Ca peut parfois être pénible, mais le discours du "c'était bien, mais..." il nous montre que le coureur en veut vraiment, impression que ne laisse pas Pinot. Tout comme le nombre de petits pépins qu'il a, et que je ne mets pas en doute. Mais à force de le voir toujours malade lors de grandes échéances, on en vient à se demander quelle est la part psychosomatique dans ces pépins qui le gênent sans cesse.Liam_ a écrit :
Tu ne peux décemment pas dire que Pinot ne se remet pas en question et qu'il se contente de peu. Ça, par contre, c'est totalement infondé... Comment peux-tu sérieusement dire ça avec les progrès qu'il a fait en CLM et dans les descentes depuis ses débuts ? Si cette progression n'est pas due à une remise en question et une prise de conscience de ses faiblesses, alors elle est due à quoi ?
Après, c'est clair qu'à force de toujours lire des excuses sur ses performances ici (il suffit de lire le message juste en dessus), on en vient peut-être à se faire une fausse idée de sa personnalité.
Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
Arredondo a travaillé pour Felline dans le final.loloherrera a écrit :Au fait, à quelle place finit Arredondo ? Quand Pinot fait sa première attaque, il est présent, mais ensuite ?
8ème à 30 secondes de Peraud.