Évidemment que c'est dur de jouer un CG, mais c'est forcément décevant quand un coureur qui pourrait jouer un top 5 à la pédale se refuse de le faire pour jouer des étapes.Quef a écrit : 24 août 2022, 13:24Cf. ma réponse précédente sur le pourquoi il lâche le CG rapidement.luckywinner a écrit : 24 août 2022, 11:15
Autant si Pinot n'est pas à un très bon niveau, le choix de lacher dès hier le CG pouvait se comprendre, autant sa préparation et sa communication annonçait le meilleur Pinot 2022 sur cette course.
Pour moi vu ce qu'il avait fait dans le courant d'année, ça laissait penser que Pinot serait au moins dans les 10 meilleurs de la SL, et du coup pas forcément si loin de la course au podium (pour moi à part Roglic, la course au CG sera assez ouverte).
Haig Mader font top 5 l'année dernière (devant Bernal), Cart(hy Martin top 5 il y a 2ans.
Si il a les moyens de faire top 5 à la pédale, je comprends pas qu'il n'essaye pas, en début d'année sur TA il est quasi au niveau de Hindley (pour l'australien j'ai du mal à croire qu'il sera au niveau du Giro sur une Vuelta d'ailleurs).
Par ailleurs, à lire différentes contributions ici, il est important de préciser que pour viser des victoires d'étapes sur un GT, il est également nécessaire d'être au top de sa forme !
Au passage en 2018, il lâche pas le CG même si il se prend une bordure en première semaine, et gagnera 2 étapes derrières, même si ils étaient 3-4 coureurs plus fort que lui.