Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Je suis déçu aussi.

C'est la 1ère fois qu'il se relève volontairement sur une course cette année (alors qu'il aurait été plus judicieux de le faire régulièrement sur le Tour).

J'aurais aimé qu'il essaie de jouer le général jusqu'à jeudi soir et qu'il fasse le bilan à ce moment-là. Je trouve que c'est dommage de lâcher dés maintenant. D'autant qu'il disait avoir de très bonnes jambes.

Mais bon, je crois qu'il faut se faire une raison : Pinot ne veut plus jouer le classement général des GT.
Teteoo
Leader
Leader

Déçu également. Il fait ce qu'il veut bien sûr, mais je trouve ça artificiel, quand on a ses moyens physiques, de courir de la sorte
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Obofix31
néo-pro
néo-pro

Complètement d'accord. Il est où le panache!!!! Il va ajouter des lignes à son palmarès, peut être mais bon, quelles seront les valeurs de ces victoires!?
A moins qu'il pense qu'il a 0 chance de battre des cadors et à ce moment là, autant arrêter..ça n'a pas de sens...
rbl85
Leader
Leader

Comment vous pouvez être déçu alors que c'était annoncé depuis un petit moment :confused:

Sur le Tour il avait un leader alors que sur cette Vuelta c'est pas le ca.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On est déçu parce que c’est à contre sens de l’homme, du coureur , de sa carrière et son panache ..

Avec son palmarès ça va lui changer quoi une victoire en échappée à la vuelta .. pas grand chose.
Ça reste artificiel et va à l’encontre de l’image du coureur.

S’il n’a de pas de bonnes jambes et se recentre là dessus pourquoi pas mais là sans même essayer ( alors qu’on le voit facile dans la dernière bosse ) c’est décevant
Teteoo
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 23 août 2022, 18:18 Comment vous pouvez être déçu alors que c'était annoncé depuis un petit moment :confused:

Sur le Tour il avait un leader alors que sur cette Vuelta c'est pas le ca.
C'est la première fois de sa carrière qu'il court ainsi
#Zerehizenotraï
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

En tout cas, bravo, il a réussi à trancher dans le vif et se met dans les meilleures dispositions pour aller jouer une victoire d'étape ce weekend et même avant pourquoi pas.
7 min au général, c'est pas mal comme écart, ça lui donne de la latitude sans être non plus trop loin pour revenir dans le coup un jour où la Jumbo en aura peut-être assez de défendre le maillot depuis le départ de la course. :glasses: (mais j'imagine que la Jumbo voit tout de même un Pinot plus dangereux qu'un Eiking)
On fera le bilan le soir de la dixième étape, et peut-être qu'il sera totalement dans les clous pour jouer un top5 avec en plus déjà une étape sous le coude ce qui pourrait lui être beaucoup moins accessible s'il jouait placé au général.
Par contre, je serais déçu s'il venait encore à perdre du temps ces deux prochains jours, faudrait pas qu'il soit à plus de dix minutes au général.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jerem9 a écrit : 23 août 2022, 18:30 On est déçu parce que c’est à contre sens de l’homme, du coureur , de sa carrière et son panache ..

Avec son palmarès ça va lui changer quoi une victoire en échappée à la vuelta .. pas grand chose.

S’il n’a de pas de bonnes jambes et se recentre là dessus pourquoi pas mais là sans même essayer ( alors qu’on le voit facile dans la dernière bosse ) c’est décevant
Un top-10 ça ne lui apporterait pas grand chose non-plus et il faut être réaliste, il ne peut pas (encore?) aujourd'hui battre à la pédale des Hindley, Roglic, Carapaz, Mas, Almeida ou Mäder. Autant dans ce cas là essayer de se procurer la joie de lever les bras!
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot aura plus beaucoup d'opportunités après cette semaine. C'est bien gentil de vouloir attendre le chrono pour faire le point mais citez les profils d'étapes sur lesquelles vous le voyez s'imposer ?
Parce que moi j'en vois deux (trois) seulement pour lui être favorables : (6) 8 et 9.
Après c'est des montées à 6% où il sera battu par plus "gazier" que lui.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sutter7 a écrit : 23 août 2022, 19:51
jerem9 a écrit : 23 août 2022, 18:30 On est déçu parce que c’est à contre sens de l’homme, du coureur , de sa carrière et son panache ..

Un top-10 ça ne lui apporterait pas grand chose non-plus et il faut être réaliste, il ne peut pas (encore?) aujourd'hui battre à la pédale des Hindley, Roglic, Carapaz, Mas, Almeida ou Mäder. Autant dans ce cas là essayer de se procurer la joie de lever les bras!

Ce serait un test afin de savoir si des ambitions de CG a l’avenir peuvent revenir et je suis pas sûr qu’il soit si loin de ces gars .. enfin certains
Teteoo
Leader
Leader

Je pense que ça sent la fin. C'est peut être l'avant dernier grand tour de sa carrière
#Zerehizenotraï
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense pas quand on voit ses dernières sorties d’entraînement il est proche de son meilleur niveau .. c’est ce qui rend cela plus frustrant
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jerem9 a écrit : 23 août 2022, 21:00 Ce serait un test afin de savoir si des ambitions de CG a l’avenir peuvent revenir et je suis pas sûr qu’il soit si loin de ces gars .. enfin certains
Dans l'absolu, ça ne l'empêche pas de tenter de battre les cadors à la régulière un jour où c'est un de ses camarades qui a accroché la bonne échappée.
Quef
Modérateur
Modérateur

jerem9 a écrit : 23 août 2022, 21:14 Je pense pas quand on voit ses dernières sorties d’entraînement il est proche de son meilleur niveau .. c’est ce qui rend cela plus frustrant
Jouer un CG sur 3 semaines, c'est plus que des seules capacités physiques. Il faut une implication mentale et des prises de risque dont il ne veut peut-être plus :spamafote:
Il faut savoir l'accepter, l'important est qu'il se sente bien.
Thor8_one
Leader
Leader

Il me semble que le cyclisme ne se résume pas aux CG sur les GT.
Pinot a plus de 30 ans,n'a jamais fait mieux que 3eme sur un GT très ouverts à cause de chutes.
Ok il avait/a le potentiel d'une victoire, mais il n'en a jamais été proche.
Il faut respecter le sportif et il n'est pas le 1er a faire ce qu il fait aujourd'hui.

J'entends beaucoup moins quand je vois des mecs abandonner pour se préparer pour une autre course, où des sprinteur se relever.

Bref il fait un choix sur sa fin de carrière en accord avec sa direction sportive .

Encore une fois, j'ai tellement de respect pour ces mecs qui font d'énormes sacrifices qu ils répercutent sur leurs environnements.

Avant de critiquer juste,a un moment se mettre à l leurs places.
luckywinner
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : 24 août 2022, 10:51 Il me semble que le cyclisme ne se résume pas aux CG sur les GT.
Pinot a plus de 30 ans,n'a jamais fait mieux que 3eme sur un GT très ouverts à cause de chutes.
Il faut respecter le sportif et il n'est pas le 1er a faire ce qu il fait aujourd'hui.

J'entends beaucoup moins quand je vois des mecs abandonner pour se préparer pour une autre course, où des sprinteur se relever.

Bref il fait un choix sur sa fin de carrière en accord avec sa direction sportive .

Encore une fois, j'ai tellement de respect pour ces mecs qui font d'énormes sacrifices qu ils répercutent sur leurs environnements.

Autant si Pinot n'est pas à un très bon niveau, le choix de lacher dès hier le CG pouvait se comprendre, autant sa préparation et sa communication annonçait le meilleur Pinot 2022 sur cette course.

Pour moi vu ce qu'il avait fait dans le courant d'année, ça laissait penser que Pinot serait au moins dans les 10 meilleurs de la SL, et du coup pas forcément si loin de la course au podium (pour moi à part Roglic, la course au CG sera assez ouverte).
Haig Mader font top 5 l'année dernière (devant Bernal), Cart(hy Martin top 5 il y a 2ans.

Si il a les moyens de faire top 5 à la pédale, je comprends pas qu'il n'essaye pas, en début d'année sur TA il est quasi au niveau de Hindley (pour l'australien j'ai du mal à croire qu'il sera au niveau du Giro sur une Vuelta d'ailleurs).
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est super cette perte de temps, ça laisse un + grande marge à l'échappée si il parvient à la prendre et qu'il n'y a personne de + dangereux que lui dedans.
Quef
Modérateur
Modérateur

luckywinner a écrit : 24 août 2022, 11:15
Thor8_one a écrit : 24 août 2022, 10:51 Il me semble que le cyclisme ne se résume pas aux CG sur les GT.

Autant si Pinot n'est pas à un très bon niveau, le choix de lacher dès hier le CG pouvait se comprendre, autant sa préparation et sa communication annonçait le meilleur Pinot 2022 sur cette course.

Pour moi vu ce qu'il avait fait dans le courant d'année, ça laissait penser que Pinot serait au moins dans les 10 meilleurs de la SL, et du coup pas forcément si loin de la course au podium (pour moi à part Roglic, la course au CG sera assez ouverte).
Haig Mader font top 5 l'année dernière (devant Bernal), Cart(hy Martin top 5 il y a 2ans.

Si il a les moyens de faire top 5 à la pédale, je comprends pas qu'il n'essaye pas, en début d'année sur TA il est quasi au niveau de Hindley (pour l'australien j'ai du mal à croire qu'il sera au niveau du Giro sur une Vuelta d'ailleurs).
Cf. ma réponse précédente sur le pourquoi il lâche le CG rapidement.
Par ailleurs, à lire différentes contributions ici, il est important de préciser que pour viser des victoires d'étapes sur un GT, il est également nécessaire d'être au top de sa forme !
Thor8_one
Leader
Leader

Que ce soit sur la Vuelta ou même le tour, 7mn ce n'est pas rédhibitoire, une échappée au long cours et le général peut redevenir un objectif...
Xav_38
Leader
Leader

Cela me rappelle aussi les derniers Tour de Jalabert, ou après avoir espérer toutes les années un bon classement général (après sa 4ieme place en 1995) et avoir été déçu tout les ans, il se décide sur les 2 dernières années à ne courir que après les étapes et le classement de la montagne. Il n'a jamais semblé aussi heureux sur le Tour.
Répondre