Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Je comptais ceux qui avaient au moins une participation sans faire attention aux abandons. D'ailleurs Armstrong gagne une étape sur ce tour 93
Xav_38
Leader
Leader

Kivolanov_Volabov a écrit : 16 mai 2023, 21:10 Je comptais ceux qui avaient au moins une participation sans faire attention aux abandons. D'ailleurs Armstrong gagne une étape sur ce tour 93
Oui c'était un peu pour la blague et pour couper les cheveux en 4 :elephant:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouais bon
Eddy Merckx a courru les Giro 67 68 et 69.
Avant le Tour. Champion du monde en 67.
Y Aller cette annee Voir comment il recupere du covid face a Vingegaard et pogacar.
Et une surpise de Ineos
Question moral apres sur les GT ...
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien sur il faut tenir compte des sponsors
Giro rate. La Vuelta ....
C est sur que participer au Tour c est autre chose pour eux
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ne pas oublier qu'evenepoel a un sacré melon
et il fait partie de ceux de cette nouvelle génération qui ont les yeux rivés sur les chiffres et les stats
un peu comme mbappé

on l'annonçait comme le néo cannibale. À côté il y a le nouveau cannibale, qui fait mieux que le néo
Il a un pédigrée à tenir. S'il veut marquer l'histoire de son sport...
Ilnur majka
Leader
Leader

Delgato a écrit : 16 mai 2023, 20:58 C'est surtout que le Tour rien n'a été préparé et pas d'équipe pour lui. C'est pas du genre à s'y pointer à l'arrache en touriste.

Peut-être la Vuelta alors, en changeant son programme du coup.
Pour moi l'équipe ne doit pas poser de problème s'il va sans pression sur le TDF :wink:
Concernant la prépa bof ça dépendra de l'impact du Covid plus qu'autre chose
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kivolanov_Volabov a écrit : 16 mai 2023, 20:50 ...
Tiens au passage je cherchais les coureurs champions du monde sans avoir fait le TDF auparavant dans leur carrière , j'ai pas tout fouillé mais il doit y avoir Astarloa , Monseré (à vérifier) mais pas beaucoup d'autres.
Des champions du monde qui n'avaient jamais disputé le Tour de France auparavant, ça ne manque pas : Evenepoel, Pedersen, Astarloa, Freire lors de son premier titre, Fondriest, Argentin, Saronni, Lemond lors de son premier titre, Monseré, Merckx et, plus loin dans le passé, Heinz Müller, Hans Knecht, Karel Kaers, Georges Ronsse et Binda.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 15 mai 2023, 13:11 Il ne peut à la fois être malade et arrêter le Giro, et d'un côté arriver à 100% sur le Tour :pt1cable:

Si il est malade au point de ne pas pouvoir faire de sport pendant un moment, c'est mort pour la prépa du Tour.

Le covid c'est parfois très long.

De plus déja qu'à forme égale je le trouve assez inférieur à Pogacar ou Vingegaard sur une CPE,

( comme on a pu le constater sur Tirreno en 2022

alors je ne pense pas qu'il vienne prendre le risque de jouer le CG en étant diminué.
Je sais que tu n'es pas à une connerie près quand tu parles de Remco, mais tu pourrais quand même faire un petit effort.

Son abandon est surtout lié à un principe de précaution qui veut que l'on ne pratique pas du sport à haute intensité quand on a une affection virale, et plus encore quand le virus est le coronavirus responsable de covid. Le risque à court terme est de se retrouver avec une myocardite (inflammation du tissu cardiaque) et à plus long terme, d'avoir des arythmies (qui signifient généralement la fin de carrière pour un cycliste).

Bref, bien évidemment qu'il peut être en pleine possession de ses moyens dans quelques semaines pour le TDF s'il n'est que légèrement malade et s'il ne fait pas un covid monstrueux.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant son programme, je me disais au départ qu'il n'y avait aucune chance qu'il se présente au départ du TDF. Mais après réflexion, je suis assez d'accord que c'est aussi l'occasion d'y aller avec une pression moindre s'il se remet rapidement. En sortant d'un Giro tronqué, avec une maladie juste avant, sans préparation spécifique, sans équipe dédiée à 100%, il n'aura pas une pression dingue. Alors que s'il ne participe à aucun GT d'ici là, la pression sera immense au départ du Tour 2024.

Bref, je pense qu'il n'a pas grand chose à perdre à y aller cette année dans une équipe mixte autour d'un sprinteur et d'alaph avec un seul équipier dédié à la montagne pour aider Remco.

Et quand je vois la déclaration de Lefevere, je me dis qu'il lui ouvre clairement la porte. Restera juste à régler la concurrence avec Alaph pour les premières étapes.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ah désolé si ce que j'ai dit à pû t'embêter :jap:
Je voulais pas du tout le critiquer tkt :wink:

Si tu fais attention tu verras que je disais à juste titre qu'il fallait peut-être prendre des précautions. Et que si il n'est pas en forme, connaissant le bonhomme, il ne va pas y aller.

C'est toi même qui dis que ça peut être dangereux et paradoxalement tu dis que que ça peut le faire rapidement :pt1cable:

Et dans les déclarations de PL, il a dit que Remco est abattu, et il ne voulait pour le moment parler ni de Tour ni de Vuelta.

Moi j'essaie d'être objectif et réaliste, mais je vais arrêter de parler de Remco, car j'ai peur qu'on fasse des amalgames et qu'on interprète mal mes propos :spamafote:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Patrick Lefevere vient de confirmer à la RTBF qu'Evenepoel ne sera pas sur le Tour

Peu de chances de le voir sur la dauphiné, à la rigueur Tour de Suisse (avec 2 clm) mais je n'y crois pas trop

Ça va plutôt être tour de Belgique en 1er
Dernière modification par Delgato le 17 mai 2023, 12:43, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ils viennent de l'annoncer sur Eurosport, qui ont repris l'info de leurs confrères de la RTBF
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 17 mai 2023, 12:42 :green:
Ils viennent de l'annoncer sur Eurosport, qui ont repris l'info de leurs confrères de la RTBF :super:
Oui j'ai effacé quand j'ai vu que tu avais édité :wink:

Bref, ce n'est pas ça qui va me convaincre qu'il ne sera pas au départ du Tour :wink:
:elephant:
MajorK03
Leader
Leader

https://www.rtbf.be/article/patrick-lef ... t-11199021

Un bon whisky pour digérer, de la faute du public et des médias si Remco a le Covid, bref, du grand Pat' . :applaud:
Delgato
légende VCN
légende VCN

"Non, il ne sera pas au Tour de France. On ne va pas changer son programme, ce ne serait pas très intelligent. C’est un jeune marié et il a vu sa femme seulement une dizaine de jours. Le mieux pour lui est de récupérer, se décontracter. On va ensuite faire les examens de santé post-covid et refaire un programme. Il y aura les Mondiaux début août, mais concernant une éventuelle participation à la Vuelta, c’est trop tôt pour en parler. Honnêtement, on n’a pas encore pensé à un éventuel Tour d’Espagne. Dans le futur, le plan restera la découverte du Tour de France en 2024, ou alors on revient au Giro pour le gagner", conclut Patrick Lefevere.
Répondre