Je ne veux pas verser dans le complotisme mais possible que tout était calculé, s'aligner sur le Giro pour faire plaisir au directeur du Giro mais la tentation du Tour est trop forte, franchement pouvait-il en être autrement, reste à savoir à quel niveau va être Pogi, perso c'est ce qui m'importe le plus car c'est pas un simple bobo comme certains le prétendentmazinho93 a écrit : 16 mai 2023, 09:54Remco a tout intérêt à faire le tour de France des cette année , je ne comprends pas la logique de son équipe qui voudrait le préserver...c'est absurde il doit au contraire faire le tour de France des maintenant...il n y a pas de temps a perdre pour lui ...il a fait la vuelta , il peut faire le tourBerti a écrit : 16 mai 2023, 09:29 Remco viendrait sur le Tour, ce que j'ai toujours dit, répondant ainsi à l'invitation de Pogi, j'avais même dit que s'il s'alignait sur le Giro il abandonnerai prématurément, je laisse les pros du site retrouver ça dans les archives, le Tour c'est la Royce, Pogi, Vingi, Wout... les + grands, quand tu es champion du monde tu ne peux pas faire autrement, eh non Remco n'est pas un dégonflé
Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Modérateur : Modos VCN
Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
NonJean-Tito a écrit : 16 mai 2023, 09:37Es-tu le marabout impliqué dans l'affaire Pogba?Berti a écrit : 16 mai 2023, 09:29 Remco viendrait sur le Tour, ce que j'ai toujours dit, répondant ainsi à l'invitation de Pogi, j'avais même dit que s'il s'alignait sur le Giro il abandonnerai prématurément, je laisse les pros du site retrouver ça dans les archives, le Tour c'est la Royce, Pogi, Vingi, Wout... les + grands, quand tu es champion du monde tu ne peux pas faire autrement, eh non Remco n'est pas un dégonflé
![]()

D'après la RTBF, il aurait des symptômes depuis hier ...
Le parcours du Tour sans aucun clm plat et sans aucun clm du tout avant 2 semaines d'ailleurs, n'est vraiment pas à son avantage
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Sur Eurosport ils ont donné leur avis sur le programme de Remco :

Je sais que certains seront déçu, mais je pense qu'on est pas loin de la vérité
Peut-être rajouter des courses de prépa avant le Lombardie

C'est effectivement probable qu'il courre pas mal en Belgique avant Glasgow pour montrer le maillot avant de le remettre en jeu.
Après il manque certainement des courses. Je pense au Tour du Benelux fin août par exemple. Et sans doute Plouay la semaine suivante. Il fera également certainement une ou deux semi-classiques avant le Lombardie.
Après il manque certainement des courses. Je pense au Tour du Benelux fin août par exemple. Et sans doute Plouay la semaine suivante. Il fera également certainement une ou deux semi-classiques avant le Lombardie.
- JohanMusée
- Equipier de luxe
Ne pas faire de GT en intégralité cette année serait catastrophique selon moi. Tant du point de vue de la caisse que du point de vue expérience. On va attendre qu'il ait quel âge pour confirmer ses protocoles de préparation, de récupération,...? Ca lui ferait 5 ans de carrière et un seul GT bouclé. On se marcherait sur la tête, là...Delgato a écrit : 16 mai 2023, 12:07 Sur Eurosport ils ont donné leur avis sur le programme de Remco :
Ou alors, peut-etre qu’il a abandonné parce qu’il avait le covid et qu’il savait que ca allait tres probablement l’handicaper ++ pour la suite du Giro, sans parler des dangers potentiels à continuer de courir deux semaines pour la gagne d’un GT avec ce virus qui peut flinguer tes poumons, ni meme des risques à long terme (covid long), ni encore du risque de contagion qu’il representait pour toute l’equipe.trevorphilips a écrit : 16 mai 2023, 10:09 si tdf en 2024 (ce qui était prévu à la base)... qui aurait pu penser en 2019, après sa victoire à san sebastian, qu'il faudrait attendre 5 ans pour le voir débarquer au tdf ??? Personne je pense
mais bon, chez pat' il y a un plan depuis le début, un plan qui demande zéro accroc, zéro pet de travers (bon entre temps il y a quand même eu le gros prout du giro 2021). Sauf que le vélo et le sport ne sont pas un long chemins tranquilles ; il y a toujours des inconnues. Et s'il faut pas se précipiter, il ne faut pas non plus trop attendre selon moi. Là on dirait qu'il ne faut pas participer si les chances de gagner sont inférieurs à 50%
Je regarde son historique sur wikipédia et il a un gros palmarès on va dire, il gagne très souvent mais il va aussi très souvent sur des courses de seconde zone. J'ai l'impression qu'il vise une sorte d'invincibilité. Lui et pat' visiblement (par rapport au "plan")
donc peut être aussi qu'il a abandonné car il sentait qu'il n'avais pas/plus suffisamment de chances de gagner. Là il part sur une (enfin 2) victoires
Sinon, vous avez la mémoire courte, mais il y a eu une pandémie aussi qui a duré un poil longtemps et qui a chamboulé le programme et les objectifs de tous les coureurs, encore plus pour un petit jeune comme lui, qui avait tout à construire de sa carriere.
Il a aussi dû faire face à une tres grave chute, dont il est presque miraculeux de voir qu’il n’en a tiré aucune consequence et s’en est sorti finalement tres vite.
Je ne peux que comprendre que lui et son encadrement soient peut-etre plus dans le tâtonnement que dans la certitude au niveau des suites à donner à cet abandon.
Tres personnellement, je suis déçu de cet abandon pour la course, mais aussi parce que s’il suit le programme proposé ci-dessus….je risque de le voir lever les bras plus que ce qui aurait dû etre, et que j’aime pas le voir lever les bras. Il va avoir la possibilité dès cette année d’étoffer encore un peu plus son palmarès déja tres reluisant.
Le seul truc qui me « rassure », c’est qu’il va encore perdre du temps dans la preparation/l’apprentissage de ce qui doit quand meme etre ce qui l’anime le plus: gagner plusieurs GT et evidemment le Tour. Ca doit quand meme sacrément l’embêter, ça…
Merci Albator 

- manu74annecy
- Equipier de luxe
j'adore Philippe Gilbert qui prospecte déjà sur son futur programme alors que Remco ne doit pas le savoir lui même
S'il ne vient pas sur un GT , perso j'en resterai à la conclusion qu'on ne connait toujours pas son vrai niveau sur un grand tour.
l'abandon d'un Roglic pas au top et cette troisième semaine de la vuelta 2022 ne donne pas toutes les indications, quand bien même il ne faille pas minimiser une victoire.
On se sait finalement pas ce qu'il vaut dans les "VRAIS" cols, enchainés avec de la pente et de l'altitude.
C'est clair que niveau clm, il était largement au-dessus de la concurrence et aurait sans doute aussi mis une pilule à Vingegaard et Pogacar...mais dans la haute-montagne? pas le pico jano, les praeres neva ou la roche au faucon. le vrai enchainement de grimpeur? Il aura 24 ans en 2024, et nous ne le saurons pas encore.....
Alors Remco, vient nous montrer qui tu es

S'il ne vient pas sur un GT , perso j'en resterai à la conclusion qu'on ne connait toujours pas son vrai niveau sur un grand tour.
l'abandon d'un Roglic pas au top et cette troisième semaine de la vuelta 2022 ne donne pas toutes les indications, quand bien même il ne faille pas minimiser une victoire.
On se sait finalement pas ce qu'il vaut dans les "VRAIS" cols, enchainés avec de la pente et de l'altitude.
C'est clair que niveau clm, il était largement au-dessus de la concurrence et aurait sans doute aussi mis une pilule à Vingegaard et Pogacar...mais dans la haute-montagne? pas le pico jano, les praeres neva ou la roche au faucon. le vrai enchainement de grimpeur? Il aura 24 ans en 2024, et nous ne le saurons pas encore.....
Alors Remco, vient nous montrer qui tu es

Non Remco ne met pas la pilule sur les clm à Pogacar et Vingegaard sur les GT, tu rêves là
Surtout placés vers la fin, et encore moins sur des clm en côte où il serait même derrière

Surtout placés vers la fin, et encore moins sur des clm en côte où il serait même derrière
- Bradounet_
- légende VCN
Improbable.Delgato a écrit : 16 mai 2023, 12:07 Sur Eurosport ils ont donné leur avis sur le programme de Remco :
Son grand objectif de carrière, c'est avant tout autre chose de remporter les 3 GT (plus que les 5 monuments), donc je ne l'imagine pas ne plus se tester en haute-montagne contre les meilleurs cette année sur une course par étapes, ce serait une régression dans son développement. Les championnats du monde ne lu conviennent pas tant que ça (course en ligne) et plus certain que le Tour de Lombardie soit une réelle priorité en fin d'année vu qu'il va commencer à se dire que sur les courses italiennes, ça devient risqué de tout y miser.
Il y aura soit Tour de Suisse/Dauphiné, soit Tour de France soit Vuelta voire Tour de Suisse+Vuelta.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Au meme age vingegaard n avait ríen gagne.
Bon il etait equipier.
Perso ses performances avec son metre 1,75 et ses 60 kgs en chrono plats.
Sa perf au chrono 2022 de 40 km de rocamadour
Idem celle de St Emilion de 2021.
Grosse qualite de recuperación.
Remco ne devrait pas lui prendre beaucoup de temps. Voir en perdre.
Le danois va arriver avec combien 18 jours de courses au Tour. Si il marche comme en 2021 et 2022 ca promet.
Et en montagne actuellement il est bien superieur a Remco.
J irai plutot a la Vuelta.
Bon il etait equipier.
Perso ses performances avec son metre 1,75 et ses 60 kgs en chrono plats.
Sa perf au chrono 2022 de 40 km de rocamadour
Idem celle de St Emilion de 2021.
Grosse qualite de recuperación.
Remco ne devrait pas lui prendre beaucoup de temps. Voir en perdre.
Le danois va arriver avec combien 18 jours de courses au Tour. Si il marche comme en 2021 et 2022 ca promet.
Et en montagne actuellement il est bien superieur a Remco.
J irai plutot a la Vuelta.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Comme d'autres, je ne vois pas Evenepoel faire l'impasse sur les deux GT.
C'est quand même un cas quasi unique qu'un coureur avec son palmarès n'ait pas encore fait le Tour de France .
Tiens au passage je cherchais les coureurs champions du monde sans avoir fait le TDF auparavant dans leur carrière , j'ai pas tout fouillé mais il doit y avoir Astarloa , Monseré (à vérifier) mais pas beaucoup d'autres.
C'est quand même un cas quasi unique qu'un coureur avec son palmarès n'ait pas encore fait le Tour de France .
Tiens au passage je cherchais les coureurs champions du monde sans avoir fait le TDF auparavant dans leur carrière , j'ai pas tout fouillé mais il doit y avoir Astarloa , Monseré (à vérifier) mais pas beaucoup d'autres.
Dernière modification par Kivolanov_Volabov le 16 mai 2023, 21:00, modifié 1 fois.
C'est surtout que le Tour rien n'a été préparé et pas d'équipe pour lui. C'est pas du genre à s'y pointer à l'arrache en touriste.
Peut-être la Vuelta alors, en changeant son programme du coup.
Peut-être la Vuelta alors, en changeant son programme du coup.
- Xav_38
- Leader
Armstrong avait juste fait 1/2 Tour de France avant son titre. Il l'a obtenu la même année que sa première participation, où il a abandonné à mi-épreuve. Ça compte ?Kivolanov_Volabov a écrit : 16 mai 2023, 20:50 Comme d'autres, je ne vois pas Evenepoel faire l'impasse sur les deux GT.
Et il n'avait pris le départ d'aucun autre grand tour.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Je comptais ceux qui avaient au moins une participation sans faire attention aux abandons. D'ailleurs Armstrong gagne une étape sur ce tour 93
- Xav_38
- Leader
Oui c'était un peu pour la blague et pour couper les cheveux en 4Kivolanov_Volabov a écrit : 16 mai 2023, 21:10 Je comptais ceux qui avaient au moins une participation sans faire attention aux abandons. D'ailleurs Armstrong gagne une étape sur ce tour 93

Ouais bon
Eddy Merckx a courru les Giro 67 68 et 69.
Avant le Tour. Champion du monde en 67.
Y Aller cette annee Voir comment il recupere du covid face a Vingegaard et pogacar.
Et une surpise de Ineos
Question moral apres sur les GT ...
Eddy Merckx a courru les Giro 67 68 et 69.
Avant le Tour. Champion du monde en 67.
Y Aller cette annee Voir comment il recupere du covid face a Vingegaard et pogacar.
Et une surpise de Ineos
Question moral apres sur les GT ...
Bien sur il faut tenir compte des sponsors
Giro rate. La Vuelta ....
C est sur que participer au Tour c est autre chose pour eux
Giro rate. La Vuelta ....
C est sur que participer au Tour c est autre chose pour eux
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ne pas oublier qu'evenepoel a un sacré melon
et il fait partie de ceux de cette nouvelle génération qui ont les yeux rivés sur les chiffres et les stats
un peu comme mbappé
on l'annonçait comme le néo cannibale. À côté il y a le nouveau cannibale, qui fait mieux que le néo
Il a un pédigrée à tenir. S'il veut marquer l'histoire de son sport...
et il fait partie de ceux de cette nouvelle génération qui ont les yeux rivés sur les chiffres et les stats
un peu comme mbappé
on l'annonçait comme le néo cannibale. À côté il y a le nouveau cannibale, qui fait mieux que le néo
Il a un pédigrée à tenir. S'il veut marquer l'histoire de son sport...