loloherrera a écrit : 30 juil. 2020, 17:01
Bon, pour moi, le doute n'est plus permis. Le Remco, c'est vraiment le phénomène qu'attendait sans doute toute la Belgique, à savoir un successeur au grand Eddy (enfin à Van Impe pour être plus précis

) au palmarès du Tour et du Giro.
Je pense que je vais encore lire ici que oui c'est la "reprise", oui il a fait chaud

, oui il devance des mecs pas si bons grimpeurs (re

). Perso, je suis "neutre", je constate juste qu'on a affaire à un futur grand, et que ses adversaires doivent déjà cogiter.
Et puis ne pas tirer non plus de plan sur la comète, car il va avoir de la concurrence avec les Pogacar et autre Bernal.
En tout cas , ça annonce des GTs explosifs ces prochaines années...
Tout à fait d'accord avec toi...
Je faisais partie des "dubitatifs" sur Remco... Je trouvais les emballements de certains, prompt à s'enflammer, vraiment excessif... Mais là il m'a convaincu que c'est un champion exceptionnel en devenir (car évidemment personne ne peut préjuger des impondérables de l'avenir !).
Après ce qu'il avait montré l'année dernière tout le monde l'attendait au tournant de cette première vraie confrontation au plus haut niveau... Donc, même avec la pression maximale, il est capable de réaliser une performance exceptionnelle au delà de ce que tout le monde imaginait... C'est vrai que ça rappelle beaucoup l'avènement du grand Eddy. Et pour les grincheux qui trouvent toujours à redire à chaque performance exceptionnelle d'un coureur : même s'il s'avérait moins performant en haute montagne que Bernal et Roglic... Eh bien, à vingt ans, vu ce qu'il a déjà montré sur les autres terrains c'est déjà amplement suffisant pour rentrer dans la catégorie des futurs très grands champions
Et comme j'ai horreur des coureurs dominateurs (parce que ça gâche le plaisir du suspens) tant mieux s'il trouve dans la nouvelle génération quelques jeunes pousses venant contester (et déjouer) sa suprématie !