Tour de Burgos (2.Pro) du mardi 28 juillet au samedi 1er août 2020
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Burgos (2.Pro) du mardi 28 juillet au samedi 1er août 2020
Pour le Giro en tout cas il se pose en prétendant plus que sérieux ...
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Ça tombe bien, je pense que personne n’a dit ça.Quef a écrit :On savait Evenepoel excellent CLM, on l'a vu très fort sur des courses d'un jour, on l'avait vu à son aise sur de longs cols avec une pente moyenne (face à une concurrence certes moyenne), là il montre qu'il est excellent grimpeur sur des cols à forte pente, à défaut de savoir s'il est le meilleur grimpeur tout court.
Il a déjà tout d'un coureur de course par étape. Pour être un coureur de grand tour, il lui faut tenir 3 semaines. Mais il a l'air tellement facile. Et surtout il est tellement jeune !
Je ne dis pas qu'il va gagner le Giro 2020. Mais ne pas voir qu'il a le moteur pour défier à terme Bernal et Pogacar, c'est vraiment faire l'autruche.
Valverde lâché ; Evenepoel au dessus du lot. Le changement de génération qu'on voyait déjà l'an passé est encore plus net.
Bah si.TheChosenOne6 a écrit : 30 juil. 2020, 17:14Ça tombe bien, je pense que personne n’a dit ça.Quef a écrit :On savait Evenepoel excellent CLM, on l'a vu très fort sur des courses d'un jour, on l'avait vu à son aise sur de longs cols avec une pente moyenne (face à une concurrence certes moyenne), là il montre qu'il est excellent grimpeur sur des cols à forte pente, à défaut de savoir s'il est le meilleur grimpeur tout court.
Il a déjà tout d'un coureur de course par étape. Pour être un coureur de grand tour, il lui faut tenir 3 semaines. Mais il a l'air tellement facile. Et surtout il est tellement jeune !
Je ne dis pas qu'il va gagner le Giro 2020. Mais ne pas voir qu'il a le moteur pour défier à terme Bernal et Pogacar, c'est vraiment faire l'autruche.
A commencer par moi
(méa culpa)

Si il y a des commentaires reprochant de tirer des conclusions hâtives. C'est souvent vrai mais là le belge montre qu'il a suffisamment de marge pour qu'on le porte tout en haut de la hiérarchie cycliste. Et ce, sans plus attendre.TheChosenOne6 a écrit : 30 juil. 2020, 17:14Ça tombe bien, je pense que personne n’a dit ça.Quef a écrit :On savait Evenepoel excellent CLM, on l'a vu très fort sur des courses d'un jour, on l'avait vu à son aise sur de longs cols avec une pente moyenne (face à une concurrence certes moyenne), là il montre qu'il est excellent grimpeur sur des cols à forte pente, à défaut de savoir s'il est le meilleur grimpeur tout court.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Ce que je voulais dire par mon commentaire c’est qu’il y a quand même une certaine différence entre “il a le potentiel pour jouer la victoire sur les plus grandes courses et ce même dès aujourd’hui” et “il gagnera toutes les courses qu’il veut pour les 10 ou 20 prochaines années”.Quef a écrit : 30 juil. 2020, 17:17Si il y a des commentaires reprochant de tirer des conclusions hâtives. C'est souvent vrai mais là le belge montre qu'il a suffisamment de marge pour qu'on le porte tout en haut de la hiérarchie cycliste. Et ce, sans plus attendre.
Je souscrits complètement à la première formule, je trouve que la seconde assez prématuré.
Tout à fait d'accord avec toi...loloherrera a écrit : 30 juil. 2020, 17:01 Bon, pour moi, le doute n'est plus permis. Le Remco, c'est vraiment le phénomène qu'attendait sans doute toute la Belgique, à savoir un successeur au grand Eddy (enfin à Van Impe pour être plus précis) au palmarès du Tour et du Giro.
Je pense que je vais encore lire ici que oui c'est la "reprise", oui il a fait chaud, oui il devance des mecs pas si bons grimpeurs (re
). Perso, je suis "neutre", je constate juste qu'on a affaire à un futur grand, et que ses adversaires doivent déjà cogiter.
Et puis ne pas tirer non plus de plan sur la comète, car il va avoir de la concurrence avec les Pogacar et autre Bernal.
En tout cas , ça annonce des GTs explosifs ces prochaines années...
Je faisais partie des "dubitatifs" sur Remco... Je trouvais les emballements de certains, prompt à s'enflammer, vraiment excessif... Mais là il m'a convaincu que c'est un champion exceptionnel en devenir (car évidemment personne ne peut préjuger des impondérables de l'avenir !).
Après ce qu'il avait montré l'année dernière tout le monde l'attendait au tournant de cette première vraie confrontation au plus haut niveau... Donc, même avec la pression maximale, il est capable de réaliser une performance exceptionnelle au delà de ce que tout le monde imaginait... C'est vrai que ça rappelle beaucoup l'avènement du grand Eddy. Et pour les grincheux qui trouvent toujours à redire à chaque performance exceptionnelle d'un coureur : même s'il s'avérait moins performant en haute montagne que Bernal et Roglic... Eh bien, à vingt ans, vu ce qu'il a déjà montré sur les autres terrains c'est déjà amplement suffisant pour rentrer dans la catégorie des futurs très grands champions

Et comme j'ai horreur des coureurs dominateurs (parce que ça gâche le plaisir du suspens) tant mieux s'il trouve dans la nouvelle génération quelques jeunes pousses venant contester (et déjouer) sa suprématie !
Petit retraité de la MichaelKael C° 

Sinon où sont Mas et Soler ?? Les Movistar totalement dépassés...
- Jerrylee01
- Equipier de luxe
putain je suis sur le cul jamais je n'aurais imaginer qu'il ferait exploser les grimpeurs au train en restant assis sur sa selle
Bravo Remco
Bravo Remco

D'accord. Reste que la seconde formule, par son excès volontaire, c'est justement... un formule ! Enfin, j'espèreTheChosenOne6 a écrit : 30 juil. 2020, 17:22Ce que je voulais dire par mon commentaire c’est qu’il y a quand même une certaine différence entre “il a le potentiel pour jouer la victoire sur les plus grandes courses et ce même dès aujourd’hui” et “il gagnera toutes les courses qu’il veut pour les 10 ou 20 prochaines années”.Quef a écrit : 30 juil. 2020, 17:17
Si il y a des commentaires reprochant de tirer des conclusions hâtives. C'est souvent vrai mais là le belge montre qu'il a suffisamment de marge pour qu'on le porte tout en haut de la hiérarchie cycliste. Et ce, sans plus attendre.
Je souscrits complètement à la première formule, je trouve que la seconde assez prématuré.

- Ancelin
- Leader
La palme de l'équipe la plus naze revient tout de même à la Gazprom.Poloniumm a écrit : 30 juil. 2020, 17:27 Sinon où sont Mas et Soler ?? Les Movistar totalement dépassés...

- AlbatorConterdo
- légende VCN
La prochaine fois, il les fera exploser en faisant le poirier.Jerrylee01 a écrit : 30 juil. 2020, 17:29 putain je suis sur le cul jamais je n'aurais imaginer qu'il ferait exploser les grimpeurs au train en restant assis sur sa selle
Bravo Remco![]()
(je ne sais même pas si je plaisante, là...)
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Je suis assez étonné de votre étonnement. Ça fait + 2 ans qu'on sait que le gars est sur une autre planète. Il est indécent et le plus triste dans tout ça c'est que je commence à trouver ça tout à fait normal de le voir bordurer tout un peloton, de faire péter tous les grimpeurs sans une vraie attaque. Sur le Giro, je ne vais pas non plus être étonné quand il gardera le maillot rose du premier au dernier jour. Enfin, aucun étonnement non plus, quand il fera le triplé Giro-Tour-Vuelta d'ici 4 ans pour enchaîner l'année suivante avec des victoires sur tous les monuments.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Pourquoi attendre 4 ans ?Orodreth a écrit : 30 juil. 2020, 17:40 Je suis assez étonné de votre étonnement. Ça fait + 2 ans qu'on sait que le gars est sur une autre planète. Il est indécent et le plus triste dans tout ça c'est que je commence à trouver ça tout à fait normal de le voir bordurer tout un peloton, de faire péter tous les grimpeurs sans une vraie attaque. Sur le Giro, je ne vais pas non plus être étonné quand il gardera le maillot rose du premier au dernier jour. Enfin, aucun étonnement non plus, quand il fera le triplé Giro-Tour-Vuelta d'ici 4 ans pour enchaîner l'année suivante avec des victoires sur tous les monuments.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
L'enseignement du jour c'est que Fabio Aru n'est pas si mal

Vous oubliez un peu vite les Bernal, Pogacar qui sont bien supérieurs a Bennett.
On peut d'ailleurs penser (sans prendre de risque) qu'un Pogacar, Bernal peuvent aussi largement mettre 18s a Bennett sur cette arrivée
On peut d'ailleurs penser (sans prendre de risque) qu'un Pogacar, Bernal peuvent aussi largement mettre 18s a Bennett sur cette arrivée
Aujourd'hui, il fait qd même une vraie attaque. Il ne les lâche pas au train. C'est juste que c'est moins spectaculaire qu'un pur grimpeur explosif qui fait tout de suite une différence.
Mais sinon, comme vous, suis sur le cul par u'e telle prestation. Il est encore plus fort qu'en algarve.
S'il l'emporte, il aura remporté les trois courses auxquelles il aura participé en 2020 !
Mais sinon, comme vous, suis sur le cul par u'e telle prestation. Il est encore plus fort qu'en algarve.
S'il l'emporte, il aura remporté les trois courses auxquelles il aura participé en 2020 !
- Jerrylee01
- Equipier de luxe
ce qui est dingue c'est qu'il a le meilleur temps absolu sur cette montée
ce gamin c'est la classe absolue sa course aujourd'hui c'est Merckx au Blockhaus en 1967
ce gamin c'est la classe absolue sa course aujourd'hui c'est Merckx au Blockhaus en 1967
oui...mais a 20 ans au lieu de 22 !