Effectivement, ASO a tracé les étapes avec l'idée de laisser un maximum de suspens, et donc des petits écarts. Ce qui signifie à l'inverse que le temps perdu en "plaine" est très difficile à reprendre avant la dernière étape (voire les deux dernières).trevorphilips a écrit : 15 juil. 2019, 22:29je suis de l'avis de mazinhomazinho93 a écrit : 15 juil. 2019, 21:25
mais a quel endroit lance la course de loin ?
aso nous a traces des pyrennes horribles et des alpes un poil mieux.....il y a 6 etapes de montagne :
- bagneres de bigorre ,veille de chrono , la hourquette a 30 km de l arrivee ..etape qui ne servira a rien......
- tourmalet course de cote .....on aurait pu avoir un trace bien plus dur et ben non le soulor puis 40 km avant le tourmalet tout plat.....col des borderes ?spandelles ? viscos ?
aux oubliettes ...resultat course de cote :
- prat d albis, ca fera course de cote...
- valloire , ca va se jouer dans le galibier
- je ne vois que l iseran pour faire les ecarts et val thorend..
-
c'est un parcours qui ne permet pas de possibilité tactique lors des étapes de montagne, contrairement à l'an dernier (avec notamment la dernière étape, arrivant à laruns, où j'vais fait un long post la veille pour dire que yavait moyen de faire bcp de choses, ça n'avait été exploité qu'à moitié mais bon j'avais eu raison)
pour moi, cette année, le tracé était très bien pour pinot et quintana
mais il fallait qu'ils ne perdent pas de temps
pour pinot il en avait même gagné, jusque là...
voilà comment je voyais les choses : les pyrénées sont soft et les différences se font essentiellement dans le tourmalet, où ça établit la hiérarchie, normalement les meilleurs se tiennent plus ou moins donc tout est encore possible au moment d'aborder les alpes. L'étape de valloire ne sert en rien en elle-même mais est utile par la suite : sur ces très longs cols plutôt roulant ineos fait le train et usent ses équipiers ; le lendemain idem et ya en + moyen d'éventuellement faire une attaque dans la descente précédent la montée à tignes ; vient ensuite le 3e jour où les organismes fatiguent et surtout où ineos peut commencer à fatiguer => sur cette très longue montée vers val thorens (+ de 33 bornes!) il est assez probable qu'ineos se retrouve sans équipiers à plusieurs kms de la fin (peut être bernal) : à ce moment là j'imaginais pinot attaquer et reprendre 30 secondes ou 1 minute car ce genre de montée est pile dans ses cordes (il avait fait 2e devant tous les leaders à la toussuire en 2012 lors de son premier tour) et intervient après des étapes usantes
il avait fait tout ce qu'il fallait jusqu'ici : être dans les meilleurs voire gratter du temps si possible de manière à être en embuscade le moment venu. maintenant c'est foutu sauf énorme défaillance d'ineos, ce qui est ultra hautement improbable
en plus chez ineos ils savent qu'ils vont avoir besoin de jus pour les alpes et ils ont fait économiser leurs gars donc je vois pas pourquoi ça lâcherait
et je continue de dire que bernal est là pour jouer l'équipier (sauf défaillance de thomas)
si je me trompe vous pouvez remonter mes posts le moment venu et me le rappeler régulièrement![]()
Encore une fois Inéos est parfaite dans sa gestion, et le parti-pris d'ASO se retourne contre les coureurs français de CG.