Pour moi, Pinot peut encore gagner un grand tour dans les années qui viennent. Il y aura un bien un moment où toutes les étoiles seront alignées.
Il a la caisse et l'expérience et il sera dans ses meilleures années. Ça me parait absurde de l'orienter vers les courses d'une semaine.
Le Tour de Lombardie -112ème édition - 13/10/2018
Modérateur : Modos VCN
-
derniercol
- Equipier de luxe

Re: Le Tour de Lombardie -112ème édition - 13/10/2018
1997Thor8_one a écrit : 13 oct. 2018, 17:01Exact.
Sinon
Flèche wallonne pour Alaph
Classica San Sebastian pour Alaph
Tour de Lombardie pour pinot
Médaille d Argent des cdm pour Bardet
...
Depuis quand on a pas eu une si belle année pour le cyclisme français ?
La dernière très grande année du cyclisme français
Saint Seixas, ayez pitié de nous
Avec Ton raisonnement il serait impossible d attaquer ou de prendre des risques par ce qu' il y a le train sky .....TheChosenOne6 a écrit : 13 oct. 2018, 16:54Non mais attend si Sky se pointe avec la même équipe qu’au Tour et les coureurs dans la même forme tu n’as pas du tout la même course.mazinho93 a écrit : 13 oct. 2018, 16:49
faux , si les coureurs gardent cet état d esprit positif et offensif , quelque soit la période de l année on aura ce spectacle ...
Tu passes au sommet du Sormano avec 10 coureurs dont 5 Sky et derrière tu fais quoi?
Le cyclisme ça reste une question de jambe. Si 4 ou 5 coureurs d’une équipe sont capable de mettre tout le reste du peloton en PLS tu fait quoi?
Il faut que les équipes prennent des risques et se lancent dans ce type de course de mouvement, il est impossible de prédire ce qui arriverait avec un train sky......je ne suis pas nostradamus, toi non plus ....
ce que je sais , c est que les courses d attente n enrayent en rien le train sky, donc d autres tactiques comme celles ci doivent être essayées...
en attendant, plus personne ne peut arguer que leaders de grands tours ne peuvent pas attaquer à 50 km des arrivée !
je n ai pas vu nibali et pinot faire un malaise à l arrivée pour autant !
La grande leçon d'une course comme ça, c'est qu'il faut se débarrasser loin de l'arrivée des équipiers pour qu'ensuite ça s'explique entre cadors.TheChosenOne6 a écrit : 13 oct. 2018, 17:01Depuis le Giro de cette année.mazinho93 a écrit : 13 oct. 2018, 17:00
combien de temps qu' on a pas vu des leaders de grands tours s attaquer à 50 km de l arrivée,?
merci ils ont fait honneur au cyclisme !
Le cyclisme est chiant quand tout les leaders attendant qu'on les dépose au dernier raidard.
Et on l'a bien vu aujourd'hui dans la poursuite. Le groupe a laissé un seul coureur rouler et personne n'a relayé.
Les mecs préfèrent que l'écart grandisse plutôt que prendre quelques relais. Tellement l'habitude qu'on bosse pour eux.
Et là ils avaient des attaquants devant et ils ne les ont pas revu. Dans ce sens Nibali est vraiment un grand champion, un coureur à panache. Il mérite son immense palmarès.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

Comme si aucune équipe n’avait déjà essayée...mazinho93 a écrit : 13 oct. 2018, 17:08Avec Ton raisonnement il serait impossible d attaquer ou de prendre des risques par ce qu' il y a le train sky .....TheChosenOne6 a écrit : 13 oct. 2018, 16:54
Non mais attend si Sky se pointe avec la même équipe qu’au Tour et les coureurs dans la même forme tu n’as pas du tout la même course.
Tu passes au sommet du Sormano avec 10 coureurs dont 5 Sky et derrière tu fais quoi?
Le cyclisme ça reste une question de jambe. Si 4 ou 5 coureurs d’une équipe sont capable de mettre tout le reste du peloton en PLS tu fait quoi?
Il faut que les équipes prennent des risques et se lancent dans ce type de course de mouvement, il est impossible de prédire ce qui arriverait avec un train sky......je ne suis pas nostradamus, toi non plus ....
ce que je sais , c est que les courses d attente n enrayent en rien le train sky, donc d autres tactiques comme celles ci doivent être essayées...
en attendant, plus personne ne peut arguer que leaders de grands tours ne peuvent pas attaquer à 50 km des arrivée !
je n ai pas vu nibali et pinot faire un malaise à l arrivée pour autant !
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

Non mais faire sauter les équipiers de loin c’est très bien hein. Maintenant quand les équipiers sont plus fort que les leaders des autres équipes, on fait comment?Transju27 a écrit : 13 oct. 2018, 17:10La grande leçon d'une course comme ça, c'est qu'il faut se débarrasser loin de l'arrivée des équipiers pour qu'ensuite ça s'explique entre cadors.
Le cyclisme est chiant quand tout les leaders attendant qu'on les dépose au dernier raidard.
Et on l'a bien vu aujourd'hui dans la poursuite. Le groupe a laissé un seul coureur rouler et personne n'a relayé.
Les mecs préfèrent que l'écart grandisse plutôt que prendre quelques relais. Tellement l'habitude qu'on bosse pour eux.
Et là ils avaient des attaquants devant et ils ne les ont pas revu. Dans ce sens Nibali est vraiment un grand champion, un coureur à panache. Il mérite son immense palmarès.
Certes. Après une bosse comme le Mur de Sormano aide aussi à faire le ménage au niveau des équipiers.Transju27 a écrit : 13 oct. 2018, 17:10La grande leçon d'une course comme ça, c'est qu'il faut se débarrasser loin de l'arrivée des équipiers pour qu'ensuite ça s'explique entre cadors.
L état de forme des équipiers sky sur le Lombardie et sur les GT c est pas la même chose.
Aujourd'hui Pinot est en super forme, il le dit on peut le croire, je suis pas certain que les autre ce soit le cas...
Aujourd'hui Pinot est en super forme, il le dit on peut le croire, je suis pas certain que les autre ce soit le cas...
- pascal94100
- Equipier de luxe

Cette course a été un vrai bonheur jusqu'à sa magnifique conclusion. Cela a commencé à 50 km de l'arrivée, et cela a continué jusqu'au bout. J'ai crié quand Pinot a décroché Nibali dans le Civiglio, et j'ai vibré jusqu'au bout. Je pense que ma tension devait vraiment être élévée dans les 10 derniers kilomètres. Et quelle joie lors de l'arrivée, avec, en plus, ce bel hommage à ses coéquipiers.
Bravo Thibaut Pinot pour cette belle victoire, et cette belle conclusion de saison

Bravo Thibaut Pinot pour cette belle victoire, et cette belle conclusion de saison
thibaut pinot

Bardet à abandonné ?
Oui Cédric Pineau vient de l'annoncer sur L'Equipe
quel pessimisme ! mais rassures moi tu préfères quand même le spectacle du jour au habituels processions du tour !TheChosenOne6 a écrit : 13 oct. 2018, 17:16Non mais faire sauter les équipiers de loin c’est très bien hein. Maintenant quand les équipiers sont plus fort que les leaders des autres équipes, on fait comment?Transju27 a écrit : 13 oct. 2018, 17:10
La grande leçon d'une course comme ça, c'est qu'il faut se débarrasser loin de l'arrivée des équipiers pour qu'ensuite ça s'explique entre cadors.
- Bold Uccello
- Equipier de luxe

Oui c'est vrai
Ça doit être l'émotion ça me fait plus d'effet avec ce scénario de course
Ce lombardie peut être le déclic pour pinot que les mondiaux avaient été pour Evans. Le truc qui fait basculer la confiance du bon côté.