Nopik a écrit : 05 juin 2018, 18:55
Non c'est pas
gratuit car pour moi ce sont des "grands" sprinteurs de conti pro qui peuvent ponctuellement faire jeu égal avec les cadors sur une course par ci par là qui correspond à leurs qualités individuelles.
Mais c'est pas pour autant qu'ils ont le niveau WT ou qu'ils peuvent y être très régulièrement dans le top 5.
Allez, tant que j'y suis petite stat sur Coquard sur ses résultats les plus significatifs, faite rapidement mais c'est quand même parlant
- Amstel : une fois 4e et les autres fois rien
- KBK : 22 et 29
- MSR : DNF mais bon en 2014
- GW : 3 fois entre 10 et 30
- DDV : une fois 2e et une fois 49e
- Plouay : 11-33-46-dnf
- Hambourg : 33e
- Championnat de France : 28-35-53-55 et il y en a au moins 2 ou 3 remportés par les sprinteurs...

- Dauphiné : une 3e place en 2 participations
- 4JDD : 4 victoires + 6 podiums
- Paris Nice : 2 podiums + 5 top 10...
- Volta Catalunya : 2e et 8e
- T de Suisse : 14e
- T de France : effectivement 3 grosses éditions où il a multiplié les places d'honneur
Alors bon, chacun l'interprétera comme il voudra, c'est évident.
Perso j'aurais tendance à dire que c'était un très bel espoir pour les sprints (vu ses TDF, qui sont presque une anomalie vu le tableau d'ensemble, mais tant mieux pour lui). Mais à part ca c'est quand même pas un cador, je le trouve même assez insignifiant sur plein de courses majeures puisqu'il arrive à terminer entre 5 et 40 donc il est bien présent sans être capable de sortir un résultat.
Et au final, depuis 2016 il n'a pas su confirmer ou hisser son niveau.
Ca reste un coureur capable de coups d'éclats, mais avec un manque de régularité et un manque de victoires certain.