_tontonStou a écrit :En fait Porte dit finalement comme nous : ça fait chier... Mais c'est logique que je sois sanctionné parce que j'ai enfreint la règle, je n'y ai juste pas pensé sur le moment.
Sur son "abandon" par ses coéquipiers, l'explication du rond-point est convaincante.
Je le trouve plutôt classe Richie, j'espère qu'il va se relever de cet incident même si je pense qu'il aura pris un sacré coup derrière la tête... Je ne le vois plus du tout éclater tout le monde sur le clm, dommage...
ouaip, assez classe, merci pour le lien Charlix. Et dans le fonds comme tu le dis il se rend bien compte à tête reposée que la sanction est logique.
Maintenant pour moi il lui reste beaucoup à gagner sur ce Giro : il vient d'avoir 30 ans et il lui reste quelques années au plus haut niveau, il doit engranger et un podium sur un GT c'est déjà ça. pour moi les objectifs devraient être de :
- s'assurer d'être 3ème dans un premier temps, donc continuer à exploser Uran and co si l'occasion s'en présente.
- Gagner des étapes pour montrer sa valeur, viser le CLM en lui même, viser des arrivées en altitude en elles mêmes en jouant sur le marquage Contador Aru : il y a de bonnes chances que les deux autres le laissent partir s'il contre une attaque près de l'arrivée par exemple.
- être là et postiionné pour tirer profit d'un incident ou d'un défaillance : rien n'est à exclure.
S'il finit le Giro 3ème avec 2 victoires d'étapes, c'est déjà une très belle perf.