Giro Etape 10 Civitanova Marche – Forli 200km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Un autre boulet à la Pineau, c'est Boucher. Mais lui il n'est même pas sur la course, ce qui ne l'empèche pas de gueuler comme un putois sur https://twitter.com/Boubouchke

Il y a un certain Cyrille Guimard qui le remet en place :ton:

Cyrille Guimard ?@CyrilleGuimard · 11 hil y a 11 heures
@Boubouchke et son équipier à côté il n'a pas pensé a lui passer la siennes. T'es pas sérieux dans ton tweet, j'espère.
:elephant:
loloherrera
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :Je rappelle que l'année dernière, avec l'affaire des drapeaux rouges, on avait dépassé les 100 pages sur le topic idoine.
Va falloir cravacher, les gars ! :fouet:
Elles étaient pas plus courtes les pages sur l'ancien forum ? :elephant:

Et puis il manque koko :green:
grimpeur zélé
viva colombia
jimmy39
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :Je rappelle que l'année dernière, avec l'affaire des drapeaux rouges, on avait dépassé les 100 pages sur le topic idoine.
Bon, l'année passée cela avait déjà bien commencé pendant l'étape, ici on a dû attendre 2h après l'arrivée pour que le croustillant arrive :ton: Et en plus il y avait Koko. Cette fois on a bien Bradounet qui essaie de troller, mais il n'y met pas beaucoup de conviction je trouve :moqueur:
_levure
Equipier
Equipier

Comme tout le monde, la perspective d'une grève me dégoute. Pourquoi confisquer la chance de pas mal de coureurs de gagner une étape (puisqu'elle me semble bien avantageuse pour les échappées) simplement pour la contestation d'un règlement? Uniquement parce qu'elle touche un leader : je ne pense pas qu'un Zhupa ayant reçu la même punition aurait provoqué une grève, et personne n'avait appelé à en faire une lorsque King était hors-délais pour quelques secondes pendant le CLME de Nice en 2013 (alors qu'il s'était blessé).

Au fait, quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne le classement aux points sur ce Giro, parce qu'avec seulement les sprints intermédiaires (24 pts dans ce classement me semble t-'il) et sa victoire d'étape,Boem a pris le maillot rouge :lolilol:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39b a écrit :Un autre boulet à la Pineau, c'est Boucher. Mais lui il n'est même pas sur la course, ce qui ne l'empèche pas de gueuler comme un putois sur https://twitter.com/Boubouchke

@Boubouchke et son équipier à côté il n'a pas pensé a lui passer la siennes. T'es pas sérieux dans ton tweet, j'espère.
Mais si son coéquipier lui passe sa roue si près de l'arrivée, il faudrait dire à Guimard que cela fait un coureur en moins pour aider Porte.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

loloherrera a écrit :
Elles étaient pas plus courtes les pages sur l'ancien forum ? :elephant:

Et puis il manque koko :green:
Effectivement.
Et Koko, c'était 30 pages à lui tout seul quasiment :green:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

mc-enroe31 a écrit :
jimmy39b a écrit :Un autre boulet à la Pineau, c'est Boucher. Mais lui il n'est même pas sur la course, ce qui ne l'empèche pas de gueuler comme un putois sur https://twitter.com/Boubouchke

Mais si son coéquipier lui passe sa roue si près de l'arrivée, il faudrait dire à Guimard que cela fait un coureur en moins pour aider Porte.
Ce qui est exactement le but du règlement et l'essence du cyclisme
toto65
Equipier
Equipier

Guimard il a en pris pour son grade sur Twitter, certains lui ont rappelé qu'il se moqué bien du règlement lui a son époque (dopage)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour BOEM je comprends pas que vous soyez étonné, comme si le Giro s'était trompé dans ses calculs.

Suffit de rependre le barème. BOEM était dans l'échappée le jour de la victoire d'Ulissi et avait pris 24 points aux sprints inters. Il a repris 24 points hier pendant l'étape + 50 à l'arrivée. => 98 points

GREIPEL = 50 (victoire) + 25 (3e place) + des miettes ailleurs
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais y en a pas un dans le peloton qui a percuté que Porte avait un coéquipier juste à côté ??? :blink:

En gros c'est la fête du slip où n'importe qui peut filer sa roue, abriter un pote derrière la voiture du directeur sportif d'à côté, etc. Moi je veux bien, mais on supprime les équipes de marque alors. On va se retrouver avec des équipes de copains... je vous préviens tout de suite, l'ex-Europcar va plus faire rire grande monde dans cette configuration :green:

J'en reviens pas que les types envisagent de faire grêve. Désormais le moindre truc est sujet à protestation : trop de pluies, trop de virages, trop de risques... elle est belle la société du risque zéro :paf-mur:
veji2
Leader
Leader

Liam_ a écrit :
JFKs a écrit :
kentinmania_ a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
Delatour a écrit :
Le gars a donné sa roue car c'était un compatriote... Je suis certain qu'il ne l'aurait jamais donnée à Contador ou Aru...
+1
Vous êtes vraiment bizarres quand même, évidemment que Clarke va pas lui donner sa roue. Par contre les italiens de la même région s'entendent très bien, les mecs du même coin s'entraînent ensemble, font des stages ensemble quelque soit leur équipe. Aru je ne sais pas si il a beaucoup de "compatriotes sardes" dans le peloton mais étant venu en "métropole" à l'adolescence il a sans doute des amis en dehors d'Astana.
C'était pour contredire ceux qui auraient pu parler de pur fairplay de la part de Clarke.
Mais ça reste du fair play quand même. En quoi le fait que Porte soit son pote change quelquechose à ça ? Bien sûr qu'il n'aurait pas donné sa roue à n'importe qui et qu'il le fait parce qu'il est proche de Porte. Et alors ? Peut-être que dans d'autres situations Aru trouvera d'autres alliés qui n'auraient pas aidé Porte. C'est pareil dans la vie de tous les jours, chacun sera plus enclin à donner un coup de main à un de ses amis qu'à une personne lambda avec qui il n'y a pas d'affinité. C'est le principe même de l'amitié.

Vers Fuente Dé Tiralongo aide Contador parce que c'est son pote, idem pour Cancellara avec Gallopin vers la Planche aux Belles Filles, ou Pineau avec Voeckler dans le Galibier. Personne n'a trouvé à redire de ces situations il me semble ? Et tant mieux. Ça s'appelle l'humanité et c'est très bien comme ça.

Après on ne peut pas donner tort aux commissaires, puisqu'ils appliquent le règlement qui est écrit noir sur blanc. Il n'y a pas de dérive à ce niveau là, donc protester ou faire une grève serait totalement injustifié, vu qu'il n'y a pas d'erreur de décision donc pas de scandale. C'est juste pas très humain, et moi ça me dérange qu'on l'applique précisément dans ce cas là, vu l'enjeu ainsi que le gain de temps marginal, quand on voit ce qu'on laisse passer dans les attitudes quotidiennes des coureurs.
Certes mais au final il faut bien tirer un trait quelque part et le sacrfice concret et démontrable des ses chances par un coureur (ie je donne ma roue donc je reste coincé et perd du temps) est sans doute une ligne assez claire. Des mecs qui collaborent dans une échappée, un gruppetto, un peloton, etc.. il y en a tout le temps et c'est même l'essence du cyclisme. Quand un mec qui joue le CG part devant avec un mec qui joue l'étape et lui laisse l'étape pour que le mec roule avec lui sans calculer, c'est une forme de collusion claire non ? sauf que les deux y ont un intérêt, ce n'est pas un sacrifice sans raison. Non la sanction est imparfaite, les règles sont un peu abritraires dans le sens qu'elle tirent un trait au sol à un endroit qui est peut être pas parfait, mais une fois que c'est fait, c'est fait et il y a une logique, même imparfaite derrière.

Maintenant je suis Porte et les Sky, je me concentre sur la 3ème place qui serait quand même un beau podium et surtout être troisième le plus tôt possible c'est être en position de profiter d'un incident ou défaillance de ceux de devant. La course avançant des opportunités s'ouvriront peut être ?
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Big_George a écrit :Non mais y en a pas un dans le peloton qui a percuté que Porte avait un coéquipier juste à côté :blink:

En gros c'est la fête du slip où n'importe qui peut filer sa roue, abriter un pote derrière la voiture du directeur sportif d'à côté, etc. Moi je veux bien, mais on supprime les équipes de marque alors. On va se retrouver avec des équipes de copains... je vous préviens tout de suite, l'ex-Europcar va plus faire rire grande monde dans cette configuration :green:

J'en reviens pas que les types envisagent de faire grêve. Désormais le moindre truc est sujet à protestation : trop de pluies, trop de virages, trop de risques... elle est belle la société du risque zéro af-mur:
C'est très représentatif de la société effectivement ! Aujourd'hui, tout le monde se couvre ou rejette la faute sur l'autre. C'est déprimant, personne n'assume ses fautes et ses responsabilités ...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
charlix
Leader
Leader

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, un condensé de la réaction de Porte traduit en page d'accueil: http://www.velo-club.net/route/world-to ... chie-porte

Pour les autres, la version originale : http://www.teamsky.com/teamsky/home%20c ... le67B0y.97
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En fait Porte dit finalement comme nous : ça fait chier... Mais c'est logique que je sois sanctionné parce que j'ai enfreint la règle, je n'y ai juste pas pensé sur le moment.
Sur son \"abandon\" par ses coéquipiers, l'explication du rond-point est convaincante.

Je le trouve plutôt classe Richie, j'espère qu'il va se relever de cet incident même si je pense qu'il aura pris un sacré coup derrière la tête... Je ne le vois plus du tout éclater tout le monde sur le clm, dommage...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit : Je ne le vois plus du tout éclater tout le monde sur le clm, dommage...
Pareil.

Aru me paraît trop en forme pour perdre >1min30,Uran pourrait même devancer Richie, quant à Contador on connaît son niveau en CLM à la limite c'est un peu l'inconnue.
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :

C'est pour ça que j'ai diT qu'il aurait perdu 10 à 20 sec de plus. Il ne restait que 5 bornes et il avait encore 2 équipiers avec lui. Si le règlement était intelligent, pas fait par des bureaucrates qui ne sont jamais montés sur un vélo, on laisserait une part de la sanction à l'appréciation des commissaires, on lui aurait rajouté 20sec et pas 2mn (on en revient toujours à l'esprit et à la lettre de la loi).
L'art pour l'art.
veji2
Leader
Leader

_tontonStou a écrit :En fait Porte dit finalement comme nous : ça fait chier... Mais c'est logique que je sois sanctionné parce que j'ai enfreint la règle, je n'y ai juste pas pensé sur le moment.
Sur son "abandon" par ses coéquipiers, l'explication du rond-point est convaincante.

Je le trouve plutôt classe Richie, j'espère qu'il va se relever de cet incident même si je pense qu'il aura pris un sacré coup derrière la tête... Je ne le vois plus du tout éclater tout le monde sur le clm, dommage...
ouaip, assez classe, merci pour le lien Charlix. Et dans le fonds comme tu le dis il se rend bien compte à tête reposée que la sanction est logique.

Maintenant pour moi il lui reste beaucoup à gagner sur ce Giro : il vient d'avoir 30 ans et il lui reste quelques années au plus haut niveau, il doit engranger et un podium sur un GT c'est déjà ça. pour moi les objectifs devraient être de :
- s'assurer d'être 3ème dans un premier temps, donc continuer à exploser Uran and co si l'occasion s'en présente.
- Gagner des étapes pour montrer sa valeur, viser le CLM en lui même, viser des arrivées en altitude en elles mêmes en jouant sur le marquage Contador Aru : il y a de bonnes chances que les deux autres le laissent partir s'il contre une attaque près de l'arrivée par exemple.
- être là et postiionné pour tirer profit d'un incident ou d'un défaillance : rien n'est à exclure.

S'il finit le Giro 3ème avec 2 victoires d'étapes, c'est déjà une très belle perf.
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Ginobartali a écrit :
jimmy39b a écrit :Ouais, il y a surtout le fait que si un coureur dit ce qu'il pense vraiment, il va se faire lyncher par tous :green:
C'est une règle qui a toujours été appliquée et il faudrait faire une exception parce que la Sky a merdé, non mais ça va hein.
Pareil, enfin une réaction lucide. De toute façon, c'est quand même dingue que certains puissent pleurnicher sur Porte... Parce qu'on les priverait de "spectacle" ? Parce que vous aimez ce genre de "spectacle" ? Regardez bioman dans ce cas-là. Bravo à Boem, c'était une belle étape. [b:1pvgcnxp]Pote prendra son 1/4 d'heure en montagne, c'est écrit.[[/b:1pvgcnxp]/quote]

Ca on n'en sait absolument rien. Affirmation gratuite.
L'art pour l'art.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Pour BOEM je comprends pas que vous soyez étonné, comme si le Giro s'était trompé dans ses calculs.

Suffit de rependre le barème. BOEM était dans l'échappée le jour de la victoire d'Ulissi et avait pris 24 points aux sprints inters. Il a repris 24 points hier pendant l'étape + 50 à l'arrivée. => 98 points

GREIPEL = 50 (victoire) + 25 (3e place) + des miettes ailleurs
J'ignorais l'importance prise par les sprints intermédiaires dans le classement par point, d'où mon étonnement en voyant Boem prendre le maillot rouge alors qu'il n'est rentré qu'une fois dans les 100 premiers d'une étape.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le tweet de Chris Horner accompagné d'une photo :

Don't worry, no wheels were exchanged in the making of this photo...

Image
Répondre