Avec 3 Bora, 3 EF, et je ne sais plus quelle autre équipe encore en supériorité ... la mission n°1 c'est de suivre quand un gars d'une de ces formations s'échappe.
De la même manière que lorsque Jungels s'échappe, il a dû se dire "c'est trop loin, le gars va se cramer, on le reverra dans la montée finale", là c'est pareil il n'y a eu aucune réaction de sa part, me semble-t-il.
Et sur l'avant-dernière montée, il me semblait bien limite physiquement.
Il se refait la cerise ensuite et fait la Croix-Neuve au mental, mais je pense qu'il perd énormément de temps (et d'influx) en faisant les mauvais choix tactiques dans les parties dites "anodines", entre les côtes qui sont les gros morceaux. On dirait qu'il ne veut faire l'effort que sur les endroits identifiés comme stratégiques.
Sauf qu'on voit que dans des circonstances pareilles, il faut savoir courir comme sur une classique. Quitte à se mettre dans le rouge pour prendre le bon coup à 30 km de la montée soit disant décisive.
Je nuance toutefois mon avis, car je le répète, je l'ai trouvé à la peine dans les montées lozériennes sur des routes qui rendaient moyennement quand Fuglsang faisait mal à tout le monde.