Oui, on aurait pu imaginer que Vin Fantini soit repêchée, vu la belle saison qu'elle fait à son niveau.
Pour la Vuelta, il y aura sûrement 3 équipes espagnoles sur les 4 de CTP. Caja Rural et Burgos, c'est quasi sûr vu qu'ils n'étaient pas là l'année dernière. Et pour le 3° larron, je vois bien Kern Pharma, au vu de leurs perfs l'année dernière (et même ce début d'année). Euskaltel serait laissée sur la touche, ça me paraîtrait logique
Pendant ce temps-là en 2025
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Pendant ce temps-là en 2025
Landismo o barbarie
Oui la 3e place devrait se jouer entre Kern et Euskaltel. Sais-tu quand la décision sera prise ?
-
- Equipier de luxe
Faut demander ça à super GATO je pensestcyrr a écrit : 01 avr. 2025, 12:03 Oui la 3e place devrait se jouer entre Kern et Euskaltel. Sais-tu quand la décision sera prise ?

Landismo o barbarie
- Ilnur majka
- Leader
Tudor étant l'horloger officiel du Giro, il est logique de les voir impliqués dans l'événement.stcyrr a écrit : 01 avr. 2025, 11:46C'est fait, il y avait 4 places, elles sont pour:
POLTI
BARDIANI
Q36.5
TUDOR (encore !)
Pas de surprise hormis la Tudor pour moi. Est-ce qu'un Hirschi ira au giro ? Ou bien seulement Storer et Voisard pour les grimpeurs ? Dainese aussi devrait en être je pense.
Du côté de la Q36.5, Pidcock devrait venir pour viser une place au général. Entouré de grimpeurs comme Vanhoucke et De la Cruz. Donovan aussi qui a l'air d'avoir retrouvé un niveau proche de la Vuelta 2020 où il s'était révélé.
Quant à Tom Pidcock, son début de saison limitera ses ambitions sur le Giro. Avec au moins 24 jours de course avant l'épreuve, il serait pratiquement impossible pour lui de viser le classement général. En revanche, il pourrait envisager de jouer les victoires d’étapes, mais cela dépendrait fortement de son état de fraîcheur au moment de la course.
Pour moi la troisième place sera attribuée à Q36. C'est que je suppose en ayant lu les dernières Interviews de Guillen qui semblait préparer le terrain pour justifier la non sélection de 2 PT espagnoles. Mais bon ce n'est que mon feeling.stcyrr a écrit : 01 avr. 2025, 12:03 Oui la 3e place devrait se jouer entre Kern et Euskaltel. Sais-tu quand la décision sera prise ?
- Ancelin
- Leader
Pas vraiment en soit, vu que Vini Fantini ne peut pas disputer de GT (pas dans le top40 UCI l'an passé), et puis vu leur niveau global de toute façon (j'aime bien Lorenzo Quartucci et Kyrylo Tsarenko pourtant mais c'est pas le Tour de Thailande ou de Bulgarie ici).stcyrr a écrit : 01 avr. 2025, 11:46C'est fait, il y avait 4 places, elles sont pour:
POLTI
BARDIANI
Q36.5
TUDOR (encore !)
Pas de surprise hormis la Tudor pour moi. Est-ce qu'un Hirschi ira au giro ? Ou bien seulement Storer et Voisard pour les grimpeurs ? Dainese aussi devrait en être je pense.
Du côté de la Q36.5, Pidcock devrait venir pour viser une place au général. Entouré de grimpeurs comme Vanhoucke et De la Cruz. Donovan aussi qui a l'air d'avoir retrouvé un niveau proche de la Vuelta 2020 où il s'était révélé.
Reste les places sur la Vuelta à connaître, 3 places sont disponibles car la Lotto a confirmé sa venue, tout comme Israël.
- Ancelin
- Leader
Bon après vu le niveau catastrophique de Euskaltel et Caja Rural en ce début de saison (même si ya Leitao, Silva et dans une moindre mesure Guardeno qui s'en sortent pas mal dans la médiocrité pour Caja Rural).Orodreth a écrit : 01 avr. 2025, 12:21Pour moi la troisième place sera attribuée à Q36. C'est que je suppose en ayant lu les dernières Interviews de Guillen qui semblait préparer le terrain pour justifier la non sélection de 2 PT espagnoles. Mais bon ce n'est que mon feeling.stcyrr a écrit : 01 avr. 2025, 12:03 Oui la 3e place devrait se jouer entre Kern et Euskaltel. Sais-tu quand la décision sera prise ?

-
- Equipier de luxe
Ca sera le tour de Caja Rural cette année, avec BurgosAncelin a écrit : 01 avr. 2025, 12:54Bon après vu le niveau catastrophique de Euskaltel et Caja Rural en ce début de saison (même si ya Leitao, Silva et dans une moindre mesure Guardeno qui s'en sortent pas mal dans la médiocrité pour Caja Rural).Orodreth a écrit : 01 avr. 2025, 12:21
Pour moi la troisième place sera attribuée à Q36. C'est que je suppose en ayant lu les dernières Interviews de Guillen qui semblait préparer le terrain pour justifier la non sélection de 2 PT espagnoles. Mais bon ce n'est que mon feeling.![]()
Landismo o barbarie
- Ilnur majka
- Leader
Je pense que la structure suisse n'a pas l'effectif pour faire 2 GT dans la saisonOrodreth a écrit : 01 avr. 2025, 12:21Pour moi la troisième place sera attribuée à Q36. C'est que je suppose en ayant lu les dernières Interviews de Guillen qui semblait préparer le terrain pour justifier la non sélection de 2 PT espagnoles. Mais bon ce n'est que mon feeling.stcyrr a écrit : 01 avr. 2025, 12:03 Oui la 3e place devrait se jouer entre Kern et Euskaltel. Sais-tu quand la décision sera prise ?
Je pense pareil.Orodreth a écrit : 01 avr. 2025, 12:21Pour moi la troisième place sera attribuée à Q36. C'est que je suppose en ayant lu les dernières Interviews de Guillen qui semblait préparer le terrain pour justifier la non sélection de 2 PT espagnoles. Mais bon ce n'est que mon feeling.stcyrr a écrit : 01 avr. 2025, 12:03 Oui la 3e place devrait se jouer entre Kern et Euskaltel. Sais-tu quand la décision sera prise ?
- Bradounet_
- légende VCN
Hirschi va enchainer Tour du Pays Basque + ardennaises. Donc pas de Giro.
Storer, c'est peut être bien le coureur de l'équipe avec le plus de chances de gagner une étape sur le TdF grâce a une échappée en haute montagne. Je le vois sur le TdF lui aussi. Tudor va quand même essayé d'aligner sa meilleure équipe sur le TdF, faut pas déconner. C'est leur première invitation. Donc ca passe par la présence de leur trio majeur.
Sur le Giro, on retrouvera sans doute les Italiens de l'équipe pour faire plaisir aux organisateurs : Trentin, Dainese et Brenner (mulâtre) avec De Klejn ou Mayrhofer. Ca peut être l'occasion pour Rondel de disputer un GT.
Storer, c'est peut être bien le coureur de l'équipe avec le plus de chances de gagner une étape sur le TdF grâce a une échappée en haute montagne. Je le vois sur le TdF lui aussi. Tudor va quand même essayé d'aligner sa meilleure équipe sur le TdF, faut pas déconner. C'est leur première invitation. Donc ca passe par la présence de leur trio majeur.
Sur le Giro, on retrouvera sans doute les Italiens de l'équipe pour faire plaisir aux organisateurs : Trentin, Dainese et Brenner (mulâtre) avec De Klejn ou Mayrhofer. Ca peut être l'occasion pour Rondel de disputer un GT.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Ilnur majka
- Leader
De Klejin a eu une fracture complexe de la clavicule et ne reprendrait l'entrainement qu'en début Mai.Bradounet_ a écrit : 01 avr. 2025, 15:59 Hirschi va enchainer Tour du Pays Basque + ardennaises. Donc pas de Giro.
Pour la montagne je ne vois que le trio Brenner,Voisard et Stork sur le Giro.
- Ilnur majka
- Leader
Paris Camembert
25 km de l'arrivée
Seixas, Bisiaux,Barrée ,Costiau et Loockx ont une minute d'avance sur un petit peloton
25 km de l'arrivée
Seixas, Bisiaux,Barrée ,Costiau et Loockx ont une minute d'avance sur un petit peloton
Et pourquoi tu ne commentes pas dans le taupique idoine ?Ilnur majka a écrit : 02 avr. 2025, 14:47 Paris Camembert
25 km de l'arrivée

Je ne sais pas si ça a été dit quelque part, mais Lotto se sépare de l'entraîneur de De Lie.
Heulot a communiqué sur le fait que les analyses médicales de De Lie sont bonnes, et que sa méforme actuelle n'a plus rien à voir avec la maladie de Lyme. A priori, le champion belge aurait également quelques kg en trop.
Heulot a communiqué sur le fait que les analyses médicales de De Lie sont bonnes, et que sa méforme actuelle n'a plus rien à voir avec la maladie de Lyme. A priori, le champion belge aurait également quelques kg en trop.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Bradounet_
- légende VCN
Les déclarations rageuses d'après course d'Arnaud De Lie après une 2e place me manquent tellement. J'espère qu'il reviendra après cette première crise de croissance dans sa carrière sportive. C'est un coureur qui ne semble marcher qu'a la confiance.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
C'est bien ça. Euskaltel et Kern Pharma privées de Vuelta du coup.Orodreth a écrit : 01 avr. 2025, 12:21Pour moi la troisième place sera attribuée à Q36. C'est que je suppose en ayant lu les dernières Interviews de Guillen qui semblait préparer le terrain pour justifier la non sélection de 2 PT espagnoles. Mais bon ce n'est que mon feeling.stcyrr a écrit : 01 avr. 2025, 12:03 Oui la 3e place devrait se jouer entre Kern et Euskaltel. Sais-tu quand la décision sera prise ?
Voilà, comme prévu, Q36.5 deux fois et UnoX sont les vainqueurs de cette farce aux gros biffetonsjimmy39 a écrit : 31 mars 2025, 12:25Pas d'accord ! Pour moi c'est une mauvaise nouvelle. les acteurs du cyclisme se foutent de la sécurité ou de l'impact environnemental. Tout ça pour que Tudor, UnoX et Q36.5 puissent être sur un max de GT. Les petites formations ne vont probablement même rien y gagnercharlix a écrit : 31 mars 2025, 12:20 23 équipes sur le GT, content que le bon sens l'ait emporté, contrairement à la volonté des grosses formations.
https://fr.uci.org/pressrelease/le-nomb ... 98KOHYIe62![]()

- Ancelin
- Leader
Caja Rural à la place de Kern, sérieux ?Orodreth a écrit : 04 avr. 2025, 12:33C'est bien ça. Euskaltel et Kern Pharma privées de Vuelta du coup.Orodreth a écrit : 01 avr. 2025, 12:21
Pour moi la troisième place sera attribuée à Q36. C'est que je suppose en ayant lu les dernières Interviews de Guillen qui semblait préparer le terrain pour justifier la non sélection de 2 PT espagnoles. Mais bon ce n'est que mon feeling.