Excess a écrit : 18 juil. 2023, 22:37
Merci de ta réponse Iguane, tu nous diras ce que tu penses de la position des genoux de Vingegaard (

) et bon à l'image on voyait pas trop de changement de rythme, juste des cuisses qui paraissaient un peu trop puissantes pour son gabarit qui enroulaient salement un énorme braquet
Sinon je reste d'avis que les perfs démentes en chrono frappent toujours un peu plus l'imagination et les déculottés paraissent plus sévères parce qu'on a l'impression d'une injustice, que l'adversaire (ou plutôt la victime) n'a pas droit de réponse. Alors qu'en montagne, on peut toujours avoir l'illusion que l'(es) autre(s) ont essayé de suivre et de lutter même quand il prennent 3 minutes
Alors moi de base je suis plutôt pour Vingegaard, Pogacar et les lignes de palmarès diverses et variées c'est pas trop mon truc. Je sais que ça fait bander beaucoup de monde ici mais d'une part je fais partie de la secte du néo cannibale made in Belgium meme si je commence à me demander si c'est pas du made in Taiwan leur truc.

d'autre part je trouve qu'il courre mieux, sur ses vraies qualités et focus sur l'objectif et pas comme ont dit un peu GATO et Booze l'autre jour sur l'image qu'il voudrait donner de lui. Bon ceci étant je trouve tout ça un peu surfait je préfère de loin les coureurs comme Pinot, jamais été trop mon truc les mecs trop forts.
Sur l'impression en montagne vs chrono je saisis l'idée et elle est intéressante, mais Marie-Blanque non honnêtement. Le démarrage est terrible, Pogacar essaie même pas d'y aller, la différence créée en 1500 mètres est monstrueuse. Et le calcul des watts était déjà dingue et ne laissait aucun doute sur le fait que Pogacar était à un très bon niveau lui aussi. Et comme dit je badais déjà de toute façon car Pinot était dans les choux.
Les numéros en duo aussi étaient visuellement impressionnants, moi le plus rigolo mon préféré c'est le puy de Dôme, on voyait bien les coureurs t'avait pas la foule pour te masquer le troisième le quatrième le cinquième du general collés au bitume.
Donc non pas d'injustice mais par contre la réalité du chrono sur un effort où tu ne te réserves pas pour un démarrage à la fin ou au milieu mais où tu es à fond et où le plus fort ressort naturellement. Peut-être par contre l'injustice pour ceux qui préfèrent nettement Pogacar et se rendent compte qu'il est moins fort.
Enfin le Tour est pas fini mais normalement pour moi le chrono a parlé on sait qui est le plus fort yapafoto.