76ème Tour de Romandie (2. UWT) - 25 au 30 avril 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 76ème Tour de Romandie (2. UWT) - 25 au 30 avril 2023

twisty a écrit : 28 avr. 2023, 23:32
fred30 a écrit : 28 avr. 2023, 23:15

Tout à fait !! :applaud:
Je me suis fait la réflexion pendant le direct ... mais ça devient difficile de relever les approximations / erreurs / aberrations de Chassé et ses collègues. Disons qu'il faut être suffisamment concentré sur le direct et sur les infos que l'on a, pour corriger par nous-mêmes les bêtises qu'ils disent.

Pour revenir sur ton 2ème message, Yates est en effet parti très fort. Mais son style souvent en danseuse et avec un gros braquet a du le pénaliser sur la partie finale de la montée (qui était donc après le pointage intermédiaire), là où Ayuso et Jorgenson ont toujours gardé une belle fréquence de pédalage. Ce qui a du leur permettre d'en remettre un peu sur la partie finale de la montée, un peu moins pentue et où on peut faire de belles différences à mon avis.
on peut les dédouaner les gars de Lequipe, ils n'avaient pas bcp infos à disposition, comme si un commentateur de foot se trouvait en studio et ne voyait qu'une moitié du terrain.
pourquoi si peu d'intermédiaires lors des chronos ?? en biathlon, sur une boucle de 3 km, tu as 2 inters, nous en vélo, 1 seule sur 19 km :pt1cable:
La comparaison avec le biathlon est bien vue. C'est clair que le vélo est l'enfant pauvre de ce côté-là. En revanche, sur les infos disponibles, il suffisait de lire le road-book. Ou le profil de l'étape. Le temps intermédiaire est marqué dessus. Si nous on le voit sur le profil en page 1, j'imagine bien qu'ils peuvent y avoir accès eux aussi. Mais bon ... j'arrête de râler en me rappelant que je vois du vélo gratuitement, et que ça c'est déjà super :smile:

Pour aujourd'hui, les coureurs partent sur une journée avec quasiment 50 km de montée si j'ai bien compté. Certains ne vont pas digérer, d'autres vont se régaler. :popcorn:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

54.5 km de montée sur les GPM :wink:

Par contre, il y a une grosse coquille dans la prez, j’en suis désolé :sorry: J’ai osé parler de météo prometteuse pour aujourd’hui, j’aurais dû me douter qu’en Valais ce n’était pas possible. Ils ont 350 jours de soleil par an, mais ils n’aiment pas trop les étrangers (=tout ce qui n’est pas valaisan), donc ils se montrent sous leur plus mauvais jour pour les "accueillir" :genance:
Les coureurs peuvent être content, il ne fera pas trop froid :super:
:elephant:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 29 avr. 2023, 09:23 54.5 km de montée sur les GPM :wink:

Par contre, il y a une grosse coquille dans la prez, j’en suis désolé :sorry: J’ai osé parler de météo prometteuse pour aujourd’hui, j’aurais dû me douter qu’en Valais ce n’était pas possible. Ils ont 350 jours de soleil par an, mais ils n’aiment pas trop les étrangers (=tout ce qui n’est pas valaisan), donc ils se montrent sous leur plus mauvais jour pour les "accueillir" :genance:
Les coureurs peuvent être content, il ne fera pas trop froid :super:
Ils prévoient quand même une petit rayon de soleil pour l'arrivée.

Je suis curieux de voir si parmi les clients au général des courageux vont passer à l'offensive avant la dernière montée, suite à l'échappée en carton de l'équipe de Suisse et d'un Astana en début d'étape.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Foss et Gesink chez Jumbo non-partants, suite à "des problèmes de santé mineurs ce matin mais la volonté de ne prendre aucun risque en vue du Giro"... :reflexion:
-Vélomen-
Leader
Leader

Ca va être une étape au scénario classique avec le mode endurance activé.

A l'échelle d'une course par étapes d'une semaine, c'est une tappone aujourd'hui !

On ne devrait voir aucune attaque sérieuse avant les 6/7 derniers km de la montée finale.

Il y a 2 ans, on avait eu un peloton fourni au pied puis une élimination par l'arrière et 6 derniers km, d'autant que les conditions étaient terribles avec de la pluie et du froid.
-Vélomen-
Leader
Leader

Au vu de la bosse hier, Ayuso, Yates et Jorgenson ont quand même une réserve de watts importante par rapport aux autres.

La montée est certes longue et difficile et c'est un vrai truc de grimpeurs, mais Yates et Ayuso sont avant tout des grimpeurs. Jorgenson aussi d'ailleurs, même s'il devient très complet.

J'ai du mal à ne pas les voir se disputer la victoire finale, même si je vois Mader favori pour l'étape.

Sur le papier, Martinez a les watts pour suivre tout le monde je pense, même si la montée sera peut être un peu longue pour lui. Il peut manque de caisse sur une étape aussi difficile, lui qui n'a que 19 ans !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

D’après chris sur le topic transferts, Jumbo s’est dépêché de signer Joergenson, donc ils auront quand même un leader sur la course :rabbit:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Le départ fictif a été donné et si les routes sont encore mouillées, il ne pleut plus.
Grand Gourou
Delgato
légende VCN
légende VCN

4300m de D+
"Cours après l'amour et la paix suivra"
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Un coup de 23 avec notamment Fisher-Black est parti au GPM. Bahreïn a roulé pour annihiler le coup.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ils sont maintenant 10 à avoir eu un bon de sortie. Bernard et de Gendt et 8 autres :wink:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 28 avr. 2023, 17:58
Bradounet_ a écrit : 28 avr. 2023, 17:38
Il a dit qu'il a traité sa blessure aux radiofréquences, pas de mention d'injection de glucocorticoides (qui est un des traitements envisagés d'habitude). :green:

Ce qui fait chier c'est que Finn Fisher-Black va devoir bien larbiner demain maintenant pour ses deux autres leaders avec Majka.

Juan va exploser demain si le peloton n'escamote pas 95% de l'étape. Si ce n'est pas le cas, alors Pogacar fera vraiment tout pour aller sur le TdF même à 50% et éviter d'aller sur la Vuelta et se faire taper par son coéquipier.
Image
À ce rythme Ayuso va faire le Tour tu veux dire et Pogacar ira sur la Vuelta :rieur:
C'est ce que je crois de plus en plus (qu'Ayuso va faire le Tour, avec ou sans Pogacar).
D'ailleurs il n'apparaît plus dans la start liste de la Vuelta, ça doit être en discussion
pogacar sera, sauf méforme, sur le tdf
mais ayuso peut tout à fait être sur le tdf aussi, car il a déjà fait la vuelta l'an passé, ça ne presse pas qu'il y retourne, d'autant que pour un espagnol de nombreuses occasions se représenteront

donc à ce rythme là les rôles de jumbo et d'uae pourraient s'inverser par rapport au dernier tdf. Vingegaard leader unique et avec une équipe moins forte (vu que roglic + une partie de l'effectif sur le giro) alors que uae de + en + forte et avec des cartes à jouer pour faire travailler jumbo. En + cette année uae sera peut être au complet et pas décimée comme l'an dernier

wait and see
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sinon ayuso favori incontestable pour l'étape du jour, non ?
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 29 avr. 2023, 11:58
Delgato a écrit : 28 avr. 2023, 17:58

À ce rythme Ayuso va faire le Tour tu veux dire et Pogacar ira sur la Vuelta :rieur:
C'est ce que je crois de plus en plus (qu'Ayuso va faire le Tour, avec ou sans Pogacar).
D'ailleurs il n'apparaît plus dans la start liste de la Vuelta, ça doit être en discussion
pogacar sera, sauf méforme, sur le tdf
mais ayuso peut tout à fait être sur le tdf aussi, car il a déjà fait la vuelta l'an passé, ça ne presse pas qu'il y retourne, d'autant que pour un espagnol de nombreuses occasions se représenteront

donc à ce rythme là les rôles de jumbo et d'uae pourraient s'inverser par rapport au dernier tdf. Vingegaard leader unique et avec une équipe moins forte (vu que roglic + une partie de l'effectif sur le giro) alors que uae de + en + forte et avec des cartes à jouer pour faire travailler jumbo. En + cette année uae sera peut être au complet et pas décimée comme l'an dernier

wait and see
Matxin a dit hier ou avant-hier qu'Ayuso était prévu comme leader sur la Vuelta. Je doute que la participation au Tour soit en adéquation avec cet objectif.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ah oui en effet s'il a dit ça c'est compromis pour le tour :genance:
marooned
Leader
Leader

Groupama a mis en route dans le peloton dans l'avant dernière montée.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

La Groupama roule dans le peloton
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Prise d'antenne: J bernard a pris les points de la montagne et s'il fini ce tour aura le maillot. Ils sont 5 devant. (Cerny s'accroche)

la gfdj qui roule en tête de peloton dans l'avant dernière bosse = :love: (bon, c'est pas à ce tempo que ça va fatiguer du A Yates ou du Jorgenson mais ça fait tjrs plaisir) :smile:
You must gather your party before venturing forth
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De Gendt, c'est quand même le genre de mec que t'aime bien avoir avec quand t'es dans l'échappé. Je crois pas avoir vu le groupe de devant avec quelqu'un d'autre en 1ere position :hehe:
You must gather your party before venturing forth
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Déjà plus qu’un gars pour rouler à la Groupama, dommage de ne pas avoir les moyens des ambitions :spamafote:
Répondre