La comparaison avec le biathlon est bien vue. C'est clair que le vélo est l'enfant pauvre de ce côté-là. En revanche, sur les infos disponibles, il suffisait de lire le road-book. Ou le profil de l'étape. Le temps intermédiaire est marqué dessus. Si nous on le voit sur le profil en page 1, j'imagine bien qu'ils peuvent y avoir accès eux aussi. Mais bon ... j'arrête de râler en me rappelant que je vois du vélo gratuitement, et que ça c'est déjà supertwisty a écrit : 28 avr. 2023, 23:32on peut les dédouaner les gars de Lequipe, ils n'avaient pas bcp infos à disposition, comme si un commentateur de foot se trouvait en studio et ne voyait qu'une moitié du terrain.fred30 a écrit : 28 avr. 2023, 23:15
Tout à fait !!![]()
Je me suis fait la réflexion pendant le direct ... mais ça devient difficile de relever les approximations / erreurs / aberrations de Chassé et ses collègues. Disons qu'il faut être suffisamment concentré sur le direct et sur les infos que l'on a, pour corriger par nous-mêmes les bêtises qu'ils disent.
Pour revenir sur ton 2ème message, Yates est en effet parti très fort. Mais son style souvent en danseuse et avec un gros braquet a du le pénaliser sur la partie finale de la montée (qui était donc après le pointage intermédiaire), là où Ayuso et Jorgenson ont toujours gardé une belle fréquence de pédalage. Ce qui a du leur permettre d'en remettre un peu sur la partie finale de la montée, un peu moins pentue et où on peut faire de belles différences à mon avis.
pourquoi si peu d'intermédiaires lors des chronos ?? en biathlon, sur une boucle de 3 km, tu as 2 inters, nous en vélo, 1 seule sur 19 km![]()

Pour aujourd'hui, les coureurs partent sur une journée avec quasiment 50 km de montée si j'ai bien compté. Certains ne vont pas digérer, d'autres vont se régaler.