Ou alors il n'a pas tout donné pour le rapprocher de Houle avant le mur de Péguère

Modérateur : Modos VCN
Ou alors il n'a pas tout donné pour le rapprocher de Houle avant le mur de Péguère
Tant que Pogacar a ses 2minutes sur Thomas il est à l'aise tout de même. Non pour le moment il court comme si Thomas n'existait pas et il a raison, il faut essayer de faire craquer Vingegaard, c'est ça l'objectif.Iguane a écrit : 19 juil. 2022, 17:27Y'en a deux qui vivent pas la même vie, le cirque avec les fractionné pendant que c'est la débandade derrière à recommencé.veji2 a écrit : 19 juil. 2022, 17:20
Le pire c'est que c'est vrai, il a eu très chaud aux fesses, mais c'est pas lui qui a craqué. c'est ça la vie d'un coureur de GT, tu t'accroches, tu t'accroches et tu prie pour que d'autres lâchent plus que toi.
Ceci dit Pogacar devrait commencer à faire attention à Geraint. Il s'accroche très fort et essaie d'en faire le moins possible, et il va être un gros client pour le dernier chrono.
Oui, surtout que hautacam se profile et que pogi nous prépare une nouvelle PDBF 2020. (a moins que ce soit pour rocamadour)MajorK03 a écrit : 19 juil. 2022, 17:25Vu les circonstances ça m'emmerde un peu de jeter le discrédit comme ça sur lui, mais je dois avouer que ça fait quelques temps que je trouve qu'il a passé un gap et entendre dans le même temps dire que c'est un grand pote à Jakob m'interpelle . Mais bon je me souviens surtout de lui chez Ag2r, et je n'ai pas suivi son passage chez Astana dans le détail, me contentant de le voir faire le gregario la plupart du temps là-bas. Je trouve aussi qu'il a beaucoup maigri mais c'est peut-être qu'une impression, et peut-être que ceci explique également son niveau dans les bosses après tout .frikkadell a écrit : 19 juil. 2022, 17:08
Oh hé ho !
Les canadiens, c'est encore moins attaquables les français ! Ils sont sympatiques![]()
Bref, on se contentera de la belle histoire pour le moment, il y a suffisamment à dire par ailleurs sur ce Tour .![]()
Pogacar a 21" de marge sur Thomas, pas 2'...veji2 a écrit : 19 juil. 2022, 17:30Tant que Pogacar a ses 2minutes sur Thomas il est à l'aise tout de même. Non pour le moment il court comme si Thomas n'existait pas et il a raison, il faut essayer de faire craquer Vingegaard, c'est ça l'objectif.Iguane a écrit : 19 juil. 2022, 17:27
Y'en a deux qui vivent pas la même vie, le cirque avec les fractionné pendant que c'est la débandade derrière à recommencé.
Ceci dit Pogacar devrait commencer à faire attention à Geraint. Il s'accroche très fort et essaie d'en faire le moins possible, et il va être un gros client pour le dernier chrono.
Mais c'est loin d'être sûr que Thomas lui soit supérieur en chrono, et surtt, il n'en a rien à foutre de faire 2e ou 3e.marooned a écrit : 19 juil. 2022, 17:31Pogacar a 21" de marge sur Thomas, pas 2'...veji2 a écrit : 19 juil. 2022, 17:30
Tant que Pogacar a ses 2minutes sur Thomas il est à l'aise tout de même. Non pour le moment il court comme si Thomas n'existait pas et il a raison, il faut essayer de faire craquer Vingegaard, c'est ça l'objectif.
Oh putain oui j'avais pas percuté...marooned a écrit : 19 juil. 2022, 17:31Pogacar a 21" de marge sur Thomas, pas 2'...veji2 a écrit : 19 juil. 2022, 17:30
Tant que Pogacar a ses 2minutes sur Thomas il est à l'aise tout de même. Non pour le moment il court comme si Thomas n'existait pas et il a raison, il faut essayer de faire craquer Vingegaard, c'est ça l'objectif.
Madouas a expliqé qu'il avait eu un coup de chaud dans le Port de Lers et qu'il n'aimait pas la chaleur et les lendemains de journée de repos. Il s'est débloqué dans la montée finale.
Quintana il peut regretter que Pogacar ne soit pas un peu mieux, s'ils avaient eu McNulty en haut et un Pogacar roulant jusqu'à le rejoindre, ça se trouve ils fonçaient sur Foix et il était le grand gagnant.-Vélomen- a écrit : 19 juil. 2022, 17:37 Pogacar confirme ce qu'on a vu à Mende : il ne peut pas lâcher Vingegaard, et le Danois parait même un bon cran au dessus. Au passage, masterclass tactique et physique de la JUMBO, qui n'a jamais laissé Vingegaard plus de 5 m dans le vent avec 5 équipiers seulement.
INEOS, je n'ai pas compris ce qu'elle a fait en roulant avec Martinez alors que Gaudu était revenu. Ils ont seulement distancé ... Yates et Pidcock...![]()
Gaudu a eu chaud. Il est 5ème des favoris sur Péguère et très régulier depuis le début.
Et que dire de Quintana !!![]()
![]()
Et on a même vu une attaque sur 50m du Zubeldia de Landivisiau.MajorK03 a écrit : 19 juil. 2022, 16:252 attaques de Menkiss, 2 !On3 a écrit : 19 juil. 2022, 16:23 Journée historique quand même, après l'attaque de Mas, une attaque de Meintjes qui passe à l'écran pendant au moins 1 bonne minute.![]()
Entre ça et l'attaque de Mas à plus de 50 km de l'arrivée, on entre dans une dernière semaine complètement mystique![]()
![]()
Règle numéro un en cyclisme : il est interdit de progresser une fois qu'on a quitté une équipe française si vous voulez tenir à votre réputation dans le milieu.Nopik a écrit : 19 juil. 2022, 17:07Oui ça fait 2-3 ans qu'il progresse à pas de géant. Mais bon, je trouve ça sympaMajorK03 a écrit : 19 juil. 2022, 17:05 C'est pas pour lancer une polémique mais il n'y a que moi qui trouve qu'il a passé quelques paliers depuis quelques temps Houle ? Quand en plus j'apprends par GDG que le mec est très proche de Fuglsang ça m'incite au scepticisme![]()
Je pense que clairement Pogacar est un peu "sec", il est possible que tout en étant le 2ème coureur de ce TDF lui aussi souffre gentiment de la chaleur !Iguane a écrit : 19 juil. 2022, 18:15 A priori d'après le twittos finlandais, Péguère s'est grimpé dans le même temps que Landa en 2019 pour les 4 meilleurs.
Donc ça ferait grosso modo du 6,3 watts/kg ou un peu moins sur 13 mn. Loins de ses records.
Que Pogacar n'arrive pas à attaquer là dessus, et même que le tempo de son équipier soit moins fort que celui de Kuss, ça commence à être inquiétant pour le slovène.
Un Pogacar pas au top ou qui accuse la fatigue de deux semaines de course, il va forcément finir par regarder dans le rétro plutôt que devant.
Rassurez vous je continue à le considérer comme un mutant. Pas au top il arrive à grimper aussi vite que le précédent record de l'ascension, ça en dit long.![]()
Après Pogi a dit qu'il n'a pas attaqué parce qu'il y avait Vannarte devant. Bullshit, il flingue trois fois dans Lers alors qu'il y a van Hooydonck et Vannarte devant. Il fait rouler Majka. Il voulait donc tester Vingie et il s'est rendu compte que c'était pas possible physiquement.
On va voir les prochains jours, mais bon logiquement à la pédale il n'y a pas le compte pour Pogacar.
Iguane a écrit : 19 juil. 2022, 18:15 A priori d'après le twittos finlandais, Péguère s'est grimpé dans le même temps que Landa en 2019 pour les 4 meilleurs.
Donc ça ferait grosso modo du 6,3 watts/kg ou un peu moins sur 13 mn. Loins de ses records.
Que Pogacar n'arrive pas à attaquer là dessus, et même que le tempo de son équipier soit moins fort que celui de Kuss, ça commence à être inquiétant pour le slovène.
Un Pogacar pas au top ou qui accuse la fatigue de deux semaines de course, il va forcément finir par regarder dans le rétro plutôt que devant.
Rassurez vous je continue à le considérer comme un mutant. Pas au top il arrive à grimper aussi vite que le précédent record de l'ascension, ça en dit long.![]()
Après Pogi a dit qu'il n'a pas attaqué parce qu'il y avait Vannarte devant. Bullshit, il flingue trois fois dans Lers alors qu'il y a van Hooydonck et Vannarte devant. Il fait rouler Majka. Il voulait donc tester Vingie et il s'est rendu compte que c'était pas possible physiquement.
On va voir les prochains jours, mais bon logiquement à la pédale il n'y a pas le compte pour Pogacar.
Pas vraiment, il a perdu 3min36.frikkadell a écrit : 19 juil. 2022, 16:49Bah il t'a écouté on diraitBradounet_ a écrit : 19 juil. 2022, 14:09 Bardet aurait intérêt à perdre 5 min aujourd'hui.![]()
Demain, il part dans l'échappée matinale et renverse le TdF, Laporte et Benoot épuisés de la veille laisseront van Aert se faire toute l'étape à rouler devant le peloton.