Tour des Flandres (1.UWT) le dimanche 4 avril 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour des Flandres (1.UWT) le dimanche 4 avril 2021

-Vélomen- a écrit : 05 avr. 2021, 14:29
Berti a écrit : 05 avr. 2021, 14:27

ça pouvait se deviner, Asgreen s'est économisé en ne roulant pas avec MVDP et WVA, profitant d'Alaf alors en embuscade, aussi les fantastiques (eux pas économes) coinçaient les uns après les autres...
Facile à dire après, mais avant c'est une autre histoire...

Au panneau du km, tu as misé sur Asgreen battant MVDP au sprint toi ?
Très honnêtement, je me méfiais d'Asgreen, à la flamme il était bien placé, ne passait plus, emmené un sprint d'aussi loin c'est usant même si MVDP
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 05 avr. 2021, 14:40
GATO a écrit : 05 avr. 2021, 14:36
La d accord le danois etait le plus fort.
Mais justement VDP doit avoir un plan B a part etre une brutasse comme d habitude ...
Ben non :spamafote:
Quel plan B tu proposes ? Sachant que le plan A était censé fonctionner.
Ben si tú es plus veloce ... Lancer le sprint aux 200 metres.
Dans les bergs le danois montrait que il etait tres fort eh ....
-Vélomen-
Leader
Leader

GATO a écrit : 05 avr. 2021, 14:50

:reflexion: Ben si tú es plus veloce ... Lancer le sprint aux 200 metres.
Dans les bergs le danois montrait que il etait tres fort eh ....
:reflexion:

Asgreen lance son sprint à 225m de la ligne, ce qui oblige MVDP à en faire de même. Il n'y avait pas d'autre solution lors du sprint, à part espérer qu'Asgreen le lance tard, à 175 m, pour que MVDP puisse résister.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Asgreen etait le plus fort
Bravo a lui ..
mais ce sprint de VDP faudra nous expliquer ...
Laisser passer en tete le danois plutot que emmener de loin.
Voir trop confiance en lui ...
@velomen perso a part une victoire de WVA ou de Alaf qui m aurait fait plaisir le reste ...
Dernière modification par GATO le 05 avr. 2021, 15:07, modifié 2 fois.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit : 05 avr. 2021, 10:35
trevorphilips a écrit : 04 avr. 2021, 21:20 je vais vérifier sur une rediff mais je crois que les 2 de devant ont vidé leur poche bien avant les 2 derniers kms
Non. Point. Inutile de chipoter.

Désolé d'être un peu sec, mais à un moment faut arrêter de s'entêter.
oulà eh ben, bien irritable
c'est pas moi qui chipote pour le coup, c'est la règle qui est comme ça
bon je viens de re-regarder les 27 derniers kms et il y a un certain nombre de coureurs (dont asgreen et WVA) qui ont jeté leurs papiers. Mais en fait on voit pas trop mais ça semble être dans des zones de collecte à chaque fois. Par contre je savais pas qu'il y avait autant de zones de collecte que ça
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 05 avr. 2021, 15:04
Tremiti a écrit : 05 avr. 2021, 10:35

Non. Point. Inutile de chipoter.

Désolé d'être un peu sec, mais à un moment faut arrêter de s'entêter.
oulà eh ben, bien irritable
c'est pas moi qui chipote pour le coup, c'est la règle qui est comme ça
bon je viens de re-regarder les 27 derniers kms et il y a un certain nombre de coureurs (dont asgreen et WVA) qui ont jeté leurs papiers. Mais en fait on voit pas trop mais ça semble être dans des zones de collecte à chaque fois. Par contre je savais pas qu'il y avait autant de zones de collecte que ça
Ben oui, mais il y a un alinéa du règlement de l'UCI qui dit que pour certains coureurs, dont les noms ont été précédemment signalés au jury des commissaires, ainsi que d'office pour ceux/celles qui terminent sur le podium de la course, la zone de collecte englobe la totalité du parcours.
Teteoo
Leader
Leader

Je ne comprends pas Jicébé, tu déplores la règle en elle-même ou son application ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 05 avr. 2021, 17:16 Je ne comprends pas Jicébé, tu déplores la règle en elle-même ou son application ?
Son application: comme je l'ai déjà expliqué quelques posts plus tôt (et donc sans parler d'Asgreen ni MVdP pour lesquels je n'ai pas d'éléments probants), la vainqueur(se?) de l'épreuve féminine Van Vleuten aurait dû être exclue sans aucune discussion.
Elle ne l'a pas été tout simplement parce qu'elle a gagné et que l'UCI n'a pas voulu d'ennuis.
C'était tellement plus facile d'exclure Schär pour l'exemple.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit : 05 avr. 2021, 14:36
La d accord le danois etait le plus fort.
Mais justement VDP doit avoir un plan B a part etre une brutasse comme d habitude ...
Ben non :spamafote:
Là où je suis d'accord avec GATO, c'est que van der Poel dès qu'il se sent pas trop mal, il essaie systématiquement de durcir la course pour limite vouloir finir seul à chaque fois ou avec juste un type sur le porte-bagages et quand il n'est pas largement le plus fort du jour, il se prend alors les pieds dans le tapis comme hier. Quand tu es trois jambes au-dessus de la concurrence comme jusqu'à Tirreno, sa tactique c'est du tableau noir et ça marche à coup sur.
Il me fait penser à une équipe de foot qui ne veut marquer des buts qu'en rentrant dans les cages avec le ballon au pied.
Il y a un moment où il faut mettre le beau jeu de coté et être plus pragmatique et réaliste.
Le vélo sur route, ce n'est pas du cyclo-cross où le but est de s'isoler le plus possible pour terminer seul.
Il faut qu'il apprenne à gagner des courses même lorsqu'il n'est pas le plus fort du jour.
Un stage chez Valverde ou chez Voeckler lui serait recommandé.
J'ai encore en tête l'Amstel 2019 avec son attaque absurde super loin de l'arrivée et Alaph et Fuglsang lui donnent une leçon magistrale dans le mont juste après où évidemment il est trop court et n'a pas eu le temps de récupérer. Une erreur majuscule qui aurait du le condamner définitivement mais il a reçu un cadeau du ciel.

Ca va être intéressant de le voir sur Paris-Roubaix cette année car c'est typiquement le genre de course qu'il va perdre parce qu'il aura fait trop d'effort à prendre deux fois plus de vent que les autres, et sur le plat à plus de 40 km/h, ça se paie cash.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@ Bradounet

Par pitié, que VDP ne fasse jamais ce stage chez Valverde. Le vélo perdrait 30 % de son intérêt actuel :sarcastic:

Je vous trouve tous un peu dur avec VDP. Il faut quand même pas oublier qu'en adoptant sa tactique d'hier, 99 fois / 100 il gagne. C'est facile après coup de dire "il aurait dû faire ceci, ne pas faire cela", mais combien de victoires va-t-il empiler dans sa carrière en faisant comme ça, pour combien d'échecs ?

De plus, c'est aussi faire injure à Asgreen qui a fait une performance athlétique de premier plan !
-Vélomen-
Leader
Leader

C'était quoi les références et le profil d'Asgreen chez les jeunes ?

Rouleur clm ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Il dressait des canassons.

D'ailleurs, il est resté pote avec Andreas Helgstrand, un cavalier professionnel.
Et regardez donc qui on retrouve dans son écurie, une vieille connaissance :
https://helgstranddressage.com/en/stall ... verde/1989
La pouliche murcienne ! :genance: :rieur:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
OctaveLapizza
néo-pro
néo-pro

Boris a écrit : 05 avr. 2021, 13:34
Quef a écrit : 05 avr. 2021, 12:52 Et encore une fois, ça fait des années qu'on dit au peloton d'arrêter de jeter des déchets dans la nature, et ça fait des années qu'ils continuent. L'édification d'une règle est donc totalement de leur faute puisqu'il n'ont pas su faire preuve d'intelligence ou d'auto discipline.

Dès lors, je préfère qu'on applique cette règle excessive mais simple, plutôt que de laisser les coureurs juger par eux-même quels sont les moments opportuns pour se délester. S'ils en étaient capables on l'aurait vu ces deux dernières années.
Et je ne parle même pas des réclamations et polémiques possibles avec les jugements des commissaires dès lors qu'ils n'auraient pas partagé l'avis d'un coureur.
+1: les mecs auraient pu se discipliner, puis participer à l'élaboration de la règle; ils n'en ont rien fait, faut pas venir pleurer maintenant.

Et la règle est la règle,c'est comme sur la route: t'es chopé à 51 km/h en ville, c'est pareil que 50, mais t'es hors limite, c'est con mais c'est la loi.
Là la loi, c'est pas de jet de bidon hors des zones autorisées, point.

Quelques coureurs vont se faire virer et puis ça va entrer dans les mœurs et la tête des coureurs.
Message supprimé car hors charte. :carton:

Modération.
OctaveLapizza
néo-pro
néo-pro

Boris a écrit : 05 avr. 2021, 10:01 Plutôt que de s’écharper sur le bien fondé de cette règle, ne serait-il pas possible d’utiliser des bidons en matière biodégradable (s’il existe de telles matières avec les propriétés requises étanchéité - par exemple), évoluer, innover plutôt que réprimer?
Message supprimé car hors charte... :carton:

Modération.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 05 avr. 2021, 20:15 C'était quoi les références et le profil d'Asgreen chez les jeunes ?

Rouleur clm ?
Sa saison 2015 à 20 ans est famélique.
Seul fait d'armes, une 16eme place sur le CLM du Tour du Danemark, pas loin devant Sébastien Henao.
Il évoluait en Continental, abandonnant bon nombre de courses Espoirs, notamment en France et Italie.
Même sur les courses croates de début de saison ce n'était guère transcendant.
D'ailleurs dernièrement, l'équipe de Nice Metropole (ex SC Nice) qui envisage de monter une Continentale (etant en DN2), a participé à ces courses croates, etant actuellement en Turquie. Je n'imagine pas une seule seconde voir l'un de ces éléments finir chez Quick Step, et remporter un beau jour de printemps , un Monument du Cyclisme, en terminant des étapes au delà de ma 100 place.

Bon après c'est sur les saisons 2016 puis surtout 2017 qu'il a gagné son ticket afin d'intégrer la Pat'Patruille, notamment grâce à ses performances en CLM sur des événements réputés (championnats). et peut être sa victoire en solitaire sur la 1ere étape du Tour de l'avenir 17'.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

***Milanello*** a écrit : 06 avr. 2021, 04:30
Bon après c'est sur les saisons 2016 puis surtout 2017 qu'il a gagné son ticket afin d'intégrer la Pat'Patruille
Il a surtout été engagé par Pat sur recommandation de Brian Holm et pour remplacer numériquement Vakoc, sérieusement blessé. Sans cela, où serait-il actuellement?
Quef
Modérateur
Modérateur

OctaveLapizza a écrit : 06 avr. 2021, 02:53
Boris a écrit : 05 avr. 2021, 10:01 Plutôt que de s’écharper sur le bien fondé de cette règle, ne serait-il pas possible d’utiliser des bidons en matière biodégradable (s’il existe de telles matières avec les propriétés requises étanchéité - par exemple), évoluer, innover plutôt que réprimer?
Message supprimé car hors charte... :carton:

Modération.
C'est toi qui est grave. Et peut-être même hors charte.
Xav_38
Leader
Leader

OctaveLapizza a écrit : 06 avr. 2021, 02:42
Boris a écrit : 05 avr. 2021, 13:34

+1: les mecs auraient pu se discipliner, puis participer à l'élaboration de la règle; ils n'en ont rien fait, faut pas venir pleurer maintenant.

Et la règle est la règle,c'est comme sur la route: t'es chopé à 51 km/h en ville, c'est pareil que 50, mais t'es hors limite, c'est con mais c'est la loi.
Là la loi, c'est pas de jet de bidon hors des zones autorisées, point.

Quelques coureurs vont se faire virer et puis ça va entrer dans les mœurs et la tête des coureurs.
Message supprimé car hors charte. :carton: Modération.
Ça devient plus que lunaire là... Et je ne parlerais pas de l'autre message supprimé, il ne mérite que mépris.
Nopik
légende VCN
légende VCN

MVDP a publié son Strava et si j'ai bien compris il a sprinté 10" a 1200 watts !
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml

Interview sympa de Turgis qui raconte sa course et qu'il était clairement la pour gagner. Il a clairement manqué de concentration aux moments cruciaux et est un peu dégoûté de ne faire que 9e. Je pense qu'il a clairement franchit un cap et que l'an prochain on devrait le revoir en ayant appris de ses erreurs pour clairement se poser en favoris parmis les gros habituels.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Répondre