Ouep j'avais évoqué le souci en off en effet peut-être serait-il judicieux d'instaurer des plafonds.guigui22 a écrit : 13 juin 2020, 19:47Ben en fait, moi ça me questionne beaucoup sur ce prorata. C'est la première fois cet après-midi que je me penchais vraiment sur comment fonctionne ce prorata, car une des première fois dans le jeu où ça avait un réel intérêt pour la course.blouss_ a écrit : 13 juin 2020, 19:34
Bah là, c'est clairement une situation à la con, où appliquer le prorata n'est pas terrible. Mais bon, ça donne un regroupement et peu importe le chiffre un peu ubuesque.
Et en fait je me rends compte que c'est un peu particulier oui... Car finalement si on avait eu que 2 groupes aujourd'hui, l'un à 78 et l'autre à 0; alors il y aurait eu 5 dés, soit 5*60 = 300 sec au max, et en moyenne 5*35 = 175sec (2min55). Ce qui veut dire que l'échappée n'aurait en moyenne jamais été repris sur ce secteur.
Alors qu'ici avec 3 groupes, on peut atteindre des valeurs hallucinantes.
La Science de la Course 4.0 : Etape 2
Modérateur : Modos VCN
Re: La Science de la Course 4.0 : Etape 2
C'est un peu ça qui a fait qu'on a pas roulé. L'histoire du prorata paraissait tellement incertain qu'on pouvait perdre des 8 ou 9 minutes même en mettant 40 de vitesse, si les allures des g2 et g3 étaient élevées et proches. La clairement on aurait pu difficilement tomber sur pireguigui22 a écrit : 13 juin 2020, 19:47Ben en fait, moi ça me questionne beaucoup sur ce prorata. C'est la première fois cet après-midi que je me penchais vraiment sur comment fonctionne ce prorata, car une des première fois dans le jeu où ça avait un réel intérêt pour la course.blouss_ a écrit : 13 juin 2020, 19:34
Bah là, c'est clairement une situation à la con, où appliquer le prorata n'est pas terrible. Mais bon, ça donne un regroupement et peu importe le chiffre un peu ubuesque.
Et en fait je me rends compte que c'est un peu particulier oui... Car finalement si on avait eu que 2 groupes aujourd'hui, l'un à 78 et l'autre à 0; alors il y aurait eu 5 dés, soit 5*60 = 300 sec au max, et en moyenne 5*35 = 175sec (2min55). Ce qui veut dire que l'échappée n'aurait en moyenne jamais été repris sur ce secteur.

Pourisseur. 

J'ai basculé le sujet sur les suggestions pour qu'on évite de trop faire du HS iciCPTmatros a écrit : 13 juin 2020, 19:51Ouep j'avais évoqué le souci en off en effet peut-être serait-il judicieux d'instaurer des plafonds.guigui22 a écrit : 13 juin 2020, 19:47
Ben en fait, moi ça me questionne beaucoup sur ce prorata. C'est la première fois cet après-midi que je me penchais vraiment sur comment fonctionne ce prorata, car une des première fois dans le jeu où ça avait un réel intérêt pour la course.
Y'a un classement par équipes des sprint inter ?blouss_ a écrit : 13 juin 2020, 19:51 Résultats du sprint intermédiaire :
1 Thor8_one
2 blouss Prim
3 Nils Nopik
4 Knut Knudsen
5 Alexander Kristoff

Pourisseur. 

Oui, et c'est tout le problème.Iguane a écrit : 13 juin 2020, 19:55 C'est un peu ça qui a fait qu'on a pas roulé. L'histoire du prorata paraissait tellement incertain qu'on pouvait perdre des 8 ou 9 minutes même en mettant 40 de vitesse, si les allures des g2 et g3 étaient élevées et proches. La clairement on aurait pu difficilement tomber sur pire![]()
Le G2 et le G3 unis avec 155 de force ne vous aurait en moyenne pas repris

Quel boulet ce Blouss, même pas capable de se taper un Thor fatigué et usé 

Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Moi ? Je suis en pleine bourre... J ai fait une madiot :)
- Ancelin
- Leader
Nopik qui ramasse une seconde de bonif sans avoir rien fait.
Sinon pourquoi lui 3e ?

Sinon pourquoi lui 3e ?
Seuls Blouss Prim et Thor font le sprint. Blouss le pigeon prend alors ceux qui roulent le plus vite et tire au dé pour départager les ex-aequos.Ancelin a écrit : 13 juin 2020, 20:18 Nopik qui ramasse une seconde de bonif sans avoir rien fait.![]()
Sinon pourquoi lui 3e ?
Gars lactique
Gars lactique
- Ancelin
- Leader
Le deuxième round va bientôt débuter, mais cette fois ci on a du renfort. 

Aucune attaque à déclarer sur ce secteur. La situation reste inchangée.
Situation de la course
A l'entrée du secteur 5 :
Groupe 1 :
Thor8_one
CPTmatros
levrai-dufaux
Le Sucre Sportif
Teteoo
Iguane
Amady21
Baygon
Dario Frigo
Eros Poli
Joaquim Rodriguez
Ilnur Zakarin
Nils Nopik
Ancelin Trofimov
Alexander Kristoff
Tontontrosko
Kelmeur
Kikafars
Wallace
Jimjule
Fausto Coppi
Jan Ullrich
Wald Gimondi
Knut Knudsen
blouss Prim
Ray
Valverde-56
Groupe 2 à 1mn20s :
Eugène Christophe
Tosach
Gustave Garrigou
François Faber
Louis Trousselier
Guigui22
Richard Virenque
AlbatorConterdo
Luc Leblanc
Akaion
CaramelMou
Quintana
Landa
A l'entrée du secteur 5 :
Groupe 1 :
Thor8_one
CPTmatros
levrai-dufaux
Le Sucre Sportif
Teteoo
Iguane
Amady21
Baygon
Dario Frigo
Eros Poli
Joaquim Rodriguez
Ilnur Zakarin
Nils Nopik
Ancelin Trofimov
Alexander Kristoff
Tontontrosko
Kelmeur
Kikafars
Wallace
Jimjule
Fausto Coppi
Jan Ullrich
Wald Gimondi
Knut Knudsen
blouss Prim
Ray
Valverde-56
Groupe 2 à 1mn20s :
Eugène Christophe
Tosach
Gustave Garrigou
François Faber
Louis Trousselier
Guigui22
Richard Virenque
AlbatorConterdo
Luc Leblanc
Akaion
CaramelMou
Quintana
Landa
Bon, on doit enterrer le groupe de derrière. Il faut au moins 3 coureurs à rouler dans chaque équipe et si possible pas des équipiers qui ne passent pas un pont.
Je ne sais pas à quoi ils jouent derrière. Ils eu ont une chance de revenir hier, mais ne l'ont pas fait. On ne peut pas les laisser revenir sans mettre leur leader à contribution. Il faut vraiment mettre le paquet.
Je ne sais pas à quoi ils jouent derrière. Ils eu ont une chance de revenir hier, mais ne l'ont pas fait. On ne peut pas les laisser revenir sans mettre leur leader à contribution. Il faut vraiment mettre le paquet.
- kelmeur
- Leader
J'annonce Kika en intensif pour commencer ! 

Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
- Ancelin
- Leader
On commence par du sérieux, Zakarin le grimpeur ailé se met intensif !
En intensif également pour Jan 

Gars lactique
Gars lactique
- Ancelin
- Leader
Normalement si dans le peloton les 5 équipes collaborent on a un gros avantage, sur 2 secteurs on a 25 coureurs qui peuvent se relayer (20 si on compte pas les leader) dont les rouges et noirs qui sont relativement frais alors que derrière ils sont 13 à pouvoir rouler (10 si on enlève les leaders) avec des gars qui ont déjà mis le paquet au dernier secteur qui ne sont pas inépuisables !blouss_ a écrit : 14 juin 2020, 14:15 Bon, on doit enterrer le groupe de derrière. Il faut au moins 3 coureurs à rouler dans chaque équipe et si possible pas des équipiers qui ne passent pas un pont.
moi je m en fout je fait un tunnelblouss_ a écrit : 14 juin 2020, 14:15 Bon, on doit enterrer le groupe de derrière. Il faut au moins 3 coureurs à rouler dans chaque équipe et si possible pas des équipiers qui ne passent pas un pont.
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
J'ai calculé, il faut trois intensifs par équipe. Et pas des mecs à 2 hein. Si on s'y met tous, on doit leur mettre 2 ou 3 dés dans la vue s'ils collaborent TOUS à fond. C'est le moment de les enfoncer. 

Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
- Baygon
- Equipier de luxe
Salut tout le monde!
Afin d’organiser au mieux le travail dans le premier groupe, j’ai une proposition à soumettre aux 5 équipes de devant.
Partant du principe que la crainte de chacun est de plus découvrir son leader que son voisin, je pense qu’on devraient TOUS (nos 5equipes) s’engager à faire rouler (au minimum) en modéré nos deux coureurs protégés.
Ainsi pas de lésé ni de craintes.
J’ai listé 10 coureurs (2 par équipe):
Cpt
Levrai
Amady
Baygon
Rodriguez
Zakarin
Tonton
Kelmeur ou Wallace
Coppi
Wald ou blouss
Déjà seriez vous tous ok sur ce principe de base?
Afin d’organiser au mieux le travail dans le premier groupe, j’ai une proposition à soumettre aux 5 équipes de devant.
Partant du principe que la crainte de chacun est de plus découvrir son leader que son voisin, je pense qu’on devraient TOUS (nos 5equipes) s’engager à faire rouler (au minimum) en modéré nos deux coureurs protégés.
Ainsi pas de lésé ni de craintes.
J’ai listé 10 coureurs (2 par équipe):
Cpt
Levrai
Amady
Baygon
Rodriguez
Zakarin
Tonton
Kelmeur ou Wallace
Coppi
Wald ou blouss
Déjà seriez vous tous ok sur ce principe de base?