Pendant ce temps là en 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Pendant ce temps là en 2019

jicébé a écrit : 08 mars 2019, 21:17 ...
- bien sûr que les exemples cités dans le paragraphe précédent ne favorisent pas l'intérêt du spectateur lambda; et encore moins si on lui impose la retransmission intégrale des étapes du Tour!
Mais quelles sont les solutions? Quelques-unes en vrac: frein à l'utilisation d'aides technologique et informatives, limitation renforcée du nombre de coureurs/équipes sur les épreuves, salary cap, ...Mais ce ne sont que des voeux pieux quand on voit l'impuissance de l'UCI à imposer ses vues, et donc a fortiori ce genre de mesures.
...
- tout comme toi, j'apprécie un cyclisme "romantique" qu'on ne retrouve plus qu'à de trop rares exceptions (les Flandriennes et assimilé, la Lombardie quand 2 grands champions s'en donnent la peine comme en 2018, ...)
Mais avons-nous les solutions pour le retrouver, hors les quelques bribes modestement énoncées plus haut?
Peut-être cela pourrait-il faire l'objet d'un topic spécifique.
En ce qui me concerne, la mauvaise image du cyclisme, c'est quand je vois qu'il n'y a qu'une équipe ou très peu qui roulent en tête de peloton alors que toutes les autres font de la patinette derrière sans avoir pris soin de mettre un coureur dans l'échappée.
C'est plus fort que moi, à chaque fois que je vois les "profiteuses", j'me dis : "mais quelles feignasses !"
Si c'est ça les valeurs du cyclisme, c'est vraiment pas un bon exemple à montrer.

Alors des solutions ?
Peut-être ces fameux points UCI offerts pour des placettes qu'il faudrait revoir ?
S'il n'y avait que le podium d'étape et du général qui permettait d'obtenir ces points, peut-être qu'on verrait davantage de coureurs tenter des choses, et même de loin ?
Après tout, sur les championnats, il n'y a que le podium qui est récompensé par une médaille.
Parce que là, en l'état actuel, c'est j'en fais le moins possible pour préserver une petite place qui me donnera tant de points UCI. Et je suce les roues... ça fait pas rêver !
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 08 mars 2019, 20:05
TheChosenOne6 a écrit : 08 mars 2019, 07:27 Kometa devrait devenir l’an prochain Continentale Pro et aurait reçu l’assurance de participer au Giro.
J'en ai parlé dans le topic de l'équipe il y a déjà plusieurs semaines. Mais vu que je suis le seul à répondre... :rieur:
Je zieute le topic pourtant assez souvent dsl d’être passé à cote :sweat:

Par contre cette fois cela assez sur. hâte de voir ce que cela implique niveau sponsor et donc recrutement. J’espère quand même que ça laissera assez de place aux jeunes :super:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*Chouchou* a écrit : 08 mars 2019, 23:33
jicébé a écrit : 08 mars 2019, 21:17 ...
- bien sûr que les exemples cités dans le paragraphe précédent ne favorisent pas l'intérêt du spectateur lambda; et encore moins si on lui impose la retransmission intégrale des étapes du Tour!
Mais quelles sont les solutions? Quelques-unes en vrac: frein à l'utilisation d'aides technologique et informatives, limitation renforcée du nombre de coureurs/équipes sur les épreuves, salary cap, ...Mais ce ne sont que des voeux pieux quand on voit l'impuissance de l'UCI à imposer ses vues, et donc a fortiori ce genre de mesures.
...
- tout comme toi, j'apprécie un cyclisme "romantique" qu'on ne retrouve plus qu'à de trop rares exceptions (les Flandriennes et assimilé, la Lombardie quand 2 grands champions s'en donnent la peine comme en 2018, ...)
Mais avons-nous les solutions pour le retrouver, hors les quelques bribes modestement énoncées plus haut?
Peut-être cela pourrait-il faire l'objet d'un topic spécifique.
En ce qui me concerne, la mauvaise image du cyclisme, c'est quand je vois qu'il n'y a qu'une équipe ou très peu qui roulent en tête de peloton alors que toutes les autres font de la patinette derrière sans avoir pris soin de mettre un coureur dans l'échappée.
C'est plus fort que moi, à chaque fois que je vois les "profiteuses", j'me dis : "mais quelles feignasses !"
Si c'est ça les valeurs du cyclisme, c'est vraiment pas un bon exemple à montrer.

Alors des solutions ?
Peut-être ces fameux points UCI offerts pour des placettes qu'il faudrait revoir ?
S'il n'y avait que le podium d'étape et du général qui permettait d'obtenir ces points, peut-être qu'on verrait davantage de coureurs tenter des choses, et même de loin ?
Après tout, sur les championnats, il n'y a que le podium qui est récompensé par une médaille.
Parce que là, en l'état actuel, c'est j'en fais le moins possible pour préserver une petite place qui me donnera tant de points UCI. Et je suce les roues... ça fait pas rêver !
Tout à fait d'accord, avec en outre une forte valorisation de la victoire: des points au vainqueur, la moitié au 2ème, le tiers au 3ème, rien pour les suivants, ça découragera de courir défensivement pour des placettes.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Vu sur WF :
La Fédé Belge signale aux organisateurs de course qu'il est interdit de faire payer les équipes PCT/Conti pour leur participation aux courses. Le type a l'air énervé et dit qu'il a aussi été contacté par l'UCI en ce sens.
En vue de l'évaluation des courses pour leur nouvelle catégorisation dans le calendrier UCI, Belgian Cycling et l'UCI demandent aux équipes de les informer de tout comportement de ce type.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@ Nopik: ça devient effectivement une tendance dans les courses belges:
- l'équipe Cont belge Tarteletto aurait du acheter (donc payer) un package VIP de 1850 € pour participer à la Bredene-Koksijde Classic (ex Handzame Classic), épreuve belge 1.HC.
Selon l'organisateur de la course: "C'est comme ça que ça marche. Les plus petites équipes doivent faire un effort financier pour recevoir leur droit de participer à des épreuves de ce niveau"
- selon la RTBF, l'équipe Pro-Cont Wallonie-Bruxelles aurait été obligée de consentir le même type d'efforts pour participer à KBK; ils ont refusé, donc pas invités à la course, sans autre forme de procès.

Ce genre de pratiques est totalement inacceptable: en France, en tout cas pour les 15 manches de la Coupe de France, les organisateurs ont l'obligation d'inviter toutes les équipes Françaises (WT, Pro-Cont et Cont) selon un barème prédéterminé (identique pour chaque course et quel que soit le niveau de l'équipe) et lesdites équipes ont l'obligation de participer.
J'espère qu'on va en arriver au même principe en Belgique.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

TheChosenOne6 a écrit : 09 mars 2019, 07:44
Orodreth a écrit : 08 mars 2019, 20:05

J'en ai parlé dans le topic de l'équipe il y a déjà plusieurs semaines. Mais vu que je suis le seul à répondre... :rieur:
Je zieute le topic pourtant assez souvent dsl d’être passé à cote :sweat:

Par contre cette fois cela assez sur. hâte de voir ce que cela implique niveau sponsor et donc recrutement. J’espère quand même que ça laissera assez de place aux jeunes :super:
Tu as vu quel(s) article(s) exactement ? :reflexion:

Après, l'effectif n'a pas le niveau pour faire un Giro. Ils vont faire monter 1 ou 2 coureurs de l'équipe amateur (Carlos Garcia), ok, mais le niveau restera le même pour l'instant. Il va falloir recruter quelques coureurs avec de l'expérience pour exister. :reflexion:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Non mais les comètes assurés d’avoir un WC sur le Giro alors que l’équipe n’existe même pas encore (en tout cas pas comme cp).
Pour rappel, il y a 2 WC de prises + là première équipe de la coupe d’Italie, on va pas me faire croire qu’on va donner la dernière invit à une équipe espagnole avec aucun critère objectif pour le faire. :carton:
:elephant:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 09 mars 2019, 12:04 Non mais les comètes assurés d’avoir un WC sur le Giro alors que l’équipe n’existe même pas encore (en tout cas pas comme cp).
Pour rappel, il y a 2 WC de prises + là première équipe de la coupe d’Italie, on va pas me faire croire qu’on va donner la dernière invit à une équipe espagnole avec aucun critère objectif pour le faire. :carton:
Des comètes ? :scratch:

Oui, pour le reste c'est étonnant mais ça devrait se faire apparemment.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit : 09 mars 2019, 12:09
jimmy39 a écrit : 09 mars 2019, 12:04 Non mais les comètes assurés d’avoir un WC sur le Giro alors que l’équipe n’existe même pas encore (en tout cas pas comme cp).
Des comètes ? :scratch:

Oui, pour le reste c'est étonnant mais ça devrait se faire apparemment.
C’est le nom de l’équipe, non :spamafote:

Ça ressemble plutôt à une comm’ à l’a Pineau qu’à quelque chose de crédible
:elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aussi ridicule que le Tour de Bretagne qui avait assuré l'invitation de la CT G-FDJ l'an dernier alors qu'elle n'existait même pas pendant qu'elle n'invite plus le Vendée U sans aucun motif depuis quelques années
In Vendée U We Trust :metalhead:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

D'ailleurs en parlant d'invitation sur le Tour de Bretagne, la Lizarte y sera. Du coup ne pas voir Vendée U et voir la Lizarte, c'est vrai que ça peut être étonnant.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quelqu'un peut me faire un résumé de ce qui s'est passé au Rwanda svp, j'ai rien suivi?

Tremiti, je suis deja au courant pour le genocide! :elephant:
Merci Albator :jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Kudus a coupé la route lors de la dernière étape (ou l'avant dernière), mais il n'a eu qu'une simple amende.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Comment ca « coupé la route »?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Comme ça :
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ah oui d’accord...

Punaise, c’est moche le deux poids/deux mesures. Comme je ne sais plus qui en debut de saison qui etait revenu à pleine balle dans les bagnoles au vu de tous, pas de sanction.
Ca risque aussi de jaser sur les flandriennes. On verra si la jurisprudence Politt s’appliquera pour tout le monde :siffle:
On3
légende VCN
légende VCN

marcella a écrit : 08 mars 2019, 17:54 Il va surtout falloir que l'UCI assument sa politique puritaine jusqu'au bout.
L'exclusion de tous ceux qui roulent maillot ouvert lors des épreuves qu'elle organise me semble nécessaire. La vue d'un torse nu d'anorexique pourrait choquer quelques âmes sensibles se trouvant sur le bord des routes.
Par contre ça ne les dérange pas de récupérer l'argent sale de quelques dictatures du golfe pour faire tourner leurs équipes WT ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 09 mars 2019, 12:47 Quelqu'un peut me faire un résumé de ce qui s'est passé au Rwanda svp, j'ai rien suivi?

Tremiti, je suis deja au courant pour le genocide! :elephant:
:rieur:
On3
légende VCN
légende VCN

Basso a l'air d'avoir le bras super long. À partir de rien, dès leur première année, ils sont obtenu pas mal de WC sur des courses impensables pour eux.

Maintenant le Giro pour la troisième année d'existence alors qu'ils ne sont pas encore PCT ...

Et c'est sans parler de la transformation de quelques randoms en meilleurs espoirs de leur génération. :siffle:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 09 mars 2019, 13:29
Basso a l'air d'avoir le bras super long. À partir de rien, dès leur première année, ils sont obtenu pas mal de WC sur des courses impensables pour eux.

Maintenant le Giro pour la troisième année d'existence alors qu'ils ne sont pas encore PCT ...

Et c'est sans parler de la transformation de quelques randoms en meilleurs espoirs de leur génération. :siffle:
Basso, ok, mais Contador aussi (et surtout) a le bras long, non ?
Verrouillé