Groupama-FDJ 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Groupama-FDJ 2018

rbl85 a écrit : 03 févr. 2018, 18:39 Tout le monde parle de Gallopin, Chavanel,Calmejane pour le chrono mais Armirail me parait très fort
A la FDJ, je les verrais plutôt dans cet ordre: Thomas, Madouas, Armirail (surtout parce qu'il a beaucoup (trop) travaillé aujourd'hui :reglement:
:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Akaion a écrit : 03 févr. 2018, 13:44 Anton est un coéquipier d'Armirail l'an dernier et oui, dans les épreuves amateurs montagneuses il était monstrueux et si il signe chez la FDJ c'est qu'il a tiré le peloton sur les 2/3 voire 3/4 des étapes du Tour de l'Ain plat ou montagne, à quasi lui tout seul.
Il a en effet toujours été parmi les tous meilleurs dès que ça grimpait, faut suivre le cyclisme amateur un peu hein...

Toi qui suit si bien le cyclisme amateur, éclaire ma lanterne et donne moi les références d'Armirail en montagne chez les amateurs.

Et c'est inutile de me parler du GP St Etienne Loire ou une course du même profil : la bosse faisait 10 km 3 % de moyenne (le profil est ultra trompeur). Et ne me dites pas non plus qu'il a gagné le moyen parcours de la Pyrénéenne cyclo (ou terminé 2ème je ne sais plus) en 2012....
Qu'Armirail ait un gros coffre et passe les bosses ou circuits vallonnés/difficiles ok, que ce soit un grimpeur et l'un des 5 meilleurs amateurs dans ce domaine, je suis très sceptique.

Même le staff dela FDJ disait à l'intersaison ne pas l'attendre en montagne.
-Vélomen-
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 03 févr. 2018, 17:43
-Vélomen- a écrit : 03 févr. 2018, 12:30

Je ne savais pas qu'Anton était dans les pelotons (comment s'appelle-t-il ?) mais peu importe finalement, ça ne change rien au fait que c'est plus qu'exagéré.

Armirail, j'ai beau regardé ses résultats en montagne en 2017, et bien je n'en vois pas.

J'ai cotoyé à la FAC quelqu'un qui roulait et avait couru avec Mickael Larpe, et il me l'avait comparé à Eddy Merckx, alors il vaut mieux parfois se méfier de certains témoignages ! :green:

PS : ça n'empêche pas qu'Armirail puisse faire un bon résultat demain dans la bosse de l'Ermitage.
Peut-être bien que tu n'avais pas capté l'ironie dans sa comparaison :spamafote:
En espèrant te voir convaincu qu'Armirail n'est pas le manche que tu prétends en montagne :wink:

Sinon, dommage que les FDJ aient défendu le maillot à ce point aujourd'hui. Ils auraient mieux fait de laisser tomber, ils ont déjà réussi leur semaine. Je trouve que les jeunes auraient mérités une journée de "repos" pour essayer de faire quelque chose demain au CLM :euh:
Bon, ils gardent le maillot, mais ils vont être bien cuits :cry:
Non non il ne rigolait pas ! ;)

Je n'ai pas dit que c'était un manche, il faut lire correctement, mais entre être un manche et faire partie des 5 meilleurs grimpeurs français dans les rangs espoirs, il y a un monde.
Akaion
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 03 févr. 2018, 20:02
Akaion a écrit : 03 févr. 2018, 13:44 Anton est un coéquipier d'Armirail l'an dernier et oui, dans les épreuves amateurs montagneuses il était monstrueux et si il signe chez la FDJ c'est qu'il a tiré le peloton sur les 2/3 voire 3/4 des étapes du Tour de l'Ain plat ou montagne, à quasi lui tout seul.
Il a en effet toujours été parmi les tous meilleurs dès que ça grimpait, faut suivre le cyclisme amateur un peu hein...

Toi qui suit si bien le cyclisme amateur, éclaire ma lanterne et donne moi les références d'Armirail en montagne chez les amateurs.

Et c'est inutile de me parler du GP St Etienne Loire ou une course du même profil : la bosse faisait 10 km 3 % de moyenne (le profil est ultra trompeur). Et ne me dites pas non plus qu'il a gagné le moyen parcours de la Pyrénéenne cyclo (ou terminé 2ème je ne sais plus) en 2012....
Qu'Armirail ait un gros coffre et passe les bosses ou circuits vallonnés/difficiles ok, que ce soit un grimpeur et l'un des 5 meilleurs amateurs dans ce domaine, je suis très sceptique.

Tu lis ce que t'as marqué Anton ou bien tu n'en es même pas capable?
-Vélomen-
Leader
Leader

Akaion a écrit : 03 févr. 2018, 20:10
-Vélomen- a écrit : 03 févr. 2018, 20:02

Tu lis ce que t'as marqué Anton ou bien tu n'en es même pas capable?
Oui j'ai lu, et je ne suis pas convaincu du tout.

Il dit lui même qu'il n'a pas pu courir en montagne... Je ne vois pas comment on peut en déduire qu'un coureur fait partie du top 5 amateur en montagne alors qu'il n'y a pas mis les pieds ou presque de l'année (en compétition).

Le col principal du Tour des Pays Roannais (le col du Trévandré), faisait 5 km...
ThomasCyclo
Equipier
Equipier

Rien d'exceptionnel aujourd'hui sur Bessèges mais belle densité et force collective de l'équipe.
Les 6 coureurs dans le Top20 de l'étape :
Leo Vincent 8ème
Jeremy Roy 11ème
Benjamin Thomas 13ème
Valentin Madouas 15ème
Marc Sarreau 18ème
Bruno Armirail 20ème

Au Général, 5 dans les 20 : Sarreau (9), Thomas (12), Madouas (16), Armirail (17), Vincent (19) et Roy (75).

Pas si mal pour une équipe de "2nde zone continentale" :elephant:
Et surtout, sur la semaine belle intégration des jeunes qui ont pris leur responsabilité ! 2 victoires et Top8 sur toutes les étapes :super:

Cette semaine place au Tour la Provence ! Armirail y sera (miam miam le prologue sur le circuit du Castellet), Sarreau aussi (étape 1&3 promise à un sprint!).
Seigle (encore un jeune nouveau) et Gaudu se grefferont au groupe ! 2ème étape dont l'arrivée est jugée au sommet de l'Espigoulier...
En attente des 3 autres coureurs :hate:
-Vélomen-
Leader
Leader

Pour en finir avec le programme de Thibaut Pinot, son frère a dit ceci dans l'Equipe :

"l'an passé, on a commis l'erreur de vouloir défendre son titre de champion de France du clm. Cette année, il n'y aura pas de clm (ni de course en ligne, affirme Marc Madiot) : ce sera récupération (une semaine de vacances loin du vélo) et aucune compétition au programme. A la place, on effectuera un stage en montagne."

Donc pas de France pour Pinot.
-Vélomen-
Leader
Leader

Un peu déçu par le clm de Thomas et d'Armirail, même si pour ce dernier ce n'est pas étonnant vu tout le travail effectué cette semaine.

Par contre, Léo Vincent semble partie sur des bases totalement différentes de la saison dernière. C'est clairement sa meilleure course depuis qu'il est pro ! Il va pouvoir se faire plaisir et briller au mois de février sur des courses de niveau nationales.

C'est un puncheur / grimpeur donc son résultat sur le clm aujourd'hui est excellent !!
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 04 févr. 2018, 17:34 Un peu déçu par le clm de Thomas et d'Armirail, même si pour ce dernier ce n'est pas étonnant vu tout le travail effectué cette semaine.

Par contre, Léo Vincent semble partie sur des bases totalement différentes de la saison dernière. C'est clairement sa meilleure course depuis qu'il est pro ! Il va pouvoir se faire plaisir et briller au mois de février sur des courses de niveau nationales.

C'est un puncheur / grimpeur donc son résultat sur le clm aujourd'hui est excellent !!
En 2017, c'est sur le chronos que Vincent a eu ses ''meilleurs'' résultats.

Pour Thomas c'est pas vraiment étonnant, il a fait qu'un seul clm en 2017 (ou il fait 5 sur le Tour du Poitou Charentes) et na jamais vraiment travailler le chrono jusqu'à présent
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 03 févr. 2018, 19:23
rbl85 a écrit : 03 févr. 2018, 18:39 Tout le monde parle de Gallopin, Chavanel,Calmejane pour le chrono mais Armirail me parait très fort
A la FDJ, je les verrais plutôt dans cet ordre: Thomas, Madouas, Armirail (surtout parce qu'il a beaucoup (trop) travaillé aujourd'hui :reglement:
Thomas 12, Madouas 15, Armirail 20, tiercé dans l'ordre :hole:
rbl85
Leader
Leader

Sinon c'est apparemment pas étonnant que les fdj est tous finis dans les meme temps car lors du stage a Calpe, ils ont fait un chrono de ce genre (avec bosse a la fin) et ils avait tous a peu près le meme temps
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 04 févr. 2018, 19:16 Sinon c'est apparemment pas étonnant que les fdj est tous finis dans les meme temps car lors du stage a Calpe, ils ont fait un chrono de ce genre (avec bosse a la fin) et ils avait tous a peu près le meme temps
Vincent avec quand même perdu plus de 20'' sur Thomas, là il se retrouve devant...

Ce fameux test:

1 Benjamin Thomas 11:43 41,8km/h
2 Bruno Armirail 11:47 41,5km/h
3 Valentin Madouas 11:57 41,0km/h
4 Jérémy Roy 11:58 40,9km/h
5 Léo Vincent 12:05 40,5km/h
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 04 févr. 2018, 20:07
rbl85 a écrit : 04 févr. 2018, 19:16 Sinon c'est apparemment pas étonnant que les fdj est tous finis dans les meme temps car lors du stage a Calpe, ils ont fait un chrono de ce genre (avec bosse a la fin) et ils avait tous a peu près le meme temps
Vincent avec quand même perdu plus de 20'' sur Thomas, là il se retrouve devant...

Ce fameux test:

1 Benjamin Thomas 11:43 41,8km/h
2 Bruno Armirail 11:47 41,5km/h
3 Valentin Madouas 11:57 41,0km/h
4 Jérémy Roy 11:58 40,9km/h
5 Léo Vincent 12:05 40,5km/h
Oui mais un chrono après plusieurs jours de course est différent que lors d'un entrainement
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce n'était "que" l'Etoile de Bessèges mais ça fait vraiment plaisir que la jeune classe arrive là !
ThomasCyclo
Equipier
Equipier

Richard a écrit : 05 févr. 2018, 00:08 Ce n'était "que" l'Etoile de Bessèges mais ça fait vraiment plaisir que la jeune classe arrive là !
Oui ! Parce que comme on disait après La Marseillaise, ca jouait gros. C'était risqué de mettre ces jeunes si tôt (les débuts de saison sont bien souvent clés pour la suite de la saison), pour certains c'était leur 1ère course pro (ou avec la FDJ) et en tout cas première fois avec un tel leadership (donc pression).
Ce que signifie cette semaine pour le staff c'est que sans les 7-8 plus forts, il ya moyen d'aller chercher des bouquets et/ou des accessits. Donc on peut faire souffler les leaders et on a des alternatives à jouer. Rassurant.
:super:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sur twiter la fdj dit qu'il feront la ruta del sol
qu'en est il?
je ne sais pas qui s'occupe de la com mais des fois ça laisse à désirer...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

LIEN23 a écrit : 05 févr. 2018, 10:04 sur twiter la fdj dit qu'il feront la ruta del sol
qu'en est il?
Oui, je ne sais pas ce qu'il voulait dire par là, mais ils n'y sont pas inscrits :spamafote: Il reprend peut-être le calendrier de l'année passée :green:

Edit: le tweet a été effacé :genance:
rbl85
Leader
Leader

LIEN23 a écrit : 05 févr. 2018, 10:04 sur twiter la fdj dit qu'il feront la ruta del sol
qu'en est il?
Il est génial le twitter de la FDJ
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 05 févr. 2018, 10:58
qu'en est il?
Il est génial le twitter de la FDJ
En tout cas j'espère qu'il n'est pas à plein temps, il lui a fallu une journée pour refaire un graphique
Par contre, toujours pas de compo pour La Provence :pascontent:
Répondre