Groupama-FDJ 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
rbl85
Leader
Leader

Re: Groupama-FDJ 2018

Akaion a écrit : 03 févr. 2018, 00:33 A l'instar du Tour de l'Ain où il avait impressionné tout le monde, Armirail montre qu'il est une sacrée machine à rouler et pas seulement sur le plat.
Benjamin Thomas montre qu'il sait tout faire encore une fois, gagner et faire gagner. Pour le moment son gros point faible reste vraiment la haute montagne. Mais bon on ne peut le juger que sur une unique étape pour le moment.
Ce ne sera jamais un grimpeur a mon avis
Akaion
légende VCN
légende VCN

Il faudra voir, c'est possible mais en tout cas il est très fin.
rbl85
Leader
Leader

Akaion a écrit : 03 févr. 2018, 01:06 Il faudra voir, c'est possible mais en tout cas il est très fin.
Peut être changer sa manière de pédaler, il emmène une sacré braquasse j'ai l'impression
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bizarre pour un pistard.

Si c'est le cas ( honnêtement j'ai pas fait gaffe ) ,..
-Vélomen-
Leader
Leader

Benjamin Thomas, je lui vois un vraiment bon potentiel et la possibilité de devenir un très bon coureur, même si je me demande quel est vraiment son style (puncheur/rouleur ?).

Armirail, c'est un ton en dessous pour moi. Il semble amener à tirer des bouts droits et à faire l'équipier. Mais ses qualités de rouleur sont réelles et il peut sûrement devenir un très bon équipier car il a du coffre et c'est une roule toujours.

J'ai hâte de voir ce que les 2 vont faire demain dans le clm. Thomas devrait plus être à son aise dans la bosse.
anton46
néo-pro
néo-pro

Bruno grimpe très très bien. Il faisait partie des 5 meilleurs grimpeurs amateur français l'an dernier. Dans l'avenir il jouera les CG.

La bosse de dimanche ne sera pas un soucis pour lui, au contraire.
-Vélomen-
Leader
Leader

anton46 a écrit : 03 févr. 2018, 11:26 Bruno grimpe très très bien. Il faisait partie des 5 meilleurs grimpeurs amateur français l'an dernier. Dans l'avenir il jouera les CG.

Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire ça, mais ça me parait très très loin de la vérité.

Il n'a eu aucun résultat en montagne l'an passé.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 03 févr. 2018, 11:59
anton46 a écrit : 03 févr. 2018, 11:26 Bruno grimpe très très bien. Il faisait partie des 5 meilleurs grimpeurs amateur français l'an dernier. Dans l'avenir il jouera les CG.

Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire ça, mais ça me parait très très loin de la vérité.

Anton est dans les pelotons lui, donc même s'il exagérait un poil, on peut lui accorder un certain crédit, non :reflexion:
:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 03 févr. 2018, 12:01

Anton est dans les pelotons lui, donc même s'il exagérait un poil, on peut lui accorder un certain crédit, non :reflexion:
Je ne savais pas qu'Anton était dans les pelotons (comment s'appelle-t-il ?) mais peu importe finalement, ça ne change rien au fait que c'est plus qu'exagéré.

Armirail, j'ai beau regardé ses résultats en montagne en 2017, et bien je n'en vois pas.

J'ai cotoyé à la FAC quelqu'un qui roulait et avait couru avec Mickael Larpe, et il me l'avait comparé à Eddy Merckx, alors il vaut mieux parfois se méfier de certains témoignages ! :green:

PS : ça n'empêche pas qu'Armirail puisse faire un bon résultat demain dans la bosse de l'Ermitage.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Anton est un coéquipier d'Armirail l'an dernier et oui, dans les épreuves amateurs montagneuses il était monstrueux et si il signe chez la FDJ c'est qu'il a tiré le peloton sur les 2/3 voire 3/4 des étapes du Tour de l'Ain plat ou montagne, à quasi lui tout seul.
Il a en effet toujours été parmi les tous meilleurs dès que ça grimpait, faut suivre le cyclisme amateur un peu hein...
charlix
Leader
Leader

Akaion a écrit : 03 févr. 2018, 13:44 Anton est un coéquipier d'Armirail l'an dernier et oui, dans les épreuves amateurs montagneuses il était monstrueux et si il signe chez la FDJ c'est qu'il a tiré le peloton sur les 2/3 voire 3/4 des étapes du Tour de l'Ain plat ou montagne, à quasi lui tout seul.
Il a en effet toujours été parmi les tous meilleurs dès que ça grimpait, faut suivre le cyclisme amateur un peu hein...
Armirail était monstrueux l'an passé chez les Amateurs
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 03 févr. 2018, 13:44 Anton est un coéquipier d'Armirail l'an dernier et oui, dans les épreuves amateurs montagneuses il était monstrueux et si il signe chez la FDJ c'est qu'il a tiré le peloton sur les 2/3 voire 3/4 des étapes du Tour de l'Ain plat ou montagne, à quasi lui tout seul.

Il faisait au moins le pied des cols sur le Tour de L'ain ...c'est quand même révélateur/significatif...
charlix
Leader
Leader

Image

Je crois que par exemple, il a gagné ça l'an passé avec + d'1 minute d'avance sur son second
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 03 févr. 2018, 14:01

Image

Je crois que par exemple, il a gagné ça l'an passé avec + d'1 minute d'avance sur son second
C'est pas une course pour grimpeurs.
charlix
Leader
Leader

bullomaniak a écrit : 03 févr. 2018, 14:17
charlix a écrit : 03 févr. 2018, 14:01

Image

C'est pas une course pour grimpeurs.
Plutôt une course pour pistards type MSR :elephant: ?
anton46
néo-pro
néo-pro

J'étais un coéquipier de Bruno l'an dernier.
C'est tout le peloton amateur qui le dit pas que moi.

Il a pas eu l'occasion de faire des courses montagneuse a cause de son stage fdj durant le mois d'août, Chablais et Piemont était a son programme.

Troisième derrière les deux échappés a la durtorccha. Il s'est retrouvé en poursuite avec tout Chambéry, pro immo et bourg en bresse dans sa roue. Il les a tous fait péter un à un de la roue. Ce jour la tout le monde etait unanime sur le fait qu'il était le plus costaud.

Top3 au tour du pays roannais en faisant le sélection dans le col principal.

Je pense pas exagérer, car c'était repris par tout le peloton dn1.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 03 févr. 2018, 12:30
jimmy39 a écrit : 03 févr. 2018, 12:01
Je ne savais pas qu'Anton était dans les pelotons (comment s'appelle-t-il ?) mais peu importe finalement, ça ne change rien au fait que c'est plus qu'exagéré.

Armirail, j'ai beau regardé ses résultats en montagne en 2017, et bien je n'en vois pas.

J'ai cotoyé à la FAC quelqu'un qui roulait et avait couru avec Mickael Larpe, et il me l'avait comparé à Eddy Merckx, alors il vaut mieux parfois se méfier de certains témoignages ! :green:

PS : ça n'empêche pas qu'Armirail puisse faire un bon résultat demain dans la bosse de l'Ermitage.
Peut-être bien que tu n'avais pas capté l'ironie dans sa comparaison :spamafote:
En espèrant te voir convaincu qu'Armirail n'est pas le manche que tu prétends en montagne :wink:

Sinon, dommage que les FDJ aient défendu le maillot à ce point aujourd'hui. Ils auraient mieux fait de laisser tomber, ils ont déjà réussi leur semaine. Je trouve que les jeunes auraient mérités une journée de "repos" pour essayer de faire quelque chose demain au CLM :euh:
Bon, ils gardent le maillot, mais ils vont être bien cuits :cry:
:elephant:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

anton46 a écrit : 03 févr. 2018, 17:03 J'étais un coéquipier de Bruno l'an dernier.
C'est tout le peloton amateur qui le dit pas que moi.

Il a pas eu l'occasion de faire des courses montagneuse a cause de son stage fdj durant le mois d'août, Chablais et Piemont était a son programme.

Troisième derrière les deux échappés a la durtorccha. Il s'est retrouvé en poursuite avec tout Chambéry, pro immo et bourg en bresse dans sa roue. Il les a tous fait péter un à un de la roue. Ce jour la tout le monde etait unanime sur le fait qu'il était le plus costaud.

Top3 au tour du pays roannais en faisant le sélection dans le col principal.

Je pense pas exagérer, car c'était repris par tout le peloton dn1.
Merci pour ces récits de course plutôt ( très ) convaincants. :super: :jap:
ThomasCyclo
Equipier
Equipier

Armirail et Madouas reclassé dans la même seconde que le vainqueur pour PCS... Qq'un a des infos ?
En tout cas s'il n'est pas trop cramé Bruno peut réaliser une belle perf demain. Curieux de voir ce que vaut Thomas sur un CLM comme demain.
rbl85
Leader
Leader

Tout le monde parle de Gallopin, Chavanel,Calmejane pour le chrono mais Armirail me parait très fort
Répondre